Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débat sur la sariette

Messages recommandés

Invité
Françoise a écrit:

Nous pouvons donner des suggestions à Xavier mais c'est à lui de décider sans obligations de sa part de les appliquer ou non.
Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à suivre mes conseils.... qui n'était que ce qu'ils sont: DES CONSEILS!!!

Les réponses doivent être concises et en rapport avec l'aide pour garder la clarté du post.
Et mes conseils sur l'huile essentielle de sariette était inapproprié peut-être???

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que la sarriette fait des miracles ,et c'est homéopathique donc ce n'est pas un médicament nocif ,la sarriette va permettre de nettoyer le système digestif de l'oisillon et est moins corrosif que le vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
propriétés médicinales de la sarriette

Les feuilles et les sommités fleuries sont digestives, stimulantes, antiseptiques et antiputrides. Elles seraient aussi vermifuges. D'importantes études scientifiques ont été menées dans les années 1970 et 1980 par une équipe dirigée par le professeur Pellecuer, de l'université de Montpellier, pour démontrer l'activité bactéricide et antiparasitaire de l'huile essentielle de sarriette (Satureja montana L.). Les résultats de ces études ont permis de classer l'essence de cette plante aromatique parmi les huiles essentielles majeures (indice aromatique supérieur à 0,45)

PROPRIÉTÉS DE LA SARRIETTE VIVACE
Stimulant des fonctions intellectuelles, aphrodisiaque, vermifuge, antiseptique, digestif, carminatif, cicatrisant, antispasmodique, révulsif pour la peau, antiputride, expectorant.
UTILISATIONS DE LA SARRIETTE VIVACE
Douleurs intestinales, parasites intestinaux, stimule les glandes, longévité, digestions difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisa2 a écrit:
c'est vrai que la sarriette fait des miracles ,et c'est homéopathique donc ce n'est pas un médicament nocif ,la sarriette va permettre de nettoyer le système digestif de l'oisillon et est moins corrosif que le vinaigre


La sarriette m'a été conseillé par un éleveur qui a près de 30 ans d'expérience dans l'élevage. Son élevage va de la perruche ondulée aux grands aras, et totalise plus de 250 oiseaux. Donc expérience non négligeable!!!

Je l'ai utilisé avec succès sur mes BB et c'est pourquoi je voulais faire profité Xavier de cette information utile (dans certain cas... qui n'est peut-être pas le sien, mais qui pourrait être utile à l'occasion)..... mais on a jugé ma réponse innapropriée...et carrément supprimée...!

Voilà, j'ai fini de polluer le post de Xav!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coka a écrit:
merci

aussi d'avoir tenu compte de nos avis à Lisa et à moi (sur un autre post), et d'avoir "déménager" nos réponses dans un endroit approprié et non pas simplement supprimé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRABER a écrit:

aussi d'avoir tenu compte de nos avis à Lisa et à moi (sur un autre post), et d'avoir "déménager" nos réponses dans un endroit approprié et non pas simplement supprimé!!!


c'est pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coka a écrit:
FRABER a écrit:

aussi d'avoir tenu compte de nos avis à Lisa et à moi (sur un autre post), et d'avoir "déménager" nos réponses dans un endroit approprié et non pas simplement supprimé!!!


c'est pas moi !


quand même... à la personne qui l'a fait alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool, comme ça on avance,

après chacun est libre d'appliquer ou non,

Françoise,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lisa2 a écrit:
Pour l'Huile essentiel de Sariette (attention à la qualitée, elle doit être pure et non coupée) le dosage est de 1 goute pour 100 ou 200ml de patée


Moi on m'avait dit:
Citation :
"1 à 2 gouttes pour 100 ml dans la pâtée chaque jour. De plus, cela prévient du risque de candida albican."


Comme je ne faisais jamais 100ml de pâtée à la fois, je mettais ma goutte dans 100ml d'eau, et j'utilisais ensuite cette eau pour faire mes quelques ml de pâtée.

Ton avis Lisa?

Je n'ai jamais mis la goutte de sariette dans quelques ml de pâtée... j'ai jugé que c'était trop fort!!!
(En cas de congestion nasale, je conforme que çà débouche bien les voies respiratoires... autant si non plus que l'eucaliptus!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai toujours utilisé la sariette directement dans l'eau qui me sert a préparer la pâtée au besoin,la seule chose c'est l'odeur très forte mais non désagréable de la sariette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...