Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maya15

Le miel

Messages recommandés

Bonsoir .
Bambi essaie toujours de tremper son bec dans ma cuillère de miel, est ce bon pour lui ,évidemment tres peu ,c'est un miel pur acheté dans une meillerie près de chez moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel est très nutritif pour les oiseaux qui l'apprécient énormément.
Avant la saison de la reproduction, j'en donnais à mes canaris mâles dans un petit récipient conçu spécialement pour y donner du miel.
Ce récipient se vend sur les marchés. Donc, il n'y a pas de soucis à donner du miel à ta calopsitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, je dirais que ça a certaines vertus thérapeutique! =)

Cali avait du mal à digerer sa pâtée à certains moments, et comme j'avais lu certaines choses par rapport aux vertus du miel j'ai essayé et en ai mit une pointe dans la pâtée.

En plus d'apprécier, ça lui a enfin fait prendre du poid et il a digéré de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ,Bambi adore le forum car il aime les réponses qui lui conviennent ....!!!! il s'est régalé ce matin ,j'en ai mis sur un coton tige et il picorait ,je vous assure qu'il n'aurait pas laissé sa place .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miel même s'il possède des propriétés thérapeutiques contient du sucre.

Alors il faut le donner en très petite quantité et de façon occasionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,bien sur ,elle en aura une fois par semaine environ et peu .
C est trop mignon de l'a voir déguster ,elle est sur mon épaule et picore le miel sur le coton tige ,je pense qu'elle a du etre nourrie souvent sur l'épaule car lorsque je me passe une creme sur le visage elle essaie de picorer mon doigt et elle piaille comme j'ai vu certains bébés le faire apres la seringue ,comme pour réclamer .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour bien il faudrait mettre un tout petit peu de miel sur une pomme de pin
comme on en avait déja parlé avec Piafs je crois et coller dessus des graines
comme ça les petites pourront manger sans trop se goinfrer de miel
ensuite grignotter la pomme de pin, ça leur faira un jouet
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée ,j'ai plein de pomme de pin autour de chez moi ,mais comment préparer la pomme de pin ? il faut la laver ? et elle peut la grignoter sans problème .....Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en la mettant un peu au four pas trop chaud mais assez longtemps
pour tuer tous les insectes et vermines qui pourraient s'y cacher
tu prends du miel dur, tu enduis un peu la pomme, et aux endroits où ta a mis le miel tu colles de graines
un petit bout de ficelle pour l'attacher dans la cage et le tour est joué
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coka ,je lui fait ça pour la prochaine prise de miel .Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evites de lui mettre le miel sur du coton tige car elle peut avaler du coton et je ne pense pas que ce soit bien bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à Muriel pour te recommander d'éviter de lui donner du miel sur du coton. J'ai oublié de te le faire remarquer dans mon intervention précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais ne vous inquiétez pas je fais tres attention et jette le coton tige alors qu'il reste encore du miel dessus,mais maintenant je vais faire la pomme de pin une fois de temps en temps pour lui faire plaisir.Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je me posais une petite question, à savoir si l'on peut donner n'importe quel type de miel, s'il y en a à éviter? (miel mille fleurs, de chataignier, de lavande...)
bio ou ceux du commerce..
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...