Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Début de sevrage pour Zazou? Besoin de conseils...

Messages recommandés



Donc voilà, Zazou a aujourd'hui 43 jours, il réclame toujours ses 4 biberons/jour (10-12 ml environ à chaque repas).
Je pensais qu'il serait moins demandeur depuis qu'il commence à manger des graines, fruits et légumes tout seul mais rien y fait, j'ai même l'impression qu'il est devenu encore + gourmand avec les biberons

Je fais en sorte de varier chaque jour la nourriture que je lui propose , heureusement il est curieux et goûte un peu de tout....Mais lorsque c'est l'heure du biberon, il hurle impatient d'avoir son bib C'est limite si il ne me mange pas la main toute entière parfois

Est ce que je dois supprimer un biberon? Sachant qu'il a autant d'appétit pour les 4... Je ne sais pas lequel !!

Et en ce qui concerne les quantités ( ml ), dois je lui en donner moins?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils qui me seront précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirais notre sage MO tant que bébé réclame tu donne !!

C'est qu'il en a encore besoin !!


Pour ne pas t'affoler j'ai nourri mon banbi jusqu'à l'âge 4 mois 1/2 et du jours au lendemain il n'a plus voulu c'est bibi .

Je ne c'est pas si tu as des enfants, mais je n'est jamais privé mes bébés enfants de biberons parce que il mangeais trop ou qu'il était trop grand ( mon ainée a bu le bibi jusque 8 ans il a arrêter dès que sa petite soeur a bu a la tasse)

Donc laisse faire Zazou et plus il mange plus il seras fort et grand .

Voilà j'espère avoir répondu a ta question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais temps que tu ne dépasse pas la basse du coup pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendy1608 a écrit:
Comme dirais notre sage MO tant que bébé réclame tu donne !!

C'est qu'il en a encore besoin !!


Pour ne pas t'affoler j'ai nourri mon banbi jusqu'à l'âge 4 mois 1/2 et du jours au lendemain il n'a plus voulu c'est bibi .

Je ne c'est pas si tu as des enfants, mais je n'est jamais privé mes bébés enfants de biberons parce que il mangeais trop ou qu'il était trop grand ( mon ainée a bu le bibi jusque 8 ans il a arrêter dès que sa petite soeur a bu a la tasse)

Donc laisse faire Zazou et plus il mange plus il seras fort et grand .

Voilà j'espère avoir répondu a ta question






Merci Dendy


Je vais donc suivre tes conseils et me fier à l'appétit de mon petit glouton

Je préfère le voir comme il est à réclamer et piailler à tout bout de champs ses bibs
plutôt que le voir apathique et dans son coin...

Et oui j'ai 2 enfants, ils sont grands maintenant (20 ans pour mon fils et 14 pour ma fille) et c'est vrai que je me suis toujours fiée à ce qu'ils préféraient et tout s'est bien passé pour eux!!
Il est vrai qu'on retrouve beaucoup de similitudes entre la façon de faire avec un bébé humain et un bébé Calo, c'est d'ailleurs ce qui m'aide quand j'ai des doutes sur certains points, je me fie à mon instinct de maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un bébé qui réclame....c'est qu'il en a besoin.

Il se peut qu'il y ait une partie de psychologique dans ce besoin mais c'est aussi important.

Par contre tu peux essayer de réduire le premier ou le deuxième biberon afin d'arriver graduellement à deux biberons par jours pui à un seul.

Mais à partir de un seul.....tu lui laisses tant qu'il le veut.

Comme les enfants ils peuvent garder le biberon longtemps mais l'on temps à en donner un ou deux par jour pour les insiter à manger.

Vas-y avec ton instinct.....tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oooooooh merci à tous pour vos réponses, je suis rassurée de savoir que je suis sur le bon chemin avec Zazou!!

C'est un réel soulagement de vous avoir toutes et tous à mes côtés pour m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier renseignement

Quelle quantité (ml) dois je lui donner à chaque biberon? Sachant qu'il prend facilement 11, 12 ml / repas, je voulais savoir si je continue comme ça ou est ce que je dois diminuer les doses?


pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continue comme sa tu peux aller jusque 15 ml comme t'a dit dendy il va diminuée de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
continue comme sa tu peux aller jusque 15 ml comme t'a dit dendy il va diminuée de lui même



Merci Fefeye , je vais continuer comme ça alors ;)

T'es toujours là, présente, prête à répondre aux question toi dis donc!? Rapidité, efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il ne faut pas que tu dépasses la base inférieure du cou.

La quantité varie d'un oiseau à l'autre.
Ce que tu donnes est très bien étant donné que tu en donnes 4 fois par jour.

Bientôt elle va délaisser graduellement le biberon du matin.
C'est souvent celui-là qui diminue en premier.

Mets à sa diposition des graines du millet du pain complet des céréales sèches genre Corn Flake.
Cela va l'insiter à s'alimenter seule.

Tu te débrouilles très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Allô

Il ne faut pas que tu dépasses la base inférieure du cou.

La quantité varie d'un oiseau à l'autre.
Ce que tu donnes est très bien étant donné que tu en donnes 4 fois par jour.

Bientôt elle va délaisser graduellement le biberon du matin.
C'est souvent celui-là qui diminue en premier.

Mets à sa diposition des graines du millet du pain complet des céréales sèches genre Corn Flake.
Cela va l'insiter à s'alimenter seule.

Tu te débrouilles très bien.






Merci Françoise,

Oui, je fais attention au jabot, en plus vu qu'il mange seul entre les repas, je suis prudente à ce niveau là, c'est pour cela que je ne vais pas jusqu'à 15ml et m'arrête à la base du cou, rassures toi ...

Il a déjà un peu de tout à disposition dans sa cage, des graines pour perruches ondulées, pour grandes perruches, des fruits et légumes que je change tous les jours, du millet de temps en temps, de l'eau, il adore les céréales...
Et ce qui est bien c'est qu'il est très curieux et goûte à tout ce que je lui propose, il commence d'ailleurs à bien manger tout seul

Il se débrouille très bien en fait, c'est juste que je m'inquiète parfois à savoir si je fais bien ou pas?!
Apparemment oui, d'après ce que tout le monde me dit...

Merci à tous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instemps tu te débrouille très bien, pour un petit

en sevrage qui commence a manger tu peut lui donner du millet en permanence

par contre lui tard il faudra lui donne qu'une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swini56 a écrit:
pour l'instemps tu te débrouille très bien, pour un petit

en sevrage qui commence a manger tu peut lui donner du millet en permanence

par contre lui tard il faudra lui donne qu'une fois par semaine




Ok, Swini, je prends note de tout ça !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue comme ca tu te débrouille a merveille !!

je suis contente que zazou soit dans d'aussi bonne main !!

perruchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de Zazou et j'aimerais avoir votre avis sur la suite du sevrage.......

Zazou a eu 10 semaines Hier, c'est à dire vendredi. Il y a encore 2 semaines il était à 4 repas (10/ 15 ml), j'ai modifié la façon de lui donner son repas du matin et celui du goûter en lui proposant à la cuillère, histoire qu'il décroche un peu le biberon .

Cela ne lui a posé aucun problème, il a très bien accepté le changement et a même décidé tout seul comme un grand de prendre tous ses repas de cette manière, puisqu'au bout de quelques jours il a complètement refusé la seringue .

J'ai pu de cette façon passer de 4 à 3 repas / jour . En effet depuis le 26 août je lui donne son premier repas vers 11H, le second vers 16h30 et le dernier vers 20H, 20h30.

Je voudrais savoir si je dois passer à présent à 2 repas ou dois je attendre encore? Sachant qu'il mange et boit tout seul...Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à sauter un repas, quand je vois comme il dévore les 3 repas que je lui donne , je me dis que ça ne va pas être de la tarte de lui en supprimer 1 !! Et puis lequel des 3 dois je lui retirer? Il les englouti avec autant d'appétit ....

Bref j'ai vraiment besoin de vos conseils et savoir si ce que je fais est bien ou pas

d'avance de m'apporter votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de réduire le nombre de repas.

Tu peux même lui donner sa patée dans un petit bol et lui tremper le bec pour qu'il comprenne qu'il peut la manger par lui-même,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tu peux passer a 2 fois par jour vu qu'il mange et bois tout seule s'est super qu'il mange a la cuillere s'est plus facile pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Tu peux essayer de réduire le nombre de repas.

Tu peux même lui donner sa patée dans un petit bol et lui tremper le bec pour qu'il comprenne qu'il peut la manger par lui-même,




Merci Micheline , en fait je n'ai pas eu besoin de lui tremper le bec dans son petit bol parce qu'il se jette carrément dessus dès qu'il le voit , il est tellement gourmand

Mais jusque là je lui donnais à la cuillère parce qu'il s'en mettait partout!! Je vais tenter pour les prochains repas et on verra bien si il mange tout comme un grand .

Dès demain je passe à 2 repas alors...Mais pour les horaires? Je fais comment? Le premier à 11h et le dernier à 20h c'est bon? Il risque de pleurer entre les 2 , je sens que je vais m'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
je pense aussi que tu peux passer a 2 fois par jour vu qu'il mange et bois tout seule s'est super qu'il mange a la cuillere s'est plus facile pour toi



Oui Fefeye, tu as raison j'ai l'impression de respirer un peu plus on va dire !!
Il est vraiment adorable mon Zazou tu sais et pas trop difficile en plus!!
En tout cas je te remercie encore de m'avoir conseillé ce site qui m'apporte toute l'écoute et l'aide que j'attendais

Et comme je l'ai dis à Micheline, dès demain je passe à 2 repas , j'espère que tout va continuer à bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tu peux retirer le repas de 16H30.

S'il crie tu profites de cette occasion pour lui mettre un aliment qu'il aime ou bien remplir son auget de graines.

C'est certain qu'il se peut qu'il réagisse un peu au début mais cela devrait passer rapidement.

Comme il mange bien seul un biberon matin et soir est suffisant.

Ensuite lorsqu'il sera habitué à cette routine tu pourras passer à un biberon le soir.
À ce moment cela comblera son besoin psychologique du biberon et toi tu seras rassurée de savoir qu'il va s'endormir l'estomac plein.

Le sevrage est aussi dur dur pour la maîtresse....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien elevy tu sais on est tous passer par la et on a ete content de trouver de l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

2ème jour passé à 2 repas pour Zazou...

Tout se passe à peu près bien, mis à part les cris (de faim) en milieu d'après midi , je lui propose à ce moment là des fruits ou légumes qu'il aime ou un mélange de graines et pâtée aux oeufs...
Ça le calme (pas très longtemps) mais les calins et petits mots doux pour le consoler font leur effet... Le pauvre, ça me fait mal au coeur de le voir réclamer, mais je résiste et ne cède pas!!
C'est un petit coquin le Zazou, il a bien compris que lorsqu'il pleur trop longtemps je vais lui apporter un petit encas ou lui donner un gros calin et des bisous
En tout cas à la maison, il y a pas mal de fous rires, surtout l'après midi lorsqu'il sort de sa cage, va directement dans la cuisine et fait sa danse du "miam-miam" devant le micro-ondes désespéré de ne pas voir en sortir son petit bol de pâtée bien chaude

Je l'ai d'ailleurs filmé tout à l'heure pendant son show, je posterais la vidéo dès que j'aurais un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi s'est un petit coquin je suis contente pour toi que tout se passe bien en tout cas bravo pour un premier eam tu t'en est tres bien sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils savent se faire comprendre.....

Il faut continuer de lui en donner matin et soir et de vérifier s'il mange et boit dans la journée.

Tu t'en sors très bien...Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Ils savent se faire comprendre.....

Il faut continuer de lui en donner matin et soir et de vérifier s'il mange et boit dans la journée.

Tu t'en sors très bien...Bravo!!!!




Merci pour tes encouragements Françoise

Oui je le surveille de très près ne t'inquiètes pas et de toute façon je sais que vous êtes là pour me conseiller quand j'ai des doutes ou des questions, cela m'aide beaucoup, je suis vraiment contente d'être parmis vous...C'est aussi grâce à votre aide que tout se passe bien

Encore merci

Ps: J'ai poster une vidéo dans la rubrique "Nos vidéos et nos trouvailles" ou on voit Zazou faire un petit Show en attendant de recevoir sa pâtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Tu peux épaissir sa paté un petit peu, il va se rassasier plus vite



Merci Micheline, c'est ce que j'ai fait depuis hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...