Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drossel

période de reproduction et taille des griffes

Messages recommandés

J'aimerais savoir quelle est la période de chaleur des calopsittes ? Mon male est seul et depuis le mois de mars, il se masturbe. A cette période il a aussi commencé a etre très agressif (il est calmé depuis) et il ne chante quasiment plus. Est ce que c'est temporaire ou alors du au passage a l'age adulte ?

Autre chose, depuis peu il me monte sur l'épaule ou sur les genoux, le problème c'est que les griffes sur ses pattes sont très longues et me font un peu mal. Je n'ose pas l'attraper et les lui couper car il est EPP et je ne veux pas prendre le risque de lui faire peur ou de le blesser. Des conseils a me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit mal ta fait une poussé d'hormone,
se qui est tout a fait normal s'est la période de reproduction
cela peut arrivent qu'il soit plus agressif.
tout vas rentrez en ordre a la fin de cette poussé d'hormone


pour les griffes tu peut lui installer un perchoir manucure devant sa mangeoire par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'attrapper avec une petite serviette et l'enrouler de façon a laisser les pattes sorties.

Tu pourras lui tailler les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

La périodes des chaleurs est variable d'une calopsittes à l'autre.
En général le printemps est une saison où c'est plus évident.

Effectivement en utilisant un linge et faire attention que ses ailes soient bien contre lui, tu peux couper les griffes. Il existe des ciseau pour les griffes qui facilite cette coupe.

ATTENTION....

Il ne faut pas couper la petite veine rouge que tu vois à l'intérieur.

Si tu ne te sens pas à l'aise il est préférable que quelqu'un qui l'a déjà fait te le montre.
Tu peux aussi aler en animalerie en général ils peuvent aussi le faire et aussi ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...