Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Pakito le rescapé

Messages recommandés

Présentement tu es à combien de repas?

Il faut diminuer graduellement.

Un oiseau qui réclame en a besoin. C'est physique mais aussi psychologique.

Tu peux lui offrir le matin et le soir mais en mi-journée tu dois lui offrir. S'il n'a pas mangé suffisamment de graines il va la prendre.

Combien de ml prend-il par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il mange entre 10 et 15 ml par repas donc une a trois seringue de 5ml, mais ce matin cela a été difficile de lui en faire prendre deux ! Et là il est presque trois heure et il ne demande rien mais au contraire il n'arrête pas de grignotté son millet et essaie de décortiqué les petites graines de tournesol de son mélange et mange les petites graines rondes du même mélange.
Mais je le sors souvent rien que pour le caresser, lui donner des bisous et le mettre en confiance mais aussi pour lui faire battre des ailes ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le repas du matin est celui qui est boudé en premier lorsque le sevrage progresse.

Continue de lui offrir pendant quelques jous et il prendra ce qu'il aura besoin.

S'il continue de le bouder et bien tu passes à 2 repas, un vers 11H ou 12h et l'autre avant le dodo afin qu'il ait le jabot plein pour la nuit.

Ton petit grandit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pakito a refusé sa pâtée du matin, il a a peine prit 1ml et il a refusé sa pâtée de cette après midi, avec peine j'ai pu lui donné 3ml.
Mais il mange des graines dans ma main, le millet et dans son bol, il grignotte sa pierre calcaire et touche à l'eau mais sans vraiment boire je crois !

Est ce normal ?

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau ton Pakito
J'aime beaucoup la tache jaune qu'il a sur le front
Va-t'il la garder?
J'aime bien également le gris plus clair de ses joues,qui entoure le orange.

Je trouve qu'il est peu ordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve beau c'est la bande gris foncé qu'il a sur le torse entre la tête et son ventre en vrai c'est encore plus flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il touche à l'eau il doit en boire.

Il faut continuer à lui offrir la pâtée 2 fois par jour pour quelques jours car il arrive que cela ne soit que passager et que l'oisillon régresse un peu dans le sevrage.

S'il continue de la bouder tu pourras lui offrir une fois par jour jusqu'à ce qu'il la refuse pendant plusieurs jours de suite.

Je trouve qu'il a une tête de mâle.....mais là prend cela comme une impression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu dis là, car j'ai une copine qui vient de passé et qui a vu Pakito, et qui m'a dit la même chose. Elle prétend que dans ses jeunes type sauvage, ceux qui ont une face gris clair et l'orange bien marqué et qui en plus ont déjà de belle taches jaune sur le front et autour des yeux sont souvent des mâles, mais sans 100 % de réussite

Mais elle trouve qu'il a une tête et des attitude de petit mâle, surtout quand il hoche ce la tête quand il crie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour Pakito, aujourd'hui c'est le jour ou normalement il devait sortir de son nid, car pour la première fois il m'a fait quelque chose qu'il n'avait jamais fait.
Il était hyper nerveux dans sa cage, et grimpait sur les barreaux de sa cage.
Alors j'ai ouvert la porte de la cage et il est immédiatement vers la sortie et s'est envolé en faisant comme une fusée, un vol pratiquement verticale direction le plafond. Encore une chance que les plafond ici sont très haut ( 3m80) et ensuite il est tombé sur l'armoire et s'est a nouveau envolé vers la fenêtre mais il y a des stores devant donc il ne s'est pas cogné a la fenêtre. Alors il s'est a nouveau envolé comme pour venir chez moi, mais il n'a pas réussit a arrivé ou il voulait. Et a atterrit sur la table de la salle à manger et là je l'ai repris sur mon doigt et donné des tonnes de bisous et ensuite remis dans sa cage. Maintenant il est tout calme sur son perchoir préféré Le premier vol libre de Pakito !!!!!


Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prettybird a écrit:
Moi ce que je trouve beau c'est la bande gris foncé qu'il a sur le torse entre la tête et son ventre en vrai c'est encore plus flagrant


C'est vrai,je ne l'avais pas remarqué...il a un foulard autour du cou

Je trouve qu'il est vraiment original dans les couleurs de son plumage....je n'en avais jamais vu des comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airelle a écrit:
prettybird a écrit:
Moi ce que je trouve beau c'est la bande gris foncé qu'il a sur le torse entre la tête et son ventre en vrai c'est encore plus flagrant


C'est vrai,je ne l'avais pas remarqué...il a un foulard autour du cou

Je trouve qu'il est vraiment original dans les couleurs de son plumage....je n'en avais jamais vu des comme çà


Ah bon ???? Une nouvelle mutation comme les perruches ondulées hollandaise alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pakito, se porte a merveille, aujourd'hui matin, il a voulu prendre son bain dans son abreuvoire, donc je lui ai mis un peu d'eau dans l'évier et il a prit un bon bain.
Il mange pour deux maintenant, mais le soir il réclame toujours sa pâtée, et en suite va immédiatement dans son bol de graines.
Il est vraiment très affectueux, et dès que j'ouvre la porte de sa résidence, il vient directement sur ma tête ou sur mon bras.
Dès qu'il sera un peu plus sec, je vais prendre de nouvelles photo de mon petit ange

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est 11h45 et Pakito n'a encore rien demander, il mange ses graines, cela est bien la première fois car autrement, je n'ai pas la paix jusqu'à qu'il ai reçu sa pâtée vers 09h30 - 10h ! Je suis curieux de voir quand va t il demander pour sa pâtée aujourd'hui !

erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il en ait besoin seulement le soir pour avoir l'estomac plein pour la nuit.

Il mange des graines et boit de l'eau....il avance dans son sevrage.

Il faut continuer de lui offrir la seringue le soir et de lui-même il va la refuser . Après plusieurs jours de suite de refus il sera sevré.

Merci pour les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut il qu'il demande ou pas ?

Car autrement je lui donne simplement vers 21h30 et je vois si il accepte ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de Pakito, ses plumes en dessous du bec on encore de la pâtée collée d'hier soir que je n'ai pas pu retiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique!!!!

Il faut lui offrir même s'il ne réclame pas car à cet âge ils sont quelquefois plus intéressé à jouer.

S'il n'en a pas besoin il la refusera.

Il faut qu'il la refuse plusieurs jours de suite avant de conclure qu'il est sevré car il arrive que cela soit passager et qu'il régresse un peu mais c'est alors temporaire.

Un oiseau qui est bien sevré à son rythme est un oiseau plus équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà vu qu'il demandait je viens de lui donner sa pâtée, mais il n'a manger que 5ml après quoi il n'a plus voulu manger. Je l'ai remis dans sa cage et il a mangé encore quelque graines et ensuite il est allé sur son perchoir dortoir, comme il fait depuis deux jours pour passé la nuit en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je pense que Pakito est sevré, il ne veut plus de sa pâtée du soir ! Il demande encore mais quand je lui donne il ne la veut pas, je pense que c'est plus pour venir jouer avec moi et être sur moi que de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oisillons gardent souvent le réflexe du biberon mais au fond ils cherchent de l'affection.

Bravo tu t'es bien débrouillé....continue à nous mettre des photos....hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus marrant je dirais , pour l'instant , c'est que le matin et le soir , il fait le fou comme pour l'heure du biberon , mais c'est uniquement pour pouvoir sortir de sa maison , venir sur moi , et ensuite je lui dit on va manger ! Alors je le remet dans ses appartements et il va directement manger ses graînes et boire son eaux. Comme si il m'attendait avant de faire cela

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est plus pour être avec toi qu'il réclame, par contre s'il réclame encore il faut lui présenter, même s'il n'en veut pas
il faut aussi "jouer" avec lui, en lui présentant de petits morceaux de bois, par exemple, qu'il va machouiller et gruger
autrement il est superbe, plein de vie et attentif à ce qu'il voit
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui, il aime jouer, et découvrir tout son petit monde qui l'entoure, je ne peux plus prendre mon déjeuner tout seul, car les tartines à la confiture et le jus d'orange Pakito adore

Si je le laissait faire même le café il faudrait y tremper le bec pour voir quel goût cela pourrait avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos mais attention au plante certaine son toxique
pour nos boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais mais c'est juste pour le décor de la photo, pas d'inquiétude à avoir en plus, vu qu'il y a d'autres animaux dans la maison, les plantes sont ne sont absolument pas toxiques, Orchidées et palmier.
Mais il est bien de le rappeler car souvent ce problème est oublié et peut avoir de lourdes retombée pour nos oiseaux et autres animaux de compagnie.

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belles photos c'est magnifique

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau, félicitation que le sevrage se soit bien passé! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien...... il ne chante pas pour l'instant mais bon .... et son jaune ne s'affirme pas mais il n'a pas encore mué donc j'attend toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo de l'avatar c'est quand il est arrivé chez moi le 13 aout et il est donc chez moi depuis presque deux mois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prettybird a écrit:
Françoise a écrit:
Quel âge a-t-il déjà?



Donc je pense un bon quatre mois mais sans certitude lol


désolé pour la qualité prise avec ma web cam mais le voilà aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois il devrait chanter, la photo est sombre
mais je pense que c'est une femelle, je la trouve très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi qu'il ait seulement trois mois car sur ton avatar il semble avoir environ 1 mois.

Selon la photo je pense aussi à une femelle.

Mais....on ne sait jamais vu que tu ne connais pas son âge exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il répète les sons que tu dis?

C'est rare qu'une femelle fait cela.....

Allez....passe ta journée à siffler les filles....c'est en général un son qu'ils imitent bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...