Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou84

bonjour besoin de renseignement je suis novice

Messages recommandés

MERCI C EST VRAI QUE ÇA RESTE LA BOUILLI POURTANT JE L ESSUIE AU FUR ET A MESURE
MAIS CE MATIN JE N ÉTAIS PAS LA CAR JE PRENAIS DES HEURES DE CONDUITE ET MA TANTE A CRU BON ESSAYER DE LUI DONNER SAUF QU ELLE LUI EN A MIS PARTOUT !!!!
ET J AIME PAS TROP FORCER J ESSAYE UN PEU A CHAQUE FOIS DE CASSER SES PETIT TRUCS MAIS J AI TOUJOURS PEUR DE LUI FAIRE MAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est mignon malgré les 'décorations ' ,c'est super de le voir ainsi maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que maya parle de la pâté autour du bec.
il est mignon ton zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d accord c est sure que ses petites saletés c est pas très beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,effectivement c'était les petits paquets de bouillie ,et malgré ça il est beau .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais sûr dès le début que tu parviendras Zazou à sauver ton petit quand j'ai remarqué ta détermination, malgré les dures critiqques sur l'autre forum.
Je t'en félicite réellement et j'espère que le futur sera meilleur avec ton petit protégé.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mais je dois ma réussite a beaucoup de personne qui m ont épauler expliquer et surtout qui ont été ouvert ils m ont fais comprendre mon erreur mais ne m ont pas laisser tomber et je les remercie encore mille fois je suis tellement fier de mon zazou il est câlin gentil malin il est tout simplement génial!!
on l'adore tous
maintenant reste a apprendre a vivre tranquillement ensemble et faire en sorte qu il soit épanouie dans sa vie d oiseau je m y applique chaque jours !!
le sevrage n est pas encore proche il prendre 3 a 4 repas a la seringue mais se dirige plus souvent dans ses mangeoires et peux y rester au moins 15 minutes a manger ou jouer un peu des deux je suppose
mon problème c est que zazou et encore réfractaire a la buvette même en auget il ne bois pas
mais bon ca viendra je lui laisse le temps il va apprendre
il vole de mieux en mieux et commence a se diriger
parfois le matin quand je le lâche on croirais qu il fais un sprinte ca fais 2 jours qu il fais ca il s élance et vole comme un fou partout et après se pose comme si de rien
voila en tout cas merci pour tous ses encouragement hannibal ca fais toujours plaisir
surtout quand on a subi des violences verbales comme j ai pu avoir sur l autre forum
ici je suis bien j apprends petit a petit on a la sensation d etre dans une grande famille c est top!!!

grand merci au forum je vous dois beaucoup!!!!
je ferai de mon mieux pour aider et enrichir ce forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est normal d'aider quelqu'un qui comme toi fais tout ce qu'elle peut pour réussir.

Tu fais partie de la grande famille du forum....tu es chez toi et c'est un plaisir de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des mots qui réchauffent le cœur. En effet, c'est la première fois que je ressens vraiment à l'aise sur un forum, alors que je suis, et depuis assez longtemps, sur plusieurs forums. Je le dis et à haute voix: CALOMANIA est différent par son accueil chaleureux, par la gentillesse de ses membres qui veulent réellement venir en aide sans arrières pensées, aussi par la richesse de son contenu basé sur leurs expériences vécues et je tiens à te remercier encore Zazou, car c'est grâce à toi que je suis devenu un calomaniar ( ou calomanien comme certains disent, bien que je préfère la première).
Bon courage à tous et bonne fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
J ESSAYE UN PEU A CHAQUE FOIS DE CASSER SES PETIT TRUCS MAIS J AI TOUJOURS PEUR DE LUI FAIRE MAL!







ne t'inquiètes pas ça va partir avec le temps, il va de lui même
en retirer un peu puis ça part avec la perte des plumes
il sera tout beau ton zazou, enfin encore plus beau que maintenant

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fais très plaisir tout ses encouragement !!
de rien hannibal il est normal de conseiller aux gens ce qui est le mieux est pour moi calomania est top même si je n est pas de grande expérience des forums a vrai dire aucune mais le respect l accueil et l amour des oiseaux est la et c est ce que je cherchais alors je suis bien tomber et moi je remercie nath car c est elle qui m a super aider avant et pendant calomania je crois que je lui dois bien la survis de zazou!!!
bonne journée a tous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien zazou,

j'ai été heureuse de pouvoir t'aider à sauver ton piou,

le forum où tu t'es inscrite est tout simplement contre l'eam, donc forcément ça ne pouvait pas marcher, leur colère se tournait plus vers la personne qui t'a vendu le piou, mais c'est toi qui en a fait les frais,

je suis bien contente que tu te plaises sur calomania,

bonne continuation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me trouve moi aussi tres bien dans ce forum ,car les réponses sont toujours tres gentilles et de bons conseils pour tout le monde .J'avais remarqué que l'autre forum était contre l'eam mais être pour cela odieux dans les réponses n'est pas justifié .Merci "Calomania ",et que Zazou continue de bien pousser et soit heureux et bravo à sa nounou...Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya a écrit:
je me trouve moi aussi tres bien dans ce forum ,car les réponses sont toujours tres gentilles et de bons conseils pour tout le monde .J'avais remarqué que l'autre forum était contre l'eam mais être pour cela odieux dans les réponses n'est pas justifié .Merci "Calomania ",et que Zazou continue de bien pousser et soit heureux et bravo à sa nounou...Maya


C'est vrai que moi je m'en suis pris plein les dents dès mon premier message...
Même pas eu le temps de m'expliquer que déjà on m'était tombé dessus..., et vraiment de façon peu sympa !
Ici, sur Calomamia, j'y ai trouvé accueil, écoute, conseils et convivialité...
Merci et bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que sur l autre forum on arien semer mais la récolte na pas été bonne car on a récolter que du mépris des insulte et tout pas terrible mais bon passons on a trouver notre forum pas la peine de cultiver la rancune ca ne mène nul part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zazou a raison, rien ne sert de polémiquer,

en plus vous êtes hors sujet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.....

Chaque forum a ses règles et ses objectifs.....

Revenons à Zazou et à ses progrès.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de quitter cet épisode de Zazou je voudrais éclaircir mon idée sur le proverbe que je viens de citer! Voilà je voulais dire entre autres, que notre forum CALOMANIA sème de bonnes graines et il ne récolte que de la bonne production.
Et passons aux bonnes nouvelles de Zazou avec qui, personnellement, j'ai appris beaucoup sur l'EAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zazou avec titi c'est son copain des qu'il fais des appel zazou crie pour lui répondre

mon titi de plus prés c'est un bo gosss lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
Avant de quitter cet épisode de Zazou je voudrais éclaircir mon idée sur le proverbe que je viens de citer! Voilà je voulais dire entre autres, que notre forum CALOMANIA sème de bonnes graines et il ne récolte que de la bonne production.
Et passons aux bonnes nouvelles de Zazou avec qui, personnellement, j'ai appris beaucoup sur l'EAM.


C'est cela que j'avais compris....

Alors semons de l'amitié et de l'entraide......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi et Zazou sont en visite chez madame tortue ....!!!! Ils sont beaux tous les deux ,Zazou semble vraiment en pleine forme .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais faire un peu le point sur l alimentation de zazou..
Alors tout d abord il est toujours nourri a la seringue avec nutribird 3 fois par jours en quantité variable je ne compte pas celle du matin car il réclame mais ne prend que 2ml maximum 3ml alors j insiste pas après il en prend 3 et très très bien !
Il mange du millet
Il aime aussi manger les petits biscuits rectangulaires aux légumes !!
Il aime que je lui décortique des graines de tournesol (car il sais pas faire mais il adore ca)
Autrement il passe beaucoup de temps dans les mangeoires de graines !
Il ne mange pas la pomme ni la salade que je lui propose il m' a l air difficile !!
Et je ne le vois toujours pas boire ca m inquiète un peu
je sais pas comment faire je lui fais boire de l eau a la seringue je lui est proposer de l eau sur le bout d doigts pour qu'il goute
Je lui met de l'eau dans divers récipients
augets d'eau et buvette mais rien ni fais !!
Voila zazou a maintenant 2 mois puisqu'il ma été indiquer qu il étais né le 31 janvier
Comment dois je faire pour qu'il boive et qu'il diversifie son alimentation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou84 a écrit:
Comment dois je faire pour qu'il boive et qu'il diversifie son alimentation???


il a de l'eau grace aux "bib" pour l'auget il va y aller de lui même, par contre pour boire il y a des oiseaux qui aiment bien les jus de fruits, tu peux en ajouter dans un autre auget, mélangé avec de l'eau, 1/4 de jus de fruits (à renouveler tous les jours) tout ce qui est fruits et légumes il va bien y gouter un jour s'il n'aime pas ??????? faut pas insister, tu peux aussi lui mettre des pâtes "nature" cuit sans sel
les miens adorent le riz, c'est à dire aussi qu'étant donné qu'une calo copie souvent les uatres quand il y en a d'autres, ça fait boule de neige, ce que une aime les autres mangent aussi
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d accord le jus de fruits de vais essayer orange? pomme?? multi??
Autrement j'ai essayer la semoule ce qui n a pas eu grand sucés !
il aime aussi les corn flakes nature!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut- être le fait que tu le nourris encore avec la seringue
qu'il ne boit pas cela lui suffit peut être, mais ne t'inquiète pas il ira boire, il est pratiquementsevré maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord mais est ce que je dois lui réduire le nourrissage a la seringue ou attendre qu'il ne me réclame plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps qu'il réclame s'est qu'il en a besoin donc il faut continué a lui donné.
on veras après quand il rechigneras plusieur fois le preminer bib de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pomme, la salade...., voici comment j'ai procédé au début quand mes calopsittes n'en prenaient pas!
Je découpe la pomme en petits morceaux ou la salade et tout ce que je voudrais leur faire manger comme la viande( ou du moins leur faire gouter) et je mets tout ça dans leur mangeoire. Ils y mangent et s'ils apprécient, ils continuent à en manger sinon, ils l'ignorent après l'avoir gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambi a été tres long avant de manger de la salade et encore plus pour la pomme ,j'ai fait comme Hannibal et je continuais à lui en mettre au barreau et un jour je l'ai vu y aller et apprécier ,il avait 7mois environ ,donc il ne faut pas désespérer ,il ne mange rien d'autre comme fruits ou légumes ,il n'aime pas .
Pour boire je crois qu'il ira quand il aura soif ,pour l'instant la nourriture que tu lui apportes l'hydrate suffisamment .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention le passage du sevrage est délicat,

si tu rates le coche, Zazou continuera a réclamer le bib,

pour l'eau tu lui trempes le bec dans les augets d'eau, il va vite comprendre,

quel âge a-t-il maintenant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 2 mois !
mais je vais pas l effrayer en lui mettant le bec dans l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne va pas l'effrayer....

Tu peux aussi jouer dans l'eau avec ton doigt lorsqu'il est devant pour attirer son attention sur le contenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord je veux pas faire le fille qui a peur tout le temps de lui faire mal mais c est vrai que j ai quand une certaines retissance a faire des choses assez brute c'est pas dans mon tempérament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus lui tremper le bec pendant deux heures,

tu lui trempes juste le temps qu'il comprenne que ça se boit, en général ils comprennent très vite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors zazou ce matin a manger un peu de salade 4 petales de corn flack et quelques graines de tournesol
je me suis dit que vu qu'il ne voulai plus trop la seringue du matin que j allais essayer de le nourrir a ce qu'il aime et ca a marcher la salade depuis hier il a gouter c 'est pas encore la grande dégustation ca reste timide mais ca y est il se lance !
pour l eau alors avant hier avec le beau temps j ai mis zazou pendant 3/4 h dehors ce qu'il a fortement apprécier il est concentrer la huppe dresser et il regarder partout alors vu que quand je lui donner son auget d eau ca ne l intéresser pas je me suis amuser a faire comme une petite fontaine je lui fessais couler un filet d eau dans son eau ce qui l a intriguer et il a mis son bec dedans puis j ai arrêter et i la recommencer je suis trop contente maintenant que je l ai vu faire y a plus qu'a le motive a bien s hydrater tout seul
j ai suivi tout vos conseil j essayer de jouer sur son intérêt du jeux et sa curiosité et je pense que ca marche alors merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a vu où se tenait la boisson
il mange encore à la seringue, il mange ce qu'il trouve
ça vient bon il sera un grand bonhomme dans peu de temps
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien zazou quand tu le met dehors fait attention au courant d'air il est encore tout petit,mon veto ma conseiller de leur mettre un plastic tranparent au dessus de leur cage pour eviter que les excrement des oiseaux sauvage ne les contamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d accord!!!
merci du conseil
la il fais 16 degré donc c 'est une bonne température ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas cela assez chaud.

Il faut éviter les changements de température et les courants d'air.

On peut aussi couvrir la cage de deux côtés.

Il faut aussi penser à garder un endroit ombragé dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord je le ferai je vais chercher des plaque de plexi ca c bien ca couvre bien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais fait attention il ne fait pas encore asser chaud pour le sortir ,il sont fragile un courant d'air peux lui etre fatale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...