Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Des perchoirs à ventouses!!!

Messages recommandés

J'ai eu l' de mettre des perchoirs à la maison, pour que Zazou puisse se poser, s'amuser, s'admirer et observer par la fenêtre...
J'ai donc décider de lui en disposer quelques uns... Il y en a un sur chaque fenêtre et un sur le miroir du salon. Tous sont fixés à l'aide de ventouses (conçues pour accrocher les torchons ou autres), achetées à très bas prix dans les magasins chinois !!
Zazou adore s'y poser lorsqu'il est de sortie, cela me permet de garder un oeil sur lui tout en faisant ce que j'ai à faire

Voici celui fixé au miroir :







Et ceux fixés aux fenêtres :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est super elevy falais y pensée , mais fait attention a tes fenêtres si tu n'a pas de rideaux il peux foncée dans la fenêtre et se faire bien mal ou pire , j'ai eu la blague avec prince je te met une photo il était bien arranger , vétérinaire en urgence radio ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
s'est super elevy falais y pensée , mais fait attention a tes fenêtres si tu n'a pas de rideaux il peux foncée dans la fenêtre et se faire bien mal ou pire , j'ai eu la blague avec prince je te met une photo il était bien arranger , vétérinaire en urgence radio ect....



Bonjour Fefeye, oui j'ai des rideaux à toutes les fenêtres mais quand il sort il aime voir ce qu'il se passe de l'autre côté, c'est pour cela que j'y ai mis des perchoirs et il s'y pose tout seul et délicatement ....Enfin quand tout est calme et paisible à la maison.. Je t'explique =>

C'est bizarre que tu me parles de ce qui est arrivé à Prince, parce que comme par hasard il est arrivé la même chose à Zazou ce matin ( + de peur que de mal)... Zazou était de sortie et comme d'habitude posé sur un de ses perchoirs, tout était calme, je faisais un peu de ménage! Tout à coup le téléphone fixe a sonné et là "PANIQUE GENERALE", Zazou prend peur et se met à voler dans tout les sens, à toute vitesse dans l'appart, se prend une des vitres de plein fouet de face puis un mur, moi qui tente de le calmer en lui disant: Doucement Zazou, doucement...!! Il a terminé sur le dessus d'un meuble de la cuisine complètement sonné, assommé
Il est resté dans cet état pendant plus une demie heure, j'ai vérifié tout de suite qu'il ne soit pas blessé et heureusement il n'avait rien en apparence !
J'ai maudit la personne qui m'appelait, surtout que c'était un démarcheur qui voulait me vendre des chaînes tv supplémentaires à celles que j'ai déjà !!! Je lai envoyé voir ailleurs, j'était folle de rage

J'ai laissé Zazou dans sa cage, je l'ai surveillé et petit à petit il a repris ses esprits, a fait sa toilette, picoré, et n'a pas boudé sa pâtée de ce midi , j'ai vraiment eu très peur!! Mais bon tout a l'air d'aller à présent , il chante

La Photo de Prince fait mal au coeur, pauvre petit , on dirait qu'il a saigné des narines?!! A t'il eut des séquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calos aiment bien regarder dehors mais à tout instant une panique et ils peuvent se blesser.

Il faut que tu le surveilles car pendant 48 heures il y a risque de commotion cérébrale.
Tout semble bien aller...il mange....

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Les calos aiment bien regarder dehors mais à tout instant une panique et ils peuvent se blesser.

Il faut que tu le surveilles car pendant 48 heures il y a risque de commotion cérébrale.
Tout semble bien aller...il mange....

Tiens-nous au courant.




Ouh là là, tu me fais peur Françoise

Oui, il mange, comme je l'ai dit à Fefeye plus haut... Il a mangé toute sa pâtée ce midi, depuis il a mangé des graines, fruits, légumes etc, comme d'habitude en fait!! Et il vocalise aussi comme tous les jours

Je vais le surveiller de très prêt toute la journée et durant 48 hrs, espérant que rien ne lui arrive de grave !!
Quelle signes devraient m'alarmer Françoise? Quels sont les symptômes d'une commotion cérébrale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas abAttus ? il se met en boule ,la tete dans les plumes ? les signes d'une commotion sont des vomissement le veto m'avais prescrit du traumel s'est homéopathique sa se vend en pharmacie le 1 jour 2 gouttes dans le bec toute les 2 heures ,les 4 jour suivant 2 gouttes 3 fois par jour remet le dans sa cage au calme , surveille si tu vois que sont comportement change va chez le veto .
tiens nous au courant gros bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
il n'est pas abAttus ? il se met en boule ,la tete dans les plumes ? les signes d'une commotion sont des vomissement le veto m'avais prescrit du traumel s'est homéopathique sa se vend en pharmacie le 1 jour 2 gouttes dans le bec toute les 2 heures ,les 4 jour suivant 2 gouttes 3 fois par jour remet le dans sa cage au calme , surveille si tu vois que sont comportement change va chez le veto .
tiens nous au courant gros bizou




Ok.... Non il n'a aucun de ses symptômes , et je pense qu'il serait mal en point si il avait quelque chose de grave... Là il joue tranquillement, appelle et réclame des calins
Il semble bien aller...

Bref, le titre de mon post est "Perchoirs à ventouses", créé pour vous faire partager mes idées et le voici transformé en "choc de plein fouet dans une fenêtre" !! Merci pour tes infos Fefeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffff t'en mieux qu'il va bien tu ne le savais pas pour les fenetres remet toujours bien tes rideaux, tes petite ventouse sont très bien, s'est exactement la même chose qui m'est arrivée et depuis si je doit les enlevé pour les lavée je rentre mes callo .

heureuse que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:Les calos aiment bien regarder dehors mais à tout instant une panique et ils peuvent se blesser.

Il faut que tu le surveilles car pendant 48 heures il y a risque de commotion cérébrale.
Tout semble bien aller...il mange....

Tiens-nous au courant.





Super les perchoirs très bonne idée
J'espère que ton zazou va bien ce soir et
qu'il n'aura pas de séquelles
surveilles le bien comme te conseille Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour vos messages... Zazou va très bien, rien à signaler, mis à par son petit coup de moins bien après le choc .... Depuis il s'est comporté comme tous les jours: il a joué, fait des vocalises , eut encore plus de câlins que d'habitude et n'a pas perdu son légendaire appétit ....Actuellement il fait un gros dodo !!!

Je vous donnerais des nouvelles demain, mais à mon avis tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super je suis contente pour toi si tout va bien
Donne nous des nouvelles demain pour voir comment il a passé la nuit
Bonne nuit à
zazou et à toi auss
i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Tout a l'air correct....

Le but n'était pas de te stresser mais il vaut mieux être au courant.

Il arrive qu'un oiseau ait une commotion cérébrale et qu'il ne vomisse pas.

Dans les 48 heures environ après un choc s'il y a une hémoragie cérébrale l'oiseau peut tout d'un coup être mal et c'est fatal.

Cela m'est déjà arrivé.....ce n'est pas drôle du tout...

Souvent les oiseaux se cognent et ils n'ont aucune séquelle....alors garde en tête qu'il est correct...avec un oeil dessus....

Selon ce que tu décris ton Zazou est correct....


Dis-toi que lorsque cela arrive ce sont des accidents et que l'on y peut rien.

Respire....je voulais juste t'informer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ,je viens vous donner des nouvelles de Zazou, il va très bien!! La preuve en vidéos, elles sont d'hier :

Sur la première Zazou est de sortie et discute sur son perchoir devant la fenêtre (dans la matinée)




Sur la suivante il est dans sa cage et vocalise... Juste avant que je le filme il sifflait très fort mais dès que je me suis approchée il a baissé le volume (début d'après midi)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial je suis contente qu'il va bien
Qu'est ce qu'il est beau et tes vidéos sont très bien faites c'est un plaisir de les regardées
merci et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
c'est génial je suis contente qu'il va bien
Qu'est ce qu'il est beau et tes vidéos sont très bien faites c'est un plaisir de les regardées
merci et bonne nuit



Merci Sharpa, moi aussi je suis contente et rassurée qu'il aille bien...J'ai eu tellement peur... Je l'aime si fort mon Zazou, j'en serais malade si il lui arrivait quelque chose!!
Enfin, l'essentiel c'est qu'il n'ait rien!!
Bonne nuit à toi Sharpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je suis bien contente!!!!

Il est en pleine forme....




Oui Françoise, il est correct (comme tu dis )...je peux souffler à présent !

..



cesar à écrit

super!! il aura de la voix zazou!!
belle vidéo Elevy


Merci Cesar, en effet je pense aussi que dans peu de temps il sera capable de nous faire un vrai concert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un concert sur vidéo du ténor Zazou je me réjoui



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
Un concert sur vidéo du ténor Zazou je me réjoui






oui oui Sharpa, et je ne manquerais pas de vous faire partager ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère bien et tu oublieras pas de lui mettre sa queue d'hirondelle comme aux grands ténors


UNE IDÉE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Zazou....tu as de la compétition......Allez tu es capable!!!!





oui ZAZOU c'est le meilleur et le plus beau il va gagner il est capable comme dit Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.... oui!! Elevy attends de voir les progrès de mon César!!

je l'entraine.......je l'entraine il a eu 4 mois hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu lui apprend la marseillaise Cesar ?????????
à ton Cesar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je ne m'attendais pas à autant de réactions suite au visionnage des vocalises de "Monsieur Zazou" ( et oui, c'est une future Star donc le "Monsieur" est de rigueur)!!!

Pour le moment, il s'entraîne dur, très dur...

=> 7h30: réveil, ensuite ptit déj : Fruits,céréales,graines...
=> 8h00: sortie de la cage, gros bisous et calins de sa maîtresse, puis on se dégourdie les ailes
=> 8h30/9h00: Le bain (tiède, car Monsieur est frileux) puis on se sèche sur l'air de jeux en faisant de l'exercice physique et vocale
=> ensuite c'est grignotage, jeux toute la matinée...
=> 12h00: on engloutie sa pâtée comme ça
=> vers 14h00 une petite sieste s'impose
=> Entre 15 et 16h30 c'est vocalises , c'est à cette heure qu'il chante le plus et le plus fort
=> en attendant 19h00 (l'heure du dernier repas) on s'exerce encore et encore...
=> 20h30/21h00 on couvre la cage et Monsieur Zazou fait un gros dodo bien mérité...

Malgré ce programme très chargé,Monsieur Zazou me laisse le prendre en et le filmer !


La compétition est lancée Pour Monsieur Zazou tapez 1


A tous, vous me faites vraiment rire...Dès le matin en plus, ça c'est fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
Françoise a écrit:
Zazou....tu as de la compétition......Allez tu es capable!!!!





oui ZAZOU c'est le meilleur et le plus beau il va gagner il est capable comme dit Françoise


fefeye a écrit

bravo zazou



Françoise, Sharpa et Fefeye De croire en lui et de l'encourager, il en a vraiment besoin, surtout que la compétition est serrée cette année son adversaire principale C'est Cesar et il paraît qu'il est très fort... mais ne dites pas que je vous l'ai dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
et ben didons il a ses journee bien chargee zazou

je vote 1 zazou



hi hi hi Merci Fefeye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharpa a écrit:
10 sur 10 pour zazou


Sharpa

ps: j'ai posté une vidéo de zazou qui mange sa purée dans la rubrique "notre aide au quotidien":alimentation.

Elle devrait te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je viens de la voire je t'ai répondu hiihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evely.....

Tu me donnes mal au ventre à force de rire....

Tu as des talents pour l'écriture que tu images très bien.

Tu pourrais écrire un concerto pour ton Zazou.....vous feriez fureur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Evely.....

Tu me donnes mal au ventre à force de rire....

Tu as des talents pour l'écriture que tu images très bien.

Tu pourrais écrire un concerto pour ton Zazou.....vous feriez fureur!!!!




ravie de te faire rire Françoise, ça fait tellement de bien , je ris aussi beaucoup, ici avec vous tous

Bon en attendant il faut que je vous laisse, j'ai le costume de scène de Monsieur à terminer de tricoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut j'etais triste pour l'accident de zazou les calo panique si facilement et quand elle commence a volé on ne sait plus comment les arrété .

mais en lisant la suite ca ma donné le sourire tes videos sont trés belle et ton zazou est un ptit clown née !! j'espere qu'il continura longtemps a nous faire rire autant .



je vote le 1 sans hesité !!! vive MONSIEUR ZAZOU !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...