Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jlf89

Conseils pour les repas

Messages recommandés

Voilà le souci :

Happy ne mange pas sa ration alimentaire.

Jusqu'à maintenant, je lui donnais en 3 fois en retirant la gamelle. J'essaye en 2 fois mais pas plus de succès.

Elle n'a pas l'air affamé mais n'a quasiment rien à côté.

Par contre, si je lui laisse sa gamelle, elle va aller y manger de temps en temps (comme un chat presque, d'ailleurs, je dis souvent que c'est un chien-chat).

J'ai lu dans les différents posts que vos loulous ont été difficiles puis se sont mis à engloutir.

Que feriez-vous ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Qd vous retirez la gamelle non mangée (admettons 50g), vous laissez 50 g la fois suivante ou + pour compenser la ration non mangée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96

Je pense que tu devrais en parler avec ton vétérinaire. Moi, elle a toujours bien mangé.

Gros bisous à Happy smi18

Tiens nous au courant.

smi145

Evelyne et Salomé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil il ne mange pas sa gamelle, je lui laisse tout le temps et il va grignotter de temps en temps... au moins quand il a faim il en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser qu'elle joue, que tout va bien.

Vanessa, je me demande si ce n'est pas lié au fait que nos loulous seront de petit gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mien aussi va très bien, je ne me fais pas de soucis pour lui au contraire! Il est beau comme ca!!En tout cas ne t'inquiètes pas quand ils ont faim ils mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle grossit normalement ta petite Happy ?
Car si oui, il ne faut pas céder et garder les bonnes manières de faire...

Ici FarWest a fait vraiment aussi beaucoup de difficultés jusqu'à l'arrivée de Frimousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gao a fait pareil vers 5 mois, j'ai pensé qu'il pouvait avoir un soucis de dents vu que c'est grosso modo l'âge auquel les dents définitives remplacent les dents de lait, du coup je lui ai ramolli ses croquettes avec de l'eau chaude... et il a tout mangé!
Maintenant que toutes ses dents sont là, je reviens progressivement aux croquettes sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gandhi fait exactement pareil!
Il ne mange que si je lui mets les croquettes par terre...
Je me demande si cela ne viendrait pas de son collier,
Parce qu'il fait ça depuis qu'on lui a mis son collier, et du coup je me dis que le bruit du collier sur la gamelle le gène peut être! Il lui en faut peu à mon loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yoda lui pour les croquettes il faut lui donner à la main, et oui mon père a tellement bien pris l'habitude que maintenant c'est trop tard pour qu'il mange dans la gamelle... je lui ai déjà dit bien des fois qu'il ne fallait pas commencer à prendre cet habitude m'enfin bon c'est comme ça de toute façon, ce n'est qu'une fois par jour mais voila Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on lui laisse la journée souvent, il va manger quand il en a envie et il se porte très bien ! Desfois il engloutit tout d'un coup quasiment et d'autres jours où il fait son compliqué et va manger petit a petit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes !

Mais voilà, je ne sais pas quoi faire avec tout ça ! Razz

Aujourd'hui, je lui ai laissé sa 1/2 ration du jour et elle est allée la grignoter de temps en temps.

Je ne sais vraiment pas quoi faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96 Fanny,

As-tu essayé de lui changer sa nourriture ?
C'est peut-être qu'une question de goût. Change de marque ou de goût.
Si elle a une croissance normale, ne t'inquiète pas trop.
Salomé ne mange ni croquettes, ni patés. Je lui cuisine des viandes blanches, du poisson, des légumes. Je lui mets également du riz, des pâtes, du blé ou de la semoule.



Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour Golam je rajoute de la levure de bière en paillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soap59 a écrit:
Gandhi fait exactement pareil!
Il ne mange que si je lui mets les croquettes par terre...
Je me demande si cela ne viendrait pas de son collier,
Parce qu'il fait ça depuis qu'on lui a mis son collier, et du coup je me dis que le bruit du collier sur la gamelle le gène peut être! Il lui en faut peu à mon loulou!


Moi je te conseil de ne pas lui laisser son collier en permanence.
D'une part ça risque de lui abîmer le poils à la longue et peut être que sans le bruit de sa médaille sur la gamelle il mangerai mieux.

Tu me diras ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laissait la gamelle toute la journée pour Sun, mais j'en suis vite revenu. Elle devenait tellement difficile qu'elle ne mangeait pas si je n'était pas à côté pour l'encourager.
Du coup, maintenant que j'ai mes trois bébés, je leur donne leurs gamelles un certains temps matin et soir et ça va beaucoup mieux.

Mais pour que tu sois plus rassurer demande conseil à ton véto qui lui connait mieux ta puce que moi.

Bon courage, de toute façon ils passent tous par des moement où ils sont plus difficiles.
Tout rentre dans l'ordre en principe avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96

Je vois que Bernard rajoute de la levure de bière en paillettes. Est-ce qu'en comprimés c'est pareil ?
Quelle quantité donner pour ma puce. J'ai entendu dire que c'était bon pour le poil.

Merci



Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne en comprimés, 3 tous les jours après le brossage, ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, je reprends les repas après nous.

Evelyne, je lui prends des supers croquettes car je n'aurais pas le courage de lui cuisiner tous les jours. Et surtout je trouve ça pratique qd on bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96

Fanny, c'est vrai les croquettes sont pratiques et même mieux équilibrées.

Sandrine, merci pour la réponse des comprimés de levure de bière. Demain j'irai en acheter pour ma pepette. Je pense que dans un magasin bio, je les trouverai.

Tous pleins de bisous aux loulous.



Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne tu peux en trouver en grande surface et c'est surement moins cher qu'en pharmacie.

Moi aussi j'en donne 3 par jour et en plus ils adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver la levure de bière en supermarché dans le rayon diététique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un livre sur les CKC, voilà ce qu'ils écrivent :
Difficile puis gourmand !
Le CKC à la réputation, à son jeune âge, d'être un peu difficile. Attention, car cette tendance s'inverse en vieillissant et il devient rapidement gourmand

Donc pas d'inquiètude, si elle est en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...