Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky-fits-heaven

Petites morsures

Messages recommandés

Bonsoir, j'aurais une question à vous poser.

J'ai ma calopsitte male eam depuis jeudi passé et il s'habitue tres bien a moi et reste sur moi pdt les moments ou il sort de sa cage.

J'y connais pas un gros rayon sur le comportement des callos et j'ai du mal a comprendre son comportement je me tourne donc vers vous.

Quand je sors yuki, il a tendance a vouloir tout "mordre", il fait vraiment pas mal du tout je sens presque rien, mais le geste y est. Souvent c'est accompagné d'un petit "cri" qu'il fait sans ouvrir le bec, je dirais que c'est un bruit de mécontentement mais il fait ca pour un oui pour un non.

Quand il me "mord" je lui dis non comme j'ai lu mais j'ai l'impression que ca ne change rien sauf qu'il me fait son petit cris de mécontentement qu'il fait tout le temps avant de recommencer a "mordre" .

Ici les morsures ne font pas du tout mal ca chatouille meme lol mais je veux pas qu'il continue se comportement.

est ce normale ? que dois je faire pour remedier a ca si c'est problèmatique.

Pour info c'est un jeune male de 2 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ce n'est pas du mécontentement mais plutôt comme s'il voulait que tu lui donnes à manger.
Il mange bien ses graines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je trouve qu'il mange bien meme si je trouve qu'il touche pas enormement a son milet que j'ai suspendu dans sa cage.

donc il aurait faim ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit la faim mais l'habitude de demander puisqu'il a été eam.
Tu lui donnes de la pâtée d'élevage dans une mangeoire ?
Il mange ses autres graines quand même ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô

S'il mange bien je pense plutôt à un stress dû au changement d'endroit.

Il est très jeune et il vient d'être sevré et en plus il change d'endroit.

Lorsqu'il fait son petit cri est-ce qu'il fait aller sa tête de haut en bas?

Est-ce qu'il pince lorsque tu présentes ta main ou bien s'il pince aussi les objets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'approche ma main principalement, si il est sur mon epaule et que je veux le caressé et commence a faire son cris aussi. il s'attaque aussi aux objets, genres t-shirt et tout autres tissus, les petits coins etc

Oui il mange bien ses autres graines, j'ai deja remis 2 fois depuis jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est qu'il est nerveux......

Essaie de lui donner des jouets en cuir ou autre qu,il pourra manipuler.
Les pailles de plastiques sont aussi souvent appréciées.

Lorsque tu approches ta main il veut probablement te signifier qu'il ne veut pas que tu l'enlèves de ton épaule.
Tu peux lui dire un non ferme et le remettre SUR sa cage ou sur un air de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je viens de lui mettre une paille ^^

il y a d'autres choses que je dois faire pour qu'il soit moins nerveux ? pour le rassurer et qu'il soit calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui parler doucement et lui siffler des airs.

Aussi c'est un bébé alors il doit avoir 10 à 12 heures de sommeil consécutives cage couverte.

Pendant la journée il faut aussi alterner les périodes où il est sorti de sa cage afin qu'il fasse bien ses repères dans celle-ci et qu'il puisse être au calme.

Il se peut qu'il soit stressé à cause de la fatigue.
C'est comme un jeune enfant.....ça prend un horaire stable et du repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débute aussi, mais je t'indique ce qui s'est passé avec la mien.

Dans sa cage, si j'approchais une tige de millet, il ne bougeais pas et parfois, la grignottait, mais la plupart du temps il restait immobile en observant ma main. Dès qu'il commençais à manger, je glissais la tige dans ma imain pour qu'elle se rapproche de son bec. A force, je suis parvenu à placer ma main dans la cage, sans qu'il bouge. Maintenant, si j'approche ma mian sans rien dedans, il se méfie et se déplace, par contre, si j'ai des graines dedans, on dirait qu'il comprends et ne bouge pas et parfois il se décide à picorer.

J'en conclu qu'e lorsqu'il est dans sa cage, il a peur de mamain et fais parfaitement la distinction entre mon intention de le nourir ou de le prendre sur ma main.

Lorsqu'il est dehors, je peux m'approcher, mais pareil, si je lui donne à manger dans ma main, il ne bouge pas, mais si j'approche ma main vide, il comprend que c'est pour le déplacer et il ne se laisse pas faire facilement ou alors, il recule sa tête et se prépare à bécquer (parfois il becque).

Quand il fait ça, je hausse le ton de suite puis je lui souffle dessus (ça lui fais deux sensations différentes, c'est donc plus éfficace), mais je ne bouge pas mamain. Si tu retires ta main quand il becque ou que tu sens qu'il en a l'intention, il va faire la relation entre son action et la tienne : "si il m'embête, je becque et la main se retire, donc, je continue". Si par contre, tu laisses ta main, mais que tu parviens à "deviner" son intention, tu le réprimandes (donc, punition), mais son bec n'a pas l'effet escompté, puisque la main reste en place.

Ensuite, je continue le mouvement en lui parlant doucement et s'il monte sur mon doigt, je le caline et lui donne une petite récompense.

Quand il est sur mon épaule, j'approche ma main, mais je le préviens avant de le faire, je lui parle doucement et je tiens le brun de millet de l'autre main (maême si tu as le bras balant avec le millet, il le vois ...), mais j'attends qu'il soit sur mon doigt et de l'avoir ramené devant moi avant de donner le millet.

Après 5 ou six fois, rien qu'en lui parlant, il monte, plus besoin de millet.

J'ai l'impression qu'ils se sentent bien dans leur cage, en sécurité, donc, si ta main représente un changement dans cette tranquillité, ça représente pour eux un danger. S'ils sont dehors, c'est l'inverse, comme ils sont en danger, tu les rassures et il faut qu'il comprenne que c'est ta mmain qui agit. Mais comme elle est parfois un danger et parfois une aide ... pour lui, c'est compliqué à intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
merci de nous faire partager tes expérience byzoux


Comme tu dis, ce ne sont que Des expériences et non une expérience ... (je débute vraiment)

J'aloute également que je ne sors jamais Gaston de sa cage en le prennant dans la main, mais soit il monte sur mon doigt et là, il se laisse sortir, soit je soulève la cage lorsqu'il est posé sur le fond. Il ne sors jamais de sa propre initiative (pour le moment).

Je ne le prends dans dans la main quand il est sorti, sauf s'il est déjà sur mon doigt et je le fais très délicatement et toujours en lui parlant.

En ce qui concerne les coups de becs sur les objets, il arrive qu'il le fasse quand il est dans sa cage, mais je n'ai pas encore réussi à savoir s'il le faisais parce qu'il était content ou faché. Certaines fois, quand je m'approche et lui parle, cage fermée, il se met à balancer la tête de haut en bas, puis grimpe partout et mords tout ce qui lui passe sous le bec en m'observant de temps en temps. Il se calme quand je lui parle et si je m'éloigne, il m'appelle, quand je reviens il recommence. Là, j'ai l'impression, soit qu'il exprime sa joie, soit qu'il réclame quelque chose.

Parfois il se met à le faire quand je lui présente mon doigt dans la cage, là, j'ai l'impression qu'il exprime son mécontentement. Dans ce cas, il bouge continuellement, sans me regarder et sans temps d'arrêt, en ouvrant parfois les ailes. Quand je l'embête vraiment, il se blotti au sol en "rentrant ses épaules" (position de protection)

Je vais tenté de voir comment ses yeux et sa huppe réagissent dans l'un ou l'autre des cas ... mais pas facile à comprendre comme expression ...

En dehors de sa cage, il ne mord jamais les objets.

Par contre,, quand il n'est pas content, il ouvre de grands yeux, il se dresse sur ses pattes et alonge son cou et dresse sa huppe et incline sa tête doucement, là, tu peux te dire qu'il est en position de défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très intéressant de lire ton expérience.....

Chaque oiseau est différent mais les bases restent les mêmes.
Ils communiquent avec nous avec les cris mais la position et expression corporelle est aussi très importante.

Merci de partager cela avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...