cesar03 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Vraiment content pour toi takara, j'irais voir ton blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci de tous vos conseils et de vos gentils messages :) J'avais mis depuis le début de la couvaison de la paté au oeufs, donc là pas de soucis, j'ai également mis de la pomme (la maman surtout, en rafole) mais je vais compléter avec peut-être un peu de salade et du riz cuit ça je sais faîre ^^ J'ai pris le troisième oeuf et je sens quelque chose qui bouge à l'intérieur :) à mon avis le bébé va pas tarder ! demain ou après demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 si les petits arrivent bientot c'est le moment de les habituer à toutes cette nourriture, peut être nouvelle pour eux mais quand ils vont donner à manger aux petits le parents prendront de tout je le vois bien avec les miens, même des choses qu'ils ne voulaient pas avant qu'ils ne prennent plus maintenant non plus ils le donnent, donc, comme j'ai dit ça évite pas mal de médoc et autres homéo vu que les petits on un tas de choses bonnes pour eux D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 pas de salade takara tu peux mettre de l'endive de la courgette mais pas de salade car risque de dhiarrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Même de la laitue ? c'est pas bon ? J'en ai donné un tout petit peu à Lanka et elle semble adorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 non aucun apport nutritionnel et risque de diarrhée,ce n'est pas grave surtout ne t'inquiète pas pour si peu que tu es donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Pour le moment ça sera pomme et clémentine alors. Car moi j'achète très rarement des légumes frais :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 on peut donner de la laitue, mais lavée séchée, des feuilles d'endives des branches de céleri, des carottes soit en gros morceaux soit rapées des pommes, de la banane, cuisses d'oranges de clémentines (retirer les pépins des fruits) des céréales du petit déjeuner, la liste est grande D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Pour les céréales du petit dej j'hésite tout de même, car moi je prends des Fr*sties et je pense que c'est trop sucré. Je me rapelle que Auron rafollait de ça, mais je lui laissait juste prendre un tout petit bout pour ne pas l'empoisonner. Sinon Lanka adore les pains au lait (peu gras) mais là aussi j'ai peur qu'il y ait trop de sucre, donc j'en donne un tout petit chouilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Effectivement la salade peut donner de la diarhée.Étant donnée qu'elle couve ce n'est pas idéal.Le pain de grains entier et les céréales non sucrées (Corn Flake) sont aussi appréciées.Les autres membres t'ont donné de bon choix pour les autres légumes.Est-ce que le dernier oeuf cogne à l'intérieur ou si c'est quand tu le bouge que tu ressens un déplacement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Non, ça cogne ^^ Et pour le dernier oeuf je sens aussi un léger battement à l'intérieur, mais c'est incertain. Trop tôt pour savoir, en plus j'ai pas osé le prendre plus de quelques secondes j'ai suffisemment dérangé les parents. Je ne veux pas paraitre trop optimiste... mais je pense que je vais bel et bien avoir 4 pioux pioux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je te le souhaite...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 3ème bébé né aujourd'hui (jeudi) bien nourri comme les autres. Par contre je sens les parents très stressés. Le mâle a fait une panique nocturne cette nuit et ils sont sortis tous les deux du nid il leur a fallu presque 20 minutes pour que la femelle y retourne j'ai eu une de ces trouilles ! Ils ne font que manger et retourner au nid, et ils se battent même pour la nourriture. Des boules de stress ! Ils sont limite moins stressé quand je regarde dans le nid et que eux sont en dehors. Enfin je regarde quasiment plus, je ne veux pas les déranger. J'ai regardé très vite pour apercevoir le dernier né, la femelle ne m'a même pas feulé dessus. Donc ça va, mais stress quand même ! Je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 J'ai regardé aujourd'hui dans le nid (comme tous les jours) et j'ai vu que les 3 bébés sont très bien nourris mais par contre ce matin, je ne sais pas pourquoi, ils ont tous les trois beaucoup d'air dans le jabot... je ne sais pas si c'est grave pour des EPP ? Il faut que je chasse l'air comme pour un EAM ? Je ne sais pas à quoi c'est dut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bon bon je vais encore faire l'ininterressante. L'avancement : Toujours 3 bébés, donc les deux plus âgés ont 7 jours et le plus jeune 5 jours. A propos de ce petit dernier, j'ai remarqué qu'il est systématiquement moins bien nourri que les autres. Il ne meurt pas de faim, mais son jabot est toujours juste un peu rempli, alors que celui des deux autre sont remplis à craquer. Vous pensez que je dois compléter avec de la paté eam ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Takara a écrit:Bon bon je vais encore faire l'ininterressante. Je n'avais pas vu la question....Il arrive que des posts soient oubliés....il suffit de faire un "UP"....nous sommes des humains....mais là tu vois je viens de le voir. Si le petit n'est pas assez nourri oui tu dois lui donner un supplément au nid surtout si tu constates qu'il grandit moins vite que les autres. Souvent après quelques fois il devient assez fort pour réclamer et tasser les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Je dois lui donner uniquement si son jabot est vide complètement ? Car il est tout de même un peu rempli, pas beaucoup par rapport aux deux autres mais tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Bon j'ai donné un bib au plus jeune ce matin car il n'était pas nourri. Il a bien digéré et quand je suis rentrée de ma répétition les parents avaient renourri à rabord ^^ je suis contente. Par contre je vois fréquemment pas mal d'air dans leur jabot à tous les trois ! Les parents nourrissent bizarrement ? En tout cas ça n'a pas l'air de les faire souffrir outre mesure, ils digèrent bien et ils grandissent.Les deux premiers ouvrent les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 cool,une tite photo des pious pious ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Malheureusement j'ai pas pu aujourd'hui. J'ai juste sorti le plus jeune pour le nourrir et je voulais faire ça bien donc j'ai pas pris mon temps pour autre chose que son petit confort ^^ Mais demain promis des photos avec les deux premiers les yeux ouverts :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Souvent c'est le matin que l'on donne un supplément car les parents commencent le nourrissage par les plus vieux.Si les parents sont fatigués et bien c'est le petit dernier qui en a moins.Ensuite souvent ils repartent le nourrissage en grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ca arrive que les bébés quand les parents les nourrissent remplissent leur jabots d'un peu d'air, mais cela ne doit pas etre juste de l'air sinon les parents les nourrissent sans avoir de nourriture à donner. Ce que je veux dire c'est que les parents vont leur donner la becqué pour les calmer ou arrêter de pleurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Takara a écrit:Je dois lui donner uniquement si son jabot est vide complètement ? Car il est tout de même un peu rempli, pas beaucoup par rapport aux deux autres mais tout de même. J'aimerais que tu fasses une photo pour me montrer comment son jabot est rempli comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 En fait depuis ce message ça a évolué. Effectivement son jabot était un peu rempli (trop pour que je puisse donner en plus, je pense). ça faisait une petite boule de 1 cm de diamètre je dirais. Donc je me suis dit ça devrait aller et si ça se trouve les parents vont renourrir.Le matin suivant, j'ai donc regardé, et alors que les deux autres avaient été renourris tôt le matin, lui non. Son jabot était totalement vide, là. Je me suis donc dit que c'était sans danger de le nourrir. J'ai fais une paté assez diluée et il a bien mangé. Une fois son jabot bien rempli je l'ai remis à la mère qui n'a pas bronché et la mis en dessous d'elle. J'ai vérifié dès que les parents sortaient du nid comment ça évoluait : son jabot s'est revidé progressivement (donc déjà pas de blocage, ce qui est cool) et puis en revenant d'une répétition en fin d'après midi j'ai vu qu'il avait été nourri abondemment :) donc pour le moment je suis tranquillisée. Je tacherais de faire une photo la prochaine fois mais ça n'est pas toujours évident car l'apparel n'est pas à moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bon bah ça y est ça commence à aller mal (et zut !) Les parents ne nourrissent plus beaucoup, sortent du nid souvent pour crier (je ne sais pas pourquoi) et surtout j'ai remarqué qu'il y a déjà des traces de piquage sur les petits. Pour les deux plus grands les yeux sont à peine ouverts et les tout petit toubes minuscules à peine sortis mais il y a déjà des marques de sang y compris sur les ailes ! Là c'est vraiment pas bon... J'ai donné un bib au plus jeune ce matin encore car son jabot était totalement vide. Les deux autres ont été nourris mais peu. Donc bon j'attends de voir comment ça évolue mais à mon avis je suis bonne pour EAM dans peu de temps :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 S'il y a du piquage, sors les bébés tout de suite. Les parents risquent de les tuer afin de s'accoupler. Les bébés les dérangent et ils les piquent. As-tu ce qu'il faut pour commence à les nourrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Oui j'ai tout ce qu'il faut, simplement jour de Noel, je vais devoir annuler tout pour rester et les nourrir. Les parents ne vont même presque plus au nid :( oh la la quelle misère ! Eam si tôt. Ils n'ont pas l'air de vouloir se réaccoupler par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Si tu peux les transporter au chaud, n'annule pas tes sorties, Tout dependant aussi de tes sorties. Si tu vas chez quelqu'un et qu'ils sont au chaud, amène-les avec toi et nourris-les chez tes amis ou famille. Moi je l'ai fait souvent. Tu peux les transporter bien enveloppé avec un coussin chauffant, Tu as une auto, fais-la réchauffer avant et ne gaches pas tes sorties, sauf si tu passes la journée a l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Il faut sortir les bébés.Les parents peuvent les piquer plus et leur vies est en danger.Les parents sont fatigués et se désintéressent de la couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 ce soir j'emmène mes pious avec moi Takara,je vais préparer une bouillote le temps du trajet, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takara 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ok merci les amis.ça va quand même être dur pour les transporter car je n'ai pas de voiture, je suis en transports, et comme chauffage j'ai juste des sacs de riz.Les parents sont retournés au nid depuis quelques heures et ont nourri les bébés à fond. Ils ont du être un peu "instables" pendant 2 ou 3h mais en fait ils ont finit par y revenir et bien nourrir les bébés.Mais bon j'ai bien entendu vos conseils. Là pour ce soir je les laisse au nid avec leurs jabots remplis, mais demain je commence l'EAM quitte à les transporter chez ma famille. EDIT : finalement je viens de les mettre en couveuse -_- j'avais trop peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites