Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab7860

Seul ou accompagné ?

Messages recommandés

Bon voilà, je me lance dans ma première question qui me préoccupe le plus !

Je lis un peu tout et n'importe quoi sur la toile, donc je préfère directement m'adresser à des personnes habitué aux calopsittes.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai été choisir ma calopsitte EAM ce Lundi ... seulement on voit un peu partout qu'ils disent qu'il est mieux d'avoir un colocataire pour notre cher aimé. En sachant que je veux "apprivoiser" ma calopsitte.

Donc, dois je prendre une deuxième ? Si je prend une deuxième, est ce que cela va jouer sur son comportement ? Aurais je plus dur à les apprivoiser ?

Merci de vos avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirais tout dépend du temps que tu va lui consacré.

Es plus ou moins d'une heure par jours.

Es que tu va la laisser seul la journée ?

Moi j'ai déjà eu plusieurs EAM en même temps a éduqué et sa ne pas poser de problème.

Maintenant je ne te cacherai pas que deux c'est mieux que un car quand tu ne t'en occupe pas elle s'amuse ensemble.``

Mais attention de ne pas prendre frère et soeur et de les mettre dans la même cage surtout si tu décide un jour d'avoir des bébés !

Il y a une chose qui faut pensée que sa te feras si il a un problème deux visite vétérinaire.

sauras tu intervenir dans les frais si besoins?

Ces un petite question que toi seul peux répondre.

Donc pour en revenir en nos moutons si tu ces deux c'est mieux que une.

Maintenant c'est mon avis.

Et puis tu va voir tu va devenir vite accro a c'est magnifique petite plume, surtout si aime jouer avec la génétique pour obtenir des perle rare.

Voilà j'espère avoir répondu a ta question





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calos sont des oiseaux qui aiment être en groupe.

Auras-tu le temps de t'en occuper, de les sortir, de les cajoler??

as-tu la place dans ta cage pour deux calos??

Veux-tu deux femelles, deux mâles, une femelle et un mâle??? c'est une décision à prendre

Moi j,ai commencé avec un et ensuite un deuxième et ainsi de suite. .. J'en ai une quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon mâle seul pendant 5 mois, j'étais triste quand il était seul, il criait beaucoup quand je n'étais pas dans sa pièce. Il ne jouait avec ses jouets que quand j'étais présente, sinon, c'était des cris.
Depuis 2 mois, j'ai une femelle avec qui il s'entend super bien, ils crient beaucoup moins, quand je ne suis pas là il n'est pas seul.
Et c'est aussi agrèable d'en avoir 2 qu'un seul.
Maintenant, tout dépend de la situation de chacun, c'est important de prendre en considération les conseils de Micheline et Dendy.
A voir la grandeur de la cage et tout plein d'autres choses, renseignes toi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de répondre toutes vos questions :D

1) Est ce que tu va la laisser seul la journée ?
Oui en partie. Car ma femme travail que 4 à 7h par jour, donc le calopsitte ne serait pas super longtemps seul, mais une partie de la journée tout de même.


2) sauras tu intervenir dans les frais si besoins ?
Oui, celà n'est pas un problème. Avant de prendre un animal, je m'assure que quoi qu'il arrive, je sache l'assumer et de ce côté là, pas de soucis à ce faire ;-)


3) Auras-tu le temps de t'en occuper, de les sortir, de les cajoler ?
Disons qu'on est à deux, donc quand l'un n'a pas le temps ou n'est pas là, c'est l'autre qui sais s'en occuper. Puis, je supose que l'on peux s'occuper de deux calopsittes en même temps. Non ? A moins que cela pose des soucis pour apprendre .... ?


4) as-tu la place dans ta cage pour deux calos ?
Oui je pense. J'ai une cage d'1m60 sur 60 sur 56. C'est une cage à perroquet à la base. C'est assez non ?


5) Veux-tu deux femelles, deux mâles, une femelle et un mâle??? c'est une décision à prendre
Bein en faite, cela m'importe peu. Je n'ai pas spécialement de préférence. En plus, on ne sait pas voir le sexe quand ils sont jeunes. Je me trompe ?


"Et puis tu va voir tu va devenir vite accro a c'est magnifique petite plume, surtout si aime jouer avec la génétique pour obtenir des perle rare."

Le virus me prend déjà ! L'éleveur chez qui je prend la mienne est indépendant dans la construction de volière ... et je dois dire que je suis en pleine réflection là dessus "prendre des sauvages ou pas ?" :D


Sinon, j'avais pensé faire comme cristal, attendre un peu histoire d'éduquer un peu celle ci et en prendre une deuxième d'ici quelques mois, comme ça la deuxième copiera peut être plus facilement celle qui à déjà apris. Mais j'avais peur que l'intrusion d'une nouvelle se fasse difficilement. Mais aussi non, c'est pas parce qu'ils seraient deux, que leurs comportement serait différent avec moi ?

Merci à vous tous pour vos réponses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regrette pas d'avoir juste pris Cristal en premier, car tout ce que je lui ai appris, Jade le fait, alors j'ai pas eu besoin de l'éduquer.

Il n'y a pas eu de jalousie car au début, je sortais toujours Cristal en premier, le cajolais en premier. Maintenant, peu importe qui sort en premier, ils ne sont pas du tout jaloux. Je trouve qu'il est plus facile de s'occuper de 2 calos que d'une, tant que l'on donne autant d'affection à l'un qu'à l'autre, pas de problème.
Ce sont des oiseaux qui vivent en groupe, alors un seul s'ennuiera.

je les sors minimum 3 heures par jour, leur cage est grande, ils peuvent y voler, alors ça va.
Pour le sexe, tout dépend si tu veux qu'ils se reproduisent.
Moi, je ne le souhaite pas, ils sont frères et soeur car j'étais tellement heureuse du caractère et de l'affection de Cristal, c'est une jeune fille qui les a élevé, que j'ai voulu prendre le 2 ème chez elle. ils sont super câlins et pour les vacances c'est elle qui me les garde, ils sont heureux de retrouver les 10 autres calos, et super heureux aussi quand je les reprends, au moins j'ai confiance en elle, je sais que mes oiseaux la connaissent puisqu'elle les a nourri, ce qui fait qu'ils ne sont pas dépaysés chez elle.

Je te souhaite de faire le meilleur choix possible, c'est pas évident, moi j'étais complètement paumée, j'ai eu du mal à me décider alors j'ai suivi mon intuition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit francoise tout a ete dit s'est vrai qu'on deviens vite accros a ses petite boule de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

avant j'etait sur un autre forum j'avais posé la question on m'avait dit que c'etait de la maltraitance de les gardé tout seul moi je trouve que non quand on s'en occupe bien . d'un autre coté moi j'ai choisit d'en prendre deux pas a cause d'eux qui me disait des mechanceté mais parce que c'est si beau si agreable de les voir jouer voltigé se papouillé ensemble que l'on ne peut pas y resisté !

aprés si tu veux les eduqué il n'y pas de probleme a mon sens car tu les prend une par une dans une autre piéce pour lui apprendre des tours . c'est vrai que si tu les sors en meme temps l'une pourra deconcentré l'autre .

en tout cas fait comme tu veux il n'y que toi qui peux pesé le pour et le contre

bonne décision ...



perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos avis ;-)

Alors, j'ai été la chercher cet après midi et j'ai juste pris celle que j'avais réservé. Je vais voir comment cela ce passe avec elle/lui, ensuite peut être bien que j'en prendrais une autre lors de la prochaine portée.

J'espère ne pas me tromper dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu as bien fait......ta prudence est correcte.

Tu auras tout le temps de connaître celle-ci et ensuite après être habitués ensemble tu pourras prendre la décision qui te convient.

Les calopsittes sont des oiseaux grégaires, c'est-à-dire qui vivent en société.

Mais ils peuvent aussi être heureux avec leur humain si celui-ci s'en occupe beaucoup.
Il faut aussi noter que cela dépend du caractère individuel de l'oiseau.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...