Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romath1

Un hotel de luxe !!

Messages recommandés

bonjour,

Le garage ayant été modifier en pièce a vivre avec une grande baie vitrée, nous avons décidés de transformer ce lieu en jardin d"hiver.

Le projet inclus une armoire végétale avec un mini bassin, une fontaine et bien sur, des plantes.

voici la pièce vide avec bien-sûr, la volière des callo.



Et voici le résultat 12 mois après l'aménagement...

les plantes poussent à merveille dans ce milieu.

Le petit mur végétale. Au menu, potos (Epipremnum aureum), Asplenium nidus, Caladium, quelques Hedera helix, Asparagus, Philodendrons et bien d’autres.





Le noyau d’avocat que mon fils ainé à fait germé. En un an, il est devenu assez beau et il pousse bien.



J’ai ensuite fait l’acquisition d’un petit Monstera deliciosa… qui n’est pas resté petit bien longtemps !



J'en ai même fait des boutures !



Quelques plantes suspendues sont venues compléter le tout. Un Platycerium stemaria (fougère corne de cerf), magnifique, une Zebrina pendula (en fleur) et un Phalangium, increvable celui-là !





La grosse fougère de Boston a rendue l’âme assez rapidement. Je l’ai remplacé par un Strelitzia reginae (oiseau du paradis) fin septembre (pour mon anniversaire, cadeau des enfants). Il a passé l’hiver sans problème et 5 boutons floraux sont en formation actuellement







Quelques photos d'ensemble :




Le bassin ce porte bien. Je viens de faire une coupe de printemps au papyrus qui subbisait une attaque de mouches blanche. Mais, les autres plantes au tour poussent à une vitesse !



Une dernière photo, mais ne me demandez pas de vous dire ce que c'est, j'en sais rien !



J'ai donc réunis mes deux passions, les oiseaux et les plantes.

Un bel environnement qui à l'air de plaire au ziz, puisqu'il sont en train de me faire leur première couvée.

Dans la volière donc, deux callos et deux colombes diamant.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très joli !!
Mais attention certaine plante sont TOXIQUE pour les calopsittes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe. Ca doit être agréable de s'installer dans cette pièce.
Fais bien attention que tes oiseaux ne puissent pas manger des plantes car certaines sont toxiques.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a posté pratiquement en même temps Dendy et on a eu la même réflexion. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
On a posté pratiquement en même temps Dendy et on a eu la même réflexion. lol!

oui les grands esprit se rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les callos n'ont pas acces aux plantes. Je veille aux grains

Effectivement, c'est un lieu magique pour ce ressourser. La zen attitude quoi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est magnifique il doit faire beau y passer du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait rêver, j'adore les plantes et vous devez vraiment vous sentir très bien dans ce coin de nature.
Tes colombes s'entendent bien avec tes calos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous gâtes, quelles belles photos!!!!

Hé bien...moi aussi j'ai eu l'idée de te dire de faire attention aux plantes qui sont toxiques.....mais je ne te le dis pas c'est déjà fait.....

C'est un environnement qui respire la douceur et la tranquilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai donné à cette pièce un charme unique. Quand les copains viennent à la maison, ceux qui connaissent fonce dedans, les autres sont super impressionnés par le calme et la tranquilité du lieu. 1/4 d'heure et vous resortez zen et reposé. C'est mon petit nid à moi !

Du coup, ça a fait tâche d'huile. plusieurs amis font actuellement la même chose.

Et alors, le top du top, c'est une ambiance tropicale à 20°C quand il y a 50 cm de neige et -18°C dehors... Le pied !! et moins cher que l'avion



Parcequ'ici, c'est pas le Canada, mais qu'en même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où habites-tu plus précisément?

Je ne suis pas experte en géographie....

Le paysage ressemble à ceux du Québec.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'habite dans le département du jura. Dans un village qui s'appel Saint Amour. C'est au pied du massif, juste après la plaine de Bresse et à côté de la Suisse.



C'est une région rude et sauvage. Le climat y est trés chaud l'été et gkaciake l'hiver. Le massif montagneux est le plus ancien de France. Et il a donné son nom à la période Jurassique (bien qu'il n'existe pas de parc à dinosaure ici ) C'est trés peu peuplé, les Français parlent même du trou du c.l du monde !!! lol

Mais c'est MAGNIFIQUE ! Je suis jurassien d'adoption car je viens de LYON, mais je ne regrette rien !

Quelques photos de ma belle région (province ).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...