Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Bientôt un nouveau crochu à la maison

Messages recommandés

Encore quelques mois de patiente et il y aura un nouveau venu à la maison
J'ai fait la réservation pour la prochaine nichée prévue en avril 2011.
Mais je suis déjà hyper heureux, un rêve qui devient réalité !

Mais quel crochu cela va t il être ???????

Devinez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un perroquet ???????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rouge ?
un petit youyou ?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
s'est quel race? lol!


C'est un cui-cui-boule, une espèce qui monte la garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné, j'ai gagné !!!

J'ai un ami qui avait une femelle ara chloroptère et un ararauna.

Ton ara sera eam ?

Il faut de l'espace pour ces oiseaux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
J'ai gagné, j'ai gagné !!!

J'ai un ami qui avait une femelle ara chloroptère et un ararauna.

Ton ara sera eam ?

Il faut de l'espace pour ces oiseaux là.





Oui il sera eam par mes soins et ressemblera à celui-ci
Quand il arrivera chez moi



Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sous ma demande spécifique, car j'ai déjà l'expérience nécessaire avec les gris du gabon, calopsites, inséparble et perruches à collier.
Et l'éleveur étant une connaissance, sait très bien que mon expérience est largement suffisante pour accomplir a bien cette lourde tâche, autrement il ne l'autorise jamais et je le comprend parfaitement, car je sais oh combien cela est délicat. Maintenant pour avoir plus de sécurité, je vais premièrement suivre le début de son gavage chez l'éleveur avant de le prendre chez moi bien entendu.
Je suis le premier à trouvé irresponsable les magasins ou oiselleries qui vendent des oiseaux non seuvré à des particulier sans aucune expérience en la matière . J'ai moi même du aider pas mal de gens dans le cas et certain m'ont simplement confié le nourrissage de l'oisillon car ils ne savaient pas comment s'y prendre ou avaient peur de le faire.
J'ai connu personnellement deux personnes qui ont comme cela eu un bb gris et un collier, qui m'ont apporté completement paniqué, mais malheureusement trop tard car pour le premier le gésier était brulé et l'autre percé. les deux oisillons sont malheureusement mort, pas eu le temps d'allé chez le vétérinaire ou quoi que ce soit .

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous transmettre ton expérience.

Ces perroquets sont sevrés beaucoup plus tard que les petites espèces.

C'est malheureux les éleveurs qui laissent partir ces oiseaux chez des personnes sans expérience.

Tiens-nous au courant de la progression.
Ton entente avec l'éleveur est tout à ton honneur car comme cela tu pourras commencer l'apprivoisement même si l'oiseau est encore chez l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement le sevrage se fait beaucoup plus tard que pour les petites espèces et est beaucoup plus délicats car ces oiseaux sont tellement attaché a leurs soigneurs qu'il est pas toujours évident de les sevrer à temps voulu. Mais bon cela est la même chose pour certain gris, il faut parfois pouvoir être rigide et ne pas plier devant leurs demande. Mais là aussi c'est délicat pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et peu créer de gros problème de comportement dans le futur de l'oiseau.
Par contre vu la taille de l'oiseau, le nourrissage est plus facile que les petites espèces comme les inséparable, youyou, calopsittes et autres.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passé une journée chez un propriétaire d'ara chloroptère à charleroi, un perroquet de quatre ans !
Un véritable amour, il est chez lui depuis qu'il a trois mois, et ne vie pas en cage, mais sur un grand perchoire ramifié.
Il ne crie pas, mais ne parle pas beaucoup non plus lol, a part pour immité le chien, ou la sonnerie de gsm à la perfection. Quand on s'approche de lui il dit : coucou toi !
Malheureusement il lui coupe une partie des plumes des ailes, je trouve cela dommage mais bon ....

Erich

P.S. C'est en arrivant chez lui que j'ai remarqué que j'avais oublié de prendre mon appareil photo, cela m'a fait ragé mais bon trop tard , la prochaine fois ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors !
La prochaine fois, n'oublies ton appareil photo.

C'est peut-être par sécurité qu'il lui a taillé les ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , le ara chloroptère , n'est pas arrivé car il y a eu un problème avec la couvaison des oeufs , donc il va falloir attendre un peu.
Mais par contre , du même éleveur , j'ai ramené un autre oiseaux à la maison !!!! J'ai pas pu résister , elle était trop jolie !
Alors voilà, je vous présente Paulie , ma conure à tête bleu, qui est arrivé à la maison pour la st nicolas de l'an dernier !

Et maintenant on fait une belle paire d'amis et elle commence a parler ( quelques mots ) , mais c'est un début . Paulie est de 2009 , elle a été nourrie a la main, mais c'est pas une eam mais plutôt une NAM. Donc il lui a fallu du temps pour accepté le contact franc comme par exemple venir sur la main.
Mais maintenant cela se passe super bien entre nous . Elle pince encore quelques fois , mais c'est plus pour jouer ou pour défendre son territoire qui est sa cage . Elle s'entend bien avec Coco , Cherry , Pakito et Pitou. Mais elle est assez jalouse et ne partage mon épaule qu'avec Coco, les autres n'ont pas le droit de venir chez moi si elle y est

Voici les photos de Paulie , les plus rescentes , c'est lors de son bain de soleil à l'extérieur de la maison :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle

En tout les cas, on dit que les conures sont des oiseaux criard !
Oui c'est vrai qu'elle peut pousser des cris a réveillé un mort quand elle le veut, mais c'est excéssivement rare , peut être une ou deux fois sur la journée, le reste du temps je ne l'entend pas ou alors oui mais c'est pour dire ; Donne moi un bisous, cacahuètes ou Paulie qu'est ce que tu fais !
Si je lui demande de me donné un bisous , elle me répond par un gros smak , et si je lui demande ; qu'est ce que tu veux Paulie, elle répond : Cacahuètes ! Elle appel aussi Coco ou Pakito .
Mais tout cela pour vous dire , que question de bruit et de casse oreilles, la championne c'est pas elle à la maison , mais bien les calopsittes, qui elles n'arrête pas une minute de siffler ou de crier , elles savent faire un vacarme pas possible . Je suis heureux , je l'avoue , qu'elles soient en repro car je ne les entend pratiquement plus jamais depuis quelques jours ..... a part les doux cris de satisfaction, lors des accouplements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tous simplement !!!!!!

Dis tu na peur qu'il ne s'envole et ne revienne plus ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , oui j'ai eu peur, quand elle est partie se perchée dans le tilleul en face de la maison , mais elle est revenue assez vite et sans trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Elle est très belle!!!!

Ses couleurs sont magnifiques.



Merci, mais là pour l'instant elle est en pleine mue, mademoiselle attrape sont plumage de madame
Et c'est incroyable comme il y a une différence de couleur, de quand elle est a l'intérieur et les couleurs au soleil , cela change vraiement ! Elle est beaucoup plus brillante lumineuse et l'intensité des couleur est plus forte au soleil .
Je profite des beaux jours que nous avons pour l'instant pour la sortir le plus souvent possible et elle adore se faire sèchée au soleil après avoir prit sa douche ou son bain ! En plus elle sèche plus vite au soleil qu'a l'intérieur.
Et cela amuse beaucoup les voisins et les passants quand il l'entende demander sa cacahuètes ou me faire des gros smak quand je lui demande un bisous . Mais par contre que personne d'autre, que moi, n'ose lui présenter un doigt ou sa main car là elle fait comme pour monter dessus et puis c'est le bon gros coup de bec qui fait bien mal accompagné d'un cri genre Grand ara en colère si vous voyez ce que je veux dire. Mais pour le reste c'est un amour d'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très belle
mais j'aurais peur qu'elle s'envole loin
après avoir eu peur, s'est pour cette raison
que mon gris a son harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...