Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Un peu de soleil pour égayer notre hiver : l'Egypte

Messages recommandés

Ce n'est pas chez moi.... Je pensais vous faire un petit reportage sur la Normandie, mais c'est un pays où je me sens vraiment bien, alors, mon coeur et le besoin de soleil ont fait pencher la balance du côté de ce pays si attachant et au patrimoine si riche.

Vos ceintures sont bien attachées ?

Voici quelques photos souvenirs d'une merveilleuse croisière que j'ai faite avec Zhom sur le lac Nasser.

Des temples dans le désert





Quelques vues du désert vu du lac, c'est assez surprenant d'être sur l'eau et de voir le désert tout autour




Un vol de milans royaux, il y en a beaucoup là-bas, je n'avais jamais vu une volée de rapaces auparavant, très impressionnant !



A bord du bateau, les Egyptiens ont des talents ! C'était tout les soirs un régal de regagner la cabine :)



Des pêcheurs



Le meilleur pour la fin : l'arrivée au merveilleux temple d'Abou Simbel, je n'ai rien vu d'aussi magnifique jusqu'à présent... J'y suis allée plusieurs fois, l'émotion est toujours aussi forte, et l'arrivée en bateau, voir cette merveille comme un petit point à l'horizon qui grandit peu à peu.... Les larmes ont coulé seules, et il n'y avait pas que moi.... Rien que d'en parler, j'ai les yeux humides, ce temple est magique, vraiment !



Un détail de ce temple, admirez la finesse du travail ! Quels artistes ! Quand on pense à quel stade de développement nous en étions ici à la même époque....



Nous avons eu la joie d'assister au spectacle de sons et lumière à Abou Simbel en dînant sur le pont du bateau, c'est un grand souvenir !



Une étape à Alexandrie Le théâtre



Une des merveilles du monde, voici un morceau du phare d'Alexandrie.



Passage par le Caire, on les imagine en plein désert, et pourtant elles sont aux portes de la ville ! Surprenant non ?



C'est une Egypte très touristique que je vous montre, nous adorons l'Egypte pharaonique, et j'ai privilégié celle-ci.
C'est un choix délibéré, mais sachez que les Egyptiens sont des gens charmants, qui, malgré la pauvreté d'un grand nombre d'entre eux, sont d'une grande générosité, et ont un grand sens de l'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de partir pendants 15 min en voyage.
c'est un pays que j'aimerais faire !
Tes photos sont magnifique!!!
Merci teatime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de nous faire rêver ,
C'est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour c'est photos teatime,
s'est monument sont d'une grande splendeur, et d'une ingéniosité de construction pour c'est époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime....

Tu nous gâtes....

C'est magnifique et l'on sent très bien ton émotion au travers des descriptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'est ce que j'aimerai y aller .

les pierres et l'archéologie , j'adore .

ton reportage est magnifique .Merçi pour ce merveilleux voyage

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, tout a fait d'accord !
On se croirait devant un reportage télé !

Bravo ! Et très beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ! ça fait rêver , merci de nous faire partager d'aussi belles photos et de nous faire voyager pendant l'espace d'une minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


superbes photos de cette Egypte touristique mais tellement pleine de charme de legendes et de reves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

teatime, tu ne peux pas envoyer un MP pour lui dire qu'il doit me payer un voyage en egypte








Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce joli voyage , c'est un rêve de jeunesse ,je devais y aller l'année de l'attentat à Abou Simbel et depuis je reste avec une appréhension.J' apprécie donc votre petit reportage, le spectacle de nuit a du être merveilleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...