Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Combien d'heures de liberté ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Combien d'heures de liberté Cristal doit avoir par jour ?
doit on respecter les mêmes horaires ou au contraire, ne pas lui donner d'habitudes pour le jour où on ne peut pas les respecter ?
J'ai remarqué que plus longtemps je reste à m'en occuper, plus elle crie souvent pour sortir. J'attends qu'elle ne crie plus pour y aller. Je verrai bien, je ne l'ai que depuis 1 semaine et elle a pris de mauvaises habitudes chez l'éleveur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut idéalement la sortir tous les jours.

La durée peut varier d'une journée à l'autre selon ta disponibilité.

Une heure ou deux elle sera bien et si c'est plus long elle sera très contente.

L'important c'est de varier les moments où tu la sortiras pour ne pas créer d'habitude.
Tu peux aussi varier la durée.

Il est important qu'elle retourne à la cage régulièrement pour boire et manger à moins que tu installes des augets à sa portée à l'extérieur.

Suis ton instinct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau ne devrait-il pas être hors de sa cage, en liberté, dans un lieu sécurisé, le plus souvent et le plus longtemps possible et, si on peut le faire, ne lui faire regagner sa cage que pour la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'idéal si nous avons une pièce sécurisée.

Par contre si ce n'est pas le cas un oiseau peut être heureux s'il a une cage assez grande et s'il sort le plus souvent possible.

Comme dans certain cas l'oiseau ne peut pas être toujours sorti il est alors préférable de varier les temps et les heures de sorties.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, on m'a déconseillé la liberté totale car il y a trop de dangers, les portes, les fenêtres... Sans compter les mauvaises habitudes car le jour où il sera en cage, il ne comprendra pas. L'oiseau a ma fille a été coincé dans une porte !
Je ne prendrai pas ce risque car la sécurité totale, ça n'existe pas, il suffit d'un instant d'inattention. les perroquets, c'est différent mais pendant l'absence de leur maître ils ont une chaîne à la patte ou sont en cage.
Je passe 4 h par jour avec Cristal, le problème étant de changer les horaires.
Il ne mange pas si je ne suis pas là, je viens de faire un post à ce sujet pour vous demander conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liberté totale, dont je parle, c'est dans un pièce en grande partie conçue pour les oiseaux, pas dans une cuisine - toujours dangereuse - ou dans des espaces ouverts où tous circulent. Quand on peut fermer la porte de cette pièce, les oiseaux peuvent continuer à y vivre, sans nécessité de les remettre en cage.

Quant à la sécurité, c'est à nous effectivement de l'assurer : moustiquaires aux fenêtres et s'assurer de restreindre les pièces où les oiseaux ont le droit de circuler surtout quand plusieurs humains y circulent!

La latitude que nous accordons à nos oiseaux est sans doute celle que nous sommes capables de leur assurer, selon nos craintes et notre caractère. Il n'y a donc pas de règle absolue et, comme le dit Françoise, se fier à notre instinct est de bon conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les miens il sont en libertee du matin au soir ,il rentre et sorte quand il veulent , quand je part je les fait rentree ,sinon il rentre d'eux meme pour manger et le soir il rentre d'eux meme .

mais moi je les aie depuis 2 ans le mieux est que tu l'habitue doucement ,et tu verras se seras pareil ,laisse la cage ouverte , fait bien attention au fanetre met toujour bien des rideaux pour eviter les accident ,et bien fermee les porte et fenetrs sinon elle sera vite partie et s'est rare qu'on les retrouve .

va voir sur le forum il y a des bons conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai bien tout compris, je l'observe et me fie à mon instinct, c'est ce que je fais mais en une semaine difficile à savoir le bon du mauvais. Il est dans une chambre avec moustiquaire mais je ne veux pas le laisser en libeté dans les autres pièces à cause de l'accident que la calo de ma fille a subie.
J'attends de recevoir la grande cage ( je vous ai mis la foto dans la section logement), vous m'avez dit qu'elle convenait parfaitement. il aura son aire de jeux sur le dessus et je le lâcherai quand je serais là, ce qui est souvent le cas, je veux juste pas qu'il me suive quand je change de pièce, alors je ne lui ai pas montré les autres pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il ne vaux mieux l'habituer à rester dans sa cage et sortir quelques heures par jour car on ne sait jamais si un jour pour une raison quelconque tu dois t'absenter plus longtemps où quelques jours, ton oiseau sera moins malheureux de rester enfermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais varier le nombre de temps et les horaires, tout en le laissant sorti , mais dans la limite du raisonnable, en l'observant et en ne cédant pas à tous ses caprices. Que c'est dur l'éducation, je pense que j'en souffre plus que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...