Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa651

nutribird A21 couleur bizarre

Messages recommandés

bonjour,

Voilà, j'ai terminé mon premier pot de A21 je suis donc aller en acheter un autre dans un magasin différent de là ou j'avais acheté le premier pot. J'ai entamé ce 2ème pot hier soir et je me suis rendue compte que la poudre avait pas la même couleur que dans le premier pot.
dans le premier pot la poudre était jaune clair, dans le 2ème pot la poudre est plus foncée, du coup je me demande si c'est normal.
Je peux vous faire une photo tout à l'heure pour que vous voyez la différence de couleur.
Voilà donc je voulais savoir si c'était normal, si ça vous était déjà arrivé.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la date de consommation n'est pas dépassée ?
la farine sent bon ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la date est pas dépassée, ça va jusqu'au mois d'avril 2011, l'odeur de la poudre est exactement la même que la première boite y a vraiment que la couleur qui change, loony en a mangé hier soir et ce matin il se comporte normalement, il à l'air de digérer pareil qu'avec l'autre (à confirmer au prochain repas) bref je sais pas du tout si c'est normal cette couleur.

voilà la photo, à droite la poudre qui vient de la première boite, à gauche celle de la 2ème, c'est moins marron que sur la photo, c'est vraiment jaune mais plus foncé que celle de la première boite alors que la poudre de la première boite est jaune aussi mais très clair

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai jamais eu ce cas et je ne me souviens plus trop bien de la couleur
le paquet était bien fermé, il n'y a pas eu de l'humidité
qui a imprégné la farine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le paquet était très bien fermé pas de soucis à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je ne saurais t'expliquer,

par contre il est sur que nutribird a changé la composition de sa pâtée,

suite à ça, de nombreux problèmes de digestion sont apparus chez les oisillons de nombreux éleveurs,

j'en ai moi même fait les frais, avec la perte de deux bébés, et un retard de croissance énorme sur le rescapé des trois, 26 grammes à 18 jours de vie,

j'ai changé de marque et mon oiseau est passé de 26 gr à 49 gr en 1 journée et demie,

surveille bien ton piou dans les jours a venir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais peur nath, j'espère qu'il y aura pas de problème, pas maintenant, j'arrive à la fin du sevrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi il n'y aura pas de soucis
il complète son alimentation par du grain alors c'est bon
je n'ai plus la boite sous le yeux elle est dans les cartons du déménagement
j'ai nourri les 2 bébés que Miss m'avait rapportés, il n'y a pas eu de problèmes
il ne faut pas trop écouter tout le monde, il faut faire selon son instinct
je me souviens vaguement que la farine avait changée mais les bébés ont
été sevrés commeil faut
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te parle sur des oisillons tout jeune,

pas sur un oiseau en cours de sevrage,

comme le dit "Mr Coka", il commence à manger des graines donc pas de soucis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sure que vous essayer de me rassurer mais ça marche pas mais pas par votre faute vous inquiétez pas.

En fait je pars tout à l'heure au magasin ou j'ai acheté ma première boite pour en acheter une autre, il est à 1h de chez moi mais tant pis, je la sens pas du tout cette boite, j'en ai fait refait et re refait ce matin et à la preparation la consistance n'est pas la même que l'autre il reste plein de petits grain de poudre même après l'avoir passée au mixer, si on trempe le doigt dedans et qu'on frotte légèrement ça fait une sorte de pate bizarre sur le doigt, j'ai peur que du coup cette pate ne colle dans son jabot et finisse par faire un gros truc et puis en la préparant avec les même dose que l'autre je me retrouve avec une patée ultra liquide comme de la soupe alors que c'était pas le cas avec l'autre et je sais pas si c'est moi qui psychotte mais ça fait presque 4 heures que loony a prit son dernier repas et je trouve le jabot encore gros, genre je pourrais pas le renourrir là si je le voulais.
Bref je me dis que si la couleur m'a alertée c'est qu'il y a une bonne raison alors je vais suivre mon instinct qui me dit de ne plus lui donner de cette boite mais d'aller en acheter une autre je pense que c'est le mieux, en tout cas ça me rassurera (j'ai préparé un échantillon de poudre et je vais ouvrir les boites au magasin pour voir si elle son bonnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement avec tout ce que tu décris là, que la pâtée n'est pas bonne,

car même avec la nouvelle formule, la texture reste la même et l'odeur également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isa65 a écrit:
j'en ai fait refait et re refait ce matin et à la preparation la consistance n'est pas la même que l'autre il reste plein de petits grain de poudre même après l'avoir passée au mixer, si on trempe le doigt dedans et qu'on frotte légèrement ça fait une sorte de pate bizarre sur le doigt


la farine a du prendre l'humidité alors le paquet était certainement mal fermé
comme tu dis il vaut mieux en changer, ne pas prendre de risques
inutilement, ça sert toujours de la patée d'élevage, bien fermer le paquet et la boite
la stocker au sec
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis allé en chercher une autre comme j'avais dit, y avait 3 boites au magasin je les ai ouverte pour comparer la couleur et elles étaient toutes comme celle que j'avais, en fait je sais pas si c'est la nouvelle formule ou quoi mais la poudre qu'il y avait dans toutes les boites c'était la plus foncée et non pas la jaune claire de ma première boite. Bref j'en ai quand même acheté une, je suis rentr à 20h chez moi pile pour le repas à loony et j'ai pu tester.
Alors la poudre de la boite que je viens d'acheter sent plus fort que l'autre, j'ai reconnu l'odeur de ma première boite (la poudre jaune claire) parce que cette odeur m'écoeure et à la préparation je retrouve enfin une poudre qui se mélange correctement, les petits grains disparaissent et ça fait une patée bien onctueuse comme celle que je faisais avec la poudre jaune claire.
voilà donc je pense qu'effectivement la couleur de la poudre est normale mais que celle que j'avais acheté à un problème, je vais pouvoir continuer le sevrage sereinement.
Merci nath et cocka de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien d'avoir vérifier et d'être aller en acheter une autre boîte, tu es très vigilente.

La couleur c'est possible que d'un lot à l'autre cela soit différent.
Mais la texture là non....

Tu es en fin de sevrage, c'est moins pire qu'au début mais à ta place j'aurais fait la même chose.

Il ne faut pas prendre de chance lorsque l'on a un doute.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui françoise j'ai préféré ne pas prendre de risque elle était trop bizarre cette patée.
Loony a mis longtemps à la digérer hier, quand je suis rentré à 20h il restait moins d'un quart dans le jabot mais il en restait un peu quand même alors qu'il avait eu son dernier repas à 13h ça faisait long quand même, en plus j'ai regardé le fond de cage toute ses fientes de la journée ont été pas mal liquide alors qu'hier soir il avait de belles fientes bien moulées (mes cheveux s'en souviennent encore lol), donc voilà tant pis l'achat d'une autre boite était pas prévu sur le budget mais je regrette pas faut parfois préférer perdre un peu d'argent mais être sûre que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...