Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Pakito le rescapé

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis en belgique, et un voisin qui avait une volière extérieur, avec plusieurs couple de calopsitte et perruches, a eu une grande catastrophe.
Et une partie de sa volière à été détruite.
Ce qui fait que tout ces oiseaux se sont envolés.
Seul restait, dans un nid une petite calopsitte.
Ne sachant pas que faire il est venu me l'apporté, car il n'a pas la patiente ni le temps pour le nourrire à la main.
Donc voici Pakito.





Je pense qu'il doit avior entre 25 et 28 jours mais sans aucune certitude.

Pour le nourrir, j'ai été chercher du Orlux handmix



Pour l'instant il cri encore beauxoup dès que l'on s'approche de lui ou que je le prend, mais il a manger dès la première fois sans problème.


Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quel histoire , heureusement que se voisin te connaissais.

C'est bien si il mange sans problème.
Si il est couvert sur le ventre tu peux le mettre en cage , tu la recouvre au 3/4 avec une couverture.

Tu peux lui mettre un doudou près de lui pour qu'il ne sente pas seul.
Voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prettybird a écrit:
Pour le nourrir, j'ai été chercher du Orlux handmix


salut Erich
j'ai vu que l'Orlux handmix est donné plustot aux frugivores :

Description : Orlux Handmix est un aliment d'élevage à la main idéal pour toutes sortes de jeunes oiseaux en particulier pour les frugivores tel que les loris.

le mieux serait du Nutribird A21 ou encore 19, c'est une nourriture
mieux adaptée aux "calo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle drole d'histoire, mais c'est super que tu ai récupéré
le petit Pakito un trés beau petit pas trop rassuré au départ
mais ça va venir s'il crie déja quand tu es là
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
prettybird a écrit:
Pour le nourrir, j'ai été chercher du Orlux handmix


salut Erich
j'ai vu que l'Orlux handmix est donné plutôt aux frugivores :

Description : Orlux Handmix est un aliment d'élevage à la main idéal pour toutes sortes de jeunes oiseaux en particulier pour les frugivores tel que les loris.

le mieux serait du Nutribird A21 ou encore 19, c'est une nourriture
mieux adaptée aux "calo"


J'ai utilisé A21 pour les gris du gabon, mais j'avais des problèmes de digestion avec les inséparables et les perruches ondulées. Alors je suis passé au orlux et là je n'ai plus eu de problème . C'est pourquoi j'ai choisi orlux pour le petit pakito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
quelle drole d'histoire, mais c'est super que tu ai récupéré
le petit Pakito un très beau petit pas trop rassuré au départ
mais ça va venir s'il crie déjà quand tu es là
D


Oui le propriétaire de la volière, a un husky comme chien, et dans le fond de sa volière, il avait ( je dis bien il avait !) des lapins nains. Et son husky, reste dehors la nuit pour dormir. Et il a attaqué la volière, certainement pour attrapé les lapins ! Mais il a arraché le grillage et a cassé une partie de la volière. Et tout les habitants de la volière se sont échappé à l'exception des lapin qui eu n'ont pas eu le temps malheureusement !
Mais les oiseaux eux se sont envolé, encore une chance.

Pour Pakito, il était le dernier au nid certainement. Mais je ne sais pas quel âge il a exactement. Je pense entre 25 et 28 jours mais sans plus de certitude.
Je le nourris trois a quatre fois par jour, pour l'instant, et la semaines prochaine je pense passé à deux à trois fois par jour pour commencé sont sevrage. Mais là pour l'instant il ne tient pas encore vraiment bien sur le doigt donc j'attends qu'il sache se percher avant de diminuer sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prettybird a écrit:
J'ai utilisé A21 pour les gris du gabon, mais j'avais des problèmes de digestion avec les inséparables et les perruches ondulées. Alors je suis passé au orlux et là je n'ai plus eu de problème . C'est pourquoi j'ai choisi orlux pour le petit pakito


je ne connais pas cette marque de nourriture "Orlux handmix" mais
comme c'est décrit dans la notice, elle est adaptée aux frugivores, les calopsittes étant
des granivores, je pense que l'A21 serait mieux adaptée, bien équilibrée pour la petite granivores
en faisant un patée assez liquide au départ, elle est souvent bien acceptée
et bien digérée par les petits que l'on nourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aimerais savoir, car là je n'ai aucune expérience personnelle, c'est que dois je attendre comme comportement d'une perruche calopsitte EAM.
Et surtout comment dois-je agir avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
son comportement envers toi sera qu'elle te prendra pour un de ses
parents vu que tu la nourris, elle viendra volontier, sur toi quand elle
volera vu qu'elle te connait et que tu ne lui fais pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais normalement pour les bb eam ils sont beaucoup plus jeunes quand on commence le nourrissage à la main, ici elle est proche de la sortie du nid je pense .
Aura t elle le temps de faire le transfère et de m'accepter comme un des siens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui....elle sent que son bien-être va dépendre de toi.

Pour le nourrissage il faut te fier au jabot.

Tu peux mettre à sa disposition du millet, de la pâtée aux oeufs, des céréales sèches non sucrées genre Corn Flake.
Il sera graduellement tenté d'y touché.

As-tu déjà essayé la marque Kaytee? Elle est adaptée pour les calopsittes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millet et graine il a déjà en présence
Kattee je n'ai pas ici dans ma région et je viens d'acheté 500gr de orlux pour 9 euro je ne vais pas acheté autre chose si cela fonctionne .
Ces selles sont belles et il digère super bien et vite même.
Et il grossit bien et je vous parle là pour l'instant il joue dans ses graines c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme françoise je pense qu'il seras proche de toi quand il seras plus grand vue que tu le manipule pour le nourrir et qu'il se laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle mange bien et digère bien c'est super!!!!

Je pense aussi qu'elle a entre 28 et 30 jours.

Tu pourras certainement diminuer prochainement le nombre de repas.

Par contre je te suggère de ne pas aller à moins de deux par jour tant qu'elle ne boira pas seule.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pakito est vraiment beau

Il a de la chance d'avoir été rescapé et d'être avec toi

Tu veux bien nous faire suivre sa croissance en nous mettant régulièrement des photos,s'il te plait.

d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique
Heureusement que tu as pu le sauver
Merci pour les superbes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu je continue a lui donner à manger jusqu'a ce que je vois pas qu'elle ne mange et boit pas toute seule cela est certain !
Voilà là je vais lui donner son dernier repas de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coka a écrit:
prettybird a écrit:
Pour le nourrir, j'ai été chercher du Orlux handmix


salut Erich
j'ai vu que l'Orlux handmix est donné plustot aux frugivores :

Description : Orlux Handmix est un aliment d'élevage à la main idéal pour toutes sortes de jeunes oiseaux en particulier pour les frugivores tel que les loris.

le mieux serait du Nutribird A21 ou encore 19, c'est une nourriture
mieux adaptée aux "calo"


comme il est mis, toutes sortes et en particulier les frugivores... Orlux c'est bon , très bonne marque

donc oui elle convient même si nous on utilise beaucoup la nutribird !

et c'est vrai que la nutribird convient pour des petites perruches mais apparement pas assez nourrissante pour les perroquets il faut passer a la CéDé ou Kaytee Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prettybird a écrit:
Oui mais normalement pour les bb eam ils sont beaucoup plus jeunes quand on commence le nourrissage à la main, ici elle est proche de la sortie du nid je pense .
Aura t elle le temps de faire le transfère et de m'accepter comme un des siens ?


tout est une question de manipulation je pense ...

un oisillon sorti du nid au premier jour dont on en fais que le nourrir sans autres manipulation ne sera pas vraiment confiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'instant tout va bien il mange bien , mais souffle encore quand on s'apporche de la cage, mais une fois qu'il comprend que c'est pour manger il s'arrete et ne pense qu'a avaler ce que je lui donne .
Il commence a battre des ailes et ce matin je l'ai retrouvé dans le fond de la cage a côté de sa boîte et j'ai vu qu'il avait jouer avec ses graines aussi .
Il est vraiment marrant ce petit !
Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin pakito, bat des ailes et essaie de monter sur ses perchoirs. Et il grignotte tout ce qui se trouve a porter de bec , mais il n'a pas encore vraiment compris a quoi servent les graines que je lui ai mis a disposition .
Il préfère jouer avec les copeaux de bois du fond de sa boîte pour l'instant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien ce petit,et tant mieux

Tu verras quà force d'avoir des contacts avec toi,il se rapprochera de toi et s'apprivoisera


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
Il va bien ce petit,et tant mieux

Tu verras quà force d'avoir des contacts avec toi,il se rapprochera de toi et s'apprivoisera





oui maintenant il ne souffle presque plus quand il me voit, voir plus du tout mais fait des petits cris car il veut manger lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en prendre d'autre mais mon appareil photo numérique a rendu l'âme , me reste plus que mon gsm lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique merci pour les belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ou elle

Et sachez que je l'aime déjà énormement et qu'une vrai relation s'installe entre nous c'est vraiment génial !

Mais j'aimerais savoir, si vous avec votre expérience en élevage et en jeunes calo, vous auriez des trucs, qui pourraient dire si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle et cela avant la première mue.

Ici Pakito à une tache vraiment très jaune sur le front, je me demande bien si cela veut ou peut vouloir dire quelque chose quand a son sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense que si je me rappel bien je n'ai vu que des couleur type sauvage dans sa volière au début de l'été , donc je pense que les parents sont sauvage comme lui, gris foncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra attendre pour voir son comportement et s'il siffle.....tu auras la surprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains commencent vers deux mois, ce sont ceux qui sont précoces.

Beaucoup commencent vers trois mois.

Rarement il y en a qui sifflent seulement à six mois.
Dans ce cas d'autres signes de comportements peuvent nous donner une bonne idée plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment très beau!

Ce gris foncé est magnifique!

Tu vas voir,ce sont des oiseaux géniaux,très près de leur maître,très attachants et intelligents

Une véritable complicité va s'instaurer entre vous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Pakito, a fait une grande découverte, la branche de millet !
Et il adore cela !
De plus il a reussit a grimper sur son perchoir, mais ensuite il est retombé et est allé dormir dans sa boîte
Pour l'instant, il dort encore beaucoup, mais quand il se réveille c'est en général pour commencer a battre des ailes et a faire de petits cris et attaqué tout ce qui se trouve a porté de son bec ( bareaux de la cage, bord de son bac, copeaux de bois ect ). Il arrive facilement a grimper sur son perchoir en bois naturel a visé au grillage de la cage, mais n'y reste pas pour dormir, il préfère redéscendre dans les copeaux de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Certains commencent vers deux mois, ce sont ceux qui sont précoces.

Beaucoup commencent vers trois mois.

Rarement il y en a qui sifflent seulement à six mois.
Dans ce cas d'autres signes de comportements peuvent nous donner une bonne idée plus tôt.



Quels comportements peuvent vous donner une idée plus tôt ?

Merci
Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'on ne puisse pas éditer un message car je suis toujours obligé de poster un nouveau message



Je lui ai un peu laver les plumes autour du bec car elles collaient avec la pâtée et formaient une grosse croûte mais je n'arrive pas a vraiment tout enlever.

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage autour du bec il faut prendre un linge mouillé et frotté doucement.

On y arrive jamais au complet pendant le nourrissage, cela va partir graduellement par la suite.

Un mâle tape sur les perchoirs et les barreaux avec son bec de façon répétitive.
Il écarte les ailes légèrement et se promène de gauche à droite sur le perchoir comme s'il faisait le beau.

Ton petit est trop jeune encore....tu auras la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup pour ces renseignements , vivement la surprise alors

Mais je sais de mon parrain, que chez les canari par exemple on peut savoir quels sont les mâles alors que les jeunes sont encore au nid.
Les jeunes qui grimpent en dessous des autres pour se caché quand on examine le nid sont des mâles en général, les femelles restent souvent au dessus , s'appalatissent mais ne se cachent pas sous les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute s'est photo sont très belle
et ton petit rescapé est très mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, j'ai remarqué que la couleur des cacas de pakito ont changés de couleur. Jusqu'ici ils avaient la couleur de sa pâtée mais maintenant ils sont vert !
Je pense que cela à avoir avec le fait qu'il commence à manger des graines, car quand il est arrivé il avait aussi les caca bien vert. Et ceux-ci ont changé de couleur à partir du moment ou j'ai commencé à le nourrir avec la pâtée.
Je pense donc que je vais passé a deux repas par jour, un le matin et un le soir, comme je le fesais pour mes gris du gabon!
Qu'en pensez-vous ?

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...