Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofija

Oeuf, que faire?

Messages recommandés

Hello, svp ma calo a pondu un oeuf ce n'était pas prévu car je faisais tout pour ne jamais laisser le male avce mais une fois 2 min ont suffit, elle vient de pondre que dois je faire?
1) d hab ils sont séparés la j ai laissé le male aller dans sa cage.
2) elle n'a pas de niz j ai mis plus de sable mais cela suffit il?puis aller chercher des "brandilles" pour faire un nid?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une nouvelle question elle le couvait donc c'est bon mais là par ex elle est partie manger et je ne trouvais plus l oeuf elle lé'a caché sous un jouet avec une cloche au bout, est ce grave si elle ne couve pas non stop? le male reste dehors de la cage des fois dedans mais ne couve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre un nid et poser l'oeuf dedans avec du copeaux
ce sera plus confortable pour le couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l ai dit pour le moment je ne peux rien faire car je n ai pas de nid. Mais ils doivent tout le temps rester sur l œuf ou je peux laisser sortir la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux-tu nous dire l'âge de la femelle?

Si tu gardais tes oiseaux séparés c'est que tu ne voulais pas de reproduction?

Une femelle peut très bien pondre sans mâle et sans que l'oeuf soit fécondé. C'est alors une montée hormonale.

Pour faire de la reproduction il faut être équipée à l'avance.
Il faut aussi savoir nourrir à la seringue pour éventuellement faire face à une situation qui l'exige.

Je tranfère le post dans "Élevage" .

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet ce n était pas prévu mais je les ai laisse 2 min le temps de changer l eau et voila! Je pense que l œuf est plein car il n est pas léger et elle en avait déjà pondu un y a 2 mois mais elle ne restait pas dessus et il était vide , q en penses vous? Demain si jamais j irai acheter un nid en bois. En tt cas la elle ne bouge pas je vois q elle est fatigue et le reste non stop couchée sur l œuf je peux la prendre un peu ou elle doit reste dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère fortement de retirer l'oeuf pour ne pas qu'elle se fatigue à couver.

Ce n'est pas parce qu'ils sont deux minutes ensemble qu'elle va se mettre à pondre immédiatement.

Les accouplements incitent à la reproduction et produisent une montée hormonale qui ensuite produit parfois les oeufs.

Il vaut mieux qu'une couvée soit bien préparée et que tu aies une personne ressource disponible près de toi pour faire une couvée.

Il est aussi possible qu'elle ne ponde qu'un seul oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils ont été plusieurs fois ensemble et essaient tout le temps de s accoupler et l œuf est plein ce n est pas triste de le jeter? Et elle ne sera pas triste? Je dois la reseparer du mal? C est sur que je ne veux pas q elle de fatigue pr rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin q elle n ait pas de problème jel ai retire et j l ai a nouveau mise seule dans sa cage mais elle continue a rester ou il y avait l œuf pour couver est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle a couvé à cet endroit c'est normal mais elle va reprendre ses anciennes habitudes.

Depuis combien de temps avait-elle pondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi en fin de journée donc cela faisait pile un jour..
Je me réjouis de rentrer pour aller la sortir et m'occuper d'elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je me lève je vais la voir avant de partir eh hop je vois de nouveau un oeuf que j ai de nouveau enlêver donc à plus de 2 jours d intervalle..comment puis je faire pour arreter ca?le male n'ira plus vers elle mais c'ests ur que quand il sort il va sur sa cage etc mais ca je ne peux pas faire autrement car dès q il ne la voit plus il crie non stop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque la ponte est commencée il se peut qu'elle fasse quelques oeufs car la chaîne d'oeufs est commencée.

C'est normal qu'il y en ait quelques uns.
Mais comme ils ne sont plus ensemble cela devrait arrêter.
Ce n'est pas grave s'ils se voient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...