Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Nouvelles mangeoires restaurant.

Messages recommandés

Bon, je venais de vous écrire un roman et tout à beuguer lorsque j'ai voulu mettre les photos.
Donc je vais faire plus court.
Mon amie Fabie, qui bricole beaucoup pour ses oiseaux et qui m'a fait mes volières à inventé un nouveau modèle de mangeoires plus esthétiques que celles que nous avions faites avec des boites plastique.
Vendredi je suis allée chez elle et nous en avons fait 2 ( enfin c'est plutôt elle ).
Un petit modèle pour les becs droits que je place en façade d'où des parois en plexi pour voir les oiseaux

et une plus grande pour les calos et euphèmes que je place de côté ( pour prendre moins de place ) où les parois en plexi sont disposées autrement pour voir les oiseaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial Muriel vous avez bien travailler avec ton amie
En plus je trouve que c'est très joli et les oiseaux doivent être contents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont plus belles que les anciennes.
Les cornières sont en fer??

Je sens que je vais t'en commander.
Merci de partager les bonnes idées de Fabie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore toujours autant ce concept! =)

Pas de crasses dans les graines, etc.

par contre, ça n'encourage pas tes crochus à faire un nid? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial se resto il est beaucoup
plus jolie de l'ancien et doit être aussi plus pratique
bravo fabie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Fabie.
Pour répondre à vos questions :
les canaris et turquoisines vont manger ensemble par contre côté calos et cath, ça ne se passe pas pareil.
Willow ( calo eam ) et Kiwi (cath eam ) le duo, mangent ensemble mais Pépette ( calo eam ) ne s'entend pas avec elles alors elles se chassent.
Fabie m'a fait 2 nouvelles mangeoires que je récupèrerais vendredi, comme ça j'en mettrais 2 pour les calos et cath.

Je craignais un peu qu'elles ne les prennent pour un nid surtout Willow qui est en chaleur en ce moment et qui m'a fait un oeuf samedi dans un coin du salon.
Hier en fin de journée, elle faisait les cents pas pour sortir et je pensais bien qu'elle voulait aller faire son 2ème oeuf. Je ne l'ai pas fait sortir et ce matin : un oeuf dans la mangeoire que j'ai aussitôt enlevé.

Les cornières sont en PVC.

Ces mangeoires permettent d'avoir moins de graines au sol.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos d'ensemble avec les 4 mangeoires. J'ai récupéré les 2 autres mangeoires vendredi chez Fabie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est magnifique Muriel
Tes oiseaux sont dans un hôtel 5 étoiles hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais déjà beaucoup les premières, je trouvais l'idée vraiment géniale et j'envisage de copier ton idée depuis que j'ai vu ton premier post, j'ai même trouvé la boîte qui convient ... Mais là c'est le TOP , elles sont en plus d'être pratiques, super jolies !!
Tes idées sont très bien pensées et merci de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...