Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofija

Déterminer âge bébé calo URGENT

Messages recommandés

Hello
pouvez vous me confirmer que le calopsitte jaune que l on voit sur la photo a bien 2 mois? lien : http://www.anibis.ch/n/3860705
nous allons le chercher demain!!!!!
merci et vu la mauvais expérience j'aimerai que cette fois on ne nous mente pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as ps compris ma question. j ai noté que nous allons lA CHERCHER DEMAIN on ne l a pas encore et avant d l avoir j aimerai être sur que vu la photo elle peut bien avec 2 mois et non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ta question s'est difficile a voir comme sa la photo ,il faut savoir si elle est sevree ou pas ,attend les reponse des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur m'a dit que oui depuis 2 semaines! si on voulait on pouvait le prendre il y a 2 semaines (voici copie mail :Mais les deux sortent tout juste du nid il faudrait donc leur aidé à mangé et leur donné du millet ...
Pour bien les apprivoiser)
et pour finir on le prend que maintenant donc sevré!mais je sais pas sur le lien que je vous ai mis le jaune me semble grand par rapport aux autres petits gris!!!
de plus, il va lui coupé les ailes derrière il dit que cela sera mieux, que pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi perso je suis contre la taille des ailes
effectivement il a une grande crétouille par rapport au gris
mais ???? j'en sais pas plus
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre la taille des ailles ,un oiseaux s'est fait pour voler ,s'est comme si on vous coupais les jambes ,chacun a sa maniere de penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j pensais justement comme ca aussi mais y m dit q c est vraiment mieux pour apprivoiser q ils n ont pas mal etc alors j hésite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa n'a rien avoir fait attention on te raconte n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si l'oiseau a déja volé et qu'on lui taille les ailes
maintenant, il risque de se blesser, losqu'il voudra prendre
son vol il va tomber sur le sol c'est du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok de toute facon je lui ai dit de ne rien faire pour le moment on verra sur place demain.
sinon pour l age personne ne peut me confirmer q il a bien 2 mois et pas plus?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sofija a écrit:
sinon pour l age personne ne peut me confirmer q il a bien 2 mois et pas plus?!


il faut attendre l'arrivée d'autres membres
certainement plus calés sur l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sofija a écrit:
ok j espère q il y aura quelqu un avant demain!!!


bien sur
on est dans 5 pays : la Suisse, le Canada, la Tunisie, la Belgique et la France
les fuseaux horaire de ces pays ne sont pas les mêmes
en plus, nous sommes ici sur un forum et non sur un site de
discution rapide (comme msn ou autres) donc il faut être un peu patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire l’âge d’un oiseau par photo. Il a des bébés plus corpulents que d’autre. Le seul conseil je peut te donner si le propriétaire a de la difficulté a prendre son oiseau ça peu te donner un indice. Un bébé n’est pas très indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo d’un bébé de 6 semaines non sevré plus rond plus gras. Je les appelle mes bébés de lait.





Maintenant sevré de 8 à 9 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas déterminer l'âge de l'oiseau avec cette photo.

Il faut que tu aies confiance en l'éleveur que tu choisis.

Le comportement de l'oiseau pourrait nous donner des indices s'il est très jeune.
Par contre à partir du moment qu'il est sevré depuis quelques semaines et même moins c'est pratiquement impossible.

Pour la taille des ailes c'est un choix personnel.

Si la maison est aménagée en fonction que l'oiseau puisse se promener en toute sécurité et qu'il n'y a pas de risque qu,il s'envole par des fenêtres l'oiseau peut garder ses plumes de pleines longueur.

Par contre pour des raisons de sécurité ou d'apprivoisement les plumes des ailes qui sont bien taillées sont une solution tout à fait acceptable.

Un oiseau qui a les plumes mal taillées peut atterrir lourdement et se blesser mais il y a aussi les riques de fuites et blessures d'un oiseau qui n'a pas les ailes taillées et qui entre à toute vitesse dans une fenêtre ou autre.

Un oiseau qui est laissé dans son environnement naturel peut se promener à sa guise mais il y a des risques pour sa nourriture les maladies...etc...

Un oiseau qui vit à la maison et que l'on décide de lui tailler les ailes a certe moins de liberté mais il peut quand même voler mais moins en hauteur.
Il a d'autres avantages....la nourriture les soins....

C'est un choix personnel et chacun choisi l'option qui lui cinvient le mieux.

Par contre il faut que la taille soit légère et faite par une personne qui s'y connait afin de familiariser l'oiseau avec ce changement graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beauciup pour cette reponse tres complete!j vous redonne DES news demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello je vais bientôt vous mettre une photo! on est content j ai pu la prendre dans mes "bras" dans un linge pour lui donner confiance elle reste tranquille s endort même presque!mais ne veut pas encore manger du millet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"!mais ne veut pas encore manger du millet!"

Contente pr toi que tu aille ton oiseau

Mais elle est sevree ?

Surveille qu'elle s'alimente bien et qu'elle boive seule

Met nous des photos,on adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement....

Si elle est jeune il faut s'assurer qu'elle mange et boive seule....il arrive que des bébés soient mal sevrés.

Mets des augets près de l'endroit où elle se tient et surveille là bien.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...