Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Gros SOS pour sauver une dizaine de chats en grande détresse (77)

Messages recommandés

Contact 06.58.91.62.52 et secretariat.4pattessous1toit@orange.fr



Gros SOS pour sauver une dizaine de chats en grande détresse.
Alertés par des voisins écoeurés par la vie de ces pauvres chats, nous nous sommes rendus sur place.
Nous avons constaté des chats atteints du Coryza, des chatons et d'autres plus âgés.
Des animaux malnutris n'ayant comme nourriture que de la semoule et des légumes, sous prétexte que leur maitresse est végétarienne !
Une vieille chatte affaiblie prête à mettre bas. La maitresse une femme ayant la quarantaine, souffre apparemment d'un désordre mental, et pense que la stérilisation d'un chat signifie l'extermination de la race, et donc refuse que ses animaux le soient....
Et 2 chatons mourants par manque de soins, et manque de lait de leur mère. De même, cette femme refuse toute vaccination de ses animaux par un humain, car elle affirme le faire par télépathie... Bref elle est un peu, perturbée...
Nous avons de suite proposé à la propriétaire de prendre en charge les soins et d'emmener les animaux chez le vétérinaire.
Devant son refus de nous céder les animaux, même pour les soigner, nous avons fourni tous les médicaments nécessaires pour qu'elle traite ses animaux, et Valérie s'y rendait régulièrement pour vérifier les soins.
Les Voisins ont déposé plainte, écrit des lettres aux Maires, et se portent témoins. Les animaux ne sont pas identifiés, mais sont donc dans une copropriété fermée en zone pavillonnaire.
Apparemment la vieille chatte à mis bas, et la maitresse les a enterré dés leur naissance. Les voisins me disent qu'elle tue certains chats en les enterrant vivants à la naissance. Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux.
Entre temps, nous mettions tout en œuvre auprès des autorités compétentes pour que la Police nous accompagne afin de retirer les animaux.
Le Maire de la commune à signé l'arrêté de retrait des animaux.... Il nous appartient de prendre un RDV pour récupérer ses pauvres félins..... mais nous avons besoin en URGENCE d'aide de bénévoles pour récupérer physiquement les chats et des F.A ou Assos pour l'hébergement.
Si personne n'aide ces pauvres chats, le retrait sera fait, mais tout ces chats partiront en fourriére.... avec la finalité que nous connaissons.
Je ne peux pas me dire que nous avons fait tout ça pour rien, et que ces pauvres chats n'auraient comme choix que la vie de galère avec leur maitresse ou l'eutha dans une fourriére glauque !

Pour les personnes qui pensent pouvoir nous AIDER sur le terrain, ou pour héberger des ou un félin (s) vous pouvez me contacter au 06.58.91.62.52 et secretariat.4pattessous1toit@orange.fr
Merci de diffuser un max. Cette femme s'appelle ELSA TOSTAIN au 7 route de Melun à Saintry sur Seine. ( 09.53.96.64.17 & 06.69.38.27.02 )
Elle a un compte F.B à son nom, et elle nous harcèle de menace en inventant le fait que nous lui aurions volés des chatons, alors même qu'elle les enterre dans son jardin ! Certes elle est malade dans sa tête mais dangereuse pour les animaux...

--
4 Pattes sous un Toit
Pour les animaux sans voix mais pas sans droit
BP 22
91280 Saint-Pierre-du- Perray - CDIS
06.58.91.62.52
http://www.quatrepattessousuntoit.fr
Association loi du 01/07/1901-N°912005624-J.O 18/02/12-
SIRET 750.710.683.00012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est malheureusement souvent le cas, des personnes lancent des SOS et puis plus rien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...