Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky-fits-heaven

Cohabitation avec ma callo ??

Messages recommandés

Boujour, je viens vers vous pour etre sur de ne pas faire de connerie, surtout que je ne fais aucunes confiances aux vendeurs en animalerie ...

Je vous explique. J'ai actuellement une calo (male) eam avec qui tout se passe super bien mais voila quelques mois que je travaille comme cuisinier et je vous laisse imaginer les horaires... Ce qui fait que je passe un peu moins de temps avec ma calo meme si il sort tjs au moins 1x par jour.

J'aimerai donc lui prendre un compagnon pour lui tenir compagnon , mon copain est d'accord sur l'idée et la trouve meme bonne mais il ne veut pas d'une deuxieme calo et aimerais plutot que je me dirige sur un petit oiseau assez calme et qui ne surenchérisse pas les cris de la notre lol. Je lis pas mal de trucs sur le net (surtout les cohabitations qui ne marche pas mais rien de vraiment concret sur ce qu'on peut et ce qui marche ^^ )


Merci à vous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les odulées s'entendent très bien avec les callos.

Il ne faut absolument pas mettre ensemble une calo et un inséparable...... tu fais bien de t'informer....ça évite les mauvaises surprises.

Attendons l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,c'est ce que j'ai fait . J'ai une calo mâle et pour ne pas qu'il s'ennuie, je lui ai offert une perruche ondulée,mais femelle pour être sure qu'ils s'entendent....et l'accord est parfait. La perruche ondulée fait des grattouilles sur la tête de la calo et la calo lui siffle les airs qu'il connait.
Ils sont très beaux et attendrissants à voir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre n'importe quel bec crochus sauf les inséparables.

Une perruche ondulée serait bien et son cri n'est pas très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ce n'est pas un bec droit ou un crochu au bec imposant (Inséparable comme dit plus haut, conure, etc.) c'est une bonne idée.

Il y a souvent de belles histoires de complicité entre ondulée et calopsitte =).

Sinon, il y a les bourkes, c'est un oiseau assez calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les kakaraki sont chouette aussi leur cris sont plus beau que ceux des ondulée.

J'ai toujours eu des kakarakis avec des calo et sa se passe super bien .

sauf pendant la reproduction ou les kakarakis veulent s'approprié tout les nid alors je les sépares



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'y pense, il faudrait un autre crochu avec la même alimentation que les calos, histoire de ne pas avoir de piou qui s'engraisse ou qui développe des carences =o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, effectivement l'idéal serait que je puisse garder la meme nourriture, mais celle de la calo et de l'ondulé ne sont pas compatible ? Ma calo a du milet et des graine verse laga pour calo hors des quelles j'enlève les cacahuetes et une bonne partie des graines de tournesol ... Autrement je serais bien partant pour une ondulée :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,j'achète les graines chez mon oiseleur, c'est lui qui fait les mélanges et les préparations,j'achète les graines pour calopsittes et je n'ai jamais eu de problème avec mon ondulée,elle mange à sa faim et n'a pas de carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, je me suis laissé seduire par une superbe petite perruche ondulée :p mon yuki se demande un peu quoi mais tout se passe tres bien pour le moment entre eux ^^ je vous posterais une photo bientot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des photos de ma nouvelle perruche :p

Yuki (ma calo) est tout content d'avoir un ami:-) la perruche ondulée,elle, se demande un peu ce qu'est ce gros oiseau mais tout va bien ^^








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky-fits-heaven a écrit:
Voilà des photos de ma nouvelle perruche :p

Yuki (ma calo) est tout content d'avoir un ami:-) la perruche ondulée,elle, se demande un peu ce qu'est ce gros oiseau mais tout va bien ^^













OOooooooh ils sont magnifiques tous les 2 !!! J'adore la tête que fait yuki sur la première photo ^^ , il a l'air de dire "euuuuh mais t'es qui toi?"
La petite ondulée est trop mignonne,, c'est une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait selon l'angle de vue ca depend mdr , au debut j'etais sur que c'etait une femelle, je voyais le dessus bien gris mais a la photo on vois plus du bleu... Y a un lege reflet mais pas aussi bleu que chez certains male avec qui j'ai comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooo.....

C'est très beau de les voir ensemble.

Le jaune de la tête de l'ondulée va bien avec le masque de la callo.

Quel âge a l'ondulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sky-fits-heaven a écrit:

Ben en fait selon l'angle de vue ca depend mdr , au debut j'etais sur que c'etait une femelle, je voyais le dessus bien gris mais a la photo on vois plus du bleu... Y a un lege reflet mais pas aussi bleu que chez certains male avec qui j'ai comparer



Mâle ou femelle, il-elle est super mignonne-mignon !! Oui, je suis d'accord avec ce que dit Françoise, il vont très bien ensembles, c'est ce qui m'a frappé en premier lieu lorsque j'ai vu les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, et la quarantaine et période d'adaptation?

Sinon il est vraiment très mignon, et ils vont bien ensemble =).

Et Yuki est en pleine mue, n'hésite pas à mettre des vitamines dans l'eau! (C'est un beau petit mâle lui aussi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo elle est toute mimi , en general il s'entende bien callo et ondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont beaux tout les deux merci pour les belles photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psichee a écrit:
Oups, et la quarantaine et période d'adaptation?



C'est vrai....la quarantaine peut éviter bien des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle perruche
tu as fait une quarantaine avant de la mettre avec ta calo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce post ( ben oui, je passe rapidement ces derniers mois ). Chez moi j'ai une catherine eam qui s'entend très bien avec une de mes calos eam ( Willow ). Elle la suit partout et elles se font des gratouilles. Ce sont 2 femelles.

On dirait bien un mâle ton ondulée. Elle a quelques mois déjà, non ? Est-ce qu'elle est eam ?

J'adore les ondulées et j'essaye de ne pas craquer pour en reprendre une. Ce qui me retiens, c'est leur gazouillis perpétuel.

Et alors, et la quarantaine ??? ( j'en rajoute une couche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'ondulée est magnifique et les couleurs des deux oiseaux, s'harmonisent à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...