Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa651

quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dit sur ma présentation je nourris actuellement un bébé de 5 semaines (37 jours aujourd'hui) et j'aurais quelques questions à poser pour que tout se passe bien.

Donc je nourris Loony à la cuillère avec de la patée nutribird a21, il prend 3 repas de 11 ou 12 ml environ (il réclame souvent plus mais comme il est plumé j'ai énormément de mal a voir comment est rempli le jabot et j'ai toujours peur de le remplir trop). Je lui donne la patée chaude (pas trop), je teste la température sur mon poignet. je prépare la patée comme cela : 1 dose de patée pour 2 doses d'eau chaude.

A côté de ça il a dans sa cage de l'eau, un mélange de graines passées au rouleau à patisserie, millet égréné, patée au oeufs et biscottes écrasées ainsi que des branches de millet à disposition. Il se goinfre de millet qu'il arrive bien à décortiquer et il mange aussi pas mal du mélange graines, millet, patée au oeufs, biscotte, il ne boit pas encore tout seul mais commence à s'intéresser depuis aujourd'hui à l'abreuvoir.

Il pèse aujourd'hui 84 gr, il prend environ 1 gr par jour, parfois 2gr, parfois il stagne pendant 2 ou 3 jours.

Il vole depuis 1 semaine et commence à bien controler ses atterissages.
Il à l'air normal, fait sa toilette, joue, fait des calins, ses fientes sont normales aussi.

mes questions :

Son poids est il correct ? est-ce suffisant sa prise de poids journalière ?

La dose de patée que je lui donne est suffisante ou pas, ou j'en donne trop ? et le nombre de repas ?

Quand est ce que je saurais qu'il faut que j'enlève un repas ?

On dit qu'il ne faut pas renourrir tant que le jabot n'est pas vide mais comme il mange des graines entre 2 repas son jabot n'est jamais entièrement vide (quoique j'ai vraiment du mal à le voir ce jabot avec les plumes quand il a dégonflé), je peux renourir quand même ?

Il fait caca souvent (mon pantalon peut en témoigner aujourd'hui lol) ça veut dire que sa digestion se passe bien ou ça n'a rien à voir ?

Voilà pour l'instant c'est tout, je vais aller donner le repas à loony qui s'impatiente et saute sur le clavier du pc lol

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
mes questions :

Son poids est il correct ? est-ce suffisant sa prise de poids journalière ?

La dose de patée que je lui donne est suffisante ou pas, ou j'en donne trop ? et le nombre de repas ?

Quand est ce que je saurais qu'il faut que j'enlève un repas ?

On dit qu'il ne faut pas renourrir tant que le jabot n'est pas vide mais comme il mange des graines entre 2 repas son jabot n'est jamais entièrement vide (quoique j'ai vraiment du mal à le voir ce jabot avec les plumes quand il a dégonflé), je peux renourir quand même ?


en 1 pour le poids ne t'inquiète pas trop, un bébé "bien gras"
bien nourri va perdre un peu de poids, donc il compense en mangeant des graines

en 2, moi je donnerais encore 4 repas par jour, le matin, il ne mangera pas beaucoup, mais il faut lui présenter, vers 11h ou midi il va dévorer, vers 15, 16h un repas, 18, 19h un repas, et le dernier vers 21 ou 22h
il va prendre ce qu'il a besoin, il va aussi manger de plus en plus de graines
et moins manger la patée
à la cuillère le nourrissage n'est pas pareil qu'à la seringue, donc si tu lui présentes et qu'il ne veux pas, c'est pas grave il faut lui présenter un peu plus tard
c'est pour cela qu'il faudrait 4 repas (complets 10, 12 ml)
il va de lui même bouder quand tu vas lui donner, c'est lui qui décidera s'il en veut ou s'il n'en veut pas
à ce moment là quand il boira tu pourras suppreimer un repas celui où il mangera le moins
j'espère que mes explications sont claires
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

le poids est un peu légé par rapport a la moyenne
il devrait avoisiner les 100gr a cet age
toutefois c est pas source d inquiétude
surtout s il commence a se sevrer en mangeant des
graines

10 ,12 ml par repas c est trés bien ,ca correspond a environ 15%
de son poids ,c est exactement la dose maximale
a donner
avec cette méthode des 15% max tu seras certaine
de ne jamais trop donner

du moment que son temps de digestion est bon tu peux lui
proposer 4 repas comme l a dit coka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaque oiseau est différent aussi
j'ai des oiseau à presque 100g et d'autres à 80g plus fluets c'est sur mais en bonne santé
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque oiseau est différent et le poids de chacun aussi.

Ton oiseau est en forme et progresse alors je continuerais de la même façon.

Personnellement comme il mange des graines je resterais à 3 repas par jour.

Il va te le faire savoir lorsqu'il ne voudra plus autant de repas....
Il prendra beaucoup moins de quantité à certains nourrissage en général c'est celui du matin qui est boudé.

Il est important qu'il boive seul avant de diminuer.

Tu dois le nourrir lorsque le jabot est vide ou presque.
Il doit être vidé au moins du trois quarts et idéalement un peu plus.

Tu te débrouilles très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cocka et spykie

ce que j'ai oublié de préciser concernant le poids de loony mais qui a peut être son importance, c'est que loony était nourrit par les parents avant de venir chez moi, l'éleveuse a donné un repas à la seringue a loony devant moi ainsi qu'a un autre bébé pour me montrer mais c'est tout. elle m'a dit de lui donner 3 repas consistance pate à crêpe et c'est tout. Loony pesait 85 gr quand il est arrivé et il a perdu du poids les 3 premiers jours car j'ai eu beaucoup de mal à lui faire prendre ses repas, il mangeait seulement 1 ou 2 ml et encore fallait que je force et il a fini par accepter la cuillère et à la demander même du coup il a repris un peu de poids, je vous mets sa courbe pour que vous voyez :

jour 1 : 85 gr
jour 2 : 78 gr
jour 3 : 75 gr
jour 4 : 79 gr
jour 5 : 79 gr
jour 6 : 79 gr
jour 7 : 80 gr
jour 8 : 81 gr
jour 9 : 81 gr
jour 10 : 82 gr
jour 11 : 84 gr

ok je le passe à 4 repas de 10 ou 12 ml maxi, par contre le 1er je peux lui donner plus tôt que 11h ? parce que au bout de 3 heures le jabot est pas totalement vide, genre si je fais 7h30 - 11h30 ou 12h30 - 16h30 ou 17h30 - 21h30 ou 22h30 c'est bon ou pas ?

merci pour les 15% ça sera plus facile maintenant.

tes explications sont très claires cocka, il faut 4 repas de 10 ou 12 ml, dessus il prendra ce qu'il voudra, pour enlever un repas j'attend qu'il le boude et qu'il boive tout seul pas avant.

dès demain je le passe à 4 repas, pour aujourd'hui c'est trop tard, il a eu son dernier repas à 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Chaque oiseau est différent et le poids de chacun aussi.

Ton oiseau est en forme et progresse alors je continuerais de la même façon.

Personnellement comme il mange des graines je resterais à 3 repas par jour.

Il va te le faire savoir lorsqu'il ne voudra plus autant de repas....
Il prendra beaucoup moins de quantité à certains nourrissage en général c'est celui du matin qui est boudé.

Il est important qu'il boive seul avant de diminuer.

Tu dois le nourrir lorsque le jabot est vide ou presque.
Il doit être vidé au moins du trois quarts et idéalement un peu plus.

Tu te débrouilles très bien....




merci françoise.

Bon du coup je fais quoi, 3 ou 4 repas ?

Le jabot vide au 3 quart ça oui c'est bon, par contre plus j'arrive pas à voir, il est de plus en plus plumé à cet endroit, mais si les 3 quart vide c'est bon alors je suis rassurée.

ok j'attend qu'il boive seul avant de diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

l éleveuse n a pas beaucoup de scrupules
si j ai bien compris loony est un epp
qu elle t a vendu pour que tu l eam
c est normal que tu a eu beaucoup de mal a le nourrir
au début
cette femme n a rien dans le crane
ca m énerve
en fait c est quand tu l as eu il y a 10 jours
qu il aurait fallu lui donner 4 repas pendant
une semaine,tu pouvais pas le savoir

ceci dit tu t es trés bien débrouillée ,avec quelqu un d autre
ton oiseau ne serait peu etre plus en vie

rester a 3 ou passer a 4 repas ,comme tu as pu le constater
on ferait pas tous pareil
de toute manière ca ne va pas changer grand chose
il va rentrer en début de sevrage

d ailleurs perso en 6 ème semaine je ne donne plus que 2 repas
et a la 7 ème bien souvent mes eam ne réclament
plus ou alors s ils le font ils ne prennent plus grand chose
quand je te parlais de 4 repas c était plus pour essayer
de lui faire prendre quelques grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci spykie

oui c'est bien ça loony a été retiré du nid à 26 jours (il est né le 21 avril), il a été nourrit pour la première fois à la seringue le lundi soir par l'éleveuse quand je suis allé le chercher.
t'inquiète j'ai bien compris ton point de vu et pourquoi tu m'avais conseillé de passer à 4 repas, c'est juste que du coup je suis un peu pommé vu que j'ai des avis différents.
Loony a bien mangé aujourd'hui, il a pris ses 3 repas entiers 11ml ce matin, 11 ml ce midi et 12 ml ce soir, je l'ai vu plusieurs fois dans la gamelle de graine, il a mangé pas mal de millet et a peut être même bu car j'ai trouvé des graines dans l'abreuvoir alors je crois que je vais attendre demain matin, je vais le peser et suivant le résultat je changerais ou non le nombre de repas qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de spykie....

Lui donner 4 repas cela serait pour lui faire prendre du poids.

Ce qui me dit que tu devrais rester à trois c'est que le petit prend du poids et qu'il mange des graines.

Cela lui donne aussi plus de temps pour vider son jabot car comme tu as de la difficulté à voir par la palpation il ne faudrait pas qu'il commence à moins bien digérer.

Moi aussi au début je t'aurais dit de lui donner 4 repas mais maintenant comme il prend du poids il faut qu'il s'en aille tranquillement vers le sevrage.

Je ne te dirai pas ce que je pense de la personne qui t'a vendu un oiseau nourri par les parents surtout que tu n'avais pas d'expérience en nourrissage.
Elle a joué avec la vie d'un petit être pour une vente....

Un bébé qui est sorti du nid après 20 ou 21 jours est difficile à nourrir.

Heureusement que tu es attentive...ton petit est chanceux d'être avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci françoise

Bon je reste a trois repas alors et effectivement j'ai beaucoup de mal à voir le jabot quand il ne forme plus de grosse boule donc question sureté c'est mieux, j'ai pas envie de faire face à un blocage du jabot même si j'ai acheté du vinaigre de cidre au cas où, mais je t'avoue que je préfèrerais m'en servir en cuisine plutôt.

je stresse a mort, j'ai hâte que loony soit sevré pour pouvoir enfin respirer, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose..

en tout cas merci pour votre aide et votre soutien ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule, je suis heureuse d'avoir osé écrire sur ce forum ça m'évite d'avancer à taton et de risquer de faire des erreurs.
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ce matin loony pèse toujours 84 gr, il a mangé 12 ml de patée et il réclamait encore. là il grignotte un peu dans sa gamelle, par contre j'ai l'impression qu'il touche pas aux toutes petites graines mais juste au millet et à la patée aux oeufs je trouve pas de cosse dans la gamelle à part celle du millet

j'ai un truc qui m'inquiète, j'ai l'impression qu'on sent son bréchet, quand le jabot est remplit, le bréchet il se trouve bien juste en dessous ? c'est bien l'os en espèce de pointe sous le jabot qui descend jusqu'au cloaque ? c'est la pointe qu'on ne doit pas sentir ou tout l'os ?
j'attend que le jabot se vide un peu pour revérifier parce que en tatant j'ai peur d'appuyer sur le jabot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier son bréchet, effectivement on le sent, il est pas ultra saillant mais on le sent pfff

sinon je suis contente j'ai vu loony mettre le bec dans son eau et je crois qu'il a avaler une goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut lui donner de la patée plus souvent
en moins grande quantité pais plus souvent
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cocka

je baisse la quantité à combien de ml ? 9 ou 10 ml 4 fois par jour c'est bon ou pas ?

là il est par terre dans le salon, je lui ai mis des graines au sol et il les mange, il les décortique mieux qu'hier j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets les graines dans un petit sac et écrase les un peu avec le rouleau à pâte.

Comme cela l'odeur va l'insiter à manger et à décortiquer les graines.

Ne diminue pas la quantité de pâtée à moins que lui n'en veuille plus.

Si cela te rassure tu peux lui présenter une fois de plus dans la journée.

Le bréchet est un indice mais cela peut être aussi trompeur.
Ça dépend de la morphologie de l'oiseau.

J'ai des oiseaux adultes qui sont minces et dont le bréchet est palpable facilement.

Reste calme et essaie de te fier à ton instinct.

Ton petit est en forme....il s'en va vers le sevrage.

Le fait qu'il mange et commence à toucher à l'eau est très bon signe.

Entre les nourrissages il faut qu'il ait des périodes de repos, c'est un bébé.
Il ne faut pas toujours le garder avec vous à cet âge.

Je comprend ton stress nous sommes passé par là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup françoise.

C'est difficile quand on y connait rien.
Je pense que loony est bien partit pour le sevrage, aujourd'hui je l'ai vu picorer plusieurs fois les graines par terre dans sa cage aujourd'hui, je l'ai vu manger sa patée aux oeufs et je l'ai vu également dans l'abreuvoir et j'ai acheté des corn flakes sans sucre tout à l'heure, je lui en ai donné et il les dévore, il joue, crie et fait le tour de la cage en s'accrochant au barreau pour sortir de sa cage, il essaie de détruire mon clavier d'ordi, bref il à l'air en forme alors je crois que je m'inquiète trop.
Je l'ai décalé du coup aujourd'hui pour remettre un 4ème repas, je vais donc lui en donner 4 sinon le dernier sera à 18h, si le 4ème est en trop je pense qu'il me le refusera très vite dans les jours qui viennent.

oui c'est décidé je lui présenterais un 4ème repas, peut être que tu as raison françoise et qu'il en pas forcément besoin mais moi ça me rassurera.

sinon pour les sortie ne t'inquiète pas, j'essaie de laisser loony assez souvent dans sa cage, de temps en temps je le sors quand je vois qu'il est réveillé pour lui faire un calin ou lui proposer des graines ou autre mais j'essaie de respecter un maximum son rythme pour le sommeil.

concernant le bréchet de tes oiseaux du coup je viens d'aller toucher le bréchet de mes ondulées pour vérifier et j'ai été très surprise de voir que l'on pouvait sentir le bréchet de la bleue, elle est pourtant en pleine forme et mange de tout ou presque, ça doit effectivement dépendre des oiseaux, ça me rassure du coup.

merci encore de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi ça me fait du bien de me sentir soutenue.
je vais y arriver oui, il FAUT que j'y arrive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne stresse pas tu t'en sort très bien
le petit est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci swini56
je vais essayer de destresser promis, mais ça va être dur, je suis de nature très angoissée alors pas facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
donc lui en donner 4 sinon le dernier sera à 18h, si le 4ème est en trop je pense qu'il me le refusera très vite dans les jours qui viennent.


il faut étaler les heures de nourrissage
le dernier repas il faut lui donner le plus tard possible
vers 21, voir 23h
ce sera lui qui va décider de prendre ou de ne pas prendre le repas
même si une journée il ne mange pas un repas le lendemain il peut au
contraire le dévorer, donc il faut être patient
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui cocka, en fait ce que je voulais dire hier c'est que je l'avais décalé depuis le matin pour le passer à 4 repas hier mais qu'en lisant les messages de françoise du coup je ne savais plus quoi faire rester à 3 repas ou passer à 4 et que de toute façon hier j'avais été obligé de lui en donner 4 sinon vu que je l'avais décalé le 3eme repas était à 18h ce qui était beaucoup trop tot.
donc hier le dernier repas à été à 23H30.

Les horaires à partir d'aujourd'hui sont 7h30 - 12h30 - 17h30 - 21h30 en fonction du jabot bien sur.

hier il a prit ses 4 repas sans problème, aujourd'hui il s'est jeté sur les 2 premiers, il continue à manger ses graines, il est en forme donc tout va bien.

Par contre je l'ai pesé ce matin et il n'a pas grossit, il fait toujours 84 gr, je comprend pas puisqu'il prend maintenant 12 ml X 4 repas alors qu'avant il prenait seulement 12 ml X 3 repas, du coup j'ai un doute sur une chose, je ferais pas la patée trop liquide ? je met une dose de patée pour 2 doses d'eau, le doseur dont je me sert c'est une cuillère doseuse pour le café mais ma patée me parait un petit peu liquide, ça pourrait jouer sur la prise de poids une patée trop liquide ? j'ai remarqué que suivant la consistance de la patée les fientes étaient plus ou moins liquides. ma patée ressemble à une pate à crêpe.

Il continue de réclamer après avoir bu 12 ml c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il arrive que les bébés réclament même après le nourrissage.

Le jabot est un réservoir alors le temps que la pâtée descende à l'estomac et qu'il sente la satiété il y a un délai.
C'est pour cela qu'il faut se fier au jabot et non au fait qu'il crie.

Pour le poids....hé bien range ta balance......

Je ne pèse jamais mes bébés à moins bien sûr qu'ils aient un problème.

Ton petit est en forme....il mange des graines....il joue...
Alors il faut te fier à son comportement.
Le poids de chaque oiseau est différent et le rythme de croissance aussi.

Il arrive fréquemment qu'en cours de sevrage un oiseau même perde un peu de poids.
À cet âge le bébé est curieux et bouge beaucoup. Il apprend à manger et cela se fait graduellement.

Tu peux aussi lui donner du riz cuit non salé ou du couscous avec de la carotte rapée.
Un morceau de pain complet est aussi très apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux commencer à varier ses ajouts aux repas principaux
mettre un peu de salade lavée séchée
des carottes rapées ou soit en petits morceaux, une petite branche de céleri
de la pomme, poire, fruits sans pépins, en petits morceaux
du riz, semoule de couscous, pâtes et pommes de terre en petits morceaux, cuites en robe des champs (ces aliments sans sel ajouté)
en changeant chaque jour, vu que c'est facilement perissable
biensur, de l'eau, à changer chaque jour
os de seiche et bloc minéral (ça ce n'est pas à changer tous les jours lol)
voila en gros, ce qu'il pourra manger, ou gouter ça ne veut pas dire qu'il va tout aimer
mais au moins il aura gouté, toutes les vitamines apportées, par tout ça ne seront que bénéfiques pour lui
il aura moins de risque d'avoir de maladies
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula c'est dur ce que tu me demande là françoise, arrêter de le peser, je vais jamais y arriver lol bon allez je te promet que je vais arrêter de m'inquiéter pour son poids tant qu'il en perd pas et qu'il a un comportement normal je m'inquiète plus mais faut vraiment que je continue à le peser je vais m'en rendre malade sinon lol

demain je vais aller faire quelque courses pour acheter un peu de semoule et des fruits pour lui proposer.

là je viens de lui faire goûter un peu de pate et de riz, il a l'air d'aimer les pâtes, le riz il a pas voulu y toucher, je lui en reproposerais demain.

du pain complet ok et du pain blanc on peut ou pas ?

merci vraiment de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa65 a écrit:
oula c'est dur ce que tu me demande là françoise, arrêter de le peser, je vais jamais y arriver lol bon allez je te promet que je vais arrêter de m'inquiéter pour son poids tant qu'il en perd pas et qu'il a un comportement normal je m'inquiète plus mais faut vraiment que je continue à le peser je vais m'en rendre malade sinon


Je sais....ceux qui utilise la balance comme toi pour se rassurer ça devient une drogue....ils sont accrocs....

Essaie de sauter une fois de temps en temps...tu vas voir qu'à la longue tu vas relaxer.....

Le pain blanc n'apporte pas ou presque d'éléments nutritifs il faut privilégier le pain complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok aller un jour sur deux alors, ce matin je le pèse mais pas demain, enfin je vais essayer lol

ok pour le pain complet plutot que le pain blanc

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai pas réussis à tenir, je l'ai pesé hier et aujourd'hui et loony à prit du poids, ce matin il fait 89 gr il a prit 5 gr en 2 jours comme quoi je suis vraiment stressée pour rien.

Par contre j'ai vraiment hâte qu'il refuse ce 4ème repas parce que j'ai vraiment du mal avec le jabot, je sais jamais si il s'est bien vidé ou pas avant de redonner le repas.

ah oui vu qu'il fait maintenant 89 gr je peux augmenter la dose de patée à 13 ml si il en veut ou je reste quand même à 12 ml ?

ce matin je vais à l'animalerie lui acheter un jouet sur lequel j'ai craqué, j'espère qu'il va lui plaire, calou mon autre calo à le même et l'adore au point de dormir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux augmenter jusqu'à 15 ml mais il ne faut pas remplir plus haut que la base du cou.

S'il prend plus au nourrissage et qu'il mange des graines en plus il va vite passer à 3 repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

des petites nouvelles de loony, il a 6 semaines aujourd'hui, il mange de plus en plus de graines par contre les fruits il veut pas y toucher et je l'ai pas vu depuis l'autre fois remettre le bec dans l'eau. Il ne veut plus toucher au pates, ni au riz ni à la semoule, par contre il est tout le temps dans la gamelle de graines, celle de patée au oeufs et au millet.

Ah oui depuis hier il commence à bouder la patée du matin, ce matin il à prit que 5 ml dessus puis il s'est envolé, je lui ai reproposé plusieurs fois mais rien, on verra demain mais je pense qu'on va bientôt pouvoir passer à 3 repas.

Par contre j'ai un problème, il a de la patée collée dans les plumes sous le cou, elle a sêchée et en essayant de se l'enlever pendant sa toilette il s'est fait saigner un petit peu, je vais essayer de lui enlever mais ça colle dur, pourtant après chaque nourrissage je le nettoie avec un peu d'eau tiède mais ça s'accroche pfff.

Ah pis si c'est vrai, hier je suis allé acheter une grande volière pour loony, les dimensions c'est 1m x 60 cm x 1m76 le seul problème c'est que tellement emballée je n'ai pas vu que les barreaux étaient à la verticale, faut que je trouve une solution soit pour rajouter du grillage soit pour aménager la cage de façon à ce qu'il puisse grimper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas du matin est souvent celui qui est boudé en premier.

Il faut essuyer la pâtée comme tu le fais après le nourrissage mais c'est difficile de tout enlever.

Ton petit grandit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
Par contre j'ai un problème, il a de la patée collée dans les plumes sous le cou, elle a sêchée et en essayant de se l'enlever pendant sa toilette il s'est fait saigner un petit peu, je vais essayer de lui enlever mais ça colle dur, pourtant après chaque nourrissage je le nettoie avec un peu d'eau tiède mais ça s'accroche pfff.


pour le repas du matin il va bientot ne plus en vouloir ou en prendre un peu "juste pour te faire plaisir loool!)
pour la patée colée, il faut attendre que ce soit bien sec, et casser les gros morceaux avec les ongles, en pinçant
si non ça va partir avec le temps, faut pas s'inquiéter pour ça

isa65 a écrit:
Ah pis si c'est vrai, hier je suis allé acheter une grande volière pour loony, les dimensions c'est 1m x 60 cm x 1m76 le seul problème c'est que tellement emballée je n'ai pas vu que les barreaux étaient à la verticale, faut que je trouve une solution soit pour rajouter du grillage soit pour aménager la cage de façon à ce qu'il puisse grimper.

ce n'est pas la peine de mettre du grillage, il risque de se blesser, j'ai maintenant 3 volières, 2 ont avec des barreaux verticaux et ça va quand même
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci françoise et cocka.

j'ai réussis à lui enlever une partie de la patée sous le cou, je voulais voir où ça avait saigné, rien de grave, juste un tout petit bobo de rien du tout donc ça va, il reste encore de la patée je vais donc essayer ta façon cocka pour voir.

pour la cage ok je rajouterais pas de grillage, je me demandais justement comment le mettre pour pas risquer qu'il se blesse, donc si j'en mets pas ce sera mieux.
Après je pense la séparer en 2 sur la hauteur pour y mettre en bas mes ondulées, ça fera toujours 1 mètre de longueur à chacun mais plus que 56 cm de hauteur, je sais pas si c'est bon. Pour l'instant mes ondulées sont dans une autre volière séparée en 2 avec calou ma 2ème calopsitte, calou récupèrerais donc la volière entière pour lui tout seul, bref je sais pas trop, à voir avec le temps.


Pour les repas c'est des coquins alors ces petits piou, il nous font préparer des repas pour rien prendre ou juste un peu lol

loony a plus ou moins boudé son 2ème repas aussi, il a même pas réclamé avant comme il le fait d'habitude et à prit que 10 ml, ça m'a un peu inquiété puis finalement il s'est mis à crier pour le 3ème repas et s'est littéralement jeté dessus du coup je suis rassurée lol
Bon bah ça y est alors le sevrage commence vraiment, vivement la fin que je profite vraiment de mon bébé sans angoisser constamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit devient grand
mon encienne cage était avec des barreaux horizontal
et jamais eut de problème il vas vite s'abituer a grimper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci swini56, bon toi et cocka vous dites la même chose concernant la cage alors ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as beaucoup de perruches ondulées ?
si non tu peux mettre tout le monde dans la même cage
sans pour cela la couper en deux
vu la grandeur de celle ci il n'y aura pas de problèmes

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai 2 et c'est 2 teignes, elles partageaient leur cage avec une autre ondulée avant qui était là avant elles 2, l'autre ondulée était peureuse et ne volait pas et bien elles s'acharnaient sur elle et la faisait régulièrement tomber, elles l'empêchaient d'aller aux mangeoires ou au millet j'avais pensé à mettre l'autre dans une cage toute seule mais depuis elle est morte.
calou mon autre calopsitte s'est fait également embêter au départ, dès que les ondulées sortaient elles allaient se jeter sur la cage à calou et l'attaquaient à travers les barreaux.
Bref elles s'entendent bien qu'entre elle 2, je peux même pas les sortir en même temps que loony (calou n'ose pas encore sortir de sa cage).
de toute façon j'ai une grande maison je peux donc mettre plein de volière partout si je veux donc ça va lol

sinon loony fait 90 gr aujourd'hui et boude toujours son repas du matin, par contre j'ai regardé la mangeoire de graines et y a plein de cosse donc ça y est il arrive a bien manger les graines, il s'empiffre aussi de corn flakes, on les mange ensemble tous les 2 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien pour Loony, la petite calo chérie va devenir grande et "presque" indépendante bientot, moi je stress beaucoup à ce moment là, c'est normal, on a peur qu'elle ai faim, soif, c'est vraiment dur à vivre, arriver jusque là avec des petits et qu'ils aient des problèmes, ce serait trop bête
bon si tes ondulées ont un foutu caractère vaut mieux peut être les séparer de la calo et revoir par la suite si leur comportement à changé
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dis, est ce que quand je vais diminuer les repas il va assez manger et boire a côté, est ce que tout va bien se passer, c'est stressant.

pour les ondulées, elles sont déjà sééparée de la calo, elles sont toutes les 3 dans une grande volière que j'ai séparé en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des conconbres ! ça je n'en donne pas
par contre de la salade, andives, branche de céleri(bien lavée bien séchée) carottes, rapées ou en morceuax etc...

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci cocka, pas de concombre pour llony alors. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'oiseau qui vient juste d'être sevré reste stable dans son poids et même en perde un tout petit peu.

L'important est de le surveiller et qu'il boive de l'eau.

Tu es très attentive.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci françoise.

loony fait 92 gr aujourd'hui, je suis contente.
je passe à 3 repas, loony refusant purement et simplement le 4ème.
Tout se passe bien, il digère bien, décortique de mieux en mieux ses graines, je le vois toujours pas boire mais ça va venir, j'espère vite d'ailleurs ça me rassurerait.
Le vol et les atterissage sont de plus en plus précis, il a trouvé que ma tête était une super piste d'atterissage lol
Par contre j'ai l'impression qu'il s'est pas mal accroché à moi, quand il est sur mon épaule il supporte pas que quelqu'un essaie de le toucher et le fait savoir en poussant un petit râle et en gniaquant le doigt de la personne qui essaie de le prendre (il gniaque pas fort quand même), faut que je recadre ce comportement pour que ça ne devienne pas invivable plus tard. Il veut tout le temps être avec moi, ça me dérange pas mais c'est pas génial pour les autres membres de la famille qui aimerait pouvoir le prendre un peu, il accepte assez bien mon mari et va même de lui même sur lui mais avec mes filles ça passe moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec quelques friandises, données par tes enfants
il va vite changer d'avis, tu seras toujours sa "maman" mais
la gourmandise l'emportera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cocka,

je viens de faire des photos, c'est moi qui ai posé loony sur la main de ma fille sinon il voulait pas y aller.
bon comme vous pouvez le voir il a de la patée collée partout j'ai vraiment du mal avec le nettoyage, l'avantage c'est que vu que les plumes qui cachent le jabot sont pleine de patée aussi j'ai moins de mal a voir quand il est remplis ou vide lol

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais c'est vraiment pas grave la patée collée
elle va partir avec le temps, pour les friandises il ne faut pas hésiter
il faut lui donner ce qu'il préfère le plus en petite quantité, et cela chaqu'un son tour il va aller sur toute la famille

il est craquant Loony

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...