Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chants d'ailes

Attention a la coupe des plumes

Messages recommandés

Les ailes ces pas des cheveux a couper comme bon nous semble.
Rien à dire juste des photos. Certain il ne vole pas.


Combien de temps ça prend à pousser!









Et oui j’ai été chercher 2 oiseaux a mes yeux ils ont besoin de moi.

Un frère et une sœur Albinos 1ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux!!!!

Tu as bien fait de les prendre.

En effet la taille des plumes peut être appropriée dans certains cas.

Par contre il faut qu'elle soit bien fait et très légère.

Ces petits seront bien avec toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureusement qu'on a pas des ailes, pauvres petits j'espère que ça va vite repousser

Ils sont vraiment très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifiques ... Ils vont être heureux chez toi, tu as bien fait de les prendre


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les ailes ne se coupent pas comme on se couperait les cheveux faché

Beaucoup trop d'oiseaux en captivité se retrouve fortement handicapés quand cela n'est pas fait correctement!

La petite Amy que j'ai adopté en novembre dernier avait elle aussi les ailes coupées + la queue!!!
Sa propriétaire lui taillait les ailes et la queue depuis son plus jeune âge, pour ne pas qu'elle puisse voler partout dans son logement vu qu'elle n'avait pas de cage... Conséquences=> Amy n"a jamais vraiment appris à voler puisqu'on lui en a empêché

Ça fait 3 mois jour pour jour qu'elle est à la maison et ses plumes on déjà bien poussé, sa queue a une taille correct, et les plumes de ses ailes se sont bien développées, elle commence a maîtriser ses envols...Les atterrissages ne sont pas toujours au top mais elle progresse chaque jour en s'entraînant...
Tout au début, elle ne bougeait pas du tout quand elle sortait, elle restait posée à l'endroit ou on la plaçait et criait quand elle voulait qu'on la prenne! Parfois elle tentait de s'envoler mais atterrissait très lourdement au sol, elle ne prenait pas de hauteur...
Aujourd'hui elle prend de la hauteur en vol et ses atterrissages sont moins hasardeux
Tout ça pour te dire qu'il faut attendre les prochaines mues pour que les nouvelles plumes poussent, et quelques mois pour constater une réelle amélioration dans leur envol etc...



Chacun son avis concernant cette pratique "taille des ailes", personnellement je trouve que couper les ailes d'un oiseau pour l'empêcher de voler équivaux à retirer les griffes d'un chat pour l'empêcher d'abîmer le mobilier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elevy a écrit
Chacun son
avis concernant cette pratique "taille des ailes", personnellement je
trouve que couper les ailes d'un oiseau pour l'empêcher de voler
équivaux à retirer les griffes d'un chat pour l'empêcher d'abîmer le
mobilier



Je pense la même chose je ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas les oiseaux voler ils sont fait pour voler pas pour en être
empêché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=o Ils sont superbes, je craque totalement!

Pour ce qui est de la repousse, ça se fera tout seul à la prochaine mue, sauf si tu veux accelerer et retirer toi-même les plumes coupées. (Mais je ne te le conseil pas, ce serait partir du mauvais pied niveau confiance)

Et Elevy, c'est horrible la queue et les ailes pauvre puce =(. Heureusement que tu l'as adoptée!

Et pour ma part je suis contre la taille des plumes, c'est priver notre piou de sa nature et de sa liberté! Un peu comme l'EAM en fait, quand elle est faite pour en faire un "bébé" c'est de la soumission.

Au début, je coupais les ailes de Dolly, je ne sais plus trop pourquoi, et quand j'ai compris ce que ça faisait réellement, j'ai arrêté (ça n'a pas duré longtemps, et j'avais 12 ans il me semble à l'époque). Peu de temps après avoir réalisé ça, mon frère lui avait coupé sans mon accord parce que ma maman lui avait demandé, elle trouvait ça plus sécurisant je pense, je peux vous dire que j'étais vraiment en colère! et ils ne l'ont plus jamais fait, mais même maintenant Dolly n'est pas fan du vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est pas du jolie cette coupe des plumes,
heureusement que sa repousse et qu'ils vont bientôt pouvoir voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 parties dans les plumes

Je taille seulement les plumes les plus longues au niveau de la base de la 2e partie

Ceux qui ont taillé ces plumes là n'ont vraiment pas d'expérience ou de connaissances. ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une mutilation horrible!

un oiseau est fait pour voler et non rester comme une statue sur un perchoir……autant avoir un oiseau empaillé chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
C'est une mutilation horrible!

un oiseau est fait pour voler et non rester comme une statue sur un perchoir……autant avoir un oiseau empaillé chez soi

exactement cesar je suis totalement d'accord avec toi , les oiseaux sont fait pour voler pas pour marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fait pitié cet oiseau mais comment peut on les mutiler à ce point ....C'est inadmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ils vont très bien même vole un peu.
Ils sont de vrai pot de colle le male a commencé la jaset.
Ça va repousser dans combien de temps je ne le sais pas.
J’avais jamais vu des ailes couper comme eu.
Ces pour cela je voulais dire faite attention informe-toi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plumes vont tombées et repoussées lors d'une prochaine mue.

Une chose est certaine d'ici un an ils auront retrouvé leurs beaux plumages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement à la prochaine mue tout devrait rentrer dans l'ordre.

En attendant il faut faire attention qu'ils n'atterrissent pas brutalement car cela pourrait être dangereux.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...