Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou84

bonjour besoin de renseignement je suis novice

Messages recommandés

Contente de voir que tout se passe bien,

Quand tu le laisse voler,fait attention aux fenetres,tire les tentures pour ne pas qu'il aille se cogner dans la vitre.Car il ne voie pas le carreau et il est attire par l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu il ne voyais pas les carreaux mais vu que j ai des rideaux il n est pas encore attirer sauf quand il est au sol et qu il marche jusqu'à ma porte fenêtre la il reste a guetter dehors et fais des appels il aime aussi être sur le fauteuil du bureau près d une fenêtre et il regarde dehors et en plus il est bien installer pour le moment il cherche surtout les point en hauteur
mais merci je ferai attention c est un conseil très judicieux j avoue que je n y pensais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le choc de la tête sur une fenêtre peut-être fatal à Zazou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pourtant j ai déjà vu des oiseau sauvages a qui c est arriver contre mes fenêtres mais j avoue que je pensais pas pour le mien pourtant ca devrai couler de sources mais je vais être plus vigilantes sur ce point désormais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de bonne nouvelle pour le petit
zazou je suis contente qu'il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je suis contente que tous ce passe pour le mieu !

oui en effet les oiseaux sont attiré vers l'exterieur et ne voye pas les vitre et il peuve ce faire tres mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous est ce que quelqu un connais un peu le champs de vision de la calopsittes car parfois j ai l impression soit elle est distraite ou elle elle me vois pas arriver et du coup de l effraye
voila comme vous me dites qu'elle ne vois pas les vitres ?
autrement ce main zazou pèse 85 grammes!!!
merci a tous pour votre soutien je me répète mais parce que ca me touche autant de mobilisation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire qu'elles ont une sacré vision,comme beaucoup
oiseaux d'ailleurs, au début il faut faire attention aux fenêtres, elle ne connait
pas encore son environnement, commences par fermer les rideaux légérement, pour qu'elle remarque qu'il y a un obstacle, ensuite un petit peut
a la fois tu les ouvres,elle trouvera très vite ses repères. Chez moi il y a des
fenêtres partout et, un très grand miroir, j'ai procédé comme ca et je n'ai pas eux de problème.

Il faut que tu t'approche doucement vers elle tout en lui parlant pour ne pas l'effrayer, elle reconnaitra vite ta voix, jamais de geste brusque tout en douceur....
Elle prend du poids, c'est super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle prends je suis contente !
j espere que tout va bien finir car je lui consacre beaucoup de temps et l aime un peu plus chaque jours ca me briserai le cœur de la perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou84 a écrit:
merci ca me rassure un peu que vous me disiez qu on est sur le bon chemin moi et zazou
Il y a aucune raison, elle prend du poids et, je crois que tu te débrouilles pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tous!

ce matin zazou fais 83 grammes il prends de mieux en mieux la seringue!
Néanmoins le matin il mange moins je pense que comme je me suis lever qu' a 8h30 il a du avoir fais et essayer de manger alors j ai pas insister je lui redonnerai plus tôt la prochaine!

autrement il adore le millet en branche il n arrête pas d être dessus!
voila pour les nouvelles du jour
hier je l ai laisser un peu plus dans sa cage ca lui a pas trop plu il a râler (rire) mais je crois qu'il va falloir que je le rythme comme je ferai avec mes enfants(rire)

par contre un peu plus haut on m a parler des fiente peu t on m expliquer l aspect qu'elle doivent avoir ????
pour le moment ca ressemble a des petit serpentins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravie de voir que tu t'en sort avec Zazou,

le bib du matin est toujours celui qui est boudé quand la phase de sevrage commence, je dis commence,

si tu vois qu'il continue à le bouder dans les jours à venir, tu peux le supprimer, par contre le dernier est le plus important, c'est celui qui l'aide à passer la nuit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord en règles générale je lui donne entre 7h30 8h le 1er après 11h45 12h
le suivant 16h après 19h 19h30 et le derniers 23h avant d aller au lit
voila la je vais pas tarder a lui donner d ailleurs car ce matin il a pris seulement 5 ml et encore difficilement !
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant que possible surveille bien son jabot plutot que la pendule il faut etre certaine que le jabot est pratiquement vide avant de nourrir .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tous les post...je n'avais pas vu ton post Zazou.
Bravo,tu t'es bien débrouillée,il est beau ton zazou.
Félicitations!!!!
Je suis contente pour toi
Tu vas voir se sont des oiseaux merveilleux,très proche de l'humain
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre j avoue que j ai un peu de mal a savoir si son jabot est bien vide mais j essayerai d y faire beaucoup plus attention

aujourd'hui g introduit dans la cage de zazou un jouet un cordage ( j avais remarquer qu il aimer bien tirer sur le cordage de ma corbeille a pain)
je l ai également baguer

le vendeur de l animalerie m a expliquer que l ossature du bassin d un mâle se rejoignais r en v et en examinant zazou je ressent une forme de v alors je suppose que c est un petit garçon!!! on verra qu est ce que vous pensez de cette méthode de sexage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en animalerie on m'a vendu une femelle avec cette méthode, depuis il est devenu le papa de 4 beaux oiseaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une méthode qui est sûre...à cet âge du moins.

Tu auras la surprise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra de toutes façon ca change pas grand choses mâle ou femelle pour le moment j ai également acheter un livre perruches callopsittes de l éditions ulmer
y a des avis sur ce livre peu être que quelqu'un un la lu????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou fessais 89 grammes ce matin
au moment de son repas il étais sur sa cage et en lui montrant la seringue il est venu a moi bon atterrissage douteux mais il est venu c est super il accepte beaucoup mieux le nourrissage
voila bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a vraiment une belle bouille, je suis contente qu'il se porte bien =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee
CE MATIN ZAZOU RESTE A 89 GRAMMES ET GROSSE CRISE AU REVEIL IL A RALER CONTRE LA SERINGUE ET LA REFUSE IL POUSSER DES GRIS BALANÇAIS SA TÊTE ET METTAIS SA PETITE HOUPPETTE EN ARRIÈRE J AI PAS INSISTER
JE SAIS PAS SI J AI BIEN FAIS MAIS J AI PAS VOULU LE METTRE PLUS EN COLÈRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas il prendra plus facilement les autres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense !
mais c est impressionnant sa colère et il foulais rien savoir !!!
il est têtu il sais ce qu'il veux
enfin on verra la il réclame pas encore mais je vais voir si il est plus ouvert a un repas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est normal qu'il rechigne a pendre certain repas
il grandi, tu as très bien fait de ne pas le forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas du matin est souvent celui que les petits refusent en premier.

Combien de repas par jour prend-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il prends 4 repas par jour
mais maintenant je le vois beaucoup plus aller dans ses mangeoires et également mange beaucoup de millet les fruits pomme salade pas trop encore ca ne l attire pas beaucoup
voila
autrement il a un comportement bizarre avec mes bague il les attaque je sais pas si c est pour jouer ou méchant mais j ai plutôt l impression qu'il les aime pas est ce possible????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer à trois repas par jour.

Comme il mange un peu cela va l'insiter.

Il faut aussi lui mettre un auget d'eau il finira par y toucher.

Pour tes bagues....peut-être qu'il veut les prendre et n'y arrive pas....ou peut-être qu'il n'aime pas la couleur ou le modèle????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambi est pareil il adore triturer mes bagues sur ma main et gourmette ,c'est un jeu .Le matin dans la salle de bain il se jette sur un petit récipient où je mets quelques bijoux ,bagues ,broche et boucles d'oreilles .Je suis obligée de le ranger car il en met partout .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d accord alors peu etre qu il est pas trop pour qu on mette des bijou
je lui est mis deux récipient d eau a disposition et 2 de nourriture et un avec les fruit et légumes comme avec ma cage j avais 4 mangeoire et sur une des baguette il a une buvette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi et a zazaouuuu
c'est super zazou, j'ai lu toute l'evolution, bvoo a toi il fo en effet beaucoup de courage et de patience pour elever un jeune animal et c'est encore plus dur quand on y connait rien et que ces animaux ne savent pas parler!!! il faut donc dechifrer leur comportement et ca s'est encore moins evident.
bvoo enocre tres bel oisillons que tu as donne nous encore de ses nouvelle??
etant novice aussi je suis preneur de toutes infos.
bien cordialement,
sarberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sarberg a écrit:
il faut donc dechifrer leur comportement et ca s'est encore moins evident


il faut beaucoup observer et nous poser des questions, on va savoir répondre à tout enfin presque lol!
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou va de mieux en mieux ses repas ont été un peu modifier car je me bases plus sur son jabot et quand je vois qu'il a faim je le laisse un peu en cage pour qu'il fasse le tour de ses mangeoire ca marche même si il s alimente pas vraiment tout seul !

Alors du coup je lui donne 3 repas d environs 12/15 ml surtout le soir c'est plus 15 ml il dois avoir plus faim le soir .
Il mange très bien le millet par contre .
Il n est absolument pas attirer par les fruit salade .

Par contre je lui est fais gouter des graines de tournesol en faite je n ai pas eu le choix vu que j apprécie aussi fortement ces graines il m a vu en manger et a voulu gouter après c est limite si il voulais entrer dan ma bouche !
Bien sur je lui décortique et lui mange la petite graine il la broie bien!!
Autrement pour son comportement j ai enlever les bague qu'il aime pas bon maintenant il s attaque a mes boucles hihi !!

Mais bon il deviens de plus en plus affectueux réclame des caresses et ma présences quand je bouge il me suit et atterris sur ma tête !

Surtout quand il a faim et que je vais a la cuisine il viens et crie fort et ouvre le bec!
Je commence a le comprendre c est super un échange se créer et question câlins c est sans limite pour monsieur zazou
J'ajouterai des photos des que je pourrais en faire il a bien grandis et sa huppe deviens belle
pour la peser il se laisse plus trop faire ca deviens compliquer il et de plus en plus ruser !!!
voila un peu de nouveau sur zazou je suis fier de lui et de moi on progresse bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'aime bien peser aussi, mais à chaque fois les amis de Calomania me dissuadent, s'il va bien, qu'il vit normalement, c'est qu'il est en bonne santé, il faut l'observer, faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit bien ton Titi, par contre il risque fort de devenir un peu capricieux si tu acceptes tout ce qu'il fait, il faut garder de certaines réserves si non c'est lui qui va te commander
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne faut pas que le poids devienne une obsession ,c'est comme les nouveaux nés les premiers jours oui et ensuite si tout parait bien ,se détendre .
J'ai bien vu avec Bambi qu'il fallait que je mette des limites sinon ensuite il est envahissant ,et si on le met dans sa cage ça devient invivable tellement il crie fort et longtemps.Chacun à sa façon de faire mais il faut savoir à quoi on s'engage .
Super qu'il pousse aussi bien ,les boucles d'oreilles je les enlèvent le soir quand je le laisse en liberté car il adore jouer avec et j'ai peur qu'il les abime et me fasse mal .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles....

Tu a raison d'être fière de ton petit....mais tu dois être aussi très fière de toi....
Tu es très attentive.....

Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ses conseils je ne sais pas trop comment éduquer zazou mais j essaie de faire au mieux déjà je lui impose des heures pour rentrer dans sa cage et quand il réclame je le sort pas forcement de suite pour pas qu il se dise si je râle elle me sort!!
je sais pas si je fais bien!
de toute façon j avoue volontiers que je ne suis pas très autoritaire même avec mes enfants pourtant il faudrait que j apprenne a l être
mais petit a petit je vais m améliorer j espère hihi !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le voir zazou a bien grandis déjà
surtout si on vois les anciennes photos!!!





et ca c etais il y a 11 jours!!
alors il a beaucoup changer ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou84 a écrit:
comme vous pouvez le voir zazou a bien grandis déjà

et ca c etais il y a 11 jours!!
alors il a beaucoup changer ?????




super je suis contente pour toi vraiement
moi aussi je trouve qu'il crie beaucoups moins, mais je luis ai donner de l'occupation divers petits jouets des branches millet aux endroits ou ils se perche, je le laisse en liberté casi toute la journee, et il ne rouspete pas trop quand il doit aller en cage
super en tout cas tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos remarques ca m encourage!!!
zazou aussi a un jeux avec des cordage et des bourt de cuire il l adore mais je pense que jouer a indiana jones dans l appartement a travers les biblo l interesse plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est plus un bébé !!!,il a déja belle allure ... Ce n'est surement pas évident,ça prend beaucoup de temps et vous avez déja de quoi vous occuper avec vos enfants donc un grand " Bravo ",le petit dernier est splendide .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j aime les defis et ca va je gere
c est vrai que zazou est de plus en plus beau mais je suis pas objective mon affection pour lui me fais dire que c est le plus beau forcement !!!
par contre avec la pâte que je lui donne des fois ca lui coule sur le pelage et au niveau du bec il n arrive pas a se laver vous croyez que je peux lui mettre une baignoire pour qu'il puise le laver un peu????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un sopalin, de l'eau bien chaude,

tu détrempes le tout, et ensuite tu tires doucement pour décoller,

après tu peux le sécher au sèche cheveux en l'éloignant assez pour ne pas le bruler,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
mais j aime les defis et ca va je gere
c est vrai que zazou est de plus en plus beau mais je suis pas objective mon affection pour lui me fais dire que c est le plus beau forcement !!!
par contre avec la pâte que je lui donne des fois ca lui coule sur le pelage et au niveau du bec il n arrive pas a se laver vous croyez que je peux lui mettre une baignoire pour qu'il puise le laver un peu????????



en pinçant légèrement avec les ongles ça casse, pour le bain c'est au vaporisateur (à fleurs) que je fais, de l'eau tiède et je vaporise
ils viennent tous certains aprés un temps de réflexion car ils n'aiment pas tous l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a bien grandi et tu est a son écoute s'est très bien.
tu peut être fière de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








bonjour voici quelques photos de mon zazou il grandis mon poussin!!!!hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
tu prends un sopalin, de l'eau bien chaude,

tu détrempes le tout, et ensuite tu tires doucement pour décoller,

après tu peux le sécher au sèche cheveux en l'éloignant assez pour ne pas le bruler,



Je fais la même chose avec un gant de toilette que je passe sous l'eau bien chaude.... et ensuite, je la sèche avec un sopalin... Mais bon... il en reste toujours malgré tout...
Pis autant dire que Peps n'apprécie pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...