Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle31

Perchée

Messages recommandés

bonjour,
nous avons adoptés une calo il y a une semaine, tout se passe bien, elle mange bien boit bien, crie et siffle bien, aime être avec nous seulement le soir (particulièrement être sur mon lit...) mais par contre elle peut rester des heures durant sur son perchoir si je lui propose de venir sur ma main elle me crache . est ce que c'est normal qu'elle reste immobilisée autant de temps? elle a les plumes coupées.
après elle a son quart d heure de folie (en ce moment elle s’énerve sur sa clochette). je suis toute la journée à) la maison donc j ai le temps de m'occuper d'elle mais elle n'a pas l'air intéressée...

avez vous un conseil? un avis?

merci d avance
j'aimerai pas qu'elle soit malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de l'oiseaux si elle a ses ailles coupee elle ne sais pas voler ,donc elle est moins active q'une callo qui voles normalement les callo doive avoir 12 heure de sommeil et 12 heure d'activite , si tu vois qu'elle est bien ne te fait pas trop de soucis , comme tu a dit dans un autre post elle aime bien ton mari , elle le prend pour sont compagnons et l'attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est pour cela que le soir elle est vachement plus active... le plus drôle c est quand elle est seule le soir (mon fils dans sa chambre mon conjoint à la douche et moi entrain de coucher ma fille) là elle crie pas elle hurle!!!
sinon la journée elle reste sur son perchoir, elle escalade parfois les barreaux de sa cage, elle jacte très peu...

je sais bien qu'elle ne peut pas voler mais le soir elle prend la peine de descendre de son perchoir et vient nous voir... elle continue de me snober en gros?

merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je sais mais mine de rien c est un investissement
il faut que je change la cage si nouveau pote, puis le pote en lui même n'est pas donné... puis j'aimerai avant tout savoir si j ai une femelle ou un mâle car pas envie de me retrouver avec un élevage non plus...

donc a réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'elle soit tranquille tu ne l'as que depuis une semaine. Elle a besoin de s'adapter a son nouvel environnement.

Moi j'ai des calos qui ont les ailes taillées et qui volent qu'en même.

Si elle hurle quand vous n'êtes pas près d'elle c'est pour attirer votre attention

Connais-tu son âge?? est-ce un bébé ??

Tu peux lui offrir du millet pour l'attirer vers toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 8 mois
le millet ou même ses graines ca marche mais juste le soir, la journée elle veut être tranquille...
elle est peut être feignante!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calos ont des périodes d'activité et des périodes de repos en alternances, c'est normal.

Elle a adopté ton mari.....et le soir ll y a plus de monde à la maison alors c'est logique qu'elle soit plus active à ce moment là.

Est-ce qu'elle a vu d'autres femmes?
Car comme elle te crache elle assoicie peut-être une femme à quelque chose de négatif.....

Tu peux installer des jouets nouveaux en alternance à l'endroit où elle se tient le plus.

Je ne pense pas qu'elle soit malheureuse...elle a choisi ton mari et elle est en train de s'habituer à son nouvel environnement.

Elle est EAM....c'est-à-dire nourrie à la main mais elle n'a peut-être pas été manipulée suffisamment.

Sois patiente....présente-lui ta main avec de la nourriture qu'elle aime ou un jouet et approche la doucement.
Tu peux approcher ta main jusqu'à l'endroit où elle ne crache pas pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour en lui parlant doucement.
Avec le temps elle va prendre confiance et te laisser l'approcher plus facilement.

Pour le compagnon tu devrais attendre qu'elle soit bien acclimatée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements!

Ca y est Wiki se décoince!!!!! Elle a bien pris ses habitudes (le matin elle crie si on se réveille pas rapidement) en suite elle fait sa balade dans le salon puis retourne à sa cage. Quand je donne à manger aux enfants elle vient se percher sur une chaise. Mon fils a mis une vidéo de calopsittes entrain de siffler et elle est très réactive à ça, elle siffle et cherche d'où provient le bruit.

Elle me crache beaucoup moins dessus. Son ancienne propriétaire était une femme... peut être que ça c'est mal passé...


Wiki perd beaucoup ses plumes. C'est normal? Surtout celles qui ont été coupé.

Voilà, donc tout va bien! Elle fait des bisous à mon conjoint! c'est trop mignon!

J'ai regardé pour lui prendre un compagnon mais pour le moment ce n'est pas dans mes moyens, donc elle devra patienter!
Voici une photo de Wiki! Elle a les plumes de l'arrière abimées aussi, c'est normal???

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles.

Elle est très belle.

Une lutino est difficile à sexer visuellement.
Son comportement me fait penser à une femelle.
Est-ce que tu connais les mutations des parents?


Un mâle siffle en répétant des mélodies.
Une femelle ne fait que des cris.

Pour les plumes elle fait probablement une mue.
Pour la queue c'est tout simplement qu'elle est active et qu'elle la coince dans les barreaux ou la frotte sur des objets.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je la trouve également très jolie!

Je ne connais pas les mutations des parents car son ancienne proprio l'a acheté chez Tr*fo.

Ok pour les plumes.

Oui elle crie de manière différente suivant la situation mais comme dirait mon conjoint c'est une femelle car elle fait que gueuler...

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle je vois qu'elle commence à trouver ses repères
Merci Emmanuelle pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment tres jolie ,comme dit cesar elle prend ses repere il lui faut le temps de se faire a sa nouvelle familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle nous fait beaucoup rire par ce qu'elle n'est pas très futée!!!!

Elle arrive très bien a voleter mais comme l’atterrissage est toujours difficile elle se concentre LONGTEMPS avant de sauter du haut de sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiki va très bien!!! Elle a un mauvais caractère et nous fait bien rire!! Elle joue beaucoup. Tout va pour le mieux. Et d'ailleurs.... Tindiiiiinnnnn nous sommes sur le point de lui trouver un compagnon!

Au fait, c'est certain Wiki est une femelle elle fait que Gueuler... mon mari me dit quelle me ressemble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus certaine d adopter un copain.... peur qu'ils se reproduisent et comme Wiki n a que mois pas envie qu'elle puisse en mourir..... ha zut zut zut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...