Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou84

bonjour besoin de renseignement je suis novice

Messages recommandés

bonjour j ai une calo de 5 semaines je la nourris a la seringues mais je sais pas si je dose bien et fais bien surtout au niveau du jabot j ai vraiment peur de lui donner de trop et de la blesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous dit bonne nuit je vais me reposer j attends vos réponse et un grand merci par avance pour zazou
pour infos ce matin zazou fessais 79 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu nous fasses un résumé de ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

Est-ce que le vendeur t'a dit qu'il était sevré?

Est-ce qu'il t'a dit s'il mangeait des graines?

Est-ce quelqu'un t'a montré à nourrir à la seringue?

Avec quoi nourris-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel dose tu donnes ?
si tu avais une photo à nous mettre ce serait bien
quelle patée emploie stu ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir ton blog, il a l'air d'être en forme ton Zazou
pour la nourriture tu peux aller voir en animalerie
pour acheter du nutribird A19 ou A21
la dose pour ton oiseau (à vue d'oeil, en regardant les photos) serait d'une dizaine de Ml ou Cl (suivant la seringue) à voir aussi !! 4 à 5 repas par jour
tu me tiens au courant
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir téléphoné à toutes les animaleries de sa région, aucune ne vend de nutribird quel qu'elle soit, en fait personne ne fait de pâtée pour eam,

jusqu'à maintenant zazou était nourri avec de la pâtée sèche pour adulte diluée avec de l'eau minérale, il prenait 8 fois 5/6 ml après il n'en voulait plus, il avait l'air de manger des graines d'après les dires de sa nouvelle proprio, par contre il ne boit pas seul,

depuis on lui a indiqué une recette à base de jaune d'oeuf cuit, d'os de seiche rapée, il prend facilement 10 ml, mais je ne sais pas à quelle fréquence,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer d être aussi clair que possible

Alors pour commencer zazou je l ai peser ce matin il ne fessais plus que 75 grammes!(hier il fessais 79grammes)
peu être parce qu il bougeais .

ensuite je vais ma mixture moi même comme nath vous l a indiquer plus haut je fais du jaune d œuf cuit avec de l os de seiche gratter une biscotte rapeé en fine miette et de l eau minerale .
Je lui donne 10 ml a la seringue .
3 a 4 fois par jour cr parfois il prend moi que 10 ml et je n ose pas le forcer donc je préfère lui donne plus tard un peu moins même.

ce matin a mon réveil en voulant le nourrir j ai remarquer que son jabot est un peu dur et pas souple comme les autres fois je pense qu il a bien manger des graines .

parfois dans la journée en plus de la pâté fais maison je lui donne 1 ml d eau minérale a la seringue 3 a 4 fois par jour en intercaler avec ses repas car je l ai jamais vu boire donc je suis prudente je sais pas si je fais bien ?

je lui ai acheter du millet pour le moment il l a pas toucher !

nutribird je devrai l avoir aujourd hui car mon vétérinaire me la commander j étais passer par lui car il a un perroquet et il pouvais me l avoir plus tôt que moi finalement un retard de livraison a eu lieu donc ca sera seulement courant de cette journée !

Non elle m a pas dit qu il étais sevrer elle ma dit dans 3 a 4 jours c est bon donc vous pouvez lui donner des boulettes de pâte d élevage qu elle m a donner sauf que c étais des pâtés pour adultes donc comme sur l autre forum on m a dit que c étais mauvais pour lui

j ai rechercher sur internet comment lui préparer moi même mon veto m a conseillé ca aussi et d ailleurs il a beaucoup plus apprécier ma pâté!
la dame qui me la vendu elle ma juste montrer le jabot pour voir si il avais assez manger ou pas!

pour le nourrir a la seringue j ai fais a l instinct car j ai regarder des photos sur internet mais ca ne donne pas l expérience nécessaires pour le moment ca se passe bien je fais vraiment doucement je ne force ni l entrée de la seringue ni le gavage je ne veux pas le stresser ou le blesser
de plus je veux pas qu il est peur de moi

pour la paté je vous fais une photos a ma prochaine mixture car je la fais au fur a mesure et apres je jette par mesure d hygiène et je veux pas prendre le risque de lui faire manger quelques choses de pas frais vu sa fragilité

je vous ferai des photo aussi de ma façon de le nourrir si j ai quelqu un pour me prendre en photo e t de son jabot après pour me dire si je donne pas trop ou pas assez si c est possible !!

et encore un grand merci !

je pense avoir répondu a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait émietter un peu de graines de millet les mettre dans un bol, 2 cuillères à soupe de grains de millet, une cuillère à soupe de graines grosses perruches (graines de calo) les broyer un peu pour avoir les graines sans les coques autour, mettre de la patée d'élevage, patée aux oeufs, séche, 1 cuilère à soupe, de la biscotte écrasée, mettre le tout dans un auget à sa portée mettre un 2ème auget avec l'eau de préférence en bouteille, juste à coté toujours à sa portée vu qu'il ne doit pas encore monter sur les perchoirs, il va commencer à manger certaines graines, sans coques puis va s'habituer progressivement à ne manger que des graines et délaisser le biberon, vu que la mixture dans l'auget ne sera pas mouillée, elle peu conserver 2 à 3 jours renouveler biensur cette opération jusqu'à sevrage complet, on peut aussi mettre des morceaux de pommes (fruits en général sans pépins) accochées aux barreaux, de la salade enfin un peu de tout de façon à ce qu'il s'habitue à la nourriture autre que la patée d'élevage à la main
la durée du sevrage d'un oiseau est différente d'un oiseau à un autre, il sera sevré le jour où il ne mangera que les graines, fruits etc... boira de lui même refusera le bib
j'espère avoir été complet aussi dans ma réponse !
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller pour la pâtée que tu fais toi-même car j'utilise la pâtée pour élevage à la seringue.

Tu as fait pour le mieux avec ce que tu avais.....

Dès que tu vas recevoir la pâtée cela sera idéal car c'est balancé au niveau nutriments.

Comme Coka te l'a mentionné tu mets à sa disposition des graines et de l'eau.

Tu peux écraser les graines en les broyant légèrement au rouleau à pâte. Comme cela l'odeur va l'attirer.
Une petite branche de millet va aussi attirer son attention.

Des céréales sèches non sucrées comme du Corn Flake est aussi très appréciées.

En fait tu vas le nourrir à la seringue avec une pâtée équilibrée ce qui va l'hydrater et l'insiter entre les nourrissage en mettant les graines à sa disposition à commencer à s'alimenter seul.

Tu as bien fait de lui donner de l'eau à l'occasion.

Mets un auget d'eau à sa disposition.

Tu vas y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j espère car j me donne beaucoup de mal et pour être honnête pour moi le nourrissage a la seringue est une torture car j ai trop peur de mal faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai mis des photos du gavage de zazou et de sa mixture n hésiter pas a me dire si je fais pas bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'avais déjà expliqué mais tu n'as pas du faire attention, je t'avais mis aussi une photo,

tu tiens l'oiseau face à toi, tu introduis la seringue à ta droite et tu envois à ta gauche,

en fait il faut par rapport à ta photo inverser l'entrée de la seringue mais bien envoyé sur la gauche comme sur la photo,

là si l'oiseau bouge tu risques de lui envoyer de la pâtée dans les bronches,

regarde mes photos il est plus jeune mais la méthode est identique,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux refais une photo, sans nourrir, juste pour qu'on approuve la position de la seringue,

places là plutôt dans le post, car sinon il faut retourner dans ta présentation pour rechercher ton blog, ou bien met l'adresse de ton blog dans ta signature,

pour cela tu cliques sur "profil" tout en haut de la page, ensuite sur "signature", tu copies l'adresse de ton blog au bon endroit tu enregistres et voilou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai regarder les photos mais le problème qu il refuse de manger si j insiste pas et je dois le maintenir et je peux pas ou en tout cas je n arrive pas a le faire face a moi seule quand mon mari est la j y arrive autrement non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai mis mon blog en signature est ce qu il s affiche bien ????
et autrement j ai refais une photos que j ai ajouter au blog

et voila j ai réussi a joindre la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà mieux, surtout tu vises bien à l'opposé de l'entrée de la seringue,

tu vises en biais, de la droite vers la gauche,

ton blog n'apparait pas dans ta signature,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends car sur mon profil sur la prévisualisation ca apparait et j ai enregistrer !
d accord pour la méthode j essayerai de faire mieux !
mais c est pas facile car il na jamais été habituer a la seringue et il l attaque quand il la vois apres une fois que je lui ai mis au bec et commencer la au debut il déglutis bien on vois qu il avais faim!
autrement pour les 10 ml 4 fois par jours c est suffisant????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon comme sur ta photo, moi je leur maintiens un peu la tête pour qu'ils ne bougent pas trop, s'il tête bien ça le fait tout seul, quand il arrête de têter tu arrêtes aussi d'appuyer sur la seringue, et tu reprends dés qu'il "retête" tu vas voir qu'avec la patée d'élevage à la main si tu respectes le dosage ça va aller tout seul
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta signature,

tu retournes dans "profil" "préférence" et à la question "toujours attaché ma signature" tu cliques sur "oui",

normalement ça devrait fonctionner,

pour la quantité fies toi à la base du cou de ton oiseau, tu ne dois jamais la dépasser,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je fais faire ca !
et pour les doses je vais suivre votre conseils
mais est ce que c est normal qu il ne réclame pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
je comprends car sur mon profil sur la prévisualisation ca apparait et j ai enregistrer !
d accord pour la méthode j essayerai de faire mieux !
mais c est pas facile car il na jamais été habituer a la seringue et il l attaque quand il la vois apres une fois que je lui ai mis au bec et commencer la au debut il déglutis bien on vois qu il avais faim!
autrement pour les 10 ml 4 fois par jours c est suffisant????


la bonne quantité est là sur cette photo, il ne faut pas que la nourriture remonte dans le tube, l'oesophage de l'oiseau, ça cest pour la dose, pour le nombre de fois à nourrir ce serait bien 5 fois, dés que tu te lève le matin, puis vers midi ou avant, vers 15 heures ou avant, vers 18 heure où avant le dernier vers 21 heures, s'il ne prend pas beaucoup au premier bib du matin ce n'est pas grave, il mange peut être des graines mais les autres bib il va les dévorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
merci je fais faire ca !
et pour les doses je vais suivre votre conseils
mais est ce que c est normal qu il ne réclame pas????


normalement ils réclament toujours même s'ils viennent de manger
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord il est vrai que sous le plumage je vois a un certains moment un leger gonflement et même la couleurs de la pâté donc comme ca c est bon???
a peu de choses prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a réclame a midi quand on c est mis a table il a essayer d atterir sur la table c est la seule fois ou j ai compris qu il avais faim
autrement il pase son temps a observer se laver et jouer avec tout ce qu il trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
d accord il est vrai que sous le plumage je vois a un certains moment un leger gonflement et même la couleurs de la pâté donc comme ca c est bon???
a peu de choses prés


oui c'est sur qu'avec le plumage ce sera difficile de voir, il faut à tout prix éviter que la patée ne remonte dans l'oesophage, il risque de s'étouffer
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
il a réclame a midi quand on c est mis a table il a essayer d atterir sur la table c est la seule fois ou j ai compris qu il avais faim
autrement il pase son temps a observer se laver et jouer avec tout ce qu il trouve!


oui mais dés que tu lui prépares le bib il ne vient pas vers toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il ne crie pas c'est le changement de nourriture, s'il mangeait de l'A21 avant, il n'aime peut être pas trop la patée que tu lui fais
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avant c etais les parent qui le nourrissais avec des graines c est tout
et non il viens pas vers moi quand je lui présente a manger il met des coup de bec pourtant je vois bien qu il déglutis qu il avais faim
sauf si j interprète mal ses coup de bec mais je pense moi qu ils sont pas sympa
les seules fois ou il viens vers moi c est quand j essaye de le rentrer il reviens direct le malin il aime être libre et surtout en hauteur il va toujours au plus haut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ca c est que la vendeuse du calopsitte m a conseiller et ca il aimer pas vraiment
maintenant avec ma paté il aime mieux il refuse moins de manger mais réclame pas!
ou je lui donne de trop???

et ca c est ce que je lui fais la texture est celle d une pate a crepe je crois que c est nayh qui ma conseiller de faire ca et effectivement ca passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la première photo c'est de la patée d'élevage, c'est celle que tu dois mélanger à sec avec ses graines plus ou moins broyées
ça n'est pas de la patée d'élevage à la main, ta mixture doit être bien meilleur pour ton petit
voila ce que tu dois lui donner sur ce lien
http://www.boutique-oiseaux.com/nutribird-a21-p-228.html

c'est de la patée spécifique pour élevage à la main, celle là
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila la page où tu trouveras des idées pour le nourrir

/alimentation-f44/

tu peux commencer à lui donner, du riz cuit de la semoule de couscous (les deux cuit sans sel) de la carotte, morceau ou rapée, de la biscotte sans sel toujours, écrasée, de la feuille de salade, de petits morceaux de fruits sans pépins, les pépins contiennent de l'arsenic, de la mie de pain, un os de seiche, un bloc minéral, de l'eau bien sur changée tous les jours etc. etc...
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait les coups de bec de zazou, c'est tout simplement qu'il était epp et qu'on a décidé de l'eam très tard par rapport à son âge,

mais bon tu te débrouilles très bien, et il finira par accepter la seringue sans trop de difficulté,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post....

L'oiseau a été nourri par les parents alors c'est normal qu'il essaie de pincer et ait du mal à s'habituer à la seringue.

Je suis en......envers une personne qui vend un oiseau de cet âge qui n'est pas sevré....c'est inaceptable.....

Il fallait que je le dise.....maintenant il faut t'aider pour le bébé.....

Il faut nourrir avec la pâtée d'élevage pour la seringue.

L'autre pâtée tu l'ajoutes aux graines écrasées, millet, céréales etc...

Pour la position de la seringue....

Il serait idéal qu'une personne te montre sur place et soit disponible pour te seconder.

Si ce n'est pas possible nous pouvons tenter de t'aider mais il est évident qu'il n'y a aucune responsabilité de notre part qu'en au succès du nourrissage. Il est très difficile de guider en ne voyant pas et les informations n'auront pour but que de t'informer pour le bien de l'oiseau.

Lorsque tu nourris.....

Mets la paume de ta main de l'oiseau sur son dos et tiens lui la tête entre le pouce et l'index.
Il faut le tenir fermement mais sans lui faire mal bien sûr.

Il faut que la pâtée soit avaler du côté droit du bec de l'oiseau.
Donc si l'oiseau est face à toi c'est ta gauche à toi.

La pâtée doit être tiède, tu la testes sur ton poignet.

Presse lentement sur la seringue afin d'être certaine que l'oiseau avale et ne s'étouffe pas.

Tu peux commencer à lui en donner 4 fois par jour car il est évident que tu n'en donnes pas beaucoup vu ton manque d'expérience.
Il devrait en prendre 3 fois par jour rapidement.

Il ne réclame pas parce qu'il n'est pas habitué à cette méthode.

Il faut te fier au jabot pour la quantité.

Il ne faut jamais remplir plus haut que la base du cou.

Observe s'il mange et boit car à ce moment là tu devras ajuster les nourrissages.

Tu vas y arriver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






est ce qu avec ces photos vous voyez un peu son jabot ?
je lui est donner 10 ml
je sais que les photos sont pas très belles mais il ne se laisse pas trop manipuler encore et je veux pas insister trop!


et avec la méthode que vous m avais donner Françoise j ai trouver qu effectivement c étais vraiment plus simple de le nourrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai également remarquer qu après que je l ai nourri il somnole un peu disons 15 a 20 minutes et après se remet dans son rythme habituelle est ce normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de voir le jabot sur la photo.

Si tu lui donnes 4 nourrissage de 10 ml ou un peu moins si tu as trop de difficulté ça va.

Il va commencer à grignoter de lui-même très bientôt.

Oui c'est normal....après un bon repas il se repose et en plus comme il ne connait pas la seringue il dépense de l'énergie lors du repas.

Tu vas voir qu'après quelques nourrissages il va à un moment donné courir après la seringue.

Même si cela devient plus facile reste vigilente et tiens-le bien.

Je suis contente pour toi et le petit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j essayerai de faire de plus belles photos quand mon mari sera la et pourra m aider a bien le manipuler car manipuler et prendre la photo c trop difficile
oui bien sur e je reste vigilante mais la bonne position a permis qu il prenne mieux la seringue et la prenne sans difficulté
enfin j espère que tout ira pour le mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour zazou pèse ce matin entre 81 et 82 grammes
et ca y est j ai nutribird !
je vous dis a plus tard dans la journée car aujourd hui je ne serai pas trop dispo mais des que j ai un instants je met des infos
ce matin zazou n étais pas très volontaire pour manger sa mixture neamoins il a jouer avec un petit bout de pomme et je crois gouter car il mettais sa langue dessus ca devais être drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que des bonnes nouvelles ce matin,

continue comme ça, tu verras avec la nutribird ça devrait bien allez, elle sent bon,

quand tu l'a prépare, tu mets l'eau chaude dans un bol, tu verses la poudre en pluie et surtout tu mélanges vivement au fouet de cuisine, car elle a tendance à faire des grumeaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui j espère que tout cœur que ca ira

dites moi est ce que je peux mettre du sable anisé dans le fond de sa cage comme pour mes canaris??????

et zazou fais 2 a 3 sieste j ai l impression c est normal?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le nutribird il ouvre le bec effectivement ca lui plait plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable anisé est correct mais personnellement je préfère le papier car il est plus facile de vérifier l'état des fientes.

Ta callopsitte est un bébé....c'est normal qu'elle fasse la sieste souvent.

Par contre il est certain qu'elle doit avoir des périodes d'activité où elle est active.

Je suis contente pour toi....tout va bien.

C'est un très bel oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca me rassure un peu que vous me disiez qu on est sur le bon chemin moi et zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 eme gavage au nutribird et super zazou ne refuse plus la seringue il mange comme un vorace et la prends quasiment de lui même !!
je suis très fier de lui et j en retire une très grande satisfaction
merci a vous tous c est grace a vous que j ai passer la première étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux ,le départ a tellement été dure ....ça va être un costaud !!!! évidemment il faut rester tres vigilante ,mais je vous fais confiance .Attention aux plantes effectivement car ils sont vraiment curieux de tout.Bonne continuation. Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
Bravo à vous deux ,le départ a tellement été dure ....ça va être un costaud !!!! évidemment il faut rester tres vigilante ,mais je vous fais confiance .Attention aux plantes effectivement car ils sont vraiment curieux de tout.Bonne continuation. Maya




2 tortues herman, 1 calopsitte, 1 chihuahua, 1 shi-tzu,des poissons rouge en aquarium et en bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super je suis très contente je suis amoureuse ce petit zazou (rire)
mais j avoue anxieuse car c est vrai qu ayant prie conscience du risque c est dure de gérer le stress mais quand je l ai vu manger mais vraiment très bien manger je sais pas l expliquer j étais contente comme une petite fille devant un bo paquet cadeau (rire)
j ai hâte de passer cette période et avancer avec lui !!
surtout quand on le vois voler a travers la pièce c est tellement beau et agréable!
même si c est dure en ce moment car je suis inexpérimentée je sais que je vais avoir de beau jours avec mon zazou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...