Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal01

Ils sont encore trop jeunes.

Messages recommandés

Un oiselier m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'il a un couple de calopsittes. Je suis allé voir et j'ai constaté que ce sont trop jeunes, ils viennent à peine d'être sevrés. Un lutino et un gris sauvage.
Est-ce que je peux les apprivoiser maintenant? Si oui, comment dois-je me prendre avec eux.



Voici la femelle ( une lutino)


Et voici le mâle:


Les photos ne sont pas bien claires. j'en mettrai d'autres la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les apprivoiser il faut que tu leur parle plusieurs fois dans la journée.
tu peut leur proposer du Milet que tu tient dans ta main sens fait de geste brusque tout en leur parlent doucement. il faut être patient cela peut prendre plusieur mois avant de venir manger dans la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que tu leur tailles les ailes de façon a ce que tu puisses les prendre et les cajoler. Sinon ils vont s'enfuir le plus haut possible et avoir peur de toi.

Tu peux leur présenter du millet, de la salade tout en leur parlant gentillement afin qu'il s'apprivoise à toi.

Bonne chance ils sont tout de même pas trop vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne volent pas encore, quand je les prends dans ma main et voulant s'enfuir ils tombent par terre.
J'ai remarqué que le gris marche sur son doigt arrière qui est tordu vers l'avant donc à priori, il présente un handicap, est-ce grave? Y a-t-il un moyen pour corriger ce handicap?
Demain je vais leur consacrer plus de temps pour mieux les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux,mais ont l'air complètement apeurés,les pauvres
On dirait qu'ils se serrent l'un contre l'autre pour se rassurer mutuellement et dire:"laissez nous ensemble!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très jeune, je crois que tu n'auras aucun soucis pour les apprivoiser avec un peu de patience et surtout de la douceur

C'est vraiment génial quand on y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
mais ont l'air complètement apeurés,les pauvres
On dirait qu'ils se
serrent l'un contre l'autre pour se rassurer mutuellement et
dire:"laissez nous ensemble!!"
.
Je pense qu'ils se croient encore au nid et ils se serrent l'un contre l'autre depuis que je les ai mis dans leur volière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'ils ne volent pas. Ils ont du être dans une très petite cage pour ne pas voler. Selon les photos leurs plumes des ailes sont longues.

Un calo apprend a voler vers l'âge de 4 sem.

A ce moment là je te suggère de prendre un oiseau a la fois, de le coller sur ta poitrine en lui caressant le dessus de la tête, Ils adorent ca et ca les calme. sauf s'il est très énervé. Si c'est le cas en lui cachant la tête ou les yeux ca les calment

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très étonnée qu'ils ne volent pas.

Est-ce qu'ils étaient dans une cage?

Pour la patte du gris, si tu peux mettre une photo il nous sera plus facile de te donner nos avis.

Comme ils sont sevrés depuis peu de temps il faudrait mettre des augets de graines et d'eau près de l'endroit où ils se tiennent et de t'assurer qu'ils mangent et s'hydratent.

Ils sont chez toi depuis peu de temps alors cela prendra quelques jours pour s'habituer à leur nouvel environnement.

La meilleure manière comme on te l'a mentionné est de leur parler souvent et d'une voix douce en leur présentant une friandise comme le millet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut surveiller s'ils mangent bien tout seuls.
Bien qu'ils risquent de ne pas manger pendant 2 où 3 jours car ils ont changé d'endroit.

Citation :
A ce moment là je te suggère de prendre un oiseau a la fois, de le coller sur ta poitrine en lui caressant le dessus de la tête, Ils adorent ca et ca les calme.

Tu dis ça Micheline, mais Annibal risque de se faire pincer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Françoise"]Je suis aussi très étonnée qu'ils ne volent pas.

Est-ce qu'ils étaient dans une cage?

Pour la patte du gris, si tu peux mettre une photo il nous sera plus facile de te donner nos avis.

Comme ils sont sevrés depuis peu de temps il faudrait mettre des augets de graines et d'eau près de l'endroit où ils se tiennent et de t'assurer qu'ils mangent et s'hydratent.

Ils sont chez toi depuis peu de temps alors cela prendra quelques jours pour s'habituer à leur nouvel environnement.

La meilleure manière comme on te l'a mentionné est de leur parler souvent et d'une voix douce en leur présentant une friandise comme le millet.

quote]

Pour vous répondre, je vais vous mettre des photos.
Mais avant tout je dois préciser que j'ai mes deux nouveaux depuis avant-hier Mercredi 28 avril.
Ils étaient dans une toute petite cage chez l'oiselier, mais je ne sais pas où étaient-ils placés chez leur éleveur.
Ce qui est sûr, ils ne volent que peu et sont toujours blottis l'un contre l'autre au fond de la volière.
Ils essaient de voler, ils battent des ailes eyt quand ils" sautent", leur atterrissage n'est jamais réussis ce qui me fait de la peine de les voir" tomber".
Pour les pattes, quand j'ai fait la remarque à l'oiselier, il m'a répondu qu'ils sont encore trop jeune et ne savent pas encore marcher convenablement sur leurs pattes, et donc ils marchent sur le dos de leurs doigts.
Je leur ai donné un nom chacun, et le mâle est baptisé Léo, en souvenir d'un de mes meilleurs canaris, et la femelle est baptisée Kali ( à vous de deviner).
J'applique les conseils de Micheline, et je les prends un à un pour un moment, je leur parle, je leur caresse la tête et je leur fais même des bisous.
Ma relation avec le mâle ( le gris) s'améliore et il arrive qu'il ne veut pas quitter ma main, alors que La lutino est encore un peu peureuse, mais je pense que ça va venir dans les prochains jours.
Assez parler et je vous laisse avec les photos.



















Suis-je sur le bon chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques!!!!

Je pense que cela va être rapide pour les apprivoiser.

Malheureusement le gris a une malformation ou une faiblesse à la patte.

Même très jeunes les oisillons savent marcher.

Est-ce qu'il arrive à se percher?

Il faut lui faire faire des exercices plusieurs fois par jour si c'est possible.

Tu essaies de le faire tenir sur ton doigt et en montant une main plus haute tu essaies de le faire transférér d'une main à l'autre en exerçant une légère pression sur son abdomen.

Il est encore jeune.....il faut le tenter.

En attendant tu dois installer la cage en fonction de ses capacités.
Une petite planche pas trop haute pourrait les insiter à monter.

Sur les photos les plumes de leurs ailes semblent entières mais si tu ouvres l'ailes est-ce que les plumes plus loin que les grandes rémiges sont entières ou si elles ont été taillées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes sur la bonne voie vous les manipuler déjà c'est très bien !
et comme on dit on remercie le bon dieu qu'il vous est trop car ils ont l'air déjà d avoir un lourd vécu je sais qu'il seront bien avec vous!
hamdoula!
je me répète mais ils sont trop mignon !
vous allez réussir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère bien pour l'apprivoisement chère Françoise, mais je compte toujours sur toi et de tous les autres membres!
Il ne se perche pas encore, il en a même peur quand j'essaie de le mettre sur un perchoir, mais je vais lui consacrer beaucoup plus de temps pour rééduquer sa patte.
Pour les plumes, elles ne sont pas coupées.
Ils ont l'auget de la nourriture et l'abreuvoir à leur portée, c'est à dire au fond de la cage, j'ai même éparpillé quelques graines pour leur faciliter la tâche de manger.
Merci Zazou, et moi aussi je pense qu'ils étaient dans des conditions déplorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit françoise léo a une malformation.
pour tes perchoirs il faut qu'il soit plus large pour qu'il puisse si tenir sans de difficulté. je pense qu'il ont du vivent dans très petite cage chez leurs éleveur, ils vont vite se musclés les ailes et arriverons rapidement a voler et atterrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur le bon chemin Hannibal, elles seront très vite apprivoisée
j'espère que tout s'arrangera pour léo
Bonne chance avec tes petits pious

Très belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci César et swini.
Vos conseils me sont très précieux et me seront d'une grande aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzarre que tu puisses les prendre comme ça sans qu'ils essayent de partir !
Ils n'ont pas essayé de te pincer ?

Moi qui ai un peu manipulé mes bébés, j'en ai un qui a peur et qui me pince.

C'est sûr que là, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Muriel. Le premier jour ils m'ont pincé surtout la femelle qui a laissé des traces sur mon doigt, mais par la suite, le gris, quand je le prends, il ne veut plus quitter ma main.
La femelle, chaque fois que je la prends a peur, mais un peu après , elle se calme et accepte mes caresse et ne me quitte que lorsque je la remets dans sa volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux remarques à vous soumettre et j'attends votre aide comme toujours.

- La première c'est quand je tends la main dans la volière pour prendre l'un d'eux pour la séance d'apprivoisement, les deux font des reculs et veulent me fuir, puis, une fois dans ma main, ils ne "protestent" plus et se calment, le mâle souvent ne veut plus quitter ma main! Qu'en pensez-vous?

- La seconde, toujours dans la politique de l'apprivoisement, vaudrait-il mieux que je sépare les deux et mettre chacun dans une volière tout seul ( j'en ai trois qui sont vides après la mort de mes canaris, chacune fait 100x50x100), ou bien je continue à les laisser ensemble dans la même volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de les laisser ensemble,
quand un fait des progrès cela inciteras l'autre a le suivre car ils sont très observateur. mes epp que j'ai apprivoisée il y a une doux aine d'années font d'énorme progrès en observent dakota ma eam depuis qu'elle est arrivée il y as bientôt 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait dommage de les séparer, comme Swini le dit
ils progressent mieux à deux.

Mon expérience à moi,
j'ai pu apprivoiser sans problème les mâles, les femelles
très difficile, j'arrive a m'approcher de très près mais pas
moyen de les caresser, mais elles
progressent grâce aux mâles, elles sont toujours là a les observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va ta petite femelle Annibal ?
Où en es-tu avec l'apprivoisement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Comment va ta petite femelle Annibal ?
Où en es-tu avec l'apprivoisement ?


Ma Kali est un amour d'oiseau. Elle vient sur ma main et ne veut plus la quitter même quand je voulais la remettre dans sa volière. Elle me fait des bisous et de temps en temps elle me gratte la barbe avec son petit bec.
Je lui apprends à se tenir sur le perchoir, mais elle a souvent peur, et rapidement, elle saute sur mon doigt.
De temps en temps je la mets au dessus de la volière où il y un aire de jeu et j'y la laisse. Quand je reviens dans la pièce d'élevage, je la trouve rentrer "chez elle".
Aussi, elle grandit, puisque depuis hier, elle quitte sa volière toute seule pour aller sur l'aire de jeu et quand elle se fatigue, elle rentre comme une grande.
Je l'adore cette petite Kali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super bravo beau travail !!!
Et votre mâle sa patte ou sa en est de sa redu cation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour ta femelle.

Vous développez une très belle complicité.

C'est normal qu'elle préfère ton doigt c'est plus facile de tenir son équilibre que sur un perchoir.
Elle va s'habituer graduellement.

Cette petite est chanceuse de t'avoir trouvé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis désolé je n est pas su pourtant j ai suivi ce poste et je n est peu être pas fait attention j en suis fortement désole
c'est trop triste !
Vous êtes tellement dévoué vous leur avais offert une meilleure vie !!
En tout cas je suis de tout cœur avec vous courage pour la suite vous mérité la réussite!!
une petite biz a votre kali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que ta petite femelle se porte bien et te rends heureux .

d'ici quelque temps, elle va devenir "pot de colle" avec toi, tu verras .



Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta petite femelle a fait beaucoup de progrès je suis contente pour toi
cette complicité vas continuer a grandir chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de voir déjà ce super contact entre vous ,j'ai une femelle et elle est vraiment caline je te souhaite la même chose .
Maya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comblé par vos encouragements, mes amis. Merci mille fois.
Ma petite Kali commence à réussir ses atterrissages qui se perfectionnent au jour le jour et cela me rend heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle.
Elle se porte bien.
C'est plus facile à apprivoiser un oiseau seul.
Je suis bien contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...