Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elevy

NOUVELLES DE ZAZOU

Messages recommandés

Jour 2 sans petits plats maison

Au secours tout le monde, c'est moi Zazou qui vous parle !!!

Faites quelque chose, dites à Elevy, ma maîtresse que je n'en peut plus !!!!

J'ai passé ma journée a réclamer



Elle ne me donne plus tout ce que j'aimais tant manger, ma purée, mon riz, mes petites compotes de fruits et mes biscuits... Mes pâtes? Mais ou sont mes pâtes? Rien, je n'ai plus rien

Pourquoi me punit elle?
Elle me dit que c'est pour mon bien et qu'il faut que je mange mes graines... J'aime pas les graines, c'est pour les oiseaux ça? Mais pour qui me prend elle?

Dès que je la voit aller dans la cuisine ça me rend , alors je lui saute sur la tête et j'attend...J'attend... elle ouvre le frigo et hop je saute dedans....Euh alors pour moi ce sera ça, et puis ça et puis ça.... Toutes ces bonnes choses HUUUUUUMMM je vais me régaler!!
Hein quoi? mais qu'est ce que tu fais Elevy? Pourquoi tu ne sors rien pour moi?
Et c'est pareil pour le placard à gâteaux... Rien n'y fait, elle ne cède plus...

Elle me fait sortir du frigo ou du placard et n'en ressort rien pour son petit bébé? C'est comme ça qu'elle m'appelle quand je suis triste et frustré.... Pffff tu parles!!!!

Elle me dit qu'elle veut que je grandisse et devienne aussi fort et débrouillard que ma grande soeur, celle que j'entends appeler de l'autre côté et qui reçoit régulièrement les visites de Ma Elevy...Pfff il faudrait peut être me donner à manger si tu veux que je grandisse Elevy

Eh bien vous savez quoi? j'ai attendu désespérément toute la journée sans rien avoir de sa part, la seule chose qui me calmait c'était et les qu'elle me faisait... Et puis j'ai cédé, OUI vous avez bien compris, j'ai cédé et j'ai mangé mes graines , et ce n'était pas mauvais du tout!! Pour me rendre ça plus goûteux, Elevy y avait ajouté un peu de pâtée aux oeufs!!!
Elle était contente et fier de moi

Et puis vers 20h00 j'ai quand même eu droit à mon Nutribird



je pense qu'elle m'aime en fait et qu'elle a raison, je dois devenir grand et fort et c'est ainsi que j'y parviendrais!! En plus elle m'a dit que d'ici le mois de décembre je pourrais revoir ma soeur on va pouvoir faire plein de bêtises ensemble, j'ai hâte

En résumé,moi aussi je l'AIME ma petite Elevy, c'est ma deuxième maman , elle a fait des erreurs avec moi côté alimentation mais on va s'en sortir, je vais m'en sortir!!! Soyez rassuré

Je ne veux plus la voir triste et les yeux plein de larmes comme ces derniers jours, ah non ça c'est fini!!!!

OUI, JE SUIS UN BATTANT!!!


Je suis Monsieur Zazou ne l'oubliez pas!!


Je vous embrasse tous très très fort, merci de l'aide et du soutien que vous lui apportez!!

Ah oui, j'allais oublier, elle m'a dit que lorsque je serais vraiment en pleine forme, je pourrais remanger de tant en tant et en petite quantité toutes ses choses que j'aime tant!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau témoignage Zazou....

Je comprend ta frustration....mais je t'assure que ta maman a raison et veut que tu aies une bonne santé.

As-tu pensé que lorsque tu seras en pleine santé tu pourras recommencer à lui faire des bêtises?

Alors mange tes graines et tu sais....tu en auras des plats maisons....heu...de temps en temps seulement.

Bravo Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou tu est super courageux continue comme sa , tu sais ta maman le fait pour ton bien parceque elle t'aime beaucoup beaucoup et qu'elle veux que tu sois en bonne santee , allez courage mon petit bonhomme .

dit a ta maman qu'elle est super a toi , a ta soeur et a elevy et toute la familles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo c'est super bien écrit et sans fautes ta maman est douée
Zazou, c'est une artiste donnes toi de la peine et mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou je suis César l'oiseau si tu veux être le meilleur et le plus
beau il faut manger tes graines on est en compétition tout les deux

j'espère que tu n'as pas oublié lol! allez!! je t'attend de patte ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est agrèable de te lire Zazou ! Tu vas vite aimer tes graines, et quand tu auras un peu de gâteries, tu les apprecieras d'autant plus petit gourmand.
Tiens bon, tu vas vite t'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles....


Zazou va bien, il s'habitue à ses graines !!! Il passe son temps à manger

Son traitement antibiotique se termine ce soir,....

Comme je le disais sur un autre post (désolée Françoise ), ce qui m'inquiète c'est qu'il ne siffle plus, ne danse plus etc... C'est comme s'il avait perdu sa joie de vivre

Fini les petites phrases qu'il me disait dès le réveil "Tu me fais un bisou? Un petit bisous!" ;"il est beau Zazou!"; "C'est bien Zazou!"...

Je sais qu'il faut que je vois le côté positif, l'important c'est qu'il aille mieux et soit sur la voie du sevrage, mais je craint de ne plus retrouver le Zazou plein de gaieté qu'il était avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te tracasse pas il va retrouver sa joie de vivre , il a ete malade et en plus il est au regime s'est normal qu'il sois perturbee
laisse le un peux de temps et tu verras que tout rentreras dans l'ordre , se qui compte se qu'il aie bien remet lui des

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fefeye a écrit:
ne te tracasse pas il va retrouver sa joie de vivre , il a ete malade et en plus il est au regime s'est normal qu'il sois perturbee
laisse le un peux de temps et tu verras que tout rentreras dans l'ordre , se qui compte se qu'il aie bien remet lui des




Oui tu as raison Fefeye je lui transmet de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas pour le fait qu'il ne chante plus. Cristal n'est jamais malade et il reste parfois des jours sans chanter et pourtant il va bien.

pareil pour les cris, ils sont souvent incessants et d'autres jours je ne les entends pas. Je me demande pourquoi vu que je ne change pas les habitudes, mais je ne trouve pas.
Bon rétablissement Zazou, tu manges bien alors tu vas vite guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il ne faut pas que tu t'inquiètes....

Une callo qui commence à siffler et faire des sons est très enjouée et vocalise beaucoup.

Souvent lorsque l'oiseau devient adulte il y a des périodes où il siffle et des périodes où il est plus tranquille.

En plus ton oiseau a été malade et nous sommes en période hivernale alors il y a moins de lumière.

L'important c'est qu'il aille bien....le reste va revenir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Nouvelles....


Tout se passe bien pour Monsieur Zazou , il s'est très bien adapté à son régime alimentaire essentiellement composé de graines !!!

Il s'est complètement rétabli de son indigestion de Spaghettis , il a retrouvé la grande forme , il a repris du poids, il pèse dans les 93 grammes le gros bébé!! Son plumage redevient plus joli et un duvet à recouvert le zone qui était complètement à nue (entre le cou et l'épaule)... Il a retrouvé son appétit et se jette sur ses graines avec plaisir!! De temps en temps il a droit à une petite douceur

Par contre il a depuis quelques temps un caractère de cochon faché , Monsieur ne veut pas trop qu'on le dérange, les câlins ne sont pas trop au rendez vous en ce moment, il est même un peu agressif le vilain ..... J'évite de trop le déranger, il fait sa petite vie, va et vient entre sa cage, son aire de jeux et ses graines... Quand il est bien décidé, il vient se poser sur mon épaule, j'en profite alors pour lui faire des GROS , et des câlins et oui il faut que je ruse un peu actuellement pour avoir ma dose


Sa grande soeur est elle aussi en pleine forme, c'est un vrai petit clown, elle est très douce et délicate
je pense que je vais bientôt faire les présentations entre les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je suis contente que zazou et amy ailles bien , s'est bien que zazou s'est mis au graines , s'est l’adolescence qu'il a un caractère de cochons
donne nous des nouvelles quand la rencontre se feras entre leurs 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les bonnes nnouvelles.

Le "petit caractère"...c'est l'adolescence et comme il a été malade cela n'aide pas.

Il grandit et fait son indépendant.

Certains oiseaux sont moins câlins en viellissant.....ils ont leur période mais ça finit toujours par revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il cherche a avoir plus d'indépendance Le Jeune Ado

Il y a du mieux aujourd'hui, puisqu'il m'a fait la surprise dès ce matin à re-parler et il s'est mis a danser, me faire des bisous ...

Je le retrouve tel qu'il était avant qu'il ne soit malade!!!!! Je suis super contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elevy a écrit:
Oui je pense qu'il cherche a avoir plus d'indépendance Le Jeune Ado

Il y a du mieux aujourd'hui, puisqu'il m'a fait la surprise dès ce matin à re-parler et il s'est mis a danser, me faire des bisous ...

Je le retrouve tel qu'il était avant qu'il ne soit malade!!!!! Je suis super contente


mais c'est génial notre Zazou revit..super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...