Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hannibal01

Journal de mon perruchon: Poki

Messages recommandés

Voici le journal de mon perruchon qui a aujourd'hui 26 jours.
Il est né le 16/11/2010. A l’âge de 5 jours, sa maman l’a abandonné, il était dans son nid, glacé, affamé tandis que sa maman reste dans la volière sans revenir dans son nid.
Il était avec son frère de 3 jours.
J’ai pris les deux perruchons dans ma main, mais le plus jeune n’a pas tardé à mourir.
Je dois sauver l’aîné, je l’ai pris dans ma paume pour le réchauffer, et avec la main droite j’ai cherché une caisse, qui traînait dans la pièce, un fil électrique où sont montées une douille et une fiche électrique et heureusement que j’avais une lampe de 60W.
Je n’ai pas tardé à faire le montage d’une éleveuse fait maison et vite fait. Il ne faut plus attendre, car sa vie est en danger.
J’ai placé l’oisillon dans une petite boîte de beurre en plastique que j’ai tapissée avec du papier serviette, une petite planche en bois que j’ai placé entre la lampe et le récipient où est placé l’oisillon, un thermomètre, placé dans le même récipient. J’ai couvert la boîte avec un morceau de bois, faisant office d’un toit mais tout en laissant une partie découverte pour l’aération et le réglage de la T° qui doit être entre 35 et 37°. Une sous-tasse avec du coton imbibé d’eau pour l’humidité, placé entre la lampe et le récipient du petit.
Pour la nourriture, j’ai le reste d’une boîte de Nutribird qui m’a été envoyée par une amie depuis la France, chez nous en Tunisie, on n’en trouve pas (et c’est ce qui m’inquiète pour le moment). La pâtée doit être comme une soupe, donc pas trop liquide, ni trop épaisse.
Une seringue en plastique me sert pour le gavage.

Le voici à l'âge de 7 jours:






Toutes les deux heures, et dès qu’il a faim, il se met à crier, alors je lui donne à manger, et il accepte, le petit, avec un bon appétit. Une fois le repas est terminé, il dort, allongé sur son ventre, comme un bébé humain. De temps en temps, je le vois agité, changer de place, peut être, en fonction de la T°.
• 8ième jour, il commence à peine à ouvrir les yeux, ils ne sont pas tout à fait ouverts, il essaie de se tenir sur ses deux pattes, et il tombe, mais il revient à la charge comme un guerrier qui ne baisse pas les bras devant les difficultés. Il se gratte avec le bec. Il grandit tout doucement. Des duvets blancs commencent à se faire voir et couvrent un peu le dos. Aussi, son sommeil est agité, il bouge trop en dormant.
• 9ème jour : Je lui ai placé dans un coin de son enceinte une petite boule en tissu doux. Il ne la quitte plus, il s’y refuge. Aussi, j’ai remarqué qu’il dort plus tranquillement, son sommeil n’est plus agité. Pour le gavage, j’essaie avec une petite cuillère auquelle j’ai replié les deux bords. Je la trouve plus pratique que la seringue plastique dont le piston coince souvent et, en essayant de pousser un peu plus fort, ça salit partout, surtout le petit. Ces sringues sont pour une utilisation unique. Avec la cuillère, il mange beaucoup mieux et c’est très propre. Le bol qui contient la pâtée est placé dans un récipient d’eau chaude faisant office de bain marie. Ses fientes sont normales.
• 10ème jour : Le premier repas est à 6h15. Le second est pris à 10h15, 4 heures d’écart. Le 3ème repas est pris à 13h15 et le 4ème à 15h. Cela m’inquiète un peu. Je vais surveiller ça de près. Des tubes commencent à se faire voir sur son crâne. De même, ses ailes commencent à prendre leur forme et une ligne grise de poils se dessine sur leurs bords. Il dort le plus souvent et il est bien calme.



Il mange bien et je me fie à son jabot. Il doit être plein, arrondi, tendu sans dépasser la base du cou



• Le 12ème jour:





• Le 13ème jour, j’ai trouvé par hasard une petite seringue de 1ml de fabrication BD Plastipak. Elle était collée à la boite du nutribird par mon amie. Au début je n’ai pas fait attention, mais quand je l’ai essayée, je l’ai trouvée super avec sa vitesse que je peux contrôler. Le petit ne l’a pas acceptée au début, mais peut-être qu’il s’est dit qu’il n’a pas le choix et il a finit par avaler 2 ml. On dirait que mon rejeton s’est mis une intervalle de temps fixe entre la prise de ses biberons : 4heures. Je ne le force pas. Je dois faire attention en lui donnant la seringue et je me réfère à ce qu’avaient écrit Sophie Dumas et Patrick LAFFONT dans Nosvolières.com :
« Une fois la température de la pâtée vérifiée et la seringue remplie, l’oiseau est positionné, la tête droite et le cou légèrement tendu.
Introduire doucement l’embout dans le bec, jusqu’au milieu du bec, pas plus loin. Il est préférable d’orienter l’embout vers le fond à gauche du bec quand on regarde l’oiseau dans les yeux, soit au fond à droite de sa gorge pour lui. » Voilà comment on doit nourrir à la seringue, et aussi je dois faire attention à

NE PAS :
- Insérer de la pâtée dans les voies respiratoires : en forçant trop un oisillon qui refuse de manger.
- Blesser l’oiseau pendant le nourrissage: blessure dans la bouche avec l’embout de la seringue,
.
- Utiliser de la pâtée « maison » : mortel pour l’oisillon, il est utopique d’espérer fabriquer une pâtée complète : contenant les bonnes proportions de graisses, protéines, enzymes, vitamines, oligo-éléments… ( Bientôt je n’aurai plus de pâtée Nutribird et cela me cause de réels soucis, car on ne la vend pas en Tunisie)
- Placer la lampe chauffante trop près : risque de brûlures ou de déshydratation
- Mettre un récipient d’eau non protégé pour humidifier l’air : risque de noyade !
- Utiliser une litière poussiéreuse : irrite les yeux et les voies respiratoires.
- Ne pas nettoyer les plumes après chaque nourrissage : ceci n’est pas mortel certes, mais peu esthétique et très désagréable pour l’oiseau. Il perdra beaucoup de la qualité de ses plumes.

Le 14ème jour:( Désolé pour la mauvaise qualité des photos)









• Le 15ème jour, son corps se couvre de poils blancs, soyeux. Sa tête aussi. Ses ailes grandissent de plus en plus et prennent une couleur grise. Il devient plus grand que la hauteur de son enceinte. Il l’a même quittée. Heureusement qu’il ne s’est pas approché de la lampe qui le réchauffe. J’ai renforcé l’isolement de la lampe pour que mon petit ne se fait pas brûler. Il mange 3 ml par repas, et quand il finit de manger, il rampe sur ma main et aime dormir dans le creux de ma paume où il s’allonge sur son côté.. Ensuite, après avoir changé « ses draps », je le place comme un bébé dans son « lit », et il ferme les yeux pour s’endormir. De temps en temps il remue le bec comme s’il tête, ouvre les yeux puis revenir sur son sommeil.
- 16eme jour: A chaque repas, le petit en prend 3ml et demi( c'est lui qui en recommande en ouvrant le bec et en faisant le geste de téter, et à moi de le comprendre et le servir, et quand il en a assez, il refuse si je lui en propose ).
Je vous confie un petit secret: J'ai le sentiment d'avoir entre les main un bébé humain et je le sens comme un fils de moi , et il m'est arrivé de me reveiller dans la nuit pour lui donner à manger.
La petite boite où il était placé jusqu'à ici, n'est plus suffisante en superficie, alors je l'ai enlevée et j'ai couvert de papiers serviettes le fond de la grande boite en bois qui fait office d'éleveuse. Il a plus d'espace ainsi en attendant que je bricole une soi-disant éleveuse avec une boite en plastique mais qui doit résister à la chaleur de la lampe.





Aussi je remarque que des poils jaunes commencent à couvrir son crâne et des poils blancs couvrent son jabot.



. Le 3 décembre, mon perruchon est à son 18ième journée. Ses ailes prennent de plus en plus leurs formes et leurs couleurs. Il tape des ailes comme s'il commence à s'exercer pour son futur vol. Il s'étire, se gratte la tête avec sa patte comme le font les grands. Je l'ai mis sur la table pour lui donner son repas et le voilà qui marche puis saute, heureusement que j'ai toujours l'œil sur lui.
Zut, le piston de la seringue s'est coincé à mis chemin dès la première prise. Heureusement que je garde toujours ma petite cuillère aux bords pliés. Il l'a refusée au début, mais très vite il l'a acceptée. Il a mangé jusqu'à sa fin.
Chaque fois qu'il veut fienter, il recule un peu, balance son arrière à droite et à gauche deux ou trois fois, puis hop, il laisse tomber un petit émeraude. Au début, je ne le comprenait pas, et ça vient sur ma paume ou mes doigts ou bien sur mon pantalon. Mais maintenant je le comprends, et dès que je le vois se mettre en position de tir, je lui présente un papier toilette au dessous.
Quand il finit de manger, il cherche à dormir soit dans le creux de ma main ou bien il se faufile dans la manche de mon pull.







Le 04 décembre 2010, mon perruchon a 19 jours. Il grandit merveilleusement. Il garde toujours ses 4 heures entre les repas et on dirait qu'il a une horloge interne.
J'ai couvert le verre d'eau par du grillage pour éviter tout accident de noyade puisque mon prince commence à grimper.



Le 05 décembre 2010, mon petit a 20 jours. La pâtée que je lui donne est un peu plus consistante. Nous descendons à 30° de T°. Il devient un peu difficile en mangeant.
Je lui ai pris quelques photos pendant qu'il se promenait sur le toit de " sa maison"!









- Le 08 décembre 2010, Mon perruchon a 23 jours aujourd'hui et les rémiges primaires se font bien remarquées. Nous descendons à 28° de T°. Après le repas, il aime faire un petit tour ici et là.
Comme je n'ai plus du Nutribird, je vous propose cette recette maison, et je vous prie de me dire votre avis, et le plus vite.
- 60% d'alpiste
- 10% de lentilles : La lentille est une légumineuse qui ne contient quasiment pas
de graisses. Elle est donc légère, 89 kcal/100 g, mais aussi
pleine de glucides complexes, qui permettent de rassasier
efficacement.
Valeurs nutritionnelles :
pour 100 g (cuites) Protides 8,2 g Glucides 12,6 g
Lipides 0,5 g Calories 89 kcal De plus,
- 10% de fève: La fève possède des qualités nutritives intéressantes, notamment
en raison de sa richesse en glucides, protides, fibres et vitamines.

-10% de sésame: Riche en acides gras insaturés: 40% d’acide oléique (mono
insaturé), et 40% d’acide linoléique ou oméga 6 (poly insaturé)
Les acides gras oméga 6, notamment, jouent un rôle dans
l’équilibre du système nerveux et cardiovasculaire, les défenses
immunitaires et combattent les réactions allergiques et
inflammatoires.
• Antioxydant : excellente source de vitamine E (sous forme de
gamma tocophérol, qui est transformé en vitamine E). La vitamine
E protègerait du vieillissement cellulaire et du cancer.
• Excellente source de vitamine B1, qui intervient dans la
transmission de l’influx nerveux, la croissance et la production
d’énergie à partir des glucides.
• Reminéralisant : excellente source de nombreux minéraux et
oligoéléments (fer, calcium, cuivre, phosphore, zinc, magnésium,
manganèse).
• Légèrement laxatif, grâce à ses 12% de fibres.
• Contient des phyto oestrogènes, sous forme de lignanes
(sésamine). Ces lignanes protègeraient le système
cardiovasculaire, permettraient de diminuer le taux de mauvais
cholestérol, ainsi que la tension artérielle.
- Une pincée d'os de seiche
- Une cuillerée à café de miel
- Une pincée d'anis( prévention des problèmes digestifs et la toux)

Le tout sera moulu et tamisé et, pendant la préparation de la pâtée , j'ajouterai quelques gouttes de multivitamines.

Qu'en pensez-vous?

Je lui ai mis quelques graines de millet dans une boîte pour le familiariser avec!





Après chaque repas, il veut dormir dans ma main et il veut que je lui caresse le cou.

Et notre histoire continuera...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveilleux

tu as bien réussi le sauvetage de ton perruchon.

J'ai hâte de lire la suite.

Très belle histoire d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Hannibal et merci pour cette belle histoire

C'est émouvant et très intéressant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hannibal ton histoire et merveilleuse je me suis régalée de te lire tu t'occupes de ce petit comme pour un fils ton perruchon est tres mignon je vous souhaite une longue vie a tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo hannibal tu t'en tire très bien.
pour la pâté tu peut en trouver sur certain site internet, j'en est déjà vue.
dans les pâté il y as des enzyme pour les aidée l'ors de la digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sharpa, mimi69, Swini56.
Le problème chez nous c'est qu'on ne peut pas envoyer de l'argent à l'étranger sauf sous une autorisation spéciale de la Banque Centrale de Tunisie, et cette autorisation ne se donne qu'à des commerçants qui font de l'import/export, des industriels ou aux étudiants à l'étranger avec un seuil qu'on ne peut dépasser.
L'État va libérer le Dinar à partir de 2014. C'est à ce moment-là qu'on pourra faire du transfert d'argent.
Je vous ai proposé une recette et j'aimerais bien savoir votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, félicitation à toi et au petit pour sa combativité!

J'espère vraiment que tout continuera à bien se passer, pour la pâtée je ne sais pas du tout, j'espère que tu trouveras une solution!

j'ai aussi hâte de lire la suite =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe j'en était concentré comme quand je lis un livre qui me plait .

Malheureusement pour ta recette je en c'est pas.

Combien de fois ton petit a goûté a cette mixture , c'est a toi de voir si il grossi encore bien quand il mange cette mixture.

Des enzyme et des pro-biotiques tu pourrais facilement t'en procuré dans une pharmacie.

Regarde ce ces lien ci dessous , avec le nom et la marque ton pharmacien peux t'en commander.

J'ajoute au probi-zyme du bio- digest

http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-probizyme-probiotiques-enzymes-200g-p-186.html

http://www.boutique-oiseaux.com/orlux-biodigest-regulateur-intestinal-p-282.html

Et en regardant dans google tu trouveras d'autre explication.

Voilà c'est tous ce que je peux faire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal pour ce merveilleux témoignage du sauvetage de ton oisillon.
Avec photo à l'appui !!!
On voit bien la croissance de ce petit plumeau,et quel résultat,quand on voit les dernières photos...
Il est MAGNIFIQUE!!!!!!

Bravo
Ta couveuse est très ingénieuse et avec les photos,ont réalise mieux ta construction.
C'est touchant qu'il veuille faire des câlins,
c'est trop mignon
pour toutes tes explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore cette photo , c'est vraiment touchant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton récit....c'est du pur bonheur où transpire ton amour pour les oiseaux.

Tout comme Dendy je lisais avec attention et intérêt.

Pour la pâtée....je ne saurais te dire.

Est-ce que vous avez du pédyalite en pharmacie?
C'est de l'eau que l'on peut donner aux bébés et enfants. Cela contient entre autre des électrolytes.

Les ingrédients que tu donnes dans ta recette me paraissent très bien mais est-ce qu'ils sont suffisants et conviennent à un oisillon....je ne le sais pas.

Tu fais bien de lui ajouter du millet.
Tu pourrais aussi mettre du riz non salé du pain complet et des céréales sèches.
Comme il grandit bien il sera probablement tenté d'y toucher.

Si tu peux avoir à nouveau de la pâtée d'élevage cela serait l'idéal.

Tu portes une grande attention à ton oisillon, c'est super.

Je vais faire des recherches sur le net pour la composition des nourriture et si je trouve quelque chose je te le transmettrai immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


s'est magnifique hannibal ,quel belle histoire j'espere que tout continueras tres bien pour se petit perruchons ,tiens nous au courant de sont

evolution et encore bravo pour le sauvetage de se petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Hannibal, j'ai aimé ton histoire
J'espère vraiment que cette histoire se finira bien, ton petit oisillon grandit bien
il prend des forces tout le jour grâce à toi,Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une superbe histoire.
merci de nous faire partager cette aventure.
C'est pas facile avec un oiseau si petit mais tu y arrives bien.
J'espère qu'il acceptera ta pâtée.
Ca va être un petit pot de colle avec toi. J'adore les ondulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 12 décembre 2010 Poki a 27 ans , oh pardon, je voulais dire 27 jours. Il m'a fait une belle surprise aujourd'hui en entrant dans sa chambre, oui sa chambre à lui, je l'ai trouvé sur le bord de son éleveuse, il a grimpé la paroi de la boite qui mesure 18 cm et il m'attendait pour son repas matinal. Il a très faim et s'était 7h du matin. Il a pris son dernier repas hier soir à 23h.
Il était comme un petit fou en voyant la cuillère, et sans attendre, il s'est jeté dessus. Heureusement que je l'ai retenu, sinon, il aurait pu tomber. Il a mangé comme un affamé, alors que je prévois l'heure de son premier repas à 8h. Je n'ai pas le cœur pour ça, et tant pis pour vous Sophie DUMAS & Patrick LAFFONT et pour vos conseils ( qui sont d'ailleurs très bons et m'ont bien aidé...).
Après avoir bien rempli le jabot, mon petit, descend de ma main, fait un tour dans la chambre tout en ronronnant, dépose une petite perle sur le tapis, revient vers moi, et grimpe sur mon bras, sur mon épaule, se frotte contre mon visage, je le prends et il me fait tourner son cou pour le gratter. Il aime que je le lui gratte.
Des plumes à la base de sa nuque commence à apparaitre, elles éclosent comme des pétales d'une marguerite. Bientôt elles couvriront sa nuque et ses épaules.



Je le remets dans son éleveuse, et un exercice de musculation commence. Il s'étire tout d'abord, il faut bien se réchauffer avant d'entamer les vrais exercices,



puis il commence des battements d'ailes de plus en plus rapides.





Je t'aime mon Piko!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qu'il est mignon bravo Hannibal pour ta patience et ton amour pour les oiseaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura bientôt plus besoin de chauffage. Les perruchons sortent du nid vers 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle relation s'installe entre vous
Tu as de la chance,Hannibal,je t'envie de partager une telle relation avec Poki.
J'adore les perruches ondulées et j'aimerai beaucoup être à ta place
En plus elle est à dominante jaune....ma couleur préférée!!!

Elle est vraiment très belle ta petite protégée

pour tes nouvelles photos et le partage de l'évolution de Poki



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon Piko a 28 jours. Il grandit bien, mange bien, actif...mais qu'est ce que je vois là, dans sa petite maison? beaucoup de liquide, les papiers serviettes sont mouillés: Est ce des diarrhées? Par moment, j'étais un peu affolé. J'ai essayé de me calmer et de voir de plus près. Les fientes sont normales, mais elles contiennent une quantité d'eau plus que la normale. J'essaie de raisonner.
Je cherche sur le net les causes d'une éventuelle diarrhée.
Sur un site (http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/diarrhee.htm) je trouve ceci:
"La diarrhée peut avoir de multiples causes. Il est important de déterminer laquelle. Il est aussi important de savoir si l'animal est réellement en diarrhée ou s'il présente de la polyurie. La diarrhée consiste en une quantité plus importante de fèces liquides (composé vert ou noir de la fiente qui habituellement est solide).

----> Cela ne s'applique pas au cas de mon Piko

La polyurie consiste en une augmentation de la partie liquide de la fiente. Cette polyurie peut être due à plusieurs facteurs (alimentation riche en fruit, problèmes rénaux, oiseaux qui boit beaucoup, etc.) Le stress est une des causes les plus importantes de diarrhée. Il faut donc le limiter au maximum. Souvent, lorsqu'on élimine la cause du stress, la diarrhée arrête. Il existe par contre plusieurs autres causes possibles."

-----> Ici, je dois m'arrêter un peu: Hier je me rappelle que je lui ai donné une cuillerée d'eau tiède à boire. Est-ce la cause?
Aussi, hier soir, j'ai éteint la lampe qui réchauffe sa boite, car la T° ambiante était 22°, et je crois que c'est idéal, mais cette température a baissé dans la nuit à cause d'une vague froide qui nous couvre, elle est de 16°. C'est trop peu et donc est-elle la cause.
Je m'inquiète un peu pour mon petit et j'essaie de faire encore des recherches pour mieux comprendre. Je lis sur le même site dans la partie anatomique:
" La fiente est constituée des déchets urinaires et des déchets digestifs. La partie liquide de la fiente est l'urine. La partie solide est les fèces. La partie liquide entoure les fèces. Celles-ci ont diverses couleurs tout dépendant de ce que l'oiseau a mangé. Les fèces seront plus noires s'il mange de la moulée. Un oiseau qui mange beaucoup de fruits ont des fientes plus liquides (plus d'urine). Les urates (acide urique) sont la partie blanche de la fiente. Le stress peut amener l'oiseau à faire plusieurs petites gouttes de fiente liquide. Un oiseau qui augmenterait sa production d'urine (polyurie) serait à surveiller attentivement. "
Je pense que mon petit a passé une nuit stressée et je dois remédier à tout ça.
Demain je verrai si son état se rétablit ou non!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a une partie solide plus le liquide pas d'inquiétudes, c'est normal, c'est à cause de la pâtée. Pour l'eau ne t'inquiètes pas, je pense qu'il peut déjà avoir de l'eau à disposition entre les doses de pâtée que tu lui donnes! Simplement au lieu de lui donner à la cuillère, trempe lui doucement le bec dans l'abreuvoir.

Sinon, n'hésite pas aussi à lui metre à disposition un mélange de graines, de la pâtée aux oeufs et un épi de millet =).

Il est vraiment super mignon en tout cas!

Bonne continuation! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Psichee pour les bons conseils. Ce matin j'ai éparpillé quelques graines d'alpiste sur le sol de la chambre, il en a picorés deux ou trois, mais il ne les a pas avalées, il ne sait pas encore les décortiquer. Je lui ai mis aussi quelques graines de millet et il a joué avec sans les avaler. Il découvre sa future nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente si ton perruchon va mieux...c'est dur la vie de perruchon sans sa maman!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir! =)

Et c'est bien d'éparpiller quand il est hors de son nid, comme ça il doit chercher lui-même et apprendre un peu. J'ai eu une calo à EAM et éffectivement, au début ils ont du mal! ^^ Elle passera aussi par le stade "Je décortique tout avec application mais je ne mange pas", c'était amusant de le voir ainsi =). Parfois, en passant le mélange de graines sous un rouleau à pâtisserie ils ont plus facile à jouer avec.

Sinon, si tu as un jeune sevré ou un adulte patient et non agressif tu pourrais aussi peut-être le mettre avec ton petit une fois qu'il sera en cage, ça lui permettra d'apprendre plus rapidement et de copier l'autre =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est la partie liquide qui devient plus abondante c'est de l'urine.

La partie consistance sont les selles ou déchets alimentaires.

Probablement que ce n'est que passager mais tu fais bien de surveiller.

Par contre comme la température varie personnellement je laissera le chauffage car il est seul donc ne peut pas se coller sur ses frères.

Il est de plus en plus beau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hannibal
Les bébés oiseaux font beaucoup de selle très liquide. Le fait que tu as fermé le chauffage peu laisser voire qu’il y a plus de liquide. Le chauffage assèche beaucoup le liquide.
Très belle ta petite perruche.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kallo a écrit:
vrément brovo hannibal pour ce "good job"

je voulais dire "vraiment"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez voir où mon Poki aime le mieux qu'il soit? Regardez ces photos:






Hier, 16 décembre, c'était le 31ème jour.
J'ai entamé avec lui la phase la plus délicate: Le sevrage.
Je lui donne 4 repas par jour: à 8h puis à 12h, ensuite à 15h et le dernier c'est à 10h.
Je l'ai mis dans une cage avec deux autres perruchons qui sont plus vieux que lui ( ils ont 50 et 49 jours).
Je veux que mon Poki sache qu'il est un oiseau, et aussi je veux que les deux autres lui apprennent à manger et autres "coutumes perruchiennes" et aussi lui tenir compagnie.
J'ai placé une mangeoire d'alpiste, une branche de millet, un abreuvoir, un os de seiche et un petit bac de sable.
Au début, chacun était de son côté. Eux, dans un coin, lui dans un autre. Le soir, tous les trois étaient blottis ensemble.





Aujourd'hui 17 décembre, les trois petits sont ensemble autour de la mangeoire, et l'un des deux gratte le cou à mon Poki qui se laisse faire. Je leur ai donné de la carotte râpée avec de l'œuf dur écrasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien au chaud dans ta manche ,s'est bien de le mettre avec des autres oiseaux ,pour qu'il s'habitue a ses congénère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a trouvé une bonne cachette où il se trouve bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hannibal pour le partage, il est bien beau ton poki
Belle photo de complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Dis, Poki! Nous t'avons vu monter sur une main qui était tendue dans notre cage, c'était la main de qui?
- C'était la main de maman.
- Et où elle t'a emmené?
- Elle m'a pris pour me donner mon repas.
- Des graines?
- Non, c'est une pâtée assez chaude, vous voulez en goûter?
- Oui.
Et mon petit Poki fait goûter de son repas à ses deux compagnons de cage en leur donnant la becquée. Deux, trois fois...
Et pour remercier Poki, l'un d'eux lui gratte le cou, la tête, puis ils se tiennent l'un contre l'autre tandis que l'autre se tient un peu loin.
Mon petit commence-t-il à comprendre qu'il est un oiseau et qu'il doit rejoindre son peuple initial?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon dans ta manche.
C'est bien qu'il s'habitue aussi bien à ses congénères.
Les calopsittes eam sont plus solitaires.

Tu vas le garder dedans avec les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Tu vas le garder dedans avec les autres ?

Certainement que je vais le garder dans la cage avec ses deux compagnons jusqu'à ce qu'il apprenne bien " ses leçons " et "aura son diplôme" en sevrage et en autonomie, alors je le mettrai avec les autres dans la volière. Il doit mener sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han super mignon! ^^

J'aime la tactique "de la pâtée contre des senseignement", quel sens des affaires!

Par contre, pourquoi juste de l'alpiste et pas un mélange de graines? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je ne vous ai pas donné des nouvelles de mon Poki.
Le 20 décembre, il a eu 35 jours, et comme s'il voulait fêter cet évènement, il a fait un vol de un mètre environ pour atterrir par terre.
Il aime venir se frotter la tête contre ma main, et il déteste que je le remette dans sa cage avec ses deux compagnons.
Il aime aussi toujours dormir dans ma main ou se promener sur mon épaule, pincer doucement mon oreille ou monter sur ma tête sans oublier de déposer un petit cadeau ici ou là sur mon épaule, sur mon bureau, sur le clavier... et je pense lui confectionner une culotte
Aujourd'hui, quand il a fini de manger, il s'est envolé dans la chambre et s'est cogné la tête au plafond, il a fait le tour de la pièce puis il a atterri sur le sol. Heureusement qu'il ne s'est pas fait mal surtout en se cognant contre le vitre.
Pendant que j'écris ces lignes, il est sur mon épaule et derrière mon cou, il me chatouille avec son bec.
J'ai oublié de dire qu'il commence à manger des graines de millet que j'éparpille sur mon bureau, et certainement il en mange dans sa cage.

Voici des photos le 37ième jour et le 38ième jour( aujourd'hui 23 décembre):









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire que celle que tu vis et nous fait partager avec ton Poki

Je t'envie d'avoir de telle relation avec lui.....en plus il est si beau !!!!!

Heureusement qu'il ne sait pas fait mal, lors de son premier vol

Et oui,il grandit et c'est bien que tu lui apprennes à vivre avec ses congénères

Hannibal

A bientôt pour d'autres aventures de Poki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Hannibal pour ces belles photos
C'est une histoire très intéressante que tu nous raconte
Il a fait beaucoup de progrès ton petit Poki
Passe une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles.
Comme je te l'ai dit, il va être un petit pot de colle avec toi.
Il a de jolies couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...