Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takara

Molly et Fitz bientôt parents

Messages recommandés

Suite au sujet posté plus loin

Je vous annonce que Molly a pondu son premier oeuf ce matin !

Je suis toute exitée !

(on voit rien sur la photo mais bon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon début Takara,

patiente encore 6 jours pour voir s'il est fécondé ou non,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, on voit un joli petit oeuf blanc !
Il ne reste plus qu'à patienter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute fofolle. C'est la première fois que j'en vois un ^^

Par contre je suis morte d'inquiétude !

C'est normal s'ils ne couvent pas tout le temps ? Là ils sont quand même pas mal dans le nid je crois que c'est ma faute... le mâle couvait et il est sorti du nid, du coup j'ai regardé et c'est là que j'ai vu l'oeuf mais après il n'a plus voulu revenir dans le nid. Juste la femelle.

Je sais pas je suis perdue ^^ (puis aussi j'ai passé un bon moment hors de chez moi j'ai peut-être pas vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial un
Oui ne te tracasse pas il couvent plus longtemps a partir du deuxième voir du troisième oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, pas de soucis, ils commenceront à couver au 2ème ou 3ème oeuf, tout est normal pour le moment.
par contre évite de trop regarder dans le nid s'ils y sont, ça risque de les perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ui ui ui là je regarderais plus avant 5 ou 6 jours, comme ça ils seront pépère et je compterais les oeufs :)

Oh la la j'espère que ça va aller mais je suis quand même super contente ! Qui eut cru qu'ils voudrait faire des bébés si vite arrivés !

Je peux mirer les oeufs à partir de 7 jours c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux mirer à partir du 7ème jour, c'est là que tu verras le mieux,

évites de les déranger sinon tu cours la cata,

tu ne regardes que si ils ne sont pas dans le nid, pour ça tu peux les attirer dehors avec du millet ou autre friandise qu'ils aiment,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment content pour toi takara,j'espère qu'ils il feront de beaux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième oeuf découvert dans le nid ce matin. Mais je pense que Molly ne va pas tarder à pondre encore, son cloaque est toujours aussi enflé (c'est à dire très peu XD en fait je sais pas mais on ne le voit pas beaucoup chez elle c'est pour ça que je pensais qu'elle n'allait pas pondre avant longtemps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le trouble fête de service,

il n'y a pas assez de copeaux dans le nid, les oeufs sont posés sur le bois,

tu dois mettre minimum 5 cm de hauteur de copeaux, le mieux aurait été également de mettre 4 cm de tourbe blonde bien humidifiée sous les copeaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a raison, c'est ce que j'ai fais, on n'avais conseillé tourbe et copeaux
et je regardais toujours l'humidité qu'il faisait dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis presque 10cm de copeaux mais ils ont tout poussé dans le fond du nid ça fait une colline ^^ Je fais quoi, je remet de copeaux au dessus des oeufs ? Ou alors je prend les oeufs et je les remet au dessus ?

Pour l'humidité j'ai humidifié les copeaux et j'ai mis de l'eau en dessous du nid car je n'avais pas de tourbe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses les copeaux comme ils le veulent, comme ils se sentent à l'aise.

Beaucoup d'oiseaux couvent leurs oeufs sur la planche.

Il n'est pas nécessaire de mettre de la tourbe.

Tu peux mettre un taux d'humidité un peu plus haut dans la pièce mais il ne faut pas humecter les copeaux.

Cela pourrait créer de la moisissure et des bactéries.

Laisse un plat d'eau à la disposition de tes oiseaux et ils sauront d'instinct se tremper dedans lorsque les oeufs auront besoin d'être humidifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils ne veulent pas les copeaux laisse les faire !

En remettre ne servirais a rien.

Ils l'éjecterais aussi tôt.

laisse faire et tous iras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, je vais suivre vos conseils ^^ je vais mettre une coupe d'eau au fond de la cage mais honnêtement ma pièce a toujours eu un taux d'humidité assez élevé je pense que ça doit aller, on verra s'ils s'en servent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Tu laisses les copeaux comme ils le veulent, comme ils se sentent à l'aise.

Beaucoup d'oiseaux couvent leurs oeufs sur la planche.

Il n'est pas nécessaire de mettre de la tourbe.

Tu peux mettre un taux d'humidité un peu plus haut dans la pièce mais il ne faut pas humecter les copeaux.

Cela pourrait créer de la moisissure et des bactéries.

Laisse un plat d'eau à la disposition de tes oiseaux et ils sauront d'instinct se tremper dedans lorsque les oeufs auront besoin d'être humidifiés.



je suis ok avec cela laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu trois oeuf aujourd'hui !

Ils s'en occupent très bien pour le moment. *croise les doigts*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quoSuper te="Takara"]j'ai vu trois oeuf aujourd'hui !

Ils s'en occupent très bien pour le moment. *croise les doigts*[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 oeufs (je pense que là elle n'en pondra plus)

Et après mirage au moins les deux premiers fécondés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne s'accouplent plus depuis le second oeuf (ils ont commencé à couver dès le second) mais surtout je ne vois plus son cloaque gonflé, donc je pense que c'est fini.

Si elle ne s'est pas accouplée après le second oeuf c'est que les deux derniers oeufs ne sont pas fécondés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non cela ne veut rien dire et tu n'es pas toujours là ,attends un peu et tu verras bien ,je te souhaite de bien beaux bébés tu le mérites ,bonne chance à toi takara !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) :)

Si les oeufs sont bien couvés l'éclosion c'est 21 jours après la ponte non ?

Si c'est le cas, l'éclosion du premier oeuf est pour la mi décembre ! j'ai hate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es en intérieur il ne fait pas froid compte 20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, l'éclosion a été de 21 jours, et ils vivent en interieur
J'espère que tu auras de très beaux bébés.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compté 3 oeufs fécondés et 1 oeuf clair ce soir ! J'ai vu le coeur battre à l'intérieur du troisième oeuf... quelle émotion !

Donc je m'attend à 3 bébés normalement ! Eclosion prévue aux alentours du 15 Décembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les nouvelles...

J'y comprends plus grand chose en fait...

J'ai profité d'un moment ce soir où ils étaient tous les deux en dehors du nid (moments rares !) pour regarder. Il y a toujours 4 oeufs. Je les ai miré...

Et là... bein ... comment dire... je sais pas si c'est moi qui sait pas mirer les oeufs ou je ne sais pas quoi... mais... ils étaient tous les quatres rouges avec des vaisseaux sanguins, et 2 étaient même super opaques je voyait pas par transparence l'intérieur, je voyait juste du rouge rouge foncé avec des vaisseaux sanguins plus gros qui ressortent...

...

ça veut dire quoi... qu'ils sont fécondés ?

Le pire c'est que je crois que la femelle va encore pondre ! son cloaque est de nouveau gonflé... j'y comprends rien !!! ça se peut vraiment que tous les oeufs soient fécondés ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que l'on ne voit pas correctement la première fois que l'on mire.....

Tu as toutes les chances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo des 4 oeufs mirés ce soir. Les deux premiers sont très opaques et ma lampe est aparemment pas assez puissante pour qu'on voie à travers. Ils sont rouge foncé on voit un peu les veines mais sinon trop opaque. Bulles d'air présentes d'un coté seulement.
Les deux autres clairements vivants :) J'ai pas su numéroter mais à mon avis les plus opaques sont les premiers pondus et les deux autres sont venus après.

Molly est très gonflée, je pense qu'elle va pondre encore d'ici quelques heures...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai la hantise de la sortie de l'oeuf... un des oeufs a un accro sur le haut, mais il vient de l'extérieur (accro concave) je ne pense pas que ça soit le bébé qui ait poussé de l'intérieur qui ait créé ça, sinon la cassure aurait été dans l'autre sens.
C'est un accro très très petit je ne sais pas si c'est grave ou pas ? Il semble provenir d'un des premiers oeufs, en tout cas en dessous je vois juste une masse noire (et avec ma lampe je ne vois rien de plus, pas assez puissante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien Fitz et Molly sont les heureux parents d'un petit bébé lutino né très tôt ce matin !!
Il est minuscule bon Dieu... je n'en avais jamais vu d'aussi petit c'est impressionnant ! Et tellement émouvant !

J'ai pu prendre une petite vidéo que j'ai mise sur mon blog.

Je suis super heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath !

Et le second est arrivé en fin d'après midi !! Deux bébés plein de vie !!!

(vidéos sur mon blog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou en est le 3 eme oeuf ,as tu regardé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas, les parents sont quasiment tous les deux dans le nid et je préfère attendre qu'il n'y en ait qu'un seul pour regarder, car ce matin j'ai voulu voir alors qu'ils étaient les deux, et Fitz a voulu sortir calmement mais il a pris la mauvaise sortie du coup il s'est retrouver à voler partout dans la maison ! Heureusement je l'ai vite attrappé, il n'avait pas trop peur de moi et je l'ai remis dans sa cage même pas deux minutes après, mais j'ai eu peur car du coup Molly était un peu paniquée, elle a quitté le nid aussi et lui il n'y est pas retourné avant 5 minutes. Donc j'ai eu un peu la trouille et je recommencerais pas tant qu'il y en aura pas un des deux en dehors !

Sinon les bébés sont bien nourris c'est vraiment trop mignon ! Et par contre je m'attends à une bonne calvitie car ils n'ont même pas de duvet sur le cou et la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens n'ont pas de duvet sur la tête et sur le cou,

ça ne veut rien dire, ma première couvée mes pious étaient presque nus, celle-là ils sont velus comme les singes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha !! D'accord :) Alors je vais attendre de voir ce que ça donne. en tout cas je suis vraiment contente, les bébés ont l'air en pleine forme et encore une fois je suis plutôt fière que les parents me fassent assez confiance. Fitz même paniqué tout à l'heure est resté posé et j'ai même pu le toucher avant de le prendre dans mes mains. Là il s'est un peu débattu mais presque pas, et il ne m'a pas pincé.

Quand je regarde les jabots des bébés on a l'impression que les graines sont entières... je pense que ça doit être normal, en tout cas ça a pas l'air de les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ne t'inquiète pas pour cela c'est normal ,tu peux aussi leur ajouter un morceau de pain dur je l'ai toujours fait et ils aiment pour nourrir leur bébés sinon il y a des rectte de gateau pour le nourrissage ,je te chercherais cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Takara a écrit:
Quand je regarde les jabots des bébés on a l'impression que les graines sont entières... je pense que ça doit être normal


oui c'est normal les parents régurgitent les graines, tu peux ajouter
de la patée aux oeufs, des fruits, du riz et semoule de couscous, des légumes, c'est trés bon pour les petits, ils n'auront pas besoin de produits pharmaceutique, ni homéopathiques, ils seront en pleine santé

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...