Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise18

CHARDON-MARIE

Messages recommandés

Allô

Je veux commencer une cure pour mes oiseaux dont un en particulier a des problèmes de foie.

Psichee....

Tu m'as donné environ la quantité à mettre.

J'ai acheté des capsules....ce n'est pas en vrac....je peux les ouvrir, c'est un produit naturel pour les humains?

Est-ce que ça convient?

Pendant combien de temps faut-il faire cette cure?

Je sais que tu feras un post informatif là-dessus....

Mais en attendant ces réponses m'aideraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour les gélules qui contiennent la poudre (ou des grains plus ou moins fin) c'est sans problèmes, c'est ce que j'utilise aussi. =) Comme c'est une plante et que la gélule ne contient rien d'autre il n'y a aucun risque pour les animaux.

Ma vétérinaire m'avait dit que quand il s'agit d'une cure, pour bien dépurer le foie il faut le faire pendant un mois.

Pour les autres s'ils n'ont aucun problèmes tu peux le faire une semaine puis une fois par semaine.

Lorsque la cure de ton piou qui a un problème de foie sera finie, tu pourras aussi lui en donner une fois par semaine.

Si ça fonctionne, il aura meilleure mine, plus de jaune autour des fientes, mais il faudra attendre la prochaine mue pour qu'il réccupère une teinte de plumage normale. (si c'était visible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est visible....il est ébourriffé....et n'a pas un beau plumage. Son bec pousse aussi trop vite.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour les miens la veto ma prescrit de l ocecholine a mettre 2 fois par semaine s'est un protecteur hepathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais aussi, j'en avais cherché mais n'en ai trouvé nul part par contre =/.

Et bonne guérison à ton piou Françoise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les explications Psichee c'est très intéressant
J'espère que ton piou ira mieux Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rémi va bien.....

Moins énergique que normalement par contre.

En premier il y a quelques semaines j'avais retiré de son alimentation les graines grasses comme le tournesol car il faisait le triage d'auget en auget.

Il est dans une cage où il y a 4 oiseaux alors je peux surveiller son alimentation davantage qu'en volière.

Il y a quelque temps il s'était fait mal à une patte où il a déjà une faiblesse suite à une ancienne blessure chez ses anciens propriétaires.

J'ai donc traité ce problème et installé des perchoirs plats et plus larges dans sa cage pendant plusieurs semaines tout en commençant à changer son alimentation.
Maintenant il est dans une cage de quatre....il aime la compagnie.....et nous commençons la désintoxication.

Il mange bien ses graines avec le Chardon-marie. Je vois qu'il goûte et se rend compte qu'il a quelque chose de nouveau mais il ne boude pas ses augets.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution mais c'est un processus qui est assez long.

Merci de prendre des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Oui je connais aussi, j'en avais cherché mais n'en ai trouvé nul part par contre =/.

Et bonne guérison à ton piou Françoise!

moi je le commende a la pharmacie ou je vais le chercher a la clinique vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles
j'espère que la désintoxication
vas bien se passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vétérinaire m'avait dit de commander à la pharmacie mais ils ne connaissent pas du tout =/.

Et sinon pour Rémi, si ce n'est pas déjà fait tu peux couper son mélange de graines avec 50% d'alpiste, ça en fait un mélange plus équilibré et moins gras, tout mes pious sont avec ce mélange =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent.....

Je le fais déjà depuis quelques semaines, en fait depuis que j'ai enlevé le moindre petit tournesol.

L'alpiste c'est excellent pour les oiseaux et en plus ils aiment cela.

Tu as bien fait de le mentionner car j'avais oublié de le dire et cela peut aider d'autres membres qui liront le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vite se remettre alors, il ne faut plus que du temps après tout tes soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles.....

Rémi va très bien.
Ses plumes sont presque normales et la suffision de jaune a beaucoup diminué sur le ventre.

Et surtout.... son bec ne pousse plus comme une aiguille tout au bout.....il y a un bon bout que je je suis plus obligée de le tailler.

Il est plus énergique et cela parait dans son comportement.

J'ai fait une cure avec le chardon-marie d'un mois au départ.
Ensuite j'ai fait une pause et je l'ai refait à nouveau pour 2 semaines.

Il vient de finir sa mue et il est de plus en plus beau.
Il a plus de 12 ans.....

Je vous mets des photos dès que je peux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo génial!

ça fait plaisir de voir qu'il a bien réagit =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos....

Son bec est normal.

Comme il est panaché léger il a du jaune sur le ventre.

Par contre en haut de l'abdomen il y avait tellement de suffision que c'était presque tout jaune.

Maintenant le gris est presque complètement revenu.

Il est aussi plus énergique.



[[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=16872957][/url]url=https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=16872957][/url]





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que le traitement fait son effet

il a l'oeil très vif en tout cas

Merci pour ces jolies photos Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...