Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyd013

KIKI DE FANNY D'arles EST ENFIN Arrivé

Messages recommandés

coucou, voilà, vous le connaissez déjà par l'intermédiaire de fanny, mais maintenant je vous le présente comme mon petit oiseau à moi
il est arrivé samedi et me surprend déjà beaucoup ; qu'est ce qu'il peut parler c'est trop rigolo, par contre il est glouton, il a toujours faim meme quand le jabot est plein; je lui donne toutes les trois heures voire des fois un peu moins j'attends que son jabot soit presque vide.
je vous mets une petite photo pour le plaisir

http://i88.servimg.com/u/f88/13/08/79/10/phot0729.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable mais....

Pourquoi n'avoir pas attendu qu'il soit sevré ???? Il est extrêmement jeune !

Je suis désolée, mais ça me donne des boutons qu'un oiseau si jeune "déménage".

Je ne mets pas en doute ta bonne volonté et ton désir de faire au mieux pour lui, mais vraiment, il se serait autant attaché à toi s'il avait fini son sevrage chez son éleveur.... Jamais un oisillon si jeune ne quitterait ma maison !

Encore une fois je serai la râleuse de service, mais je ne peux approuver ça....

Je souhaite bien sûr que tout se passe au mieux pour lui, et maintenant qu'il est là, si tu as le moindre souci il faudra en parler immédiatement, qu'on puisse t'aider.
As-tu les références d'un vétérinaire aviaire près de chez toi, c'est une précaution indispensable quand on a un oisillon à nourrir.

As-tu une éleveuse bien réglée ? Il doit absolument être maintenu au chaud. S'il est seul, il faut lui mettre une petite peluche contre laquelle il adorera se pelotonner. Parle nous un peu de ses conditions de vie, l'objectif de ce forum est d'aider les oiseaux et leurs propriétaires, donc faisons tous au mieux pour lui et toi.

Ca fait un peu KGB, d'accord, mais autant que tout se passe pour le mieux pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais bon ben teatime a très bien exprimé mon opinon donc ça c'est fait


je vous souhaite à toi et à ton kiki de vivre une grande et belle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teatime a écrit:
Il est adorable mais....

Pourquoi n'avoir pas attendu qu'il soit sevré ???? Il est extrêmement jeune !

Je suis désolée, mais ça me donne des boutons qu'un oiseau si jeune "déménage".

Je ne mets pas en doute ta bonne volonté et ton désir de faire au mieux pour lui, mais vraiment, il se serait autant attaché à toi s'il avait fini son sevrage chez son éleveur.... Jamais un oisillon si jeune ne quitterait ma maison !

Encore une fois je serai la râleuse de service, mais je ne peux approuver ça....

Je souhaite bien sûr que tout se passe au mieux pour lui, et maintenant qu'il est là, si tu as le moindre souci il faudra en parler immédiatement, qu'on puisse t'aider.
As-tu les références d'un vétérinaire aviaire près de chez toi, c'est une précaution indispensable quand on a un oisillon à nourrir.

As-tu une éleveuse bien réglée ? Il doit absolument être maintenu au chaud. S'il est seul, il faut lui mettre une petite peluche contre laquelle il adorera se pelotonner. Parle nous un peu de ses conditions de vie, l'objectif de ce forum est d'aider les oiseaux et leurs propriétaires, donc faisons tous au mieux pour lui et toi.

Ca fait un peu KGB, d'accord, mais autant que tout se passe pour le mieux pour vous deux.


je suis du même avis que teatime.

Pourriez vous répondre aux questions.

Comme ca nous pourrions vous aider plus facilement en cas de souci !

Quel âges a ce petit bout de plume ? (il est super mimi )

3fois ca me parait fort peu comme nourrissages.

Je dirais 4 a 5 fois.

Combien de ml lui donnez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bè dit donc, je ne m'attendais pas à autant d'enthousiaste de votre part ;
alors premièrement, j'ai une éleveuse à deux pas de chez moi qui me conseille, je ne suis pas sotte, ensuite sur le forum il est marqué qu'il ne faut pas enlever un bébé avant 15 jours ; il est entre 15 et 21, donc je pense que ça n'est pas si gravissime ; ça ne m'aurait pas géné du tout de le prendre une semaine après, mais je n'ai pas voulu reporter encore une fois le rendez vous avec fanny car au début c'était pour le blanc et le fait d'avoir choisi celui là, il était plus jeune et je lui ai dit que je préférais attendre une semaine de plus ;
j'ai eu des oiseaux à nourrir plus jeune que ça ; j'ai sauvé des écureuils qui n'avait pas un poil sur le dos et je peux vous garantir que c'est plus dur qu'un oisillon ; et j'ai donné le biberon à un petit cochon nain non sevré de trois semaines qui était entrain de mourrir ; ça va je ne suis pas novice
ne m'envoyez pas de mauvaise onde
quand je parlais que j'allais l'adopter il fallait le dire à ce moment là , maintenant c'est trop tard ; il a je pense 18 jours d'après mes calculs, j'aurai préféré qu'il en est 21 mais pour trois jours ce serait vraiment la guigne qui lui arrive quelque chose
je m'en réfèrerai donc à la dame qui m'a gentiment proposé de m'aider en cas de besoin ; voilà, bonne continuation dans votre site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK oK


Ne ta fâche pas.

Nous ne voulions pas te vexé nous voulions simplement t'aider.


Nous pensions bien faire en te mettant en garde , car bien souvent il arrive des malheurs .

Nous ne voulons surtout pas qu'il arrive quelque chose a ton protégé.!!!!!


Ok si tu as quelqu'un tous près pour t'aider je suis contente !

Mais sache que que si tu as besoin nous serons là!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que pour plusieurs éleveurs-éleveuses, le fait de vendre des oiseaux non sevrés ca ne nous plait pas beaucoup. C'est un être vivant et il y a des risques qu'il ne soit pas bien nourri ety qu'il en meure.

Mais comme tu sembles être capable de le nourrir correctement alors tout ira bien. On va t'aider en cas de problèmes.

3 repas par jour pour un bb de 18 jours ce n'est pas assez. il doit manger 4-5 repas. Si son jabot est presque vide, tu peux lui donner a manger.

Combien de ml est-ce qu'il prend?

Tu as toujours ta voisine qui peut t'aider en cas de problèmes c'est très bien. Au moindre souci ou inquiétude va la voir.

C'est un beau lutino que tu as.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyd013 a écrit:

quand je parlais que j'allais l'adopter il fallait le dire à ce moment là , maintenant c'est trop tard ; il a je pense 18 jours d'après mes calculs, j'aurai préféré qu'il en est 21 mais pour trois jours ce serait vraiment la guigne qui lui arrive quelque chose
je m'en réfèrerai donc à la dame qui m'a gentiment proposé de m'aider en cas de besoin ; voilà, bonne continuation dans votre site


Nous ne pouvions pas savoir que tu allais l'adopter si jeune, il ne faut pas nous rendre responsables.

Que l'éleveuse t'aide, c'est normal.

Il faut comprendre que nous sommes régulièrement confrontés à des situations ou des oiseaux sont malades ou meurent parce qu'ils sont vendus non sevrés.... En tant qu'éleveuse, je ne peux pas comprendre qu'on fasse partir un oisillon non sevré. Pour moi le sujet est clos, ce qui compte maintenant c'est que tout aille bien pour ton petit.

Partir du forum n'est pas une bonne idée, ici tu trouveras toujours une aide en cas de besoin, il ne s'agit pas d'envoyer des mauvaises ondes.

Pour commencer, je vais rectifier une erreur de lecture de la part de plusieurs amis ici, ce petit n'est pas nourr 3 fois par jour mais toutes les 3 heures, ce qui me semble un bon rythme à cet âge.

Il ne faut pas remplir le jabot au-delà de la base du cou, et attendre qu'il soit au 3/4 vide pour le repas suivant.

As-tu pensé à mettre un récipient d'eau dans son éleveuse ? les petits ont besoin d'un air humide, tu peux couper une petite bouteille plastique à moitié, et retourner la partie haute pour en faire comme un entonnoir que tu insères dans la partie basse, ainsi le petit ne risque pas de renverser la bouteille, ni de tomber dedans, ils deviennent très vite vigoureux et curieux.

Si tu as des questions, je te le répète, pose les sans hésiter tu trouveras toujours de l'aide ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est un oiseau magnifique.....

J'étais sur le point aussi de rectifier l'erreur de lecture.....

Le bébé a souvent faim et il est nourri souvent aux 3 heures.

Ceci dit.....

Nous avons eu souvent connaissance d'oisillons qui ont eu des problèmes lorsqu'ils partaient chez leur maître avant d'être complètement sevrés.
Nous avons même fait une campagne à ce sujet, tu pourras d'ailleurs voir sur le portail un très beau montage à ce sujet.

Il n'est pas dans l'intention d'aucun membre de te trouver irresponsable, au contraire tu es bien préparée et tu as quelqu'un de près qui peut t'aider, c'est tout à ton honneur.

Nous avons tellement eu d'histoires d'horreur à ce sujet que je peux t'assurer que seul le bien être de l'oisillon comptait....

Comme il n'y a pas longtemps que tu es sur le forum et que dans le message ces détails n'étaient pas inscrits....alors il y a eu confusion.....
ta présentation laissait voir ton grand intérêt pour les animaux....malheureusement il est fréquent de ne pas associer le profil immédiatement à la personne qui poste, c'est normal.

Accepte nos excuses pour ce malentendu et viens nous montrer à nouveau cette petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MESSAGE DE TEATIME posté le 26/11/2009 RETIRÉ PAR UNE FAUSSE MANIPULATION DE MA PART.

ELLE TIENT À S'EXPLIQUER.



Eh bien puisque manifestement la méchante de l'histoire c'est moi, je vais répondre pour la dernière fois sur ce sujet, il n'est pas question de polémiquer, mais je tiens à mettre des choses au point.

Non, pratiquer l'EAM d'urgence n'est pas différent, je le fais PAR AMOUR POUR LES OISEAUX et parce que je ne peux regarder un animal souffrir ou une petite vie s'éteindre sans tenter tout ce qui est en mon pouvoir pour la sauver.

J'ai l'impression à la lecture de ton post d'être une marchande d'oiseaux !

Cherche l'histoire de Minus dans le forum, et tu verras que j'ai EAM dès le 1er jour et tu pourras également voir dans quel état il se trouvait à la naissance, et les soins que je lui ai donné PAR AMOUR pour qu'il s'en sorte ! Il vit avec ses copains de volière, EPP pour la plupart, mais ils sont plusieurs que j'ai sauvés et qui se précipitent sur moi dès que j'y entre pour se faire câliner.

C'est justement parce que j'AIME mes oiseaux qu'aucun d'eux ne partira jamais d'ici avant la fin du sevrage, qu'il soit réalisé par les parents ou par moi. Quand on choisit de poser un nid, on doit aller jusqu'au bout, nous sommes responsables des naissances et devons assumer le bien-être et le devenir des oisillons que NOUS avons fait naître.

Je ne justifierai pas tout ce que je peux faire par amour pour les animaux, et si ma réponse du départ a été lue jusqu'au bout, j'y mettais également des conseils, dans l'intérêt de ce petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...