Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Pakito le rescapé

Messages recommandés

Françoise a écrit:
Il se peut aussi qu'il ait seulement trois mois car sur ton avatar il semble avoir environ 1 mois.

Selon la photo je pense aussi à une femelle.

Mais....on ne sait jamais vu que tu ne connais pas son âge exact.



Mais l'important c'est que nous nous aimons beaucoup mutuellement et que le contact est super pour le reste et bien l'avenir nous le dira je pense . mais moi aussi je pencherais plus pour une femelle , mais bon j'attend la première mue pour en être certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il répète les sons que tu dis?

C'est rare qu'une femelle fait cela.....

Allez....passe ta journée à siffler les filles....c'est en général un son qu'ils imitent bien....



oui il dit PAKITO qui est son nom mais vraiment siffler pas encore vraiment entendu ou alors je prend ses sifflement pour autre chose cela se peut aussi , mais son nom il le dit clairement depuis une semaine et de mieux en mieux je dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle belle photo merci je la trouve superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il va finir par de chanter la traviata hiihhihiih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici de nouvelles photos de pakito Il ou elle dit bonjour, dit parfaitement son nom et demande des gratte-gratte lol , Il ou elle commence sa mue aussi depuis une petite semaine, donc bientôt le verdict lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon!! j'aime bien sa petite crête
On dirait bien une petite femelle,surtout s'il mue le masque jaune devrait apparaître
si sous la queue ça repousse strié c'est une femelle.
Merci Prettybird pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa crête elle a perdu déjà pas mal de longues plumes
Pour le reste, comme vous pouvez le voir sur les photos la mue se limite pour l'instant aux plumes du coup, qui sont beaucoup plus foncées et font des taches presque noir comparé au reste.
Son masque à part autout et au dessus du bec pas trop de jaune pour l'instant
J'attend aussi pour le reste de la mue, mais je pense effectivement que c'est une femelle, mais ce qui m'étonne c'est qu'elle parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pakito n'a que quatre mois là pour l'instant donc encore fort taux pour se prononcé vraiement je pense non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Son apparence me dit une femelle.....

Mais le fait qu'elle parle.....

C'est rare mais ça arrive des femelles qui sifflent et parlent....

Mais il existe aussi des mâles qui sifflent très tard.....

Est-ce qu'il ou elle tape sur les barreaux et perchoirs avec son bec?

Est-ce qu'il ou elle marche de gauche droit sur les perchoirs comme un va-et-vient?

À suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pakito ne tape pas sur ses perchoirs ou ses barreaux, il marche de gauche a droite sur les perchoirs mais c'est quand il veut sortir surtout , car le matin dès qu'il me voit se sont les grands cri pour sortir de la cage et pouvoir allé volé partout et ennuyé tout les autres oiseaux et venir faire de gros calins a son papa surtout ! Je ne peux pas sortir de la pièce car si il ne me voit plus c'est les grands cris a nouveau jusqu'a ce que je revienne.
C'est le pakito à papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beaux paquito et très bien installer s'est un gâtée :clin d\\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, paquito et très beau
Petite question : les coups de becs sur le perchoir et les va-et-vient désigne un mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise. D'ailleurs j'aurais du y penser, car c'est pareil pour l'espèce humaine....mais pendant qu'on est entre femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pakito est devenue une belle et grande demoiselle ou Dame devrais je dire !
Et elle a reçu un compagnon Pitou, avec qui elle s'est entendue directement. Pitou est une epp.



Et Pakito et Pitou , s'apprêtent a devenir parents. A l'heure actuel, trois oeufs on déjà été pondu et les parents s'aident mutuellement pour la couvaison. Et quand Pitou couve , Pakito en profite pour venir me faire des calins , car elle est encore toujours aussi amitieuse , affectueuse et adorable.





A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Je suis contente d'avoir des nouvelles de Pakito.

Tiens-nous au courant de la suite.

Tu pourrais ouvrir un nouveau post dans "Vivre avec nos oiseaux" par exemple et y mettre le suivi du couple.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour avoir donne des nouvelle s'est super et en plus il va avoir des bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ton pakito
je te souhaite de très beaux cocos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est un peu jeune pour une couvée =/...

Mais sinon, contente qu'elle se porte bien et qu'elle ai trouvé un compagnon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle a neuf mois , ce qui semblerait il est un age normal pour les calo's , pour avoir des bb.
Et je peux vous dire qu'elle est une mère poule pour ses oeufs , elle les protège , les cache très bien ! Il faut vraiment que je ruse pour pouvoir les voir car dès que j'ouvre la porte du nid, même si le mâle est sur les oeufs , elle arrive immédiatement pour défendre ses trésors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups.....

Je n'avais pas vu son âge.....

Merci Psichee de le mentionner.

En effet il est préférable que les calopsittes aient 15 mois avant la reproduction.
Le risque de rétention d'oeuf et d'abandon de couvée est plus fréquent avant cet âge.

Bien sûr il se peut que tout aillle bien. La couvée est commencée et quelque fois nous ne pouvons pas les empêcher.

Surveille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe très bien , je pense que maintenant la ponte est terminée, et les parents couvent bien !
Mais je pense que les oeufs ne sont pas fécondé, mais cela n'est pas trop grâve et on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire touchante un jeune bebe abandonné de tous recueillit par une gentil personne qui donne maintenant la vie a son tour !!je trouve sa trés touchant !

bravo et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien effectivement , le couple va a merveille, ils ont donner quatre beaux jeunes, comme eux exactement les même et qui sont déjà reparti eux même dans leurs nouvelles familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...