Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chants d'ailes

Une peur bleu

Messages recommandés



Hier après midi une de mes petite cockatiel de 6 mois ces pris le bec inférieur dans la chaîne du jouet. Mon conjoint et moi on tout tenter pour la libérer j’ai décrocher le jouet pour enlever la pression qui la tenais accrocher a son bec. Pauvre petite tous une chute mais pas moyen de la décrocher elle criait et se débattais dans tout les sens. Ce matin elle va bien une chance que j’étais a la maison.

Maintenant je me pose la question es ce que j’enlève tout les jouet avec une chaîne?



Le jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le bec était coincé dans un maillon ?
je pense pas qu'il te faut retirer tous les jouets
juste ceux que tu estimes dangereux, le mieux en jouet
est : de peites branches de noisetier ou autres, des bouts de bois
que les calo puisse gruger, le reste (ficelles etc..) est trop dangereux
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut peut-être mieux que tu l'enlèves ou alors,tu peux peut-être passer la chaine dans un bout de tuyau transparent comme les durites pour aquarium,je ne pense pas que ce soit dangereux comme matière
.
J'avais pensé également à un bout de tuyau d'arrosage,mais il y a des colorants,c'est peut-être plus ennuyeux.

Oui,heureusement que tu étais là!!! Pauvre petite puce,elle n'a plus mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez dû avoir peur!!!!

Est-ce que c'est dans le haut ou le bas du jouet?

Les maillons me semblent petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maille sont très petite elle avais le bec pris de coté beaucoup de jouet sont accrocher avec ces mailles. Ces complètements dans le bas les petites maille environ la troisième ou la quatrième. Je sais qu’il aime ces maille ces comme un bijou pour eux. Il le prend dans leur bec la laisse tombée et recommence.

Après sept ans ces la première fois. Mon fils me dit maman ces la première fois et sûrement la dernière. Bientôt je vais être absente plus souvent avec la nouvelle maison et je me pose des questions. Mon conjoint et moi ne savais pas comment si prendre pour la décrocher de là. Le premier reflex est ce que tout les porte et fenêtre sont bien fermer avant ouvrir la volière en sauver une pour que les 7 autres sorte. Apres les 2 pattes en l’aire les ailes qui battent de tout les sens.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta frayeur chants d'ailes,je suis passé par là il y à un an,maya avait réussie a s'enrouler
une chainette autour de sa patte, elle ne pouvait plus se
dégager,mon père a du la couper avec une
pince, pendant que ma mère la gardait coincé contre la
volière, sinon elle s'arrachait la patte, je vous dit pas
la main de ma mère en sang, elle n'a pas eu le temps
de prendre un gant tellement maya se débattait,

Ils adoraient jouer avec cette chaine, mais nous n'avons
pas vu le danger! heureusement que nous étions la aussi

dorénavant nous faisons trés attention pour tout ce que nous
mettons dans la volière, cela nous a servit de leçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince alors moi ils adorent jouer avec un gros anneau sur lequel est pendue une chainette et leur grand plaisir c'est de mettre la petite chainette dans le gros anneau c'est affreux comme ils sont habiles on a meme pas a leur apprendre quoi que ce soit ils savent deja tout ces coquins je vais surveiller pour voir si ils ne peuvent pas passer le bec dedans pffff pire que des gosses ces petites canailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel peur tu as du avoir, heureusement que tu était la.
Et qu’il y as eut plus de peur que de mal.
Pauvre petit puce fait lui des câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...