Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Il ne veut pas aller dans sa grande cage

Messages recommandés

Bonjour,

Cristal a sa grande cage depuis hier mais il ne veut pas y aller. Il préfère sa petite cage, alors je ne le force pas, j'espère qu'il ira de lui même.
Est il possible qu'il ne veuille jamais y aller ? Pourtant elle fait 3 fois la petite avec plein de perchoirs et de jouets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal.....

Sa cage c'est sa maison.

Même si l'autre est mieux il faut qu'il s'habitue à la voir et s'acclimate graduellement.

Laisse la porte ouverte et met du millet à l'intérieur il finira par entrer.

Tu peux aussi le déposer sur le dessus afin qu'il visite sa prochaine demeure.

Personnellement lorsque l'oiseau entre je referme doucement la porte afin qu'il découvre tous les nouveaux objets.
J'enlève la petite cage.


Ne t'inquiète pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi dégarnir sa ancienne cage et tout mettre dans la nouvelle sans le forcer a y aller, a voir les jouets dans l'autre cage, il s'y intéressera plus facilement, c'est une alternative de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas , elle va visiter la cage, ne serait-ce que par curiosité et puis s'y habituera peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais suivre vos conseils, mettre du millet et ses jouets dedans.
Pour le moment il accepte d'aller sur le dessus car j'y ai mis l'aire de jeu, mais entrer dans sa cage, non, il préfère son studio à son château

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit francoise s'est normal il est habituee a sa petite cage s'est comme nous quand on demenage au debut on est perdus ,

il faut un peux de temps pour prendre nos repaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas pressé. Ce matin, je l'ai posé sur une gamelle dans la grande cage, il a mangé, s'est mis sur un perchoir et a regardé partout, puis il a volé sur moi. On a joué et fait des câlins et je l'ai remis dans sa petite cage pour ne pas le forcer, en plus la petite cage est en face la grande, ça lui donne le temps de bien l'observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Cristal est dans sa grande cage. Ca a fonctionné de lui mettre tous ses jouets, il a l'air super content et moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air heureux, surtout qu'il a plein de nouveaux jouets qu'il aime bien. En tout cas, il m'appelle un peu moins, manque plus qu'un compagnon pour lui tenir compagnie, en souhaitant qu'ils s'entendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut penser maintenant à lui fournir un compagnon, ainsi il pensera moins à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est bien ce que je veux pour ne pas qu'il s'ennuie, j'attends mars car pour le moment, l'éleveur n'en a pas, j'espère que comme il aura 6 mois, ce ne sera pas trop dur pour qu'il s'habitue, j'espère surtout qu'ils s'entendent bien et qu'ils ne crient pas plus à 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...