Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty19

vomissements depuis hier soir

Messages recommandés

Bounty a commencé à vomir hier soir, de la bile avec de l'herbe.
Je sais que ça arrive parfois, sur le coup ça ne m'a pas inquiétée. Mais ce matin j'ai pu constater que ça avait continué toute la nuit, et là elle vient de recommencer

Et le + bizarre, c'est qu'elle continue à manger énormément d'herbe entre 2 vomissements! Shocked

D'après les recherches que je viens de faire, le chien peut manger bcp d'herbe qd il a mal à l'estomac ou aux intestins (qd il en mange de façon "normale", pas d'inquiétude à avoir), j'ai donc hâte qu'il soit 9h pour appeler le véto! Elle se remplit littéralement de chiendent pour tout revomir après, ça me fout la trouille Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va vite chez le véto avec ta Bounty

Effectivement mon véto m'a dit qu'ils mangeaient de l'herbe quand ils avaient mal au ventre... et qu'en réalité bien sur ça ne servait à rien car ça les faisait vomir et donc ça irritait encore plus le tube digestif...

Tiens nous vite au courant quand tu as des nouvelles...

J'espère que rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Bounty,

Tiens nous au courant, j'espère qu'elle va vite aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu mon véto au téléphone, effectivement l'herbe entretient les vomissements donc je dois absolument l'empêcher d'en manger!
Je dois veiller bien sûr à ce qu'elle s'hydrate correctement, la laisser à la diète, surveiller son état général.
Si avec tout ça il n'y a pas d'amélioration dans 24h, direction véto. Et si bien sûr ça s'aggrave d'ici là, je le rappelle et il me reçoit tout de suite ou presque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce qui s'était passé avec FarWest la dernière fois... il voulait manger de l'herbe en permanence...

Bon tu nous donneras des nouvelles de ta puce régulièrement...

J'espère que la diète va la remettre sur pied...
Pas de diarrhée à signaler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Bounty, elle a dû passer une bien mauvaise nuit !!! j'espère que son état ira en s'améliorant, fais lui un gros câlinous de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de diarrhée, c'est déjà ça...
Elle doit vraiment se sentir mal pauvrette, non seulement elle n'a pas réclamé à manger ce matin mais en plus elle ne s'est même pas approchée des gamelles des bébés Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bichette.
J'espère qu'avec une diète ça va s'arranger.
On se sent si impuissant fasse à leur souffrance.

Tiens nous au courrant pour Bounty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci!
LEs nouvelles du jour: pas de nouveaux vomissemnts, par contre son comportement n'est pas loin de m'inquiéter: elle ne joue pas, dort tout le temps (pas de fièvre, j'ai vérifié: 38.2), hier ne réclamait même pas qd je donnais à manger aux bébés alors qu'habituellement elle saute partout!

Ce matin elle s'est frotté les fesses par terre comme pour les vers (vermifugée en janvier, prochain en juillet) ou les glandes annales (vérifiées récemment par la véto pour son vaccin) et ça a laissé une grosse traînée sur le carrelage.

Vu qu'elle n'a pas re-vomi, j'ai tenté de lui donner à donner à manger, mais une demi-ration seulement en prévoyant de lui donner l'autre moitié plus tard si elle la digère bien, sauf qu'elle n'a presque rien mangé, première fois en 2 ans qu'elle chipotte sa gamelle.

Bref je vais rappeler mon véto, tant pis si je passe pour une mémère à son chien-chien ou une parano, mais Bounty n'est pas comme d'habitude et ça m'inquiète.

Seul soucis: il est à 3/4 d'heure de chez moi, et cet après-midi j'ai RV pour un entretien d'embauche à 3/4 d'h de chez moi aussi mais à l'opposé, espérons que j'arrive à concilier le tout! (pour les filles du coin: j'habite Clermont l'Hérault, le véto est à Mèze, et l'entretien d'embauche à Montpellier!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'appeler ton véto ! c'est aussi ce que je ferais...
Peut être ne vomit elle plus simplement parcequ'elle n'a plus rien dans le corps...
Mais si elle ne mange pas, c'est qu'elle doit se sentir patraque...

Pas cool que ton véto soit si loin...

Donnes nous de vos nouvelles comme tu peux !

Et bonne chance pour ton entretien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas parano du tout, moi je ferais la même chose que toi et tout le monde sur le fofo ferait pareil !!! on les aime tellement nos loulous J'espère que tu vas pouvoir consillier les deux, entretien (je croise les doigts pour toi) et véto. Ce ne doit pas être toujours évident avec un véto aussi loin !!! j'espère qu'il va te rassurer.

Tiens nous au courant lorsque tu auras le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà RV à 10.45 entre 2 consultations, s'il a du retard je risque d'avoir juste le temps de rentrer déposer Bounty avant de repartir de l'autre côté du département alors ne vous inquiétez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK !
Super pour le rendez vous, tu seras rassurée ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que bounty aille vite mieux!
Et merde pour ton entretien!
Courage pour cette après midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi quand on connaît bien son chien, on sent toujours qd ça ne va pas....

La véto lui a fait un toucher rectal et a trouvé du sang noir (donc digéré) dans les selles.... pas rassurant....
Elle a donc tout de suite fait une prise de sang, verdit: pancréatite, vraisemblablement chronique vu qu'elle a perdu 300g en un mois.

Elle la garde donc pour le WE, sous perf (pas de nourriture ni d'eau pdt 48h) + antibio-thérapie de choc.

J4ai beau savoir qu'elle est entre de bonnes mains, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une boule au ventre et envie de pleurer Crying or Very sad

Si totu va bien je la récupère lundi, et je suis prévenue qu'elle restera fragile le reste de sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince... pauvre puce , j'espère qu'elle ira mieux lundi ! c'est vrai tu as raison on le sent quand nos toutous vont mal ils sont pas pareils !!

Je pense bien à vous, courage Sandrine !! heureusement que tu as tes deux autres petits bouts pour t'aider !!

Je te comprends c'est très dur de laisser son toutou chez le véto en garde, pour l'avoir vécu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors !
Vraiment tu as bien fait de l'emmener chez le véto !
Dur dur comme nouvelle mais comme tu le dis elle est en de bonnes mains pendant le week-end ! mais j'imagine quand tu dois te sentir mal...
Les 2 petits vont certainement la chercher et sentir que quelque chose n'est pas normal...

A quoi est ce du ce problème ?

Je te souhaite beaucoup de courage Sandrine !
N'hésites pas à venir nous parler si tu en as besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non pauvre chérie.
Mais comme tu as eu raison de l'emmener chez le véto.

J'espère que tu pourras la récupérer lundi, c'est que c'est loin et tu dois te sentir bien mal.

Je serais dans le même état que toi tout comme nous toutes ici.

Je te souhaite bien du courage et te fais de gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu ma pauvre... Je suis de tout coeur avec toi!
Heureusement que tu es une bonne maîtresse et que tu as vu son malêtre!
Elle est entre de bonnes mains et j'imagine que tu dois être impatiente d'être lundi pour la récupérer!

Courage ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pris les choses a temps. Elle ne peut pas etre a un meilleur endroit que chez ton véto.
Courage pour ce week end et vivement que ta puce ce rétablisse vite.
J'aimerais egalement bien savoir à quoi est du cet pancréatite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ce ne sont pas de très bonnes nouvelles mais comme le dit Frag, même si ça te fait mal au coeur, c'est bien chez le vétérinaire qu'elle est le plus en sécurité actuellement.

Je suis comme les autres, ça m'interesserait de savoir à quoi est due cette vilaine pancréatite.

Bon courage, on pense à toi! N'oublie pas de nous donner des nouvelles dès que tu en auras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour tous ces messages de réconfort smi18

Pour l'origine de la pancréatite, ma véto m'a expliqué que c'est assez difficile de savoir, ce n'est pas un virus qui s'attrape comme celui de la gastro par exemple (la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas contagieux): le + probable est qu'elle a dû manger une cochonnerie à partir de laquelle des bactéries se sont développées et ont migré jusqu'au pancréas. Là elles se sont installées, se sont multipliées en attaquant l'organe (d'où l'amaigrissement, puis petit à petit l'apparition de douleurs).

Mais c'est juste une hypothèse, elle ne peut pas me le garantir à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ton petit bout se remettra vite de tout ça, courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches sur le net, punaise je n'avais pas réalisé à quel point on est passé à 2 doigts du drame Shocked
Les crises peuvent être mortelles, et en cas de pancréatite chronique on n'est pas à l'abri de nouvelles crises tout au long de la vie du chien, et d'autres organes peuvent être touchés Shocked
Je commence seulement à réaliser que c'est très grave ce qu'elle a ma Bounty d'amour Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler pour avoir des nouvelles, tout va bien, elle prend son mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Sandrine ! sur internet parfois ca fait souvent peur il ne faut pas trop se fier à sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince je viens de lire ce qui arrive à ton petit bout. Je comprend tes inquiétudes surtout si cela risque de se reproduire. J'espère quand même que la véto va lui donner un traitement pour éviter que cela ne se reproduise. Un traitement préventif existe?

Je te souhaite bon courage et j'espère que ta choupinette va vite se rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de voir les mauvaise nouvelles
j'espère de tout coeur que la puce ira mieux lundi !

pleins de courage tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on cherche des infos sur une maladie sur Internet, ça fait toujours peur !
Questionne plutôt ton véto pour te faire une idée précise de ce qui arrive à ta puce...
Des suites possibles et des moyens préventifs s'ils existent...

Peux tu avoir de ses nouvelles aujourd'hui, et même allée la voir ?

J'espère qu'elle aura passé une bonne nuit et qu'elle commence déjà à aller mieux...

Bon courage Sandrine dans cette épreuve difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci énormément pour votre soutien....

Je voulais aller la voir, mais hier ma grande y est passé en sortant du collège et Bounty a cru qu'on allait la récupérer, donc qd ma fille est partie la chienne pleurait derrière ses barreaux, du coup tant pis je préfère ne pas aller la voir....

Sinon je suis comme vous, je fais très attention à tout ce qu'on peut lire sur le net!!! c'est svt alarmiste et je ne m'y fie pas trop.
Ce que j'ai lu et qui m'a inquiétée était sur des sites "professionnels", comme ceux des écoles vétérinaires par exemple, qui sont tjs objectifs et décrivent froidement les pathologies bénignes et les plus graves....

Du coup j'en ai reparlé à ma véto hier qd j'ai appelé pour avoir des nouvelles, elle m'a confirmé que c'est grave mais vu qu'on a réagi rapidement le pire est derrière nous, et si une crise revient un jour il n'y a pas de raison que je ne réagisse pas aussi rapidement!

En prévention, ce sera par l'alimentation: des croquettes Hills I/D je crois, et on va voir pour éventuellement de la cortisone...
Et bien sûr être extrêmement vigilants à ce qu'elle ne mange rien d'autre, pas de friandise, pas de nourriture tombée de la table.
Et contrôle véto régulier.

PAr contre je n'ai pas pensé à lui demander si on pourra continuer le club canin et surtout les chiens visiteurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bounty... c'est sur que de voir ta fille partir et la laisser à du être terrible pour elle...
Je comprends que tu veuilles éviter cela une nouvelle fois...

Effectivement, ce n'est pas rien ce qu'à ta puce... mais heureusement comme te l'a dit le véto, ça a été pris à temps et c'est déjà vraiment super que tu ais réagi aussi vite !

Il va donc falloir bien la surveiller par la suite, mais tu es une bonne maman qui a su voir rapidement quand ça n'allait pas, et ce sera pareil si ça doit encore arriver...

Je t'envoie tout le courage possible pour passer ce week-end sans ta puce !
Les 2 petits ne sont pas trop déboussolés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la clinique pour avoir des nouvelles.
J4ai eu le véto en chef, qui a été + clair que ma véto hier, ça m'a fait un choc mais à la limite je préfère qu'on soit direct avec moi, même si ça n'est pas ce que j'avais envie d'entendre.

Bounty a encore vomi, ce qui n'est pas très bon signe.

Il m'a dit "je confirme le diagnostic de pancréatite, c'est très grave, mais il faut rester optimiste" Sad

Qd je lui ai demandé s'il confirme que je la récupère lundi, il m'a dit que c'est impossible à dire pour le moment, d'abord il doit essayer de la réalimenter (demain), pour voir si elle veut bien manger, et si elle ne revomit pas et ne part pas en diarrhée.
Je dois donc appeler demain après-midi pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu comme je suis désolée de lire ça...

J'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en sortir ta puce...

Pourvu qu'elle réussisse à manger et à correctement digérer tout cela demain... que tu puisses être un peu rassurée et également que tu puisses la récupérer...

Tu peux aussi appeler le dimanche pour avoir des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non!! Je trouve ça trop triste!

J'avais des courses à faire ce matin mais je me suis dépéchée d'allumer mon ordi en rentrant pour avoir des nouvelles de ta petite Bounty.

Je pense très fort à toi et à elle. J'espère de tout mon coeur que ça va aller.

Je te souhaite beaucoup de courage pour supporter cette inquiétude. Tu vas rappeler dans l'après-midi, je suppose, pour savoir comment ça évolue?

Tiens nous au courant. Et gros bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ma pauvre Sandrine comme tu dois être angoissée.

J'espère de tout mon coeur que ta petite Bounty va se remettre de cette maladie et rapidement.

Je suis vraiment triste de lire ces nouvelles pas trop bonne, mais tu dois garder espoire qu'elle remange rapidement et qu'elle ne vomiise plus.

Pleins de courage pour toi et je pense fort à toi. smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pauvre petite Bounty, j'espère qu'elle va vite guérir ! Bon courage Sandrine, on est avec toi, et on croise les doigts pour que ca aille vite mieux !!!

Gros gros bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post Sandrine, et il m'a beaucoup émue !
Je pense bien à toi et à ta puce, en espérant que ton prochain message nous annoncera une amélioration.
Toutes mes pensées vont vers toi, et vers Bounty, bon courage
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous vos messages me vont droit au coeur
Ma petite Bounty va se battre et se sortir de cette cochonnerie, j'en suis sûre... je continue à me dire que lundi je la récupère, et qu'ensuite avec des croquettes adaptées et bcp d'amour tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sandrine, pense positive pour ta puce !

Je pense bien à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense très fort à toi , et on croise les doigts pour Bounty, courage !!!!
gros bisous smi17smi17smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense tous très fort à elle, on lui envoie plein de force pour que tu la récupères lundi.

Gros bisous à toi et ta famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces gentilles pensées, elle ne peut que me revenir en pleine forme smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre connaissance de votre post sandrine,votre petite bounty a eu de la chance que vous ayez réagi vite. J'ai eu une épagneul qui a pris cette cochonnerie, une pancréatite chronique.

Elle est entre de bonne main. j'èspere de tout coeur que Lundi, vous la ramenez à la maison avec sont traitement.



Faite lui plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre pour la jolie puce, plein d'ondes positives

Gros bisous

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...