Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

Une copine pour Zazou

Messages recommandés

Voilà, je vous explique...

Comme vous le savez, Zazou m'a était offert par mon fils en juillet! Lorsqu'il est allé le choisir chez l'éleveuse une amie à lui (qui l'accompagnait) en a également pris une...
Aujourd'hui, suite a des problèmes de cohabitations avec ses autres oiseaux, elle ne peut plus la garder et me la propose en adoption!!
Il semblerait que ce soit une femelle et qu'elle soit de la même couvée que Zazou!!

J'envisageais de lui prendre un compagnon tôt ou tard mais pas tout de suite, puisque n'ayant pas d'emploi pour le moment, j'ai le temps de m'occuper de lui... J'hésitais entre lui prendre un compagnon de son espèce ou une autre qui s'entendrait bien avec Zazou, et qui lui tiendrait compagnie pendant mes absences...

Je ne sais pas trop quoi faire, surtout que je ne souhaite pas faire de reproduction...

Que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'un mâle et une femelle risquent de s'accoupler, mais il faut aussi que la femelle le veuille bien.

Si tu as des oeufs tu peux les enlever au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
C'est sur qu'un mâle et une femelle risquent de s'accoupler, mais il faut aussi que la femelle le veuille bien.

Si tu as des oeufs tu peux les enlever au fur et à mesure.




Merci pour ta réponse Micheline! On m'a dit aussi que si il n'y a pas de nid, ils ne chercheront pas à s'accoupler, mais j'ai un doute la dessus parce que j'ai lu dans le forum que certaine femelles n'ont pas besoin de nid pour pondre, elles font ça au fond de la cage ou ailleurs...
Une reproduction entre cette petite et Zazou n'est de toute façon pas envisageable parce qu'ils sont apparemment "frère et soeur" donc risque de consanguinité!!!

Je t'avoue que je suis très tenter de la prendre, comme Zazou, elle a été EAM par la personne qui l'a recueilli jusque là, je pense que ça serait bien pour tous les 2 de se retrouver

Si tout va bien elle sera à la maison dans le courant de la semaine...
J'ai une seconde cage, dans laquelle je prévois de l'installer durant la période de quarantaine...

J'attends les réponses et conseils des autres membres pour être certaine de ne pas faire de bêtise en l'adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est certain qu'il ne faut pas qu'ils se reproduisent car ils sont frère et soeur....mais de toute façon pour toi ce n'est pas un problème.

Les oiseaux peuvent s'accoupler sans nid et pondre.
Tu n'auras qu'à retirer les oeufs.

Comme elle a le même âge que Zazou il faudra peut-être que tu les sépares un petit bout de temps s'ils s'accouplent et que la femelle est trop jeune.
Il n'est pas recommandé qu'une femelle ponde avant l'âge de 15 mois car le risque de rétention d'oeuf est plus grand.
Les accouplements incitent à la ponte.

Comme tu as une autre cage alors c'est parfait.

Ils seront deux et sûrement heureux de faire les bêtises en double....
et aussi de bien s'amuser.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Allô

Il est certain qu'il ne faut pas qu'ils se reproduisent car ils sont frère et soeur....mais de toute façon pour toi ce n'est pas un problème.

Les oiseaux peuvent s'accoupler sans nid et pondre.
Tu n'auras qu'à retirer les oeufs.

Comme elle a le même âge que Zazou il faudra peut-être que tu les sépares un petit bout de temps s'ils s'accouplent et que la femelle est trop jeune.
Il n'est pas recommandé qu'une femelle ponde avant l'âge de 15 mois car le risque de rétention d'oeuf est plus grand.
Les accouplements incitent à la ponte.

Comme tu as une autre cage alors c'est parfait.

Ils seront deux et sûrement heureux de faire les bêtises en double....
et aussi de bien s'amuser.

Tiens-nous au courant






Je suis ravie de savoir qu'il n'y a pas de problème et que je vais pouvoir la prendre

Par contre si j'ai bien compris je vais devoir attendre qu'ils aient 15 mois avant de les mettre ensemble dans la même cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend.....

Après la quarantaine....à moins que tu sois certaine de l'endroit où elle vient....
Mais il y avait d'autres oiseaux....alors c'est préférable....une petite quarantaine.

Si Zazou et sa belle ne s'accouplent pas ils pourront rester ensemble.

Mais je serais très surprise que lors de la montée hormonale...qu'ils n'aient pas de petites idées.....

Alors il faudra les surveiller lorsqu'ils seront libre.....et il sera alors préférable qu'ila fassent chambre à part durant cette période afin de calmer leurs ardeurs.

Tu aviseras selon les besoins.....

Il se peut qu'ils ne soient que de bons compagnons mais tu auras à avoir l'oeil vif et comme tu as une autre cage.....ben tu seras prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, elle est là !!!!!!!!!!

Elle est adorable la petite chérie et a l'air en pleine forme! Super câline, elle ne demande qu'a être cajolée

Alors je me suis trompée sur quelques points:

C'est bien la soeur de Zazou mais elle est âgée de 7 mois, apparemment elle est née le 15 avril de cette année

La personne qui l'avait lui a coupé les ailes et même la queue!!!!! Je ne suis pas trop pour ça, j'espère que ça va repousser... Et puis elle vivait en total liberté là ou elle était et a du mal a supporter d'être enfermée dans sa cage

Je vais devoir faire preuve de beaucoup de patience avec ce petit amour...

Je suis ravie et heureuse de l'avoir!!! Ça va être le double de bonheur à la maison
maintenant!!!!!

Je poste des photos très bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi!!!!

Oui les plumes vont repousser lorsqu'elle aura sa prochaine mue.

Il est toujours préférable que la femelle soit plus âgée que le mâle alors c'est parfait.
Lorsque le mâle aura sa montée hormole hé bien elle sera plus vieille.

Pour la cage....profite du changement d'endroit pour établir dès le départ une horaire qui te convient.

Comment réagit Zazou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je suis contente pour toi!!!!

Oui les plumes vont repousser lorsqu'elle aura sa prochaine mue.

Il est toujours préférable que la femelle soit plus âgée que le mâle alors c'est parfait.
Lorsque le mâle aura sa montée hormole hé bien elle sera plus vieille.

Pour la cage....profite du changement d'endroit pour établir dès le départ une horaire qui te convient.

Comment réagit Zazou?



, je suis soulagée de savoir que ses plumes vont repousser

Et puis si il est préférable que la femelle soit plus âgée, tout est parfait alors

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu me dis " Pour la cage....profite du changement d'endroit pour établir dès le départ une horaire qui te convient."??


Zazou reste égal à lui même, il m'appelle et c'est elle qui lui répond de l'autre côté

A part ça rien de particulier du côté de Zazou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Super!! une copine pour zazou





Oui Cesar, et en plus c'est sa grande soeur...je suis trooooop content

Pour les photos ce sera demain donc patience lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien...tu as mentionné qu'elle avait de la difficulté à rester en cage alors.....c'est pour cela que je t'ai fait ce commentaire.

"Pour la cage....profite du changement d'endroit pour établir dès le départ une horaire qui te convient."??"

Il vaut mieux tout de suite l'habituer à ton horaire maintenant car comme elle vient juste d'arriver elle n'a pas eu le temps de prendre beaucoup de caprice de ta part.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Hé bien...tu as mentionné qu'elle avait de la difficulté à rester en cage alors.....c'est pour cela que je t'ai fait ce commentaire.

"Pour la cage....profite du changement d'endroit pour établir dès le départ une horaire qui te convient."??"

Il vaut mieux tout de suite l'habituer à ton horaire maintenant car comme elle vient juste d'arriver elle n'a pas eu le temps de prendre beaucoup de caprice de ta part.





Aaaaah ok... oui oui, je vais faire ce que tu me conseilles Françoise

Et puis je donne des nouvelles des demain, + photos !!

Pour l'instant tout va bien, elle a bonne appétit et n'a pas l'air perturbée du tout du changement... il faut dire que tout le monde à la maison est au petit soin avec la demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une gatee , je le dit toujours une fois qu'on en a 1 s'est foutus on a attrapee le virus calo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
encore une gatee , je le dit toujours une fois qu'on en a 1 s'est foutus on a attrapee le virus calo



Oui c'est vrai... c'est fou ça quand même !! surtout qu'au départ je ne voulais pas d'une autre calo que Zazou pour l'accompagner, une petite ondulée à la rigueur...
Mais il m'apporte tellement, donc une deuxième , je n'ai pas hésité très longtemps lorsque j'ai su qu'elle était disponible à l'adoption!!! c'est que du bonheur

A l'heure actuelle tout le monde fait dodo depuis 21 heures, la miss est dans sa cage, je l'ai couverte et elle s'est très vite calmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
C'est une maladie contagieuse pour laquelle il n'y a aucun remède.



Ooooooooh c'est vrai, vous pensez que je suis atteinte aussi alors?


, Ben moi je dis que ça ne me dérange pas d'attraper des virus et maladies comme celles-ci toute l'année

Les nouvelles: La première nuit s'est très bien passée, tout le monde se porte à merveille!!!
C'est une sacrée petite chipie la femelle, dès que je l'ai découverte ce matin elle cherchait par tous les moyens à sortir de sa cage,jusqu'a se retrouver la tête entre les barreaux

La cage dans laquelle je l'ai installé n'est pas conçue pour les oiseaux au départ mais pour les rongeurs je n'avais pas prévu que l'espacement entre les barreaux n'étaient pas aux normes pour cette acrobate

Autre point: La voyant manger ses graines avec autant d'appétit je me rend vraiment compte que Zazou n'en est pas aussi fan...J'espère qu'il va par la suite prendre exemple sur sa grande soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahaha miss virus hihih je suis contente que tout ailles bien
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevy a écrit:
Françoise a écrit:
C'est une maladie contagieuse pour laquelle il n'y a aucun remède.



Ooooooooh c'est vrai, vous pensez que je suis atteinte aussi alors?


, Ben moi je dis que ça ne me dérange pas d'attraper des virus et maladies comme celles-ci toute l'année

Les nouvelles: La première nuit s'est très bien passée, tout le monde se porte à merveille!!!
C'est une sacrée petite chipie la femelle, dès que je l'ai découverte ce matin elle cherchait par tous les moyens à sortir de sa cage,jusqu'a se retrouver la tête entre les barreaux

La cage dans laquelle je l'ai installé n'est pas conçue pour les oiseaux au départ mais pour les rongeurs je n'avais pas prévu que l'espacement entre les barreaux n'étaient pas aux normes pour cette acrobate

Autre point: La voyant manger ses graines avec autant d'appétit je me rend vraiment compte que Zazou n'en est pas aussi fan...J'espère qu'il va par la suite prendre exemple sur sa grande soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui elevy trop tard pour toi s'est fait aucun remede

je suis contente pour toi que sa s'est bien passee avec la copine de zazou , a mon avis qu'en il seront dans la meme cage il va imitee la femelle et manger des graines a zazou et a sa soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est souhaitable que Zazou mange plus de graines car c'est l'aliment principal de l'oiseau.

Les autres aliments sont un complément.

Il suivra probablement l'exemple de sa soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la grande soeur de Zazou....

Voici Mademoiselle Maliny







La qualité des photos n'est pas très bonne elles ont été prises en fin de journée... j'en mettrais des nouvelles bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh elle est magnifique s'est une belle perlee s'est la meme que ma lilo a zazou et a maliny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est très belle je suis contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour elle

Oui elle est superbe, adorable, elle est aussi très sage et très douce!!Un vrai petit amour


Je pense que c'est une perlée oui, mais je ne sais pas si c'est une cannelle perlée Micheline!!

Par contre pour son nom rien n'est encore définitif parce que ma fille n'aime pas trop celui que je lui ai trouvé "Maliny"
Son ancienne propriétaire l'avait nommée "Pikatchu" mais je trouve que ça ne lui va pas...

D'ailleurs, si vous avez des idées de noms originaux à me proposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pikachu ... xD

Sinon: Nala, Gaïa, Mikie, etc. =)

Prends une photo où on voit bien son plumage sinon, comme ça on pourra te certifier sa mutation =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste Françoise!!


Alors à la maison, tout le monde s'est mis d'accord et ce sera Amy

Voté à l'unanimité entre ma fille, mon fils et moi



Psichee à écrit:

Citation :
Prends une photo où on voit bien son plumage sinon, comme ça on pourra te certifier sa mutation =)





Je posterais des photos plus nettes ce week end.... Merci à toi également pour tes propositions de nom pour ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un joli prénom! =)

Et il ressemble un peu à celui que tu avais trouvé, c'est plutôt bien du coup ^^.



Vivement les photos pour voir de nouveau sa belle petite bouille! =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la Belle Amy....

Celle ci date du 21 novembre, le jour de son arrivée.






Les suivantes sont d'hier après midi...






Voilà... Si vous pouvez m'en dire un peu plus sur sa mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est magnifique et à un beau prénom
Contente pour toi et Zazou qui aura de la compagnie ils pourront chanter ensembles
Un beau concerto en vue hiihihihih
Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
elle est tres belle , tu ne la pas encore mise avec zazou ??????



Si si, les présentations sont faites fefeye, mais avec la quarantaine j'avais un peu peur!!!

Alors pour l'instant elle est dans sa propre cage dans le salon avec Zazou, je les sort en même temps pour qu'ils s'amusent ensemble ....

Et comme tout à l'air de bien se passer et qu'elle a l'air en bonne santé, je vais les mettre dans la même cage ce week end... C'est rigolo parce que Zazou lui fait bien comprendre que c'est lui le chef et lorsqu'elle touche à ses jouets par exemple il se dépêche de venir vers elle et il lui prends l'air de dire "éh c'est à moi ça, va jouer ailleurs petite!!!", dans l'ensemble tout se passe bien mise à part quelques petits coups de becs de temps en temps, il se disputent pour avoir la meilleure de mes épaules .... Heureusement, j'en ai 2

Merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'elle très jolie ma petite Amy et adorable, là je vois vraiment la différence entre les 2 caractères: Zazou est un adorable râleur et Amy une petite chipie toute douce et câline... "Un gars et une fille" en somme, comme pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevy a écrit:
fefeye a écrit:
elle est tres belle , tu ne la pas encore mise avec zazou ??????



Si si, les présentations sont faites fefeye, mais avec la quarantaine j'avais un peu peur!!!

Alors pour l'instant elle est dans sa propre cage dans le salon avec Zazou, je les sort en même temps pour qu'ils s'amusent ensemble ....

Et comme tout à l'air de bien se passer et qu'elle a l'air en bonne santé, je vais les mettre dans la même cage ce week end... C'est rigolo parce que Zazou lui fait bien comprendre que c'est lui le chef et lorsqu'elle touche à ses jouets par exemple il se dépêche de venir vers elle et il lui prends l'air de dire "éh c'est à moi ça, va jouer ailleurs petite!!!", dans l'ensemble tout se passe bien mise à part quelques petits coups de becs de temps en temps, il se disputent pour avoir la meilleure de mes épaules .... Heureusement, j'en ai 2

Merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'elle très jolie ma petite Amy et adorable, là je vois vraiment la différence entre les 2 caractères: Zazou est un adorable râleur et Amy une petite chipie toute douce et câline... "Un gars et une fille" en somme, comme pour les humains



bonjour elevy , je pense que tu peux les mettre ensemble tu a bien respecter la quarantaine .

il joue deja ensemble et sa a l'air de bien se passer , s'est normal que zazou est un peux jaloux s'est comme les enfant se qui est a lui est a lui , sa passeras vite , il y auras des petit coup de bec pour la remettre a sa place mais se n'est pas méchant et puis s'est lui le male

gros bizou a vous tous animaux et humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...