Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise18

Pour le plaisir....

Messages recommandés

Rémi et Pixelle

Rémi a presque 12 ans....
Ils sont à la retraite....et encore amoureux....






Betty qui vient de manger de la salade....











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise ils sont mignons ça fait plaisir à voir

Ils ont l'air de bien s'aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu dois couper le bec du mâle par contre non? =o (je viens de remarquer ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on te coupet ton bec à toi lol!

tu as vu où un bec coupé ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bec de Remi qui est trop long, c'est pour ça que je demandais, je vais planquer mon bec moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psichee a raison sharpa quand les callo devienne vieux et qu'il n'use plus leur bec d'eux meme il faut leur couper ,sinon il ne savent plus manger

s'est vrai qu'on dirais que le bec du male est un peux long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Psichee a écrit:
C'est le bec de Remi qui est trop long, c'est pour ça que je demandais, je vais planquer mon bec moi ...



tu vas le planquer où ton bec Psichee


je le sais Fefeye je suis au courant pour les oiseaux.Je taquinais PSICHEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'avec l'âge ils ne le faisaient plus tiens =o.

Et sinon heuuu ... je réfléchis encore pour le planquer ... =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coquine tu me fais bien rigoler avec ton grand bec c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je taille le bec....

Avec l'âge il pousse plus vite.
Mais aussi Rémi était en volière avec d'autres et je n'ai pas remarqué qu'il ne mangeait que les tournesol.

Je n'en donne vraiment pas beaucoup et pas tout le temps.
Quand j'ai remarqué que son bec poussait trop vite je me suis renseignée.

Un oiseau qui mange trop de graines qui sont grasses comme les tournesol a un foie qui est plus lent et là le bec pousse....ne me demander pas le lien entre les deux.....mais c'est vrai.

Je l'ai observé et dès que je mettais les augets....il y en avaient plusieurs car il était en volière à ce moment là, hé bien il se lançait dedans et triait en passant d'un auget à l'autre....une vrai course.

Il est en cure de désintox...là il est dans une autre cage et avec une diète bien à lui.
Ça fonctionne....son bec pousse moins vite.

C'est un oiseau qui m'avait été donné.
Ils y avaient 4 enfants et les parents ne surveillaient pas assez....donc trop de sorties avec les amis.....il s'est même fermé une porte d'armoire sur une patte et lorsque je l'ai eu il n'avait même plus sa griffe.
Tout est rentré dans l'ordre mais il lui reste une raideur à la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tournesol tu nous en avait parler et depuis je l'aie supprimee de leur graine .......

et pour le pauvre remi il y a vraiment des gens sans coeur si se n'est pas pour s'en occuper convenablement on ne prend pas des animaux je ne le dirais jamais assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photos

bien d'accord avec toi césar il y a des gens qui ne devais jamais avoir d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa, je comprends du coup, pauvre petit piou heureusement pour lui que tu l'as remarqué!

Pour son plumage j'avais éffectivement remarqué la suffusion jaune trop importante, liée à des problèmes de foie, du coup je me demandais si c'était récent. Mais quand on apprend que c'est un trieur invétéré c'est pas étonnant =/.

Bon courage à Remi pour sa désintox et à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psichee....

La suffision de jaune est là depuis quelques années.

C'est un panaché léger....c'est sur le cou et le haut du dos qu'il est panaché.

Je pensais que cette suffision était dû au fait qu'il vieilissait.

Chez ses anciens propriétaires il mangait n'importe quoi....il le laissait même boire du lait dans le verre des enfants....

Tu es la première à me parler de ça cela a du sens car au début son ventre était gris....as-tu d'autres informations là-dessus....et des conseils pour sa diète?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je n'avais pas vu qu'il était panaché!

Hé oui, beaucoup de propriétaires ne savent pas réellement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas =/. Comme je dis il a beaucoup de chance de t'avoir à présent!

Pour sa diète je ferais comme tu l'as fait, enlever tout le tournesol de son mélange, c'est inutile pour lui. Lui donner régulièrement des fruits et des légumes (mais ça je sais que tu le fais ^^), une fois par semaine tu peux mettres un peu de charbon dans les graines.

Et sinon, au niveau de la cure spécifique au foie, il y a:
* Le chardon-marie à saupoudrer au dessus des graines,
* L'océcholine à mettre dans l'eau,
* Le samylin (complément alimentaire pour chien qui ont des problèmes hépathique, mais ma vétérinaire m'en a donné pour mes pious). C'est une pointe de couteau à mélanger avec 1ml d'eau de décantation d'argile verte (2 grosses cuillères à soupes de fine poudre d'argile verte dans un petit verre d'eau à laisser reposer une nuit, se conserve trois jours au frigo) à donner soit à la seringue, soit en mélangeant avec un peu de semoule. Avec ça, tu peux aussi mettre une goutte de "Rescue" (fleurs de bach).

Tu ne veras si ça a fonctionné qu'à la prochaine mue par contre, mais il devrait être bien plus vif ensuite, malgré son âge =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.....

Tu possèdes beaucoup d'informations....en plus de ta gentillesse.

Le chardon-marie....tu trouves cela dans les magasins d'aliments naturels?

J'avais déjà entendu parler des vertus des fleurs de bach.... mais je n'y avais pas pensé dans ce cas-ci.

Merci encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien =),

Une de mes calopsitte a une tendance à l'embompoint, c'est pour cela que je m'étais renseignée =).

Pour le chardon-marie, on peut normalement en trouver en pharmacie sous forme de gélule, sinon il doit aussi y en avoir dans les drogueries, les magasins d'aliments naturel je ne sais pas par contre.

Pour les fleurs de Bach, c'est ma vétérinaire qui m'en a préscrit avec un empoisonnement à un vermifuge, en mélangeant au samylin, à l'eau de décantation d'argile verte et avec du charbon pillé ça les a tous remit sur pattes (sauf un =(). Le Rescue agit comme anti-stresse, pour calmer et soulager.

Si Rémi montre des signe de "manque" de tournesol ça pourrait lui convenir du coup.

C'est avec plaisir que je partage cela, surtout quand ça peut aider en plus! ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci psichee de partager ses info avec nous toute information est bonne a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...