Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Jeux de Cristal et Jade

Messages recommandés

Quelques photos de Cristal et Jade sur leur table de jeux.

Mon mari vient de leur faire la planche avec les formes à emboîter. Je ne sais pas où trouver la coloration, est ce que c'est du colorant alimentaire qu'il faut ? Celui pour faire les gâteaux ?
Cristal en a peur, il lui faut le temps, et Jade joue avec.

Je les laisse faire ce qu'ils veulent et un jour ils le mettront peut être dedans.
Jade est marrante, je tends le rafia avec les perles, elle monte dessus,s'amuse avec les perles et va chercher une bleue sur la table qu'elle veut enfiler sur le fil.



les autres photos ne passent pas je les mettrais après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompée, j'ai mis 2 fois les mêmes photos.

Je voulais mettre celle ci car elle porte la forme dans le bec, donc la photo est floue, c'est fait avec du bois très léger. Au cas où quelqu'un voudrait le faire.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es une artiste Bravo pour les bricolages
Tes oiseaux sont certainement très heureux chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial ce jouet est super bien fait et le coup des perle c'est génial !!



est ce que tu pourrais nous dire de quelle facon ton mari a fabriqué le jeu des forme ?? et quelle matériaux il a utilisé ?? ca donne terriblement envie !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bien fait les formes en bois, ils ont l'air d'aimer ça
des calos heureux, BRAVO!!

De très belles photos


Cristal ça nous donne des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari l'a fait avec du contreplaqué, scié et beaucoup limé, de façon à ce que ça s'emboîte, ça lui a pris pas mal de temps.

les perles, je joue avec eux, ils me les passent, je les enfile ou ils me les défilent, je tiens le raffia comme une corde, ils montent dessus et jouent avec les perles comme un boulier, ils les font glisser, ma femelle veut en enfiler puisqu'elle me voit faire, ça elle pourra pas.
Je les laisses observer les formes, puis je viderais le socle, j'ai mis des perles dedans car ils avaient peur de ce socle. Après je mettrais et enlèverais les formes du socle pour qu'ils voient, et ils feront comme ils veulent, mais tout ça sur plusieurs semaines je pense, le je ne leur demande pas de faire des choses, le mieux est qu'ils trouvent eux même ce qui les amuse, et franchement, ils sont pas bêtes car ils me font bien comprendre ce qu'ils veulent.

J'ai mis aussi des bouchons de bouteille de couleurs avec les perles assorties mais pour le moment ça les attire pas.
Je pense que tout doit venir d'eux même, je ne ferais pas l'apprentissage comme dans la video, en me voyant faire ça suffit, ils sont observateurs et copient très vite. tous les jours on joue, je m'amuse autant qu'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!!!!

Ton mari a du talent et de la patience pour le bricolage.

J'aime beaucoup ta méthode de jouer avec eux et de les laisser découvrir les objets.

Les calopsittes sont très observatrices alors elles vont imiter ce que tu fais.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me voient mettre les formes dans le support et les enlever, alors ils commencent à les prendre dans leur bec. Ils adorent jouer, je les laissse libre de faire comme ils veulent, je ne veux rien leur imposer, sinon c'est plus du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le jeux avec les formes. Ton mari a fait du bon boulot. Il doit être patient.
Par contre tes petites perles me font un peu peur, je craindrais que les calos les avalent.
Il vaut mieux un format plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore, ce n'est vraiment pas l'imagination qui vous manque à ton mari et à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, mon mari est patient et très manuel, pas moi ! sauf à faire les jeux de perles avec les oiseaux, je suis patiente. Les perles sont petites mais ils ne les mettent jamais dans la bouche, ils les mordillent avec la pointe du bec et s'amusent à me les balancer par terre.
Cristal a un peu peur des formes peintes, Jade non, mais pour le moment elle fait sa folle dans tous les jouets, elle arrive à mettre la perle jaune dans le bouchon jaune, elle a vite compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...