Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Je suis inquiète!!!!!

Messages recommandés

Bonjour,bonsoir à toutes et tous....

Voilà je vous explique mon souci=>

Depuis environ 2 semaines mon Zazou fait sa petite mue, je sais que cela peut avoir des conséquences sur son comportement etc... mais j 'ai besoin d'être rassurée, savoir si tout est normal et passager dans son attitude...

D'habitude Zazou est un amour, il est en pleine forme, joue, siffle, parle beaucoup, danse dès qu'il entend ses musiques préférées,mange de tout avec appétit... Bref, une petite vie toute sympa jusqu'à ce qu'il entame sa 2ème semaine de mue!!
En effet, depuis quelques jours je le trouve très calme, il dort beaucoup, boude ses graines et ne veut manger que ce que je lui prépare -couscous-purée de légumes-pâtes-riz etc...Il hurle dès le matin impatient que je lui donne ce qu'il aime,il se jette dessus dès que je lui met dans la cage mais ne mange quasiment plus de graines!!!
Il réclame aussi beaucoup plus de câlins (ce qui n'est pas pour me déplaire) !!!

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec vos Calo? Moi je suis un peu perdue là !! je précise qu'il n'a que 4 mois et demi et mange encore sa pâtée le soir!! C'est un gros Bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

En période de mue....ils ont leur petit caractère.

Comme il mange encore de la pâtée hé bien je pense qu'il fait juste une petite régression et qu'il te fait la tête pour les graines.

L'important c'est qu'il mange.

Tu vois.....tu fais de la trop bonne nourriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui....

Il faut aussi vérifier s'il est en boule les plumes gonflées toute la journée.

Est-ce que ses fientes sont normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Ha oui....

Il faut aussi vérifier s'il est en boule les plumes gonflées toute la journée.

Est-ce que ses fientes sont normales?




Ben, ça lui arrive mais pas tout le temps!!! Parfois j'ai l'impression qu'il a froid, et dès qu'il vient sur moi il se love dans mon cou !!! Pour les fientes, ça va elles sont normales...
Par contre l'aspect général du plumage c'est pas le top!!! Il est terne et pas très régulier!!
Je le prendrais en photo demain et je posterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a des petits pics dans son cou et sur son dos?

ca indique les nouvelles petites plumes qui vont sortir et c'est douloureux.

L'important c'est qu'il mange et boive de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Est-ce qu'il a des petits pics dans son cou et sur son dos?

ca indique les nouvelles petites plumes qui vont sortir et c'est douloureux.

L'important c'est qu'il mange et boive de l'eau




Oui, il en a des petits pics dans le cou, il se gratte beaucoup plus que d'habitude aussi!!!
J ai même remarqué qu'il lui manque des plumes sur le côté du cou, au niveau de l'épaule...
Est ce normal qu'il boude ses graines comme ça? J'ai peur qu'il ne se soit trop habitué à mes ptits plats et qu'il ne veuille plus le reste
Je l'ai peut être trop gâté? Je ne trouve pas normal qu'un oiseau ne mange pas de graines
Il risque des carences non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il est en train de muer, tu peux l'aider en le cajolant dans le cou là où il y a des petits pics. Tu tournes la gaine du pic et cela va tomber en pellicule.

Les graines sont la nourriture de base des oiseaux, essaie de diminuer les autres aliments ou donne lui ces graines en premier , attends avant de lui donner les gateries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il fait une mue.

La calopsitte pendant cette période est souvent moins joueuse et son plumage est moins beau.

Tu peux lui donner 5 gouttes d'huile de germe de blé par jour sur sa nourriture.

Pour les graines....

Hé bien oui il semble gâté mais il faut qu'il mange son mélange de base en premier.

Les autres aliments sont un surplus.

Mets des graines dans un petit sac de plastique et écrase les un peu avec le rouleau à pâte.
Les graines seront donc ouvertes ou fendues et alors l'odeur va l'attirer et l'insiter à les prendre.

C'est une méthode utilisée lors du sevrage pour insiter l'oiseau à décortiquer puisque l'odeur les attire.

Il ne faut pas réduire les graines en poussière ....juste à passer le rouleau quelques coups par-dessus et elle seront un peu ouvertes.

Garde le biberon du soir afin qu'il n'ait pas de carence mais réduit les petits plats maisons qui prennent trop de place dans son alimentation.
Il faut que cela demeure un complément.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos réponses , je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant de l'évolution de mon GROS bébé

D'ailleurs petite amélioration aujourd'hui puisqu'il retourne picorer quelques graines

Je savais bien que je le gâtais un peu trop , je vais donc réduire les petits plats maison!!!

Redoubler les câlins et ne plus céder trop vite à ses petits caprices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a ete dit ne te tracasse pas trop une fois la mue passee sa va aller mieux , les miens mue aussi pour l'instant il sont plus grognons meme mon eam lilo hier elle ma mordus parceque je voulais la rentree , tout sa pour te dire qu'il on leur petit caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!


Je viens vous donner des nouvelles de Zazou

il retourne petit à petit à ses graines mais ce n'est pas encore ça, je trouve qu'il en mange vraiment très peu:hésitant:
J'ai réduit les petits plats maison, résultat Monsieur Zazou n'est pas content et il me le fait savoir en me criant dessus chaque fois qu'il me voit aller dans la cuisine lol!
Mais je ne cède pas
Aujourd'hui je suis allée acheter de l'huile de germes de blé dans un magasin BIO et je lui en ai mis 5 gouttes sur ses graines... je pense que le gout ne lui plait pas trop, mais de toute façon il n'a pas le choix

Il ne perd pus ses plumes depuis quelques jours mais son comportement reste le même
Lui qui est si bavard d'habitude,joueur, me fait plein de bisous... Il se limite à son cri d'appel "IIIIYUUWIIITE" que je lui ai appris dès son arrivée à la maison et c'est tout !!! Il ne parle plus,ne danse plus,ne joue que très peu... Même lorsqu'il sort de sa cage il ne veut être que sur moi et recevoir des câlins c'est tout ,il fait une MEGA régression!!! Il a le moral dans les baskets mon Zazou, ce n'est pas la grande forme

Sa mue a commencé il y a 3 semaines environ, je ne sais pas combien de temps encore il va rester dans cet état , j'ai peur qu'il ne redevienne plus comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mue dure environ trois semaines.....

Ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre.

En plus il mange moins de petits plats maison.....c'est normal...c'est dur pour le moral ça.....

Tu peux mettre un peu de nourriture maison sur ses graines...cela va l'insiter à en prendre.

Attention par contre de ne pas contaminer les graines...il faut en mettre très peu pour l'attirer.

Il a quel âge déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
La mue dure environ trois semaines.....

Ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre.

En plus il mange moins de petits plats maison.....c'est normal...c'est dur pour le moral ça.....

Tu peux mettre un peu de nourriture maison sur ses graines...cela va l'insiter à en prendre.

Attention par contre de ne pas contaminer les graines...il faut en mettre très peu pour l'attirer.

Il a quel âge déjà?



Coucou Françoise,

Il aura 5 mois le 1er décembre... j'espère de tout mon coeur que tout rentre dans l'ordre une fois la mue terminée... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il aille mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va vite rentree dans l'ordre quand il mue s'est toujour une mauvaise periode pour eu , tu va voir il va vite redevenir joyeux comme avant mais tiens bon pour sa nourriture il faut qu'il mange des graines , il boude un peux s'est un peux comme les enfant quand tu leur interdise de manger du chocolat , un oiseaux ne se laisseras pas mourir de faim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...