Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Téo33

Quelqu'un peux m'aider s'il vous plait ?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, à l'instant je viens de me rendre compte que mon petit Figaro saigne il faut voir, j'ai du sang dans la cage sa vient de l'aile ou dessous je sais pas ? J'arrive pas à voir il est agité je le laisse se calmer, je vais le prendre et regarder sa saigne bien, je dois le désinfecter ? Ou pas toucher ? Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

il faut arrêter le sang dans l'urgence

tu peux nettoyer au sérum physiologique par exemple et ensuite appliquer de la farine, la farine forme une croute et empèche le saignement

ensuite tu surveille son état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Téo,

as tu réussi à stopper le sang et à le calmer .

où en es tu ?

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Missfifi, Coka c'est bien à l'aile , il a mangé et bu, je savais pas avant que vous me contactiez je l'ais nettoyé à la biseptine spray en faisant attention qu'il en inhale pas. C'est les grosses plumes qui saignent vous savez les tubes au bout, mais qu'est ce que sa a saigné pour la douleur j'sais pas quoi donner c'est un titi alors que faire, en tout cas il est 13h15 et il chante tant qu'il peux. Merci de votre aide je le surveille, si vous me conseiller autre chose je le ferai. à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le sang est stoppé et qu'il est en forme pas de panique

pour la douleur on ne peut rien te conseiller, seul un véto peut intervenir
mais avec ce que tu décris,c'est qu'il ne ne dois pas en souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça nous est arrivé une fois, une calo a pris son aile dans un jouet que nous avions accroché ,une balancoire avec des grosses touffes de fils .

heureusement , nous étions la .
depuis ce temps , fini, on a enlever tout ce qui était dangereux .


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Coka tu sais j'ai peur de certains jouets comme tu décris j'en ais pas mis, ils n'ont qu'une aire de jeux simple avec des modules, des clochettes et un miroir, le sang m'a surprise je me demande comment sa a pu couler autant, en tout cas je l'amène au véto pour qu'il regarde au cas ou je passerai à côté de quelque chose, il bouge mais a du mal a se servir de son aile il piaille. Voilà, je vous dirai. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu vois qu'il a mal il vaut mieux consulter

j'ai perdu ma Rawète d'une frayeur nocturne, elle s'était cassé le pouce, perdu trop de sang, trop affaiblie, trop mal,
je suis allée chez le véto aviaire avec, on lui a fait une piqure antidouleurs , mais elle n'a pas tenu, elle était anémique a cause de la trop grosse quantité de sang

c'est une chôse qu'on ne peut pas éviter, elle avait pourtant une veilleuse dans la piece, mais ça n'a rien empéché, on a bon faire parfois tout ce qu'il faut, on ne peux pas enlever tous les dangers

bon rétablissement à ton oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que l'oiseau ne saigne plus.

Est-ce que tu vois une plume qui est cassée?
Il se pourrait que ce soit cela qui lui fasse mal.

Selon son comportement tout semble aller bien mais surveille-le bien car s'il a perdu beaucoup de sang et il est affaibli.

Au moindre doute tu fais bien de consulter.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une histoire de plume Françoise, je peux pas trop toucher il piaille et se tortille le pauvre, il mange et boit en tout cas je suis contente. Sa saigne plus mais sur le moment je vous dit pas ce qu'il a saigner. J'ai l'impression qu'une grosse plume c'est arrachée et que le tube a fait un trou, j'ai trouver la grosse plume au fond de la cage avec du sang dessus donc sa peux être sa en tout cas il va au véto, il le prend ce soir, on sait jamais. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il lui a enlevé le bout de plume qui c'était cassé bien vue Françoise, je l'ais récupéré un peu dans les choux, il est dans son doudou, il mange et boit super mon titi ce soir il dort avec moi dans sa corbeille, je surveille, je doit lui donner des vitamines bébés. Voilà, merci à tout le monde pour votre aide super sympa, en tout cas il est vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!!!

C'est souvent une plume....quoiqu'il arrive que se soit une blessure aussi.

Tout va rentrer dans l'ordre.

As-tu identifié ce qui lui a causé une panique?

Est-ce que cela s'est passé durant la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Françoise c'était ce matin, Figaro chanter, il a juste 3 mois et essai de fredonner les chansons qu'ont lui siffle, il s'est mis à battre des ailes comme un dingue et voilà catastrophe, j'ai vu le sang après pas de suite, j'ai retrouvé une grosse plume d'ailleurs. A l'heure qu'il est il dort blottit contre son doudou il est à croquer, le véto m'a dit qu'il serait fatigué il a perdu du sang, mais si il mange et boit comme ce soir sa devrait aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

laissons le faire une bonne nuit de recuperation avec son doudou ,apres cette grosse frayeur et demain tu verras comment il se comporte.

il faut mieux cela qu'une maladie.
n'empeche, qu'il a du avoir mal .

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou comment va t'il ce matin ! fait lui plein de gros bisous de rétablisement de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU tout le monde,

Mon titi va bien mais il a crier quand il a remuer l'aile il a manger de suite quand je l'ais remis dans sa volière et bu aussi les vitamines, il remue mais crie par moment, pour vous en dire plus le véto m'a dit que la plume s'est cassé mais à un mauvais endroit de l'aile c'est pour sa que sa a beaucoup saigner, à sa oui sa m'a choquée surtout sur un petit oiseaux comme sa, je le ramène vendredi sur la demande du véto pour contrôler que le petit trou se referme bien, c'est un bonheur d'avoir un véto aussi gentil et qui adorre les oiseaux. Je retravaille demain et je dois laisser le petit tout seul, j'espère que ça va aller j'ai un peu peur il n'y a rien de dangereux mais ils sont craintifs tous les deux, alors on verra bien. Merci à tous pour vos gentils messages, Figaro vous fait de gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux, tant mieux.
c'est normal qu'il crie encore . il a du se faire bien mal.
le principal est qu'il cicatrice bien .

et puis avec son doudou, il ne peut rien lui arriver

Bon courage pour la reprise


Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne bouge pas trop, il mange, boit, chante il sffle vive le vent d'hiver les 4 premières notes à 3 mois trop marrant sa ira mieux au fur et à mesure des jours, je le tiens à l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire ce post
Je suis contente que ton figaro aille mieux
çà me fait drôle car chez moi,figaro,c'est mon chat
comme celui là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super je suis contente pour ton petit figaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois, ce soir il est en bas de la cage il mange et boit en bas sa lui fait mal, je lui ais mis la poudre à cicatrisée il se laisse faire mais sacré plume on va s'en rappeler demain c'est sa mamie qui le garde j'ai trop peur qu'il fasse une crise de panique on ne sait jamais, ils me feront faire de tout les petits, ces vraiement mes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'envoie plein d'ondes positives pour demain et garde courage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras,çà se passera bien,avec sa mamie

Courage pour la reprise du boulot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous redonnez des nouvelles de Figaro il va bien, par contre le véto m'a dit que sa vient de son aile mal taillée, c'est un vrai gachi, c'est pourtant à l'animalerie qui lui ont fait, je l'ais amené, j'ai lu le poste ou Françoise en parle, en plus ils volent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est une animalerie qu'il le font correctement.....

Il faut s'assurer que la personne s'y connait et ce n'est pas facile.

Un éleveur de bonne réputation serait plus indiqué.

Hier mon lutino qui n'avait pas les ailes taillées s'est blessé légèrement à l'aile....il a mal évaluer un virage...

C'est normal qu'un oiseau vole avec les ailes taillées. Le but est qu'il vole moins loin et moins en hauteur.

Chaque oiseau est différent, il faut commencer par une taille légère et ensuite l'ajuster selon l'oiseau.

Ton oiseau s'est blessé lors d'une panique dans la cage et non en volant si je me rappelle bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa Françoise, il a battu des ailes comme un fou, il a crier, vu le crie et les battements d'ailes, je me suis dit qu'il s'était fait mal à ce moment là, j'ai aussi retrouvé une grosse plume, sa a saigner impressionnant heureusement que Missfifi m'a dit de mettre de la farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...