Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cristal03

Sauvetage d'une tourterelle

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais au mois de juin, j'avais trouvé un moineau en espagne.
Hé bien là, ça a été une tourterelle, d'environ 3 semaines je pense.
L'histoire est incroyable car dés qu'elle a su manger et bien voler, je l'ai relâchée où je l'avais trouvée.
La fin d'après midi, en rentrant, elle était toujours en haut du même arbre, je l'ai appelée et elle est venue tout de suite.
Je l'ai gardée en cage 2 jours, puis je l'ai remmenée s'envoler à l'arbre.
Quand je suis rentrée, elle n'était plus dans cet arbre, ni dans un autre.
Je suis donc allée me baigner à la piscine, en jettant sans arrêt un coup d'oeil pour voir si elle était dans un arbre. Au bout d'une heure, je bouquinais et elle est venue se poser sur ma chaise ! Il y avait du monde mais c'et sur moi qu'elle est revenue. Du coup, je ne l'ai plus relâchée.

Quand je suis partie d'espagne, je l'ai laissée à ma mère qui la garde dans ma chambre en liberté, la cage étant petite, je l'ai achetée pensant que j'allais garder cet oiseau une semaine.
Ma mère ne le manipule pas afin qu'il retrouve son instinct sauvage, elle va le relâcher fin octobre, j'espère qu'il sera assez grand pour se débrouiller.

Il s'appelle Birdy, il ou elle est adorable.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien....les oiseaux abandonnés te trouvent....ils savent qu'ils seront bien.

C'est un beau geste de ta part.....

Je connais quelqu'un qui finalement avait gardé une tourterelle recueillie car elle revenait tout le temps.

On sent ton amour pour les oiseaux....c'est réconfortant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop beau cette histoire et vraiment tu as fait un magnifique sauvetage
on voit que tu aimes les animaux c'est tout à ton honneur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal c'est super!! elle ne te quittera plus maintenant
elle a trouvé une bonne maison et surtout la bonne personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va bien, ma mère l'a toujours en espagne, en liberté dans ma chambre. il me manque beaucoup.
Il sera relâché début novembre, dans le jardin d'une amie, ce qui fait que j'aurais sûrement la chance de le revoir au mois de mai. A moins qu'il ne s'éloigne vu que la maison n'est habitée qu'une semaine tous les 2 mois.

J'ai vraiment hésité à le ramener, mais j'ai pensé que c'était égoïste car il connaît la nature et il sera sûrement mieux pour lui de voler dans ce beau ciel bleu que d'être dans une cage ici. La grande cage de Cristal et Jade prennent toute la place la pièce est petite. En appartement ce n'est pas possible et tout mon amour n'aurait pas remplacé la liberté.
Pour Pepito, ça avait été pareil, j'ai mis des mois à m'en remettre, mais Birdy, c'est pire car je l'ai gardé plus longtemps, et puis il y a le fait qu'il m'ait retrouvée 2 fois, ça me fend d'autant plus le coeur.
J'ai plein de photos de lui, alors je les regarde, et chaque fois, j'ai envie de prendre l'avion pour aller le chercher, puis je me raisonne.

On dirait que les oiseaux savent que je vais les sauver, ça a toujours été ainsi depuis mon enfance. J'ai eu beaucoup de pigeons que j'ai élevé puis relâchés, sauf un que j'ai gardé longtemps, en liberté dans la maison et le jardin que j'avais à cette époque, puis on a déménagé et on l'a perdu, il n'a pas dû se retrouver dans le nouvel environnement. Ca m'a fait très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les adore, je ne pourrrais pas vivre sans, pareil pour mon furet et mon chat.
Je viens d'avoir des nouvelles de Birdy, il ne veut plus rester que dans la chambre, il vole dans tout l'appartement, c'est bien, il va se muscler.
Sa cage est trop petite pour y dormir la nuit alors il dort sur mon oreiller, les ailes affalées. Il a bien grossi et son petit collier noir commence à apparaître.
J'aimerai tellement le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ennnn... pitchoux tu doit bien lui manquer a lui aussi , je comprend qu'il te manque s'est fous comme on peux si attacher a nos boules de plumes et il nous le rende bien ses amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...