Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Mon couple de touis céleste

Messages recommandés

merci beaucoup Nath,
Et j'espère que bientôt je pourrai moi aussi annoncer une ponte et des naissances.
Pour l'instant le mal rentre de temps a autre dans le nid, mais jamais très longtemps et la femelle reste à l'extérieur et ne va jamais visiter le nid.
Ils sont tout deux epp et le mâle a une bague noir, la femelle elle a une bague dorée. Je ne les ai pas encore pris pour savoir quel année est indiquée sur les bagues, mais je pense qu'avec les couleurs cela veut dire quelque chose.

Si quelqu'un pourrait me dire a quel couleur correspond l'année, cela m'éviterait de faire des manipulations inutiles et stressantes pour les oiseaux non eam.

Erich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé erreur dans les couleurs des bagues, le mâle a une bague bleu et la femelle argentée.

Photo le prouvant , désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même pris la résolution de regarder les bagues en vitesse et le est de 2008 et la de 2009
Donc je pense qu'ils sont bon pour la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il s'appel pour le Orion et pour la Stella

J'espère qu'ils me feront un tas de petite étoiles comme eux , mais le mâle est porteur de bleu semblerait il donc peut être une chance d'avoir du bleu dans les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes célestes sont de type sauvage (vertes) c'est la couleur la plus courante dans la nature,

pour ce qui est des petits tu as effectivement une infime possibilité de sortir du bleu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super moi qui aime les oiseaux sans mutation, dumoins quand cela est encore possible bien entendu. Car je trouve triste de perdre la forme sauvage des oiseaux dans la plus part des espèces, comme la calopsitte ou il est encore très difficile voir impossible de trouver la souche pure grise à joues orange snif snif , car elles ont plus ou moins toutes des gènes mutants dans leurs lignées. Idem pour la perruche ondulée, je trouve que la souche sauvage verte est si belle mais là aussi, pour trouvé une de souche pure mission pratiquement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes touis céleste vont bien, mais malheureusement , n'arrivent pas a faire une couvée. Déjà deux tentative et au moment ou je dois mirer les oeufs , j'ai la triste constation que les oeufs , sont soit bouffé par les parents ( première couvée cinq oeufs) et pour la seconde couvée de quatre oeufs , il y en avait trois de percer et les oeufs était désèchés à l'intérieur de la coquille , là pour l'instant il me reste un oeufs , non percé que la femelle couve. Mais je pense qu'il est clair .... j'attend encore un peu pour vérifier mais .... pas beaucoup d'espoir.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont de 2009 et 2008

Mais c'est la première année que je tente la repro avec eux , mais jusqu'ici pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il leur faut un peut plus de temps
pour prendre de l'expérience après tout s'est leurs première saison de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me décourager mais sur 6 couples seulement 1 ma donne des bébés.
Peu être dans leur nouvel environnement ça va marcher mieux si je fini par comprendre pourquoi.

Je vais pouvoir aider après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce qui m'inquiete ici, c'est que la première fois ils ont manger les oeufs et maintenant sur quatre il n'en reste plus qu'un qui n'était pas troué , je n'ai pas encore vraiment vérifier si il était fécond ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première ponte de mon second couple c'est avéré non fécondé,

ils ont mis un temps interminable a se raccoupler,

j'ai changé la cage de pièce, et là j'ai 6 cocos dont 4 fécondés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le changement de cage et de pièce , je l'ai fait aussi, et c'est alors qu'ils ont pondu pour la première fois et j'ai du attendre un peu plus d'un mois pour qu'ils s'accouple a nouveau ... mais bon patiente et tout va arrivé quand il le faudra , je ne m'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...