Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa651

quelques questions

Messages recommandés

Il est très beau et ta fille est magnifique.
Elle est toute fière.....
Comme Coka te l'a dit en faisant des gestes lents et en lui donnant ds récompenses l'oiseau ira vers tes filles.

C'est normal qu'il aille plus à toi....tu es sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à vous 2 françoise et cocka.
loony adore le millet je vais donc dire à mes filles de lui en donner avant d'essayer de le prendre, je vous tiendrais au courant bien sûr.

oui je suis sa maman et malgrès le stress que ça comporte j'adore ça, y a une complicité qui commence à vraiment s'installer entre lui et moi et c'est vraiment génial, et puis y a qu'a moi qu'il fait des bisous, suffit que je dise "loony bisous" et il m'en fait plein, pareil le matin quand je vais le chercher pour son repas il me fait tout plein de bisous, puis il baisse sa tête pour que je le caresse et après se colle tout contre moi pour une grosse séance de calins. Le reste du temps quand il est hors de la cage il veux être que sur moi, c'est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine la scène c'est tout simplement beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon tout plein loony elles sont superbes tes photos et je vois qu'on est à peu près au m^me stade !!

les miens, ce qu'ils aiment aussi c'est le blé soufflé et les graines de tournesol que je leur décortique...on voit qu'il a la belle vie ton piou Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faut pas donner trop de graines de tournesol.
C'est gras et ce n'est pas bon pour le foie.

Même pour les adultes il ne faut pas en donner beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci calo49, oui on en est a peu près au même stade toi et moi, sauf que moi j'en ai qu'un à nourrir et heureusement ! je te trouve très courageuse en tout cas.
les graine de tournesol loony adore aussi mais j'essaie de pas trop lui en donner.

ah oui je voulais savoir une chose, je suis passé hier à 3 repas par jour pour loony, mais ce matin il a boudé son 1 er repas de la journée, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal le sevrage chez certains oiseaux se fait parfois rapidement.

Continue de lui offrir encore au cas où cela serait que passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse alerte, aujourd'hui loony s'est jeté sur son repas du matin, il avait pas l'air d'avoir mangé de graines avant, mais il a passé sa nuit sur une balançoire dans sa cage et il a toujours du mal a en descendre donc je pense qu'il est resté dessus en attendant que je lui propose sa patée au lieu d'aller manger ses graines comme d'habitude d'où sa faim de ce matin lol

Je viens de me rendre compte en regardant le calendrier que loony à 49 jours aujourd'hui ça veut dire qu'il a 7 semaines si je compte bien, ça passe vite c'est fou !!!

A la pesée de ce matin il faisait 93 gr, ça va il pousse bien, il est en pleine forme, il joue avec tout ce qu'il trouve, un truc qui l'amuse c'est d'attraper tout ce qui se trouve sur la table du salon et de les faire tomber par terre pour qu'on lui ramasse, ça à l'air drolement marrant comme jeu, enfin pour lui lol

Par contre loony est toujours sur les perchoirs en haut de sa cage, du coup tous les abreuvoirs et mangeoires sont en haut aussi, y en a plein, en fait j'en ai mis tout le tour pour être sure qu'il trouve, il a 5 mangeoires de graines, 1 mangeoire de fruits et légumes, 1 de patée aux oeufs, 1 de corn flakes et biscottes et 4 abreuvoirs, je pensais toutes les laisser jusqu'à ce qu'il soit totalement sevré et après environ tous les 3 ou 4 jours en enlever une pour ne laisser qu'une ou 2 mangeoires et pareil pour les abreuvoirs, je fais bien ou je commence à en enlever maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les augets, essayes de lui mettre en haut de la cage
1 avec l'eau, 1 avec les légumes, 1 avec le grain
en bas de la cage, 1 avec l'eau, 1 avec les graines mélangées avec la patée aux oeufs, 1 avec des fruits par exemple
(ça fait 6 augets) il aura le choix à la place où il se touve

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelques petites nouvelles de loony.

Il aura 8 semaines mercredi et tout se passe bien, aujourd'hui je passe à 2 repas par jour sauf si loony me réclame le premier du matin mais je pense pas vu que ça fait plusieurs jours qu'il le boude et ne le réclame pas.
Par contre je sais pas trop quel horaire fixer pour ces 2 repas, je pensais lui proposer le 1er vers 11h et le dernier vers 21h ou 22h c'est bon ou pas ? et je reste à 15 ml par repas ou faut que j'augmente vu qu'il en aura plus que 2 ?

Il ne boit toujours pas et ça commence à me stresser pas mal.

Sinon il est super sociable, on a reçu du monde ce week end et il est venu voir tout le monde, il est super colleux avec moi et j'adore toujours autant ça lol, quand y aun truc qui va pas ou qui lui fait peur il s'envole direct sur moi pour se faire consoler ou rassurer.
Il a enfin comprit qu'il pouvait entrer et sortir de sa cage comme il voulait quand la porte est ouverte et il ne s'en prive pas.

Niveau poids, il se maintient entre 92 et 94 gr ce qui est plutot pas mal.

voilà loony grandit, ça fait bizarre mais il me tarde toujours autant que le sevrage soit finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le repas du soir c'est toujours le plus tard possible
quand à l'heure pour les autres repas, essayes de lui proposer et tu t'adaptes à ses envies, pour la boisson une calo ne boit pas beaucoup
il faut regarder souvent pour s'appercevoir qu'elle boit dans l'auget
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa65 a écrit:
merci calo49, oui on en est a peu près au même stade toi et moi, sauf que moi j'en ai qu'un à nourrir et heureusement ! je te trouve très courageuse en tout cas.
les graine de tournesol loony adore aussi mais j'essaie de pas trop lui en donner.

ah oui je voulais savoir une chose, je suis passé hier à 3 repas par jour pour loony, mais ce matin il a boudé son 1 er repas de la journée, c'est normal ?


moi aussi ils commencent à bouder la seringue et mangent plus de graines, alors j'ai sauté celui du matin...en fait je crois qu'ils se sèvrent gentiement à leur rythme. La natiure est bien faite !!

Sinon il es super gâtés ton piou avec tous ces augets à disposition avantages du fils unique sûrement !!!)...je vais éviter de le dire aux miens car ils vont vouloir déménager chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
le repas du soir c'est toujours le plus tard possible
quand à l'heure pour les autres repas, essayes de lui proposer et tu t'adaptes à ses envies, pour la boisson une calo ne boit pas beaucoup
il faut regarder souvent pour s'appercevoir qu'elle boit dans l'auget
D


ok merci cocka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calo49 a écrit:
isa65 a écrit:
merci calo49, oui on en est a peu près au même stade toi et moi, sauf que moi j'en ai qu'un à nourrir et heureusement ! je te trouve très courageuse en tout cas.
les graine de tournesol loony adore aussi mais j'essaie de pas trop lui en donner.

ah oui je voulais savoir une chose, je suis passé hier à 3 repas par jour pour loony, mais ce matin il a boudé son 1 er repas de la journée, c'est normal ?


moi aussi ils commencent à bouder la seringue et mangent plus de graines, alors j'ai sauté celui du matin...en fait je crois qu'ils se sèvrent gentiement à leur rythme. La natiure est bien faite !!

Sinon il es super gâtés ton piou avec tous ces augets à disposition avantages du fils unique sûrement !!!)...je vais éviter de le dire aux miens car ils vont vouloir déménager chez toi .


lol ça serait pas pour me déplaire et puis y a de la place dans la grande volière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et pour la quantité je reste à 15 ml ou je donne plus si il veut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus non mais en deux ou trois fois ce serait bien
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je comprend plus rien cocka, pourquoi en 2 ou 3 fois ?

tu veux dire 2 fois ou 3 fois 15 ml par jour c'est ça ? parce que jusqu'à hier loony prenait 15 ml 3 fois par jour (7h - 13h - 20h voir 21h) il me refusait celui de 7h du coup j'ai décidé de l'enlever et de lui donner plus que 2 repas (11h et 22h), là il vient de prendre celui de 11h, je lui ai donné 15ml il en a prit que 14, j'avais fait la patée un petit peu plus épaisse que d'habitude, j'ai suivis la notice du nutribird, avant c'était 1 dose de poudre pour 2 dose et demi d'eau et là c'est 1 dose de poudre pour 2 d'eau.

c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu continues à donner 15 ou 16 ml par repas.

Ton horaire est parfait.

Comme il ne boit pas encore seul tu devras rester à deux repas pour qu'il soit assez hydraté.

C'est le principe du sevrage....tu baisses les ml et lui va manger plus pour compenser.

Tu peux jouer dans l'eau avec ton doigt lorsqu'il est devant et mouiller un peu son bec.....
Ne t'en fait pas il va vite comprendre.
Il est aussi possible qu'il boive lorsque tu ne le regardes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
tu veux dire 2 fois ou 3 fois 15 ml par jour c'est ça ?


non 15 ml si il ne mange pas tout ça fait rien tu redonnes un peu plus tard

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci françoise et cocka

ok cocka je comprend mieux maintenant lol

pour l'eau je lui mets de temps en temps le bec dans l'auget, j'ai essayé aussi de tapoter avec mon doigt sur l'eau, me reste à essayer de faire comme une fontaine comme zazou84 avait fait, maintenant comme tu dis il se peut qu'il boive sans que je le vois.

Alors comme je l'avais dit hier je suis passé à 2 repas, le premier à 11h et le 2ème à 22h, loony a été pas mal perturbé, il a crié toute la journée (le cri du bébé qui a faim), j'ai réussis à le faire patienter toute la journée en lui proposant des graines, des corn flakes, de la salade, carotte, bref ça a bien marché jusqu'a environ 20h mais après il voulait plus rien savoir alors j'ai craqué et j'ai donné le dernier repas à 21h en me disant que si il criait encore comme ça le lendemain ça voulais dire qu'il n'était finalement pas prêt à passer à 2 repas et que je repasserais donc à 3 repas.

Ce matin surprise loony n'a pas crié de la matinée, même à 11h il ne réclamait toujours pas son repas, je lui amène quand même et je décide de le peser pour voir, la balance affiche à mon grand étonnement 97gr, loony pesait 92gr la veille, vu sa courbe de croissance ces dernières semaines j'étais vraiment très étonnée de voir une prise de poids de 5 gr alors qu'il avait un repas en moins, du coup je touche son jabot et la je vois qu'il est pas vide (j'ai même vérifié en soulevant les plumes), alors je regarde dans la cage et là je vois plein de cosses de millet par terre, le jabot n'étant quand même pas très remplit je lui propose sa patée et il n'en voulait pas plus que ça, j'avais l'impression qu'il la prenait juste pour me faire plaisir et il a même pas tout fini. Là il est 20h loony n'a pas réclamé une seule fois depuis le repas du matin, par contre il a mangé un peu de pain à midi avec nous (il a fait un trou dans le papier pour aller le manger le coquin lol), il a également mangé quelques graines que j'avais mis sur la table mais pas plus d'une dizaine mais il continue à s'empiffrer de millet, en gros il touche pas à ses graines seulement au millet qu'il dévore, je l'ai vu aussi manger un peu de patée aux oeufs et grignoter son bloc minéral.

C'est normal tout ça ? c'est pas grave qu'il mange pour l'instant que le millet ? bref je dois m'inquiéter ou pas ?

moi qui attendait le sevrage avec impatience je me rend compte que je suis encore plus stressée qu'avant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est loony boit !!!!!!!!!!

5 minutes après avoir écris mon message précédent je me suis dit que j'allais essayer le coup de la fontaine de zazou84, j'ai pris l'auget d'eau que j'ai posé sur la table pas loin de loony et un verre et j'ai commenecé à transvaser l'eau de l'auget au verre et vice versa, loony intrigué s'est approché, à commencé par mordiller son auget puis le verre pour enfin monter sur l'auget et boire, il a bu plusieurs gorgées puis est partit jouer et grignoter les miettes de pain et il est revenu 2 fois tout seul pour boire, je suis trop contente et trop fière de mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter la même chose...c'est une bonne idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta joie fait plaisir à lire.....

Mets des graines dans un petit sac de plastique et passe le rouleau à pâte dessus afin de les écraser un peu.

L'odeur va l'insiter à manger.

Ton petit grandit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais depuis le début pour les graines, je les écrase avec un rouleau à patisserie, jusqu'à hier c'était des graines pour calopsitte que je lui mettais mais aujourd'hui je lui ai mis des graines pour ondulées je me dit qu'elles sont peut être plus facile à manger, en fait c'est les graines rondes qu'il n'arrive pas à manger.

calo49 oui essaie ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pesé loony à 7h il faisait 100 gr tout rond et son jabot n'était pas vide, je suppose qu'il avait mangé quelques graines de millet.

par contre je me pose une question si arrivé à l'heure du repas je vois qu'il a mangé des graines et que son jabot est bien remplit je lui donne quand même la patée ? ou là aussi il faut que j'attende que son jabot soit au 3 quart vide ? et si il est jamais au 3 quart vide je fais quoi ? je lui donne pas du tout de patée de la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
j'ai pesé loony à 7h il faisait 100 gr tout rond et son jabot n'était pas vide, je suppose qu'il avait mangé quelques graines de millet.

par contre je me pose une question si arrivé à l'heure du repas je vois qu'il a mangé des graines et que son jabot est bien remplit je lui donne quand même la patée ? ou là aussi il faut que j'attende que son jabot soit au 3 quart vide ? et si il est jamais au 3 quart vide je fais quoi ? je lui donne pas du tout de patée de la journée ?


non son jabot ne sera jamais vide, c'est lui qui va réclamer sa
patée aux heures habituelles, s'il ne prend pas sa patée faut pas insister
c'est qu'il n'a pas faim, qu'il a assez de graines
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci cocka

c'est stressant là aussi, je comprend un peu mieux pourquoi l'autre jour tu me disais que c'était au sevrage que tu stressais le plus lol

je confirme que loony boit tout seul, il a retrouvé dans sa cage ce matin l'auget d'eau que je lui avais présenté hier sur la table et à bu devant moi, c'est donc réellement une nouvelle officielle.

il a finit tout son millet du coup j'ai décidé de pas lui en remettre pour l'instant pour qu'il aille voir ses autres gamelles et c'est ce qu'il fait, je lui remettrais un peu de millet après son repas de 11h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce que tu peux faire c'est mettre un tout petit peu de millet
en grappe que tu auras partiellement "émiétté" dans son auget à graines
mettre aussi de la patée aux oeufs avec les graines
j'en ai élevés des bébés, mais j'ai jamais aimé la fin, c'est à dire quand
ils commencent à être sevrés, quand ils volent, et se nourrissent
un peu seuls, quand il boivent l'eau ou n'en veulent pas, là
je crise grave, j'ai peur pour eux, qu'ils manquent de quelque chose,
de les perdre ....... c'est trop stressant (enfin pour mon cas)
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que je suis de nature angoissée je crois que je sais exactement ce que tu ressens, depuis hier je vais toutes les 5 minutes le voir pour voir si tout va bien, c'était une réelle angoisse pour moi qu'il ne boive pas maintenant déjà là dessus je suis rassurée (un peu lol)
En plus j'ai fait la bêtise d'aller lire des trucs sur d'autre forum et y a quelqu'un qui disait que le sevrage était l'étape la plus difficile et que c'était là que les éleveurs perdaient beaucoup de bébé, bref ça m'a pas rassuré, faut pas que j'y pense, faut que je croise les doigts pour ça aille vite ce sevrage et qu'on en parle plus.

je vais faire comme tu dis pour le millet et la patée au oeufs merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
le sevrage était l'étape la plus difficile et que c'était là que les éleveurs perdaient beaucoup de bébé


oui le risque est important, mais si on passe beaucoup de temps
avec les bébés, que l'on ne grille pas les étapes, tout se passe bien
notre nature fait que l'on stresse beaucoup quand même
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que souvent c'est nous qui stressont pour rien.
c'est comme pour les enfants, pour ma dernière fille qu'est ce que j'ai pu stresser parce qu'a 10 mois elle tenait pas encore assise, qu'elle marchait pas à 4 pattes, qu'elle ne marchait pas tout court à 18 mois alors que sa soeur tenait assise à 7 mois et marchait à 12 et puis finalement la petite s'est plus que bien rattrapé et est une petite fille tout à fait normale et pleine de vie comme quoi je stressais pour rien, ça doit être pareil avec loony je stresse surement trop et puis peut être qu'au fond de moi la fin du nourrissage à la main me fait peur, je vais m'ennuyer après lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
la fin du nourrissage à la main me fait peur, je vais m'ennuyer après lol


ça c'est sur, on se demande quoi faire aprés recommencer
l'eam avec une autre couvée
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... je suis pas éleveuse alors je vais laisser ça aux pros maintenant je crois, c'est une belle expérience mais je sais pas si j'y serais arrivé toute seule parce que vous m'avez beaucoup aidé (enfin le sevrage est pas terminé et on dit qu'il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais bon je suis quelqu'un de très positive et je sais que tout va bien se passer pour mon bébé) non moi maintenant ce que je vais faire c'est dormir parce que je me lève tous les jours à 4h45 et d'habitude je peux dormir un peu le week end mais depuis que j'ai loony le week end c'était debout à 6h30 pour préparer le bib de 7h et je suis crevée, je m'endors devant la télé le soir et le matin c'est dur de me lever alors je vais rattraper le manque de sommeil de ces dernières semaines et profiter des belles années que je vais pouvoirs partager avec loony, calou et les ondulées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tes messages cocka et une chose m'a interpellé, c'est quand tu dis ça :

Coka a écrit:


c'est lui qui va réclamer sa patée aux heures habituelles


loony ne réclame plus du tout sa patée, il a réclamé lundi toute la journée, mais depuis hier rien de rien, je lui propose quand même aux heures habituelles, il en mange un peu (entre 6 et 8 ml) et après il ferme le bec et s'envole donc je n'insiste pas.
tout le monde dit que le bébé réclame beaucoup pendant le sevrage alors pourquoi loony réclame pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Ton petit va bien.....

Tu es très attentive, tu vas y arriver....



et ça sera grace à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa65 a écrit:
tout le monde dit que le bébé réclame beaucoup pendant le sevrage alors pourquoi loony réclame pas ?



Ton bébé a passer a une autre étape il es sevré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu crois chant d'aile ? je suis passé à 2 repas que depuis lundi, ça fait pas un peu rapide ? je fais quoi alors je continue à lui proposer 2 repas ou je passe à un seul repas le temps de m'assurer qu'il se débrouille bien tout seul ?
j'avoue qu'en lisant tout ce qui est dit sur le net j'avais un doute mais ça me parait tellement rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui en prépares un peu pour la journée
mais s'il n'en veut pas n'insistes pas, il mange seul apparemment
c'est un grand maintenant
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en as qui traîne en longueur et d’autre du jours au lendemain ces fini. Il te reste seulement à le cajoler. Le jabot vas se résorbé tu ne sentiras plus cette poche. Sois attentive voir si il mange et prend de l’eau.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa65 a écrit:
Françoise a écrit:
Ton petit va bien.....

Tu es très attentive, tu vas y arriver....



et ça sera grace à vous


Non non....c'est grâce à toi....

Nous t'avons guidé bien sûr selon nos expériences mais chaque oiseau est différent et tu as su adapter au tien ce que l'on te suggérait.

Malgré tout ce que l'on ait pu te conseiller...tu as su bien l'appliquer.

Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui....

Continue de lui offrir la pâtée au cas où....

S'il continue de prendre très peu alors passe à un repas par jour entre 18h et 20h.

Comme cela s'il n'a pas assez mangé durant la journée il se couchera le ventre plein.

Ensuite lorsqu'il commencera à bouder la seringue et qu'il en prendra juste un peu pour te faire plaisir pendant quelques jours consécutifs et bien tu arrêtes de lui donner.

À ce moment là il faut surveiller pour être certaine qu'il mange et qu'il boive....Attention tu ne restes pas assise toute la journée devant lui hein? looool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sans vous je sais pas si j'y serais arrivée ou alors au détriment de loony, j'aurais sûrement pas suivi son rythme à lui mais plutot ce qu'on lit partout sur le net, enlever un bib chaque semaine, et puis grace à vous j'ai surement moins stressé que si vous n'aviez pas été là, vous avez su répondre à toutes mes questions, mes angoisses et ça ça compte aussi.
Bref vous êtes des personnes géniales et ce forum est génial aussi, je suis heureuse de l'avoir trouvé.

Bon bah mine de rien ça fait bizarre de se dire que c'est la fin surtout que je m'y attendais pas aussi vite, c'est marrant ça fait comme avec les enfants, on a hâte qu'ils grandissent et qu'il se nourrissent tout seul mais le jour où ça arrive on se retrouve un peu perdu et nostalgique enfin c'est une nouvelle aventure qui va commencer et ça c'est génial aussi.

Je savais pas pour le jabot, je m'étonnais de voir qu'on ne voyait pas de grosse boule sur mon autre calopsitte et mes ondulées mais je pensais que les plumes la cachait.

Je continue donc à lui proposer ses 2 repas par jour et si je vois qu'il continue à les bouder je passe à un seul et je me relaxe lol

merci vous êtes géniaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...