Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly 01

mes bébés

Messages recommandés

Hello les ami(e)s, Mon couple avait pondu 4 oeufs, je crois vs l'avoir annoncé, le 21/11, le 1er oeuf et tous les 2 jours = 3 autres !!!
Et bien hier matin 2 bébés sont nés et ce matin le 3e !!! Ils sont adorables !!! Et les parents s'occupent d'eux avec amour et dévouement. Ils ont le duvet jaune et les yeux noirs, et demain j'aurai peut être la joie de vs annoncer la nasisance du 4e !!! Tous dans le fond de la cage, pas de nid, c'est génial !
Je voulais vs demander, j'ai reçu un ficus qui perd ses feuilles et je pensais toutes les enlever pour faire un arbre pour mes zozos, mais le ficus est il nocif?
Dois je donner des vitamines aux parents comme ils ont famille nombreuse, ou la pâtée est suffisament riche?
J'espère avoir de bonnes nouvelles pour demain et vous souhaite une bonne nuit. Merci à qui voudra me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le ficus est toxique.

si tu veux faire un arbre, utilise plutôt un saule, un bouleau ou des branches vendus dans les animaleries.

Tu pourrais aussi en construire un avec du bois rond de différentes grosseurs. en faisant des trous dans le bois tu pourrais y mettre des bois rond plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention aux plantes toxiques (il vaut mieux éviter les
fleurs en général, comme ça... ) ce matin tu devrait découvrir le 4ème bébé

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mes ami(e)s pour vos gentille réponses.
Oui ma Francoise, il y a des copeaux de bois végéral et 2 couvertures sur la moitié de la cage, + le radiateur allumé (cage juste contre) + une bouillote toutes les qq heures !!! J'ai placé les bébés sur un tissu pour qu'ils aient plus chauds, mais cela ne plaisait pas aux parents, alors je le placerai lorsqu'ils seront plus âgés, comme je l'ai fait l'année passée pour Rambo/Chipie!!! Il faut voir l'amour des parents!!! Comme ils ne sont pas ds 1 nid, je vois tout, et c'est GENIAL. Kiwi si elle estime avoir trop peu de patée, m'appelle à l'aide ou sors de la cage et viens se planter sur ma tête pour me faire comprendre qu'elle a besoin de qq chose !!!
Et Pilou et elle nourissent ensemble les 3 petits. comme c'est beau !
Le 4e si l'oeuf est fécondé, sera pour ce week end, car il a été pondu qq jours après le 1er !!!
Si le ficus est dangereux pour eux, ce sont les feuilles ou toute la plante, sinon j'enlève les feuilles, les petites branches, pour en faire 1 arbre à calos!!! Quel est votre avis mes amis???
Je vous tiendrai au courant pour le 4e. En tout cas les 3 ont le duvet jaune et ressemblent à des animaux préhistoriques hi! hi! hi!
Bonne nuit et merci pour vos conseils A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly 01 a écrit:
Le 4e si l'oeuf est fécondé, sera pour ce week end, car il a été pondu qq jours après le 1er !!!


on va attendre aprés ce petit dernier, il va s'appeler Désiré celui là


charly a écrit:
Si le ficus est dangereux pour eux, ce sont les feuilles ou toute la plante, sinon j'enlève les feuilles, les petites branches, pour en faire 1 arbre à calos!!! Quel est votre avis mes amis???


pour le ficus, étant donné, que les "calo" vont le gruger, l'écorce et la
sève, s'il en reste, peuvent être aussi nocives, il serait préférable de
mettre des branches de saule, de noisetier, on peut trouver ça un peu
partout même dans le jardin du voisin (avec son autorisation bien sur )
ou encore des petits tourillons en bois (il y en a de différents diamètres) qu'on trouve
dans les magasins de bricolage (exemple http://www.castorama.fr/store/tourillon-hetre-PLcategorie_6484.htm)

donc maintenant on attend les photos
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des photos serait vraiment appréciée, sa doit être adorable de voir les parents nourrir les petits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
pour le 4e j'ai un doute = j'ai vu depuis hier un petit trou ds la coquille,
et je me demande si l'oeuf ne serait pas vide ou le bébé mort, car en le mirant il y a du foncé, alors j'ai replacé l'oeur mais avec peu d'spoir !!!
Qu'en pensez vous ?








je travaille avec Picasa, mais je pourrais en envoyer à l'une de vs qui pourrait peut être les placer pour moi, comme notre grande amie Piafs l'avait fait l'année passée pour moi.
Merci pour votre intérêt Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Charly,

envoie les moi, tu connais déjà mon adresse mail,

je me ferais un plaisir de les placer pour toi,

ma belle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'entends rien et les parents continuent à le couver. Lundi il y aura 21 jours que l'oeuf aura été pondu, devrais je le laisser plus longtemps?
Merci Nath, demain mon mari placera les photos et je te les enverrai, tu es un amour !!! Tu m'avais si bien aidée pour Rambo/Chipie, tu te souviens ???
Elle est devenue une vraie Chipie et en fait voir de toutes les couleurs à sa nouvelle Maman !!! J'ai été ce matin chez elles, et elle me reconnait et se pose immédiatement sur ma tête et me fait pleins de bisous !!! Elle reconnait aussi lorsque je la siffle, comme je le faisais chez moi!!!
Mon mari voudrait savoir, si elle reviendrait chez nous, si elle se souviendrait de ses parents plumeaux?
Bonne soirée les ami(e)s et à demain Merci pour toutes vos gentillesses
bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...