Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ynes

comment conserver les graines

Messages recommandés

bonjour a tous j ai une question je conserve les graines de mon coco dans une boite hermetique au frigo je fais cela car c est ce qu il conseiller de faire sur le net est ce que ce vrai car je fais cela depuis plus d un an depuis que ma calo est entre dans ma vie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle votre calo ou il oui c est ce que l on ma dit sur un autre forum de callo c est pour ca que je vous pose la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

il est préférable de garder au réfrégérateur et même au congélateur les grandes quantités de graines afin qu'elles restent fraîches et sans parasites.

Mais la quantité que l'on passe en quelques semaines peut très bien être conservée dans un récipient hermétique.

Je trouve personnellement cela préférable car lorsqu'on donne les graines à nos calopsittes elles ne sont pas trop froides mais plutôt à la température de la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR VOS CONSEILS JE VAIS DONC SEPARER LA QUANTITE DE LA SEMAINE A TEMPERATURE AMBIANTE ET LE RESTE AU FRAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=o Je ne savais pas ça! Dommage qu'il n'y a pas de place dans le frigo familial sinon je l'aurais fait ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le savais pas non plus ,moi je les conserve dans un sac papier a l'abris de la lumiere perroquetperroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conserve ma nourriture dans un gros bac fermé hermétiquement que je garde au sous-sol. A la quantité que j'en passe... je dois me réapprovisionner aux 5 semaines environ et j'achète toujours des sacs de 20 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne savais pas qu'il fallait conserver les graines au frais!!!

Je vais le faire car dernièrement,j'ai retrouvé des mites qui avaient niché dans les graines!!!

Pourtant je les conserve dans une boite hermétique,mais je me suis aperçue que la fente qui permet d'ouvrir l'opercule pour sortir les graines,permettait aussi aux mites de passer!!!

j'ai tout donné aux oiseaux de la nature....ils étaient contents

Mais là,elle ne rentreront pas dans le frigo ou le congélateur!!!

pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois on en trouve dans les mélanges de graines en sac Airelle =o.

J'ai déjà eu la blague en achetant un sac fermé hermétiquement et rempli de larves et cocons de mites.

Il se peut donc que ce ne soit pas à cause de la boite, mais les oiseaux sauvages ont du se régaler! ^^

En tout cas, vivement d'avoir mon frigo, maintenant j'y pense tout le temps :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conserve mes graines dans leur sac d'origine dans un seau plastique hermétique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conserve mes graines (sac de 25 kg) dans mon garage. Et dans une boite hermétique à coté de la cage de mes oiseaux (pour le coté pratique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...