Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annemarie11

Deux femelles eam pour un mâle, possible ?...

Messages recommandés


Bonjour
Vous vous en souvenez peut être, j'ai à la maison 2 adorables pirrhuras et deux calos femelles, tous eam dans deux cages séparées et s'entendant très bien.
Mais j'ai la nostalgie du chant et des imitations et pitreries d'un calo mâle. Ça me hante un peu en ce moment, à vrai dire (passion, quand tu nous tiens !!!)
Pensez-vous que je puisse mettre dans la même cage deux femelles et un mâle eam, sachant que la reproduction ne m'intéresse pas?
J'ai peur que cela fasse des disputes et des jalousies et que l'équilibre que nous avons soit cassé.
J'ai besoin de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux mettre ton futur mâle ave tes deux femelles.

Ca ne veut pas dire que les femelles vont se battre pour le mâle, ce serait plutôt le contraire.

le mâle va courtiser les femelles et c'est une des deux qui va décider si oui ou non elle le veut.

Pour les oeufs tu peux toujours les retirer.

Voyons voir ce qu'en disent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par jamais eut de problème quand j'avais trois calo
donc deux de même sexe (une est morte en décembre) dans la même cage,
comme je ne fessais pas de reproduction, il y arrivais et arrive toujours quelque petite dispute
mais rien de méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!! Merci pour vos réponses, ça m'a conforté dans ce que je pensais.
Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un petit mec, pas évident d'avoir un jeune et d'être sur que ce soit un mâle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention si il y a un couple qui se forme et qu'ils veulent s'accoupler, l'autre pourrait être chasser par un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un mâle mais il faudra observer si l'harmonie règne ce qui est fort probable.

En période de montée hormonale si le mâle s'accouple il est possible que tu doives les séparer afin d'éviter une ponte excessive chez la femelle.

Le mâle sera plus jeune que les femelles alors il ne devrait pas y avoir de problème sauf en période de montée hormonale.
Mais il se peut aussi que tout se passe bien....tu aviseras à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...