Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prettybird11

Pakito et Pitou, vont être parent !!!!

Messages recommandés

Voilà, vous connaissez tous ma petite Pakito, que j'ai receuilli l'année dernière , alors qu'elle n'était pas encore sevrée et que j'ai nourris à la main.
Et bien, comme je l'ai dit et montrer dans l'autre poste, Pakito, est devenue une gentille et jolie fille. Et elle a reçu comme compagnon Pitou, un jeune mâle epp.
Et voilà, qu'il y a deux mois Pakito et Pitou , se montraient très amoureux l'un de l'autre. Donc j'ai décidé de leurs donné la possibilité de fondée une famille. J'ai donc mis a leurs disposition un nid.



Et le 18 avril , Pakito à pondu son première oeuf.



Et il y en a trois à l'heure actuel , qui sont couvé à tour de rôle par Pakito et Pitou.



Pitou couve en général durant la journée , fait de brève sortie pour allé honoré Pakito qui ne dit jamais non d'ailleur !!! Et le soir c'est pakito qui reprend la relève. Mais une fois le soir venu, elle est rejointe par Pitou et ils passent depuis deux jours la nuit ensemble dans le nid.



Alors voilà, maintenant reste plus qu'a attendre , le ou les heureux évenements ..... à suivre donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y a des petits , je vais les faire MAN et pas EAM .
Mais bien entendu cela dépendra un peu de comment vont réagir les parents , si ils me laisseront toucher leurs jeunes ou pas !
Si non, et bien on en fera des EPP et voilà tout .
Car je pense qu'il est important de laisser les parents s'occuper de leurs jeunes , au moins une fois jusqu'au bout, afin qu'ils aient l'expérience de ce que c'est d'élevé des oisillons de la naissance jusqu'à leurs envole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents réagissent très bien.

Pendant la journée c'est souvent le mâle qui couve et la nuit la femelle.

J'ai des couples qui couvent ensemble....c'est attendrissant quand on les voit séparer les cocos pour couver.

On attends la suite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...