Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarberg

cri, cri et encore cri

Messages recommandés

bonjour,
je suis novice dans l'eam et je precise bien malgré moi.
Je suis plien de bonne volonté, je szuis pres a beaucoup, mais la depuis trois jours ce n'est plus possible, Mais crie tous le temps a longueur de journee elle ne supporte plus d'etre dans sa cage, mais le soucis est qu'il y a d'autres animaux qui sont dans la maison, depuis qeu la copsite est la mon chat ne vit plus que dans le couloir ou bien dehors ....sniff
mais bon le probleme n'est pas trop la...
comme je l'ai dit mais est vraiement unsuportable depuis trois jours, j'ai ma tete qui va exploser tant elle crie, la semaine passée j'etait a trois sereingue sur la journee maintenant je suis obligé de lui en redonner 5 voir 6????pourtant elle mange ses graines entre les seringues et quand j'ai besoisn de soufler un peu, je la met ds sa cage et je met la cage dehors et je l'observe et elle mange et bois bien!!!!
je ne sais plus quoi faire???? autant cela etait un plaisir de m'occuper d'elle que cela devient a calvaire !!!!
qu'est ce que je fais de mal?? q'uest que j'ai raté ???
aider moi svp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà la grosse erreur c'est d'avoir redonné les bib,

il faut descendre mais jamais remonté le nombre,

ensuite il faut voir pourquoi elle crie, a-elle des jeux dans sa cage pour s'occuper ??

elle ne crie que quand elle est en cage ?? quand elle est sur toi elle crie ??

si elle mange et boit seule elle n'a plus besoin de bib,

est ce qu'elle mange suffisamment de graines pour pouvoir dire qu'elle est sevrée ?? elle a quelle âge ??

je pense qu'elle te teste,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me rappeler son âge?

Effectivement si elle mange et boit elle n'a pas besoin que tu augmentes le nombre de biberons.

Il faut descendre graduellement le nombre de biberon.

Par contre il faut lui garder un biberon par jour le soir tant qu'elle réclame.

Un oiseau qui réclame en a besoin, que ce soit un besoin physique mais aussi psychologique.

Chaque oiseau est différent et n'est pas sevré au même âge.

Est-ce qu'elle crie lorsqu'elle est sur toi?

Lorsqu'elle est dans sa cage mets lui des céréales Corn Flake, du millet etc.....

Il arrive qu'un oiseau soit plus difficile à sevrer mais il se peut aussi que tout se règle tout d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Peux-tu me rappeler son âge?

Effectivement si elle mange et boit elle n'a pas besoin que tu augmentes le nombre de biberons.

Il faut descendre graduellement le nombre de biberon.

Par contre il faut lui garder un biberon par jour le soir tant qu'elle réclame.

Un oiseau qui réclame en a besoin, que ce soit un besoin physique mais aussi psychologique.

Chaque oiseau est différent et n'est pas sevré au même âge.

Est-ce qu'elle crie lorsqu'elle est sur toi?

Lorsqu'elle est dans sa cage mets lui des céréales Corn Flake, du millet etc.....

Il arrive qu'un oiseau soit plus difficile à sevrer mais il se peut aussi que tout se règle tout d'un coup.


merci d'avoir repondu, j'avoue que je commence a desesperer....
elle est ne le 19 janvier 2010, elle a donc presque 9 semaines
alors, elle crie tous le temps aussi bien au dehors que dedans de sa cage, pour ce qui es de la nourriture, elle a a mangé dans sa cage graines melanges, tournesol, milet, elle a des jouets dans sa cage comme aux dehors, elle a egalement du milet sur son air de jeux, elle a une mangeoire remplie d'eau dans le fond de sa cage, et un abreuvoir dans sa cage(tube d'eau)comment pouvais savoir que je ne pouvait pas remonter les quantités??? quand elle crie de trop, je regarde les heures passées par rapport aux dernier bib et si il y a au moins 4h alors je luis donne un autre, mais la semaine passée elle a tenu deux ou trois jour avec trois bib sur sa journée, maintenant elle en veux plus !!!!min 10ml par bib
Je lui donne de l'A21 avant j'avais le 19 on ma dit que celui la etait prevu pour les perroquets j'ai donc pris le 21.
je precise qu'elle est rarement ds sa cage que le majeur partie du temps elle est dehors on lui a mis plusieures perchoirs ou des jeux sont mis au mus ou elle peut jouer.
Je ne sais plus quoi faire!!!!
si ca continue comme ca je vais la donner a qqu'un qui sy connait parcque ce n'est plus possible de l'entendre crier comme ca!
j'en suis bien tritste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La A21 est pour les jeunes bébés de 21 jours ou moins en principe.
Tu n'as pas eu cet information chez nous?

Il faut que tu lui donnes de la A19 ou de la Kaytee.
Elle est mieux adaptée pour les oisillons plus vieux.

Tu n'es pas la première personne qui a un bébé difficile à sevrer....cela arrive.

Est-ce que tu lui donnes la pâtée de la consistances du yogourt?

Lorsqu'elle crie et que cela fait quatre heures depuis le dernier biberon c'est l'occasion de lui présenter un aliment qu'elle aime ce qui va la distraire.

Tu peux mettre le millet, les céréales, la pâtée aux oeufs en alternance....cela va lui changer les idées en principe.

Tu peux mettre un peu du reste de la seringue sur des carottes rapée et de la pâtée aux oeufs.
Attention de ne pas laisser trop longtemps.

Mets des graines pour ondulées dans un petit sac de plastique et écrase-les un peu avec le rouleau à pâte.
Comme cela elle sentira l'odeur des graines et ça va l'insiter à manger plus.

Souvent les bébés prennent du temps à décortiquer et de ce fait ne mange pas assez d'eux même.
D'où l'importance de donner un biberon le soir tant que l'oiseau réclame, car ça comble ses besoins en éléments nutritifs.

Est-ce qu'elle fait aller sa tête de haut en bas en criant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
La A21 est pour les jeunes bébés de 21 jours ou moins en principe.
Tu n'as pas eu cet information chez nous?

Il faut que tu lui donnes de la A19 ou de la Kaytee.
Elle est mieux adaptée pour les oisillons plus vieux.

Est-ce que tu lui donnes la pâtée de la consistances du yogourt?


Tu peux mettre le millet, les céréales, la pâtée aux oeufs en alternance....cela va lui changer les idées en principe.

Tu peux mettre un peu du reste de la seringue sur des carottes rapée et de la pâtée aux oeufs.

Mets des graines pour ondulées dans un petit sac de plastique et écrase-les un peu avec le rouleau à pâte.
Comme cela elle sentira l'odeur des graines et ça va l'insiter à manger plus.

Souvent les bébés prennent du temps à décortiquer et de ce fait ne mange pas assez d'eux même.
D'où l'importance de donner un biberon le soir tant que l'oiseau réclame, car ça comble ses besoins en éléments nutritifs.

Est-ce qu'elle fait aller sa tête de haut en bas en criant?


alors, si ma memoire est bonne c'est bien ici je pense que l'on ma conseiller de la 21, mais bon peut etre une erreur de lecture de ma part ou de celui qui l'a marqué, pas grave demain j'irais rechercher de la 19.
alors pour ce qui est de l'alternance j'ai deja esayer avec fruits legume,orange, pommes, carottes rapees, concombre, mais c'est vrai que le yaourt je n'y avais pas pensé.
pour la pate aux oeufs, comment fait on ca j'ai souvent lu que vous en donniez mais jamais comment la preparé, je suis peut etre passé a cote du topyque...
alors elle crie bien en effet en balancant la tete de bas en haut et parfois fait un cri d'aiglons !!! j'espere que j'arrive a me faire comprendre pour ces cris,pas facile, faudrait que je prenne une video se serait plus simple
pour les graines se sont des melanges pour ondulees, et on rajoute des graines de tournesol, je vais essayer de les ecraser et de lui mettre avec son melange, j'ai lu dans un autre topique qu'on faisait 3/4 ecrasé et 1/4 normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas dit de donner du yogourt.....

Je t'ai demandé si ta pâtée avait la consistance du yogourt.

La pâtée aux oeufs se trouvent en animalerie.
En général celle pour canaris est très appréciée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je ne t'ai pas dit de donner du yogourt.....

Je t'ai demandé si ta pâtée avait la consistance du yogourt.

La pâtée aux oeufs se trouvent en animalerie.
En général celle pour canaris est très appréciée.


oups mal lu, la patée a bien une consitance de yogourt, et est onctueuse et sans grumeau. elle est servie a t° ambiante
comme je vais voir demain pour le A19 je regarderai pour la patee aux oeufs, maintenant elle s'est un peu calmée, je vais en profiter pour faire come elle, je vais aller au dodo
je vous tiens au courant
merci pour vos conseils, ...j'en ai vraiement besoin.
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il te reste de la A21 tu continuer a lui donner

Pâtée c'est ceci


Je vais re lire tous depuis le début et je te reviens demain matin avec ma conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas trop. J'ai vécu la même situation.

J'ai réussi à les sevrer autour de 12 sem. Il y en a qui demande plus d'attention.

Moi je donne de la paté d'élevage mais un peu plus épaisse que le yogourt à cet âge là.

Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as chez-toi??

Il se peut qu'elle crie pcq elle recherche les autres bb.

Une chose que tu peux faire après lui avoir donné la seringue si elle crie encore, couvre sa cage le temps qu'elle se calme un peu. Habituellement ils s'endorment après avoir mangé.

Mais un oiseau qui réclame il faut lui donner sa paté.

Il se peut que ton oiseau soit un dépendant affectif, il a besoin d'être avec toi tout le temps. Il te prend pour sa mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben micheline ma devancer.

Moi aussi je donne temps qu'un bébé réclame .

Épaissi légèrement sa pâtée par rapport a la consistance d'un yaourt.



Suit bien les conseille de Micheline.

Ce que tu peux faire aussi si bébé dort encore dans le fond de la cage c'est lui mettre un doudou il iras dormir près de lui après sont repas.


Pour la pâtée comme je te le disais hier tu peux franchement garder celle là.
moi je l'utilise du début jusqu à la fin !

Et tous ce passe bien.


Entre les repas place lui une branche de millet et des graines pour ondulé concassée.
De la pâtée comme sur la photo ici plus haut. et surtout n'oublie pas l'eau fraîche.

A la moindre hésitation , pose tes questions, il vaux mieux poser plusieurs fois que de faire des bêtise.

Nous sommes la pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant qu'un oiseau réclame il faut lui donner, j'ai lu que tu donnais à température ambiante,
/eam-f46/cri-cri-et-encore-cri-p154559.htm
la, il faudrais la chauffer un peu je pense, et mettre un tout petit peu moins d'eau
j'ai utilisées les 2 patées d'élevage à la main Nutribird, l'A21 et A19
je ne vois pas de différences frappantes entre le 2 patées, sur la progression dans l'élevage des petits
quand le dosage de la patée ainsi que la température de nourrissage sont conforment il n'y a pas de blocage de jabot comme je l'ai lu
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
....

J'ai réussi à les sevrer autour de 12 sem. Il y en a qui demande plus d'attention.

....
Est-ce que ca fait longtemps que tu l'as chez-toi??
...
Il se peut que ton oiseau soit un dépendant affectif, il a besoin d'être avec toi tout le temps. Il te prend pour sa mère.

bonjour et merci,
alors ce matin il semblerais qu'elle soit plus calme, elle ne crie pas, elle est sur son perchoir acote des ondulees et joue avec la branche de milet..
j'attend pour l'ouverture d'une graieneterie pour aller chercher ce qu'il fo,
il me reste encore de la patee, la boite est neuve
Maîs est chez nous depuis fin février, on la eu a 5 semaines pour ettant sevrée !!!
maintenant il est vrai qu'elle est rarement dans sa cage, un prob pour qu'elle mange ses graines, si je ne la met pas elle n'y va pas d'elle meme,
donc je suppose que parcequ'elle est souvent sur l'epaule il doit y avoir comme tu dis un lien affectif important
merci a dendy coka, miecheline et francoise pour vos conseils, je vais m'accrocher.....j'espere sincerement retrouver le Maîs que j'avais il y a qques jours
bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde confiance....cela va rentrer dans l'ordre....

C'est certain que si elle était plus dans sa cage elle mangerait plus.
À cet âge ils prennent beaucoup de temps à décortiquer et c'est long pour manger.

Il est fort probable que si elle voit ses graines elle mange mais que si elle est en dehors de sa cage elle oublie de s'y rendre et lorsqu'elle a faim....ben elle réclame.

Alors mets là plus souvent devant ses graines cela va faciliter le sevrage.

Pour la pâtée et bien si cela va bien tu peux continuer étant donné qu'il t'en reste.
C'est un choix personnel....mais tu peux épaissir cela va l'aider à avoir moins faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîs est chez nous depuis fin février, on la eu a 5 semaines pour ettant sevrée !!!

Un cockatiel n'est jamais sevré a 5 semaines. C'est pour ca qu'elle demande la seringue. Quand un oiseau arrive dans sa nouvelle famille, il y a un stress et souvent les oiseaux régressent, Ils peuvent redemander la seringue.

Continue a lui en donner et elle va se sevrer tranquillement.

Courage c'est une question de quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les conseils donnés sont bons



courage tout va rentrer dans l'ordre rapidement et vous serez heureux de longues années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes et tous,
alors j'ai ete au mag lui chercher la fameuse patee aux oeufs...hum
manifestement elle apprécie ...j'en ai profité pour acheté quelques accesoires (encore) pour qu'elle puisse s'occuper, je vais lui faire une aire de jeux, j'ai acheté bois, j'ai des gaines en caoutchouc (calble electrique) quelques jouets et une bonne dose d'imagination...je vous montrerez lorsqu'il sera terminé.
ce matin je l'ai mise dehors au soleil avec les ondulees, pas dans la meme cage, mais cote a cote, elle a apprecié, puisqu'elle n'a pas crier, elle a meme chante un peu........ouffffff ces crises s'applanissent
peut etre avait elle fain??? peut etre que je suis un peu plus nerveuse qu'a l'habitude??? allez savoir, mais bon ...
encore merci pour vos precieux conseils
je vous tiens au courant
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d ec'est bonne nouvelles.
Mais garde quand même u oeil sur elle hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a ttes et ts
je voudrais vous donner quelques nouvelles de maïs, ce samedi j'ai du m'absenter, car je fais partie d'un comité de Whist, et nous avions un tournois majeure pour notre club, j'ai donc du la laisser toute seule du matin jusque tard dans la soiree; je lui ai donner un bibi dès le levé, et dès que nous sommes rentré, certes tres heureuse de nous voir revenir, mais hooo magie de la vie ....depuis ce jour, on est a 2 bibi et demi par jour, elle mange dans sa cage, bois et joues, elle ne crie plus elle accepte volontier d'etre dans sa cage, je pense que l'on est sur la bonne voie du sevrage, un peu malgré nous...mais je retrouve enfin Maïs comme je' l'avais connue il y a 3/4 semaines, amusantes joyeuse joueuse...
c'est super merci pour vos precieux conseils...
mon homme construit une voliere pour les ondulees, depuis deux jours, je pense que demmain on pourra poster les photos..
bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je voudrais vous donner quelques nouvelle de Maîs, depuis plus d'1 semaine maintenant, elle ne mange plus du tous de seringue, elle s'alimente bien en graines, patee aux oeufs, milet et autres aliments.
Nous l'avons meme mise avec les ondulees dans la voliere que mon mari a faite et c'est super elle ne se fait meme pas chahuté, et elle ne crie pas pour en sortir, je pense qu'elle apprecie, nous veuillons bien entendu de ne pas la mettre dehors avec des t° trop basse.
Ceci dit, nous avons quand meme un petit hic, si nous ne la mettons pas nous meme dans sa cage pour qu'elle puisse boire ou manger elle n'y vas pas d'elle meme, pour le moment nous la mettons regulierement, quand elle est dans la voliere elle vas aux mangeoires et mange bois toute seule.
Je pense que c'est une question de temps mais bon je pose la question quand meme, peut etre une truc une astuce sait on jamais
en tout cas mille merci pour vos precieux conseil qui nous ont ete d'une grande ultilité et j'espere que cela pourra servir pour d'autres.
Ne changer surtout rien, vous etes toutes et tous super...
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle va apprendre toute seule ou par les autres .

mais sur qu'ils aiment les sorties et les remettre dans leur cage est toujours un moment de stress .

le principal est qu"elle ait toujours de quoi d'hydrater à portée .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...